Déjà pour la cadence je te conseille d'utiliser plusieurs pulsers rapides à base de comparators bouclés sur eux-même. Ensuite pour la mémoire du GPU, soit tu pars du coté command blocks en stockant tes infos dans des scoreboards, mais adieu le legit, soit je te conseillerai d'utiliser des items customs (ou simplement renommés) avec des droppers et hoppers. Enfin, pour l'écran, t'as 4 solutions.
- Un afficheur à base pistons, classique, efficace mais peu fluide
- Un afficheur à base de lampes, simple et fluide mais moche
- Un afficheur à base de spawners, chiant à mettre en place et pas très fluide mais dieu sait que c'est putain de classe
- Un afficheur à base de command blocks (/setblock et /summon), pas très beau, mais simple et instantané.
Bonne chance
---
darkerkirb, ou, comment prendre toutes les questions au sérieux
Tu veux pas le faire pour moi ?
Comment te dire... Non
j'ai encore un probleme avec mes commande bloc. pour le /setblock, tu pourrais me dire l'équivalant de ~5 au négatif ? merci
bah ~-5
(kom jrepon instantaneman o msgs omg)
bein non car sachant que "~" = "+" et que "-" = bah "-" ( )et que j'utilise X comme inconnue alors:
"~-X" en code mais en nombre c'est +-X
or "+" et "-" ensemble sont opposé et qu'il sont tout les deux réunie alors le nombre est neutre et que le type "neutre" n'existe pas alors tu me donne un nombre qui n'existe pas donc faux
...
mais je vais quand meme essayer
~ signifie relatif et en l'occurrence relatif a la position du command block ça ne signifie absolument pas +.
Selon les circonstances ça peut aussi avoir d'autres significations comme l'équivalence
Tiens coucou kika
De plus, tu apprendras si tu n'as pas encore appris les nombres relatifs en maths que "+" et "-" = "-". et que "-" et "-" = "+".
Donc ton raisonnement te contredit...
j'ai essayé et malgré l'incohérence algebrique de ce nombre ça marche !!!!
je jeux m'etonnera toujours... et c'est peut etre pour cette raison que j'y consacre des heures
merci kirb
Chut, je vois trop souvent ce topic en haut de page, c'est stressant
Il y a pas d'algèbre c'est juste un codage
j'ai egalement fait cette erreur dans mon cheminement mais le résultat et le meme: le signe que tu m'a donné n'est pas négatifs
donc j'ai gagné mais pas totalement je peut avoir mon cookie ?
Non non. D'après toi "~-" = "+-".
Sauf qu'en maths "+-" = "-".
En clair :
-1 = -1
+-1 = -1
(+1) x (-1) = -1
Tu te tapes des cas ici kirb.
Si X est positif alors -X est negatif y a pas de cheminement a avoir pour contredire ce fait.
Dis moi Kirb, pourrais tu me faire un p'tit ordinateur dans Minecraft qui marche comme dans la vrai vie ?
Avec le clavier, tout ça tout ça evidemment
Bref,
Good luck
Oui je pourrais.
Non je ne le ferais pas. Les projets à très long terme c'est pas mon kiff. J'aime bien faire des systèmes redstone mais compte pas sur moi pour faire un truc immense. De plus, je suis aussi un habitué du mod ComputerCraft donc pour ce qui est PC dans Minecraft j'ai l'habitude de faire avec autre chose deja...
Bien sur faut que ça soit un Alienware avec 32 Go de ram et une petite CG du genre Nvidia à environ 3,8 GhZ
C'était ironique