J'ai 3 avec ce perso et mes technologie sont sous développées même si je suis à la tête du plus fabuleux empire de tout les temps.
Franchement les technologies des provinces conquises devraient revenir d'office à la capitale.
t'as raison car c'est vraiment chiant que mes vassaux italiens soient overcheaté technoglogiquement
Puis c'est assez logique les technologies proviennent du savoir faire présent dans ces régions donc tac tu séquestres les maîtres artisans locaux et leurs familles ( pour leurs confort ) cout des opération 20 boules et tac.
Là non on nous fait croire que même ça un empire capable de vaincre n'importe qu'elle nation peut pas séquestré un artisan.
0
L'Empire Alain sous CK2+ (j'adore ce mod !!!)
C'est une partie vraiment plaisante, j'ai réussi non seulement à résister mais à tailler en pièce l'empire de la Horde d'Or, j'ai affaibli les Ilkhanides puis j'ai participé à leur démembrement. J'aurais pu faire beaucoup plus gros mais j'aime m'étendre lentement et jouer de façon cohérente pour éviter les révoltes.
Dans le reste du monde, les Chrétiens se sont emparés de la Syrie et de l'Egypte, le royaume de Jérusalem est passé aux mains d'une famille juive (Israël au XIIIe siècle ). En Europe la Pologne a été absorbée par le Saint Empire et la France devenue Vaudoise s'est faite bouffer par la Navarre.
Avec mon empereur des Alains je compte continuer tranquillement (les Halani sont la dynastie la plus prestigieuse du monde connu ), prendre toute la Crimée et un bout du Caucase aux Byzantins, annexer le morceau de la Horde d'Or qui ressemble à une fiente de pigeon (belle revanche envers ces chiens qui ont failli me détruire !), ensuite je me préparerais à de longues guerres à l'ouest pour annexer les principautés des Rurikovitch. Au sud je vais laisser catholiques et musulmans se taper sur la gueule en intervenant quand il le faut pour maintenir l'équilibre géopolitique
Y'a qu'un seul "l" à Alain.
et khenit qui dit que le monde stagne avec c2+
Effectivement jolie partie et organisation du monde assez inédite,
En fait j'aime pas CK2+ non plus car je comprend pas l'intérêt de rendre le jeu plus dur avec des conditions plus chiantes. Il est vraiment si sympa a jouer ?
bah je faire the prince and the thane
meme si les guerres saintes coutent 100 de pièté
Il est très bon
avec des events sympas
ce genre de mod est pour ceux qui préferent avoir un petit royaume
Bah la il a pas un petit Royaume pourtant.
Sinon je viens de voir, superbe partie Khenit ! Moi aussi j'ai une partie Empire of Doom comme ça, mais pour la culture c'est pas si propre. GG a toi, t'as fait les choses bien !
L'organisation du monde est encore plus inédite avec un simple découpage en plusieurs énormes empires. :noel.
comparé aux gens qui font des WC ça s'appelle petit
CK2+ apporte vraiment beaucoup d'innovations hyper sympa, mais en contre partie les games sont bien plus chiantes que dans la vanille
bah c'est un mod fait pour le multi
y'a prince and the thane qui est cool
V.I.E.T aussi sans trop toucher au gameplayu
CK2+ est le mod parfait pour ceux qui comme moi en ont marre des aberrations qu'on peut avoir dans le jeu de base, du genre les Fatimides qui lancent un djihad en Galice, la France qui connaît une guerre civile tous les cinq ans, l'Espagne qui ne ressemble plus à rien après quelques années, des territoires suedois en Sicile ou Seldjuk en Abyssinie... 'fin bref du n'importe quoi.
Le mod apporte beaucoup plus de réalisme et de stabilité au jeu sans pour autant le figer (vous pouvez le constater sur la photo que j'ai posté), certains peuples qui se faisaient tout le temps démolir comme les Nubiens/Abyssiniens ou les païens du nord-est tiennent beaucoup plus longtemps. Les croisades coûtent de la piété ce qui les rend plus rares et plus réalistes. Je ne fais qu'aborder la liste des améliorations apportées par CK2+, il y en a tellement que mon post serait trop gros, pour résumer il est indispensable pour ceux qui veulent la cohérence qui n'existait pas dans vanilla tout en gardant une part de hasard en d'imprévisibilité. Mes parties les plus épiques étaient sur ce mod et je ne saurais plus jouer sans
C'est sûr que c'est pas mal, mais un des charmes de ck2 est (je trouve) le fait qu'avec un peu de maitrise, tu peux grandir sans énormes difficultés. C'est sûr que c'est moins cohérent mais si tu veux faire un jeu totalement historique et cohérent, ça bouge pas
D'accord avec niclef, autant CK2+ apporte des nouveautés vraiment sympa, au final l'expérience de jeu est beaucoup plus mole, donc oui en fin de partie les maps sont moins wtf. Mais c'est justement ça qui est drole, être libre de faire ce qu'on veut. Et pour paraphraser niclef, un jeu historique çà bouge pas, ou du moins ça bouge de façon trop prévisible.
Nan il faut pas confondre historiquement cohérent et chiant, dans ck+ en plus d'être restrictif il se passe quand même plein de choses incohérentes.
CKII en soit est totalement incohérent et CK+ n'y change pas grand chose au final puisqu'il repose sur un jeu qui n'a absolument rien de cohérent.
Mon Khagan Carpate continue de bien se porter à 80 ans, seule une blessure est à dépolorer. J'espère qu'il me fera au moins encore une année afin que mon petit-fils héritier soit adulte lorsqu'il prendra le pouvoir. Depuis la dernière fois, j'ai conquis la Bavière et la Sicile avant de perdre une région sans savoir comment en Croatie ( cependant pas d'inquiétude, mon vassal a déjà déclaré une guerre sainte pour récupérer ce territoire. ) Mon petit fils a de bons traits et il sera à mon avis un stabilisateur avant que je récupère un martial pour faire des conquêtes. Mais donc, premier objectif du règne du jeune homme : Stabiliser le Khaganat et combattre les ennemis de l'intérieur qui peuvent trahir. ( Vassaux ambitieux, traîtres des factions, Rebelles qui vont lutter une 395684ème fois afin de refaire vivre le Royaume de Hongrie... )
Mon personnage Suru est un des meilleurs personnages qu'il m'ait été donné de jouer et un des rares qui m'ait vraiment marqué en tant que souverain dans ce jeu.
Voilà Suru, son territoire, son héritier + un point de vue plus global :
On remarquera nottament une France stable, une Angleterre somme toute assez tranquille également, et en Espagne une Castille qui domine la zone. A signaler, que la Bretagne s'est fait renverser par... la compagnie Bretonne et que cette zone est désormais leur propriété. Si jamais mon Khagan actuel se sent d'attaque pour une dernière campagne j'irais attaquer les Seljoukides afin de posséder 80 % du territoire de Jure Byzantin et d'en faire mon titre principal avec le jeune Biçkili qui aura le temps de changer l'autorité de la Couronne et les lois de successions. ( Mon Khaganat Carpathia est en Agnatico-Cognatique Ancienneté et l'EB est Agnatico-Cognatique Primogéniture, sachant que je privilégie l'Ancienneté n'étant pas fan de démarrer avec un gosse. )
Voilà
Pas mal, par contre ton perso est exeptionnel
J'ai fait l'empire d'Autriche.
Royaume de Bavière + Hongrie en fait)