CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sortie fr

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Sir-Ike Sir-Ike
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 22:49:07

Je suis avec Levail sur tout comme j'ai déjà dit :noel:

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
16 avril 2011 à 19:12:30

N'imp les gars, le 6 et le 7 sont au même niveau pour moi, c'est obligé :oui:
Le 7 est plus riche niveau scénar, plus prenant, alors que le 6 est plus dur (st'une qualité pour moi :oui: )
Entre le 8 et le 10, y'a pas photo. Le 10 a un scénar bien plus travaillé et riche, même s'il ne t'as pas plût. Il est plus long, plus dur, c'est une suite, il est plus beau... BOn voilà, y'a pas photo encore une fois.

_thedarkangel_ _thedarkangel_
MP
Niveau 10
16 avril 2011 à 20:32:28

J'ai pas trop accroché au 6. :(
Faut dire que jouer sur rom, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique quand on y est pas habitué, et que devoir sortir mon dico toutes les 2 minutes faute d'une traduction en français, ça m'a pas éclaté non plus ...

En plus, il est quand même assez dur, et ajouté au fait de jouer sur ordi, ça devient vite galère ...
Tout ça pour dire que je l'ai abandonné assez vite :o))

et si, dans FE7 par exemple, j'ai beaucoup apprécié le mode HH, dans FE6 ça m'a vite saoulé :o)) .

donc comme classement, je mettreais :

-en 1, fire emblem 7
-en 2ème, fire emblem 9
-en 3ème, le 10ème.
-4) Fire emblem 8, peut être pas un super scénario, peut être une facilité gerbante, mais il est passable quand même.
-en 5) Fire Emblem 11, je trouve que c'est une insulte aux fire emblems que de le mettre dans le même classement que les précédants opus, mais bon ...

Je ne me permettrais pas de classer le 6, déjà parce que je ne l'ai pas fini, et ensuite parceque je n'y ai pas joué dans les meilleures conditions ...

dadidou000 dadidou000
MP
Niveau 8
16 avril 2011 à 21:09:10

je vous aéte tous de suite le meilleur Fire emblem qui est jamais exister c'est Fire emblem 4 malheureusement il n'est jamais sorti en europe.

guyguy777 guyguy777
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:09:39

+ 1 mon VDD
Fire emblem 4 surclasse tout les autres.

Linkben25 Linkben25
MP
Niveau 12
25 avril 2011 à 12:52:33

Bah ça dépend toujours des goûts et des couleurs mais je trouve que les opus GBA sont bien au-dessus des autres...

1) Fire Emblem 7 (on a quasiment tous découvert la série avec celui-là non ? :p Et j'adore, comme dit au-dessus le mode HH :d)

2) Fire Emblem 6 (difficulté accrue et personnages attachants)

3) Fire Emblem 4 (j'adore le système de générations...)

4) Fire Emblem 8 (perso, je l'ai bien aimé même s'il est
vachement trop facile...)

5) Fire Emblem 9 (j'ai bien aimé le jeu en général mais le système Laguz, bof bof... je m'en serais bien passé...)

6) Fire Emblem 5 (je l'ai trouvé vachemeeeeent hard xD la difficulté c'est cool mais p-e pas à se tirer les cheveux :p)

7) Fire Emblem 10 (je ne l'ai pas aimé plus que ça, trop de changements par rapport aux autres... et toujours ces foutus laguz...)

8) Fire Emblem 11 (pas aimé... moche, une impression de régression, scénario bof, personnages totalement superflux pour la plupart (les dialogues de soutiens manquants se font sentir sur le coup-là...))

-) Fire Emblem 2 (je ne l'ai pas terminé, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'y lancer totalement et je ne pense pas que ça va se faire un jour)

-) Fire Emblem 1-3 (autant juger les remakes plutôt que les originaux vu l'écart énorme côté technique)

-) Fire Emblem 12 (pas encore eu l'occasion de le terminer et j'attends vraiment de l'avoir en anglais/français pour m'y mettre mais il me semble plus prometteur que son prédécesseur, espérons !)

_thedarkangel_ _thedarkangel_
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 12:00:58

Bah déjà les opus 1 à 6, il faudrait que j'y joue sur la ROM et je hait ça, donc, je reste sur mes positions :noel:

Fymir Fymir
MP
Niveau 6
28 avril 2011 à 16:07:37

Bah les roms une fois que t'as l'habitude ça passe bien mais si je peux me permettre un conseil achète toi une manette pour pc tu verra ça passera nickel.
Sinon c'est vrai que la difficulté peut être une qualité mais elle est trop poussée dans le 6, moi quand je vois que l'ennemi ait 1% de précision je m'attends à ce qu'il rate pas à ce qu'il me touche quand même une fois sur 5.

Levail57 Levail57
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 22:31:35

Pour ca que le 6 n'est pas premier chez moi :( c'est vachement tiré par les cheveux.

Le 7 en mode Hector hard ca passe encore (enfin faut vraiment être impeccable, la moindre erreur tu la sens) pour moi c'est le FE le plus équilibré sorti en france question difficulté.

dadidou000 dadidou000
MP
Niveau 8
29 avril 2011 à 10:59:42

moi je compte plutot acheter un adaptateur pour les jeux jap pour ma super nes et acheter les jeux FE en version japonaise je serai plus a l'aise en jouant sur ma console.

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 20:30:45

Intéréssant ton classement Link :)

Levail57 Levail57
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 11:40:11

Ouai j'avoue 7 et 6 au top.

J'ai jamais joué au 4 mais bon ...

J'ai bien aimé le 8 c'est vrai mais le mettre juste avant le 9 ... j'aurais juste inverser c'est deux là

Le 5 pas joué non plus et le 10 :diable: puis le 11

Je suis assez d'accord moi aussi.

Linkben25 Linkben25
MP
Niveau 12
03 mai 2011 à 22:51:39

Le quatre, si vous aimez vraiment les Fire Emblem GBA, vous allez vous régaler de celui-là :D

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
15 mai 2011 à 12:04:45

PErso le 8 fut d'une déception :(
Plat, linéaire, facile et rapide.
Poubelle :noel:

Levail57 Levail57
MP
Niveau 10
15 mai 2011 à 12:17:21

Linéraire euh ... le 11 bat tout les record je crois sur ce terrain là :rire:

Sérieux c'est quoi cette objectif qui revient à chaque fois: prendre trône/ château qui se trouve à l'autre bout de la carte :honte:

Pas une mission de défense ou de décimation :malade:

guyguy777 guyguy777
MP
Niveau 10
16 mai 2011 à 06:09:24

Levail : Bah tu vas pas aimer le 12.
J'y ai joué et c'est aussi la même chose.

Ce que j'ai pas aimé dans le 11 C'est les chapitres X, moi qui suit un vrai fan je conserve tout mes perso normalement...
Dans le 12 je rassure (ou pas) c'est autre chose.

Perso j'ai bien aimé le 8, enfin peu de perso, c'est l'un des pires mais pas forcement LE pire, je préfère FE 8 à FE 5 et de loin.

Levail57 Levail57
MP
Niveau 10
16 mai 2011 à 18:31:52

En même temps je ne connais pas un seul joueur de FE qui ne soit pas puriste et qui laisse ses persos mourrir.

Dingue ca même ceux que je hai je les fait survivre sinon il n'y aurais plus de Geoffrey ou d'Edward depuis longtemps chez moi dans FE 10 :rire:

Le 12 c'est la même chose tu dis? :malade: mais m**** quoi c'est quand qu'on auras le droit à un autre BON FE avec un nouveau monde et tout ca.

Faut qu'il arrête avec leur remastérisation :honte:

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
16 mai 2011 à 22:12:15

Le 11 est dans une catégorie à part, la catégorie "immondices" :noel:

Sir-Ike Sir-Ike
MP
Niveau 10
16 mai 2011 à 22:47:17

Levail: le FE6 est comme le 11 et le 12 pour terminer un tableau: conquérir le trône/position du boss/château! :noel:

Vraiment désespérant quoi...vivement un BON FE! :)

guyguy777 guyguy777
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 06:11:11

Le 12 est très sympa par rapport au 11 quand même

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment