Rah aucune patience ces gens avec un bon livre et une série c'est jouable l'Islande.
Je viens de me faire une nouvelle partie avec cette fois le chef des Canaries. C'est génial.
Bon par-contre comme les païens ne sont pas encore jouables il faut rentrer quelques codes. Il faut prendre une date de départ, faire le "charinfo 1" puis le play *** pour incarner le chef et après changer sa religion sinon on n'a aucun casus belli.
Perso pour rester dans l'optique "je suis seul au monde, sans alliés religieux" j'ai mis la religion cathare (code : religion cathar).
Je vous jure c'est un vrai régal, heureusement que j'ai réussi à faire de mon petit fils l'Emir du Munster parce que le sultanat Almoravid nous envahit très vite.
Résultat maintenant je suis Sultan d'Irlande. Grâce à un mariage j'ai réussi à me faire du roi d'Angleterre un allié et je l'arrose toujours d'or pour qu'il ne rejoigne jamais mes ennemis lorsque je déclare des guerres saintes.
En plus le nom de la dynastie est "Tarkygaryien" ou "Tarkykaryien" je me souviens plus trop, et ça me fait vraiment penser aux Targaryens du Trône de Fer.
"Rah aucune patience ces gens avec un bon livre et une série c'est jouable l'Islande."
Facile à jouer l'Islande. On commence comme Duc indépendant donc le mariage avec la duchesse italienne est dispo et après quelques intrigues on en hérite.
Sinon avec le comte ça prend un peu plus longtemps mais vu qu'on est plus fort que notre suzerain c'est facilement gagnable la guerre d'indépendance. Suffit de lever ses troupes lorsque celles des ennemis arrivent pour être à la fois en supériorité numérique mais aussi en position défense dans des montagnes.
Et boum, WC.
Le truc bien sale quoi
En tout cas, GG
1300 WC?
Lituanie?
Mediteanerean portrait?
Vassaux Roi avec l'Empire Romain?
Pas d'honneurs! =P
Réduire ses vassaux en donnant les titres de Roi avec un Grand Empire est une des choses les plus intelligentes, tu contrôle mieux quelques Rois, que des dizaines et des dizaines de ducs.
Après, il a gardé pas mal de titre royaux d'Europe Occidentale.
En tout cas bravo à toi !
Montre nous les cultures et les religions voyons si ta WC est propre
si3o5 un wc de culture, bonne chance pour la faire
y'a comme un petit problème en France !
Sergent je sais très bien que c'est plus pratique mais en jouant un empereur Romain c'est pas top.
Pourquoi ça ?
L'empire nordique viking:
Je suis parti avec roi Haldan de Jorvik.
Pour avoir un pouvoir central plus puissant alors qu'avec des Rois demi indépendant c'est pas ça. Après ta connaissance supérieure t'aidera sans doute à dire que c'est faux.
La dernière fois tu as bien affirmé qu'Alaric s'était baladé depuis le Nord jusqu'au Sud de l'Italie de manière totalement pacifique...
Donc voila.
Tu parle pour le jeu ou historiquement là ?
J'espère pour le jeu parce que sinon ça serait une énième connerie de ta part.
J'ai jamais affirmée qu'Alaric était un hippie, je sais pas d'ou tu sors ça mais évite d'inventer n'importe quoi.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24884-36599-2-0-1-0-bloquer-les-debarquments.htm#message_36934
Ouais et ? J'ai jamais dit qu'Alaric avait pris le pouvoir pacifiquement, j'avais contredis Khenit quand il disait que les barbares ont fait des centaines de milliers de mort ( il a dit ça texto ) or c'est faut, hormis les très rare batailles et les pillages qui visent avant tout les richesses qu'autre chose et qui sont au final assez léger pour les populations mais mal vécu par les puissants, aka ceux qui ont laissés des témoignages.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Mais prétendre que des gros barbus germains sont arrivés dans l'empire du jour au lendemain en massacrant par milliers les populations est une erreur.
Bah si tu l'as dit certes j'ai exagéré mais s'était évident que y'a pas eut autant de morts par contre je sais pas dans qu'elle fac d'histoire tu es allé.
D'ailleurs tu t'es renseigné sur les mœurs des Wisigoths? C'est pas très joyeux en matière de pillages ( comme pour tout le monde par ailleurs )et tu vas pas me faire croire que la traversée de l'Italie par l'armée d'Alaric ne s'est pas fait ressentir par la population c'est de ça dont je parlais la population romaine ceux qui se sentaient romains ou en tout cas ceux qui savaient à peut près ce qu'étaient Rome. T'as quand même dit en gros que la population de l'empire la chute de Rome ils en avait rien à péter en parlant à se moment là des populations de territoires abandonnés par Rome...
Suite à quoi tu m'as insulté d'inculte ou un truc similaire. On peut m'insulter de pleins de choses mais d'inculte j'avoue que ça me dérange assez.
Et après si pour toi Rome ( en tout cas lors de sa gloire ) c'est pas un pouvoir central je sais même plus quoi te répondre.
Néanmoins je suis convaincu que de toute façon Rome n'a eut que ce qu'elle méritait, mais pour les "barbares" germains c'est un fait établi peut être pas des centaines de milliers effectivement mais toute la population e l'Italie je trouve que ça fait quand même énormément de personnes concernées par la chute de Rome.
Ok dsl pour l'inculte si ça ta blessé, ce que je voulais dire en parlant de la transition Rome/barbares, c'est que justement la rupture n'a pas été si nette, les barbares étaient présents depuis longtemps au pouvoir et dans la vie publique, lorsqu'ils sont arrivés au pouvoir ils ont gardés l'administration en place, le droit romain, au final pour le paysan lambda ça n'a pas change grand chose.
Il y a une différence en pouvoir central et pouvoir centralisé, Rome a utilisé a plusieurs reprises des rois locaux comme Hérode ou d'autre Datus reges, ou le titre de légat qui permet à son titulaire de se comporter en véritable empereur dans sa province, donc oui Rome a placé des rois ou des magistrats qui disposaient de la totalité des pouvoirs dans ses provinces. Si le pouvoir était à Rome ( pouvoir central ), l'Empire était complètement décentralisé.
"Ok dsl pour l'inculte si ça ta blessé, ce que je voulais dire en parlant de la transition Rome/barbares, c'est que justement la rupture n'a pas été si nette, les barbares étaient présents depuis longtemps au pouvoir et dans la vie publique, lorsqu'ils sont arrivés au pouvoir ils ont gardés l'administration en place, le droit romain, au final pour le paysan lambda ça n'a pas change grand chose."
C'est ce que j'ai dit. Mais je doute que tu es tout lu...
Pour central, centralisé certes j'ai pas utilisé le bon mot mais l'idée est là puis pour les "vassaux" de Rome il s'agissait quand même de cas particulier et cette gestion spécifique les arrangeaient tout deux dans le cadre de CKII c'est tout à fait différence puis qu'il n'y a pas vraiment d'exception possible si on veut faire une partie RP avec l'ER il faut avoir des vassaux de notre culture&religion et de préférence des duc/comte pour avoir la main mise. Avec un empereur solide c'est facile de se débarrasser d'un duc/comte félon.
Après jouer avec des Rois c'est plus gérable quand on a un grand empire.
D'ailleurs je crois qu'IG lorsqu'on a un vassal Roi avec l'ER son royaume (même s'il est totalement possédé ) ne passe pas de jure. Je ne suis pas sûr que ça soit une exception. ^^
Enfin quoi qu'il en soit c'est vrai que Rome n'a pas toujours appliqué un pouvoir absolut et direct sur ses territoires mais pour la majorité des terres c'était assez le cas quand même. Dans la partie qu'on a vue plus haut il semble n'y avoir que des vassaux Rois semi-indépendants.
Merci pour la reprise quand même je ferrais plus attention maintenant.