Epreuve d’orientation
Vous êtes 5 : Hériss, Borricos, Vyls, Dario et Luigi5.
Je vais vous proposer 3 énigmes différentes. A vous de choisir laquelle choisir en priorité pour la résoudre.
Le 1er qui m’envoi par MP la bonne réponse à l’énigme est qualifié, et j’annoncerais quelle énigmes a été résolu, car celle ci ne comptera plus pour les 4 autres.
Chacun doit donc trouver une énigme différente. Il y aura donc 3 qualifiés pour l’épreuve finale avant le jury final !
Indication : les réponses aux énigmes se situent toutes sur le site de jeuxvideo.com. Cependant, vous pourrez vous aider de sites extérieur pour comprendre les énigmes et indices !
Par ailleurs, je demande à ce que les réponses soient le + précises possible. Il faudra me détailler votre réponse dans un 1er temps, mais également votre raisonnement personnel afin que je valide l’énigme !
Enigme n°1
« Ne cherchez pas dans vos souvenirs récents. Je suis la résultante d’un accomplissement de 3 boucles dans un lieu gouverné par un mélange de sucre et d’eau, mais sans crème. J’apparais grâce à quelqu’un dont le surnom signifie enfant en italien. Tournez la page, tournez la page, et vous pourrez m’apercevoir ! »
Indice supplémentaire : “Euskal Herria” = _ _ ?
Enigme n°2
« Nous sommes 14 et nous sommes tout près de vous. Nous avons contribué à votre avancée dans ce projet. Balthazar Picsou aurait d’ailleurs sans aucun doute adoré en être… mais qui sommes nous ? »
Enigme n°3
« 9 décembre. Ce jour là j’étais de mauvaise humeur et je l’ai fait savoir ! D’humeur également nostalgique, j’offre là un apport vite tombé dans l’oublie auprès de la communauté. Le passage du simple au double n’a pas suffit à me convaincre, j’en suis resté au jugement tout proche du néant en termes comptable. QUI suis-je ? »
à 20h00 je donnerais 1 indices par énigmes pour vous aiguiller.
Pour le moment, personne n'a trouvé, tout est encore possible pour vous 5
Nouvelle tentative par MP !
C'est possible 19h45 les indices?
Pourquoi Vyls ?
Je suis concentré sur la 1 .
oki indice à 45
Merci
Parce que après 20h10 je suis plus trop dispo
Enigme n°1
« Ne cherchez pas dans vos souvenirs récents. Je suis la résultante d’un accomplissement de 3 boucles dans un lieu gouverné par un mélange de sucre et d’eau, mais sans crème. J’apparais grâce à quelqu’un dont le surnom signifie enfant en italien. Tournez la page, tournez la page, et vous pourrez m’apercevoir ! »
INDICE N°1 “Euskal Herria” = département n° _ _ ?
Enigme n°2
« Nous sommes 14 et nous sommes tout près de vous. Nous avons contribué à votre avancée dans ce projet. Balthazar Picsou aurait d’ailleurs sans aucun doute adoré en être… mais qui sommes nous ? »
INDICE N°1 14 chiffres
Enigme n°3
« 9 décembre. Ce jour là j’étais de mauvaise humeur et je l’ai fait savoir ! D’humeur également nostalgique, j’offre là un apport vite tombé dans l’oublie auprès de la communauté. Le passage du simple au double n’a pas suffit à me convaincre, j’en suis resté au jugement tout proche du néant en termes comptable. QUI suis-je ? »
INDICE N°1 contribution
sympa l'indice 1 pour les Belges
et ne cherchez pas midi à 14h, les énigmes concernent l'univers Mario Kart, je vous emmène pas sur Skyrim ou GTA
borricos nan mais c'est une fausse excuse ça mdr y'a internet aujourd'hui...
ANNONCE
L'un d'entre vous à trouvé l'énigme n°2 !!! je ne vous dit pas qui pour le suspense... comme le KL IRL
la réponse était : [ 44-2038-1092-8556 ]
et oui, il me fallait le code communauté de l'épreuve de ce KL qui consistait à une bataille de pièces (cf : Picsou !)
Il reste donc 2 places pour 4 candidats, et il reste les énigmes 1 et 3
Proposition envoyé .
Nan mais on a deviné que c'est Dario qui a trouvé.
Pourquoi ce serait moi Mylan ?
ANNONCE
L'énigme n°1 a été brillamment résolu par l'un d'entre vous
La réponse était : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1577-8437549-1-0-1-0-time-trial-royaume-sorbet.htm
1'54"077 ! il me fallait le temps de "bambino" sur le royaume sorbet sur le forum MK 64 (n° département du Pays Basque)
Il reste donc 3 personnes pour 1 place, et pour résoudre l'énigme n°3
Borricos éliminé???
suspense suspense^^ en tout cas ils sont encore 3 à devoir plancher sur 1 seules énigmes, la 3ème
Enigme n°3
« 9 décembre. Ce jour là j’étais de mauvaise humeur et je l’ai fait savoir ! D’humeur également nostalgique, j’offre là un apport vite tombé dans l’oublie auprès de la communauté. Le passage du simple au double n’a pas suffit à me convaincre, j’en suis resté au jugement tout proche du néant en termes comptable. Qui suis-je ? »
INDICE N°1 contribution
plus d'une Heure déja...