Tu joues avec un mod pour avoir ces noms de factions originaux ?
Voici mon royaume du Mali, après plus de 150ans de jeu.
D'abord, voici la carte globale :
Petit brief rapide sur la totalité de la carte :
Les Karlings sont au point morts depuis plus de 100ans.
Dans les îles britanniques (et en Scandinavie), c'est le bordel total depuis le début. Les Royaumes se font et se défont très très vite. Pis les conversions ça aide pas.
La Pologne a réformée la foi Slave, suivie par l'Empire des Carpathes avec la foi Tengri (mais c'était en 950 environ). L'Empire des Carpathes était une Théocratie comprenant la Hongrie+Couman +tout ce qu'il y avait entre...Je dois avouer qu'en voyant ça, j'ai pas mal flippé. Mais heureusement pour tout les non Tengri, l'empire c'est totalement effondré ! Idem pour la Pologne, en grande partie.
Deux gros évènements se sont aussi produits : La Reconquista et la chute de Constantinople.
J'pense que j'ai pas besoin de donner des détails
Quand à mon petit Royaume du Mali, je dois dire que j'ai eu pas mal de chance (+ quelques reloads ). J'ai eu plusieurs fois les dirigeants shiites en Espagne, brisant totalement l'unité des musulmans (Ainsi, le Sultanat d'Andalousie fût Shiite durant un bon moment, ce qui ma permis de manger le nouveau Sultanat de Mauritanie Sunnite). Les Sultanats ont aussi subis plusieurs invasions (au moins 2 norses qui ont réussis, un Tengri qui étais venu se réfugier chez moi et au moins un Franc et un nordique/catholique) tandis que moi, j'ai toujours étais laissé à peu prêt tranquille.
J'ai aussi eu régulièrement des troubles niveau succession, ce qui fait que maintenant tout mes personnages ont le trait 'cruel' voir carrément 'assassins'.
J'ai aussi réformé ma religion, très récemment
Finalement, me voici arrivé à la fin de ma partie, et mon objectif est rempli !
Voici mon empire final, ce fut juste, mais j'y suis arrivé avant la date de fin
J'ai commencé avec le roi de France, et comme ce n'était que ma 2ème partie, j'ai pris mon temps au début pour bien assimiler les points majeurs du jeu. J'ai commencer par conquérir la Bretagne et rapidement, je me suis lancé à la conquète de l'Irlande car celle ci n'est pas unifiée au début du jeu.
Ensuite, j'ai eu un coup de chance quand lors de la première croisade, je fus le souverain ayant le plus contribué à la croisade. J'ai ainsi acquis le royaume de Jérusalem.
Par la suite, je me suis efforcé de donner mon max à chaque croisade ce qui m'a au final permis d'acquérir l'Anatolie et l'Andalousie. Par un jeu de mariage, j'ai aussi fini par récupérer le royaume de Russie ainsi que celui de Norvège.
Et par le jeu des revendications, j'ai grignoté l'Angleterre petit à petit sur plusieurs décennies.
Pour l'Espagne, je me suis battu à coup de guerres saintes pour en acquérir une grande majorité. Le reste a été conquis grace aux revendications de jure principalement.
Ensuite, je m'étais mis dans l'optique de réaliser la conquête de tout le contour méditérannéen, ce qui a été réalisé à partir de nombreuses guerres saintes.
D'un autre coté, j'ai continué à m'acharner sur la scandinavie, et seul le Danemark m'a résisté pendant très longtemps.
Le plus compliqué sur la fin a été de chasser toutes les peuplades mongoles qui s'étaient installées et avaient formé un grand empire.
Heureusement, à la mort de leur souverain, ils avaient tendance à tous devenir indépendant et à se faire la guerre le temps de se réunifier.
J'en ai donc profiter pour leur déclarer la guerre à tous, et ce plusieurs fois, pour au final, grignoter de gros morceaux de leur empire.
J'ai décidé de reconquérir l'empire Carolingien, je l'ai fais en trois générations, j'ai commencer par l'Aquitaine, facile, je n'avais qu'a attendre ma mort puisque mon fils était le roi d'Aquitaine, ensuite j'ai attaqué l'Italie, ce fût très compliqué, en effet le royaume d'Italie était presque aussi puissant que le miens, j'ai dû faire appel à quelques alliés, soit le Roi de Lotharingie et le Roi de Francie Orientale.
La couronne d'Italie m'a permis de créer l'empire de France, et donc de vassaliser la Bretagne, j'ai ensuite donner cet couronne à un courtisan car les ducs et comtes d'Italie me détestaient tous. J'ai aussi conquis la Papauté en passant, même si je n'avais pas d'Antipape.
Ensuite j'ai déclarer la guerre à la Bavière, c'était un Royaume très faible, et mon Empire n'en a fait qu'une bouchée, de même pour la Francie Orientale.
Entre-temps, j'ai marier Louis Le Bègue à la reine de Géorgie, j'ai eu un fils, et comme mon empire était en Ultimogéniture, je pourrais récupérer le Royaume de Géorgie pendant la succession.
J'ai fais quelques guerres saintes qui n'aboutissaient à rien (Les Païens se convertissaient à chaque fois.), puis je découvre que j'ai des casus belli pour certains duchés de Lotharingie, je prend ces duchés puis j'usurpe la couronne de Lotharingie (Cela explique le duché indépendant en plein milieu de mon empire, c'est l'ancien roi qui ne veut pas se vassaliser.).
Louis le Bègue meurt juste après, mais les guerres de successions fûrent incroyablement simple à gérer, en fait, je n'ai eu qu'une petit guerre d'indépendance contre l'Italie.
Pour finir, je fais une guerre sainte pour conquérir le Royaume de Barcelone.
Prochainement, je vais conquérir l'Espagne à coup de guerre sainte, ainsi que le Danemark et le Royaume de Sicile.
Je vais aussi attaquer les Magyars pour relier la Géorgie à mon empire.
Je pense néanmoins ne pas pouvoir atteindre ces objectifs, mon empereur et très vieux, et la succession s'annonce rude. De plus, la chute de l'Empire Byzantin me laisse seul face aux musulmans, qui sont extrêmement puissants.
Voiçi l'empire de Britannia, j'ai débuté en tant que duc de Wessex et j'ai eu énormément de mal au début, car les rois norses étaient nombreux.
Après avoir conquis le Royaume d'Angleterre, je me suis pris une invasion dans laggle qui fût très longue, heureusement pour moi j'étais allié à un grand nombre de rois sur le continent. Ils m'ont envoyé le strict minimum qui m'a permis de repousser cette invasion. Après celle-ci, tout est allé comme sur des roulettes, même si la conquête de l'Ecosse fût très longues à cause des trèves.
Les comtés indépendants sont en train d'être pris par mes Rois.
Enfin, l'empire de Scandinavie, pas grand chose à dire, j'ai fais de grosse connerie et j'ai voulu aller trop vite, du coup, une écrasante majorité de mes vassaux sont suomenusko, et l'empire va très bientôt éclater.
manu532 la succession va être assez avec deux rois qui ensemble doivent représenter pas mal de ta puissance
Voilà, Royaume d'Aquitaine et de Danemark ( Danemark acquis par mariage). Je possède aussi Gueldre (République), la Frise, le Vermandois, Calais et Lucques.
Je suis débutant, et j'ai commencé avec le comte Wulgrin Taillefer du Périgord En gros, j'ai d'abord formé le duché d'Aquitaine, puis j'ai conquis des territoires par-ci, par-là. J'ai profité d'une tentative d'invasion andalouse pour m'autoproclamer roi. J'ai acquis TOUS les duchés par la force, et comme mon royaume était sous la menace des musulmans, je me suis laissé vassalisé par une carolingienne. Ensuite, j'ai grignoté des territoires en Espagne par mariages et guerres de religion, et je suis redevenu Roi d'Aquitaine, puis revassalisé bêtement, puis re-Roi lorsque j'ai hérité du Royaume du Danemark Là, j'ai distribué mes duchés.
Bientôt, je serai aussi Duc de Franconie (la grosse saucisse en gris foncé, au milieu du SERG, actuellement en guerre civile, guerre prochainement gagnée par ma belle fille duchesse de Franconie ), et comte de Somerset.
La famille Taillefer règne aussi en Lorraine et sur un ou deux duchés français.
Maintenant, je me sens bloqué La Suède est une ENORME menace païenne,, au Nord, et j'ai franchement peu d'eux. L'Andalousie musulmane, au Sud, commence à s'effondrer depuis la fin de la dynastie Umayyad, et je grignote peu à peu leurs territoires en espérant former, un jour, l'Empire d'Hispanie. Le SERG s'effondre aussi, mais la France, elle, a pu renaître en acquérant l'Italie Et ils me font très peur.
Quant aux Carpathes (Pologne + Bohème + Hongrie + Est de la Pomméranie + Valachie : peur: en guerre civile, mais bientôt gagnée par le pouvoir en place) et à la Syrie, ils ne m'inquiètent pas.
Bon, la situation s'est débloquée Je suis l'Hispanie, première puissance catholique.
Etapes:
Comtés d'Angoulême et Périgord Duché d'Aquitaine Royaume d'Aquitaine Royaume d'Aquitaine et Danemark Royaume de Castille Royaume de Portugal et Léon Empire d'Hispanie
Les Carpathes et la France se sont complètement effondrés (il n'y a même plus de Roi de France
Quelqu'un a eu idée pour acquérir les principaux duchés restant en France sans devoir annexer un à un tous les comtés?
Gg
Euh bah tu prends une personne qui a une revendication sur un duché, tu lui donne un petit fief de jure à tes territoires et tu appuies sa revendication
Mon Empire Romain en 1237 lors de la déclaration de guerre de la Horde d'Or (partie commencée en 867). 1 068 000 hommes, 2424 territoires, 240k or/mois et une moyenne d'opinion de mes vassaux au dessus des 75%:
Petit traquenard dans lequel mes charmants ennemis vont se jeter:
La Horde d'Or est vaincue en 2 batailles, la guerre prend fin après seulement 9 mois.
L'Ilkhanat m'a donné plus de mal pour le coup, m'ayant déclaré la guerre pour un duché en plein désert il a fallu que je gère des groupes de 30 000 max réparties en cercle pour le harceler, heureusement il avait divisé ses troupes en 2 groupes, 70 000 et 30 000. Au final j'ai perdu 11 batailles (- 291 376 h) avant de l'exterminer dans les 3 suivantes.
J'ai hâte de voir ce que l'avenir réserve à mon empire mais je ne doute pas qu'il finira par conquérir toute la map.
Mer-du-Japon Tu fais comme à dit Chasfre, puis quand tu peut créer le royaume de France tu le crées et tu pourras sans doute vassaliser dans la pacifiquement les duchés restants.
"Les muslims tournent le regard vers"
Parler français, c'est trop dur pour toi Brandon ?
Commencé en 1066 avec la duchesse Mathilda de Toscane, j'ai rapidement pu créer le royaume d'Italie.
Mon fils fut fiancé puis marié à la reine de Sicile et s'émancipa rapidement du SERG.
Grâce à l'héritage de ces 2 parents, j'ai pu créer l'empire d'Italie, en ayant auparavant repris le royaume d'Aragon aux musulmans.
Puis je me suis attaqué à l'Afrique du Nord et au sud de l'Espagne.
Dernièrement, j'ai été marié à la reine de France, mais elle s'est fait conquérir et destituer par le SERG. J'ai donc eu une revendication sur le royaume de France que j'ai appuyer il y a maintenant une trentaine d'années.
Chose amusante pendant ma partie, le SERG et l'empire Byzantin ont fusionné pendant une cinquantaine d'années, c'est pour ça que la Bourgogne est Byzantine et qu'il y une famille orthodoxe au pouvoir au SERG, ce qui fait que tout le centre de l'Europe est orthodoxe et que les seuls (grands) pays catholiques sont Leon, l'Angleterre l'Ecosse et moi.
Siniht Presque la même chose Dans ma partie actuelle la moitié du serg est orthodoxe mais son dirigeant est nestorien (un moment y'a même eu mon neveu qui est monté sur le trône alors que je n'avais complètement rien fait pour)
Etant donné que je suis le plus puissant derrière Ikanhat, ça serait bien si on pouvait considérer la religion orthodoxe comme une hérésie, comme ça je pourrait conquérir en guerres saintes une grande partie de l'Europe
Je suis parti avec le Rus de Kiev, en 867, dirigé par Dyre Oskyldr, en difficulté normale.
Environ un siècle plus tard:
Jamais fait une partie aussi rapide: grâce aux mariages successifs et assassinats, mon PREMIER héritier a pu fonder l'Empire Scandinave, puis, un peu plus tard, l'Empire Russe.
Malheureusement, je suis resté de culture Norse, et je suis dans l'incapacité de réformer la religion norse à cause de ces Français qui dirigent tous l'Ouest Quant aux écossais, ils sont aussi de ma religion, mais ils ont profité d'une guerre civile pour prendre mes terres en Irlande, au Sud de l'Ukraine, et quelques fiefs en Norvège
C'est Amalfi qui a choppé la moitié de la Grèce ?
LouisBraille => Juste, je sais que ça a aucun rapport, mais tu pourrais me passer le nom de ta police d'écriture s'il-te-plaît ? x)
Je crois que la police, c'est Algerian quelque chose
+ Non, ce n'est pas Amalfi, ce sont le Royaume de Moésie et un sultanat arabe je crois