Remonte une page en arriere et lis ve que j'ai dis :
-------------------------------------------------
darkerkirb | 15 novembre 2013 à 19:22:04
Déjà pour la cadence je te conseille d'utiliser plusieurs pulsers rapides à base de comparators bouclés sur eux-même. Ensuite pour la mémoire du GPU, soit tu pars du coté command blocks en stockant tes infos dans des scoreboards, mais adieu le legit, soit je te conseillerai d'utiliser des items customs (ou simplement renommés) avec des droppers et hoppers. Enfin, pour l'écran, t'as 4 solutions.
- Un afficheur à base pistons, classique, efficace mais peu fluide
- Un afficheur à base de lampes, simple et fluide mais moche
- Un afficheur à base de spawners, chiant à mettre en place et pas très fluide mais dieu sait que c'est putain de classe
- Un afficheur à base de command blocks (/setblock et /summon), pas très beau, mais simple et instantané.
Bonne chance
---
darkerkirb, ou, comment prendre toutes les questions au sérieux
-------------------------------------------------
Apprend à lire
Je l'avais lu
Sauf que bon le ton serieux que tu as fais quoi
Bah quoi, je prend TOUT au sérieux, et ce que je ne fais pas, j'apporte au moins une réponse utile (même les petits troll )
C'était monsieur humour
Nn j'déconne, okay
Fais avec des cartes bancaires ( ) des miaulements de chats.
Déjà fait sur ma map de TeamFight "Call of The Purple". Try again yam.
Les miaulements devront durée 10 minutes.
Salut ,
J'aimerais mettre un command block qui me donnerais le nombre de kill que je fait (Kill de mob)
Merci de me repondre en privé
Tiens ça peut-être intéressant ça, à condition que la variable soit persistente.
yam PUTAIN L'IDEE QUE TU VIENS DE ME DONNER
tu te souviens peut-etre (ou pas) de la reprise en "cartes banquaires" que j'avais faite d'une mélodie en noteblocks ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-3993163-1-0-1-0-map-music-revenge-en-command-blocks.htm ) ben ce serait hot de le faire avec des miaulements...
Milouka Je ne vois pas pourquoi tu le voudrais en privé m'enfin, attend-toi à ce que je t'envois un double :
tu fais la commande
/scoreboard objectives add <tag name> totalKillCount <display name>
exemple /scoreboard objectives add tkc totalKillCount Nombre de Kills (mobs)
Pour l'afficher c'est
/scoreboard objectives setdisplay <display zone> <tag name>
exemple /scoreboard objectives setdisplay sidebar tkc
Voilà
yo j'ai un pb de scoreboard.
Je voudrais en gros afficher le score d'un objectif.
Le problème c'est que j'ai beaucoup de joueurs (>15), mais je peux pas l'afficher dans le menu tab parce que ça bug (libre à toi de venir voir sur jvcraft pourquoi ça bug, mais ça ne devrait pas planter).
Tout ce que tu peux proposer sera le bienvenue.
J'ai eut le même pb sur le serv où je suis modo. J'aimerais te montrer comment j'ai fait mais j'ai pas mon PC sur le moment. En fait j'ai simplement fait plusieurs "say"
Vite fait ça donne ça, t'adaptes comme tu veux :
say Les joueurs entre 0 et 10 : @a[score_s_min=0,score_s=10]
say Les joueurs entre 10 et 25 @a[score_s_min=10,score_s=25]
etc. etc.
Pas mal !
Merci bien.
C'est chiant qu'on puisse pas les afficher dans le tab quoi.
bah si, /scoreboard objectives setdisplay list
c'est pour mettre ddans la liste de joueur (tab)
"mais je peux pas l'afficher dans le menu tab parce que ça bug"
Ah pardon j'avais lu trop vite, et puis j'ai la même chose mais je croyais que moi c'etait un bug isolé
Sinon say @a puis ça liste tous les joueurs.
Faites gaffe avec les arguments multiples entre les "[ ]" des fois, ça ne marche pas du tout, c'est pour ça que je peut pas faire le mode course à l'armement de cs sur minecraft
Mais ce qu'on veut c'est pas lister tout les joueurs, c'est savoir leur score
Je t'invoque, kirb.
Non sérieusement, problème de commandblocks, donc bon, up de vieux topic mais osef.
J'ai besoin de faire une longue clock, genre 1/2 heure.
J'ai donc fait une hopperclock la plus longue possible, et je pensais faire un compteur avec des commandblocks pour rallonger la durée, en gros, à chaque itération j'augmente mon compteur de 1 et quand j'arrive à x, je remets à 0 et je fais ce que je veux faire toutes les x*5 minutes.
Comme ça avec une seule clock je peux avoir plusieurs compteurs différents pour faire des choses à des intervalles différents (n'est-ce pas magnifique ?).
Voila en gros mon projet :
Toutes les 5 minutes je fais un tellraw sur lequel on peut cliquer pour faire des actions genre retourner au spawn, se give des trucs enchantés OP, etc, et comme ça prend pas mal de place et que 5 minutes c'est pas si long en solo quand on dit rien (contrairement au multi où l'avoir toutes les 5 minutes est utile, mais c'est une map que je joue en solo mais que je veux pouvoir aussi jouer en multi si besoin est), ça spam, et donc je propose aussi de le virer, cependant faut pouvoir aussi le remettre sans avoir à faire de commandes manuellement (au cas où un mec en multi le vire et qu'il souhaite le remettre, je n'ai pas besoin d'intervenir, et il n'a pas besoin de voir mon implémentation de scoreboards), donc je veux qqc qui s'annonce moins souvent (genre toutes les 20 minutes) qui dise simplement : "Pour remettre les actions cliquez ICI"
J'ai donc un objectif VeutActions, qui vaut 0 par défaut, et se met à 1 quand on clique sur "Pour enlever ce message, cliquez ICI".
Alors j'ai commencé par faire :
/scoreboard objectives add Compteur Dummy
-- Je crée un objectif compteur donc chaque player correspondra à un des compteurs que je veux faire
puis :
/scoreboard players set Actions Compteur 0
-- Je crée un nouveau player "Actions" qui correspondra à mon compteur pour mon action "Actions" ()
Puis toutes les 5 minutes, sur un CB
/scoreboard players add Actions Compteur 1
-- J'incrémente le score du joueur Action dans l'objectif Compteur... logique.
Et toutes les 5 minutes aussi :
/testfor Actions[Score_Compteur_min=4]
qui serait alors relié, via comparator, à :
/tellraw @a[score_VeutActions_min=1] "Pour remettre les actions, cliquez ICI"
-- quand on clique sur ICI ça fait la commande /scoreboard players set @p VeutActions 0
et
/scoreboard players set Actions Compteur 0
Sauf qu'apparemment, /testfor Actions[Score_Compteur_min=4] ne marche pas parce que le joueur Actions n'existe pas... ce qui est vrai, il n'y a pas de joueur Actions connecté, mais j'ai bien un joueur Action dans mon objectif Compteur.
Alors je voudrais savoir si y a un moyen de contourner ce problème, ou si j'ai simplement fait quelque chose de mal, ou si ce que je veux faire est impossible (dans l'idéal, je voudrais ne pas créer un objectif CompteurActions avec le nom du joueur connecté comme incrément pour ne pas avoir des milliers d'objectifs CompteurMachin)
Voila, merci d'avance (quiconque peut me répondre est le bienvenue)
je dirais testfor @a[name=Actions,score_Compteur_min=4]
Si ça marche tu m'appelles papa. Sinon j'ai d'autres idées pour contourner le problème.
Logiquement le "name=Actions" est pas obligatoire vu qu'aucun joueur n'aura de valeurs au score Compteur à part Actions