C'est bien. Je dirai même, au risque d'aller à l'encontre de la moajorité, que c'est très bien même.
Mon dieu, je suis entrain de lire les commentaires du sujet des 20 meilleurs scénarios de JVC (lien sur la première page du topic) et je suis abasourdi de ce que je peux voir sur certains posts...
Ca compare le scénario de SH2 a celui de Halo, ca pique les yeux!
Cela ne m'étonne pas Pour ma part c'est l'un des meilleurs scénarios que je n'ai jamais connus !!!
Mouais bof bof..
Comme l'a dit Penumbral (dans l'un de ces post que je n'arrive pas à retrouver.. je m'en excuse ^^) : Silent Hill 2 fait du lourd au niveau de son univers métaphorique mais concernant le scénario pour quelqu'un qui est habitué aux scénarii du Japon ça n'a rien de particulièrement unique..
Et il est vrai que lorsque l'on a une certaine culture cinématographique et que l'on est habitué aux films possédant de bons twist final le scénario de Sh2 ne fo*t pas trop sur le c*l..
Moi par exemple je me suis dis : "ah ouais il est pas mal le scénario" mais sans plus..
Je préfère un scénario qui parait un peu absurde comme celui de Sh3 mais qui permet de se poser pleins de questions et de développer tout un univers autour du thème de la religion et de ce qu'entraîne le fanatisme religieux.
Deu_sex Voir le profil de Deu_sex
Posté le 8 juillet 2011 à 14:10:10 Avertir un administrateur
Ce n'est pas le principe des lois qui matérialise la punition dans SH2, mais le principe de culpabilité.
J'ai fait le jeu très récemment et c'étais clair je trouve.
Non tu te trompe, car depuis quand Eddy est rongé de la culpabilité ??
Lis les posts au dessus du tiens et tu comprendra le pourquoi du comment.
blopblip Voir le profil de blopblip
Posté le 5 août 2011 à 00:53:44 Avertir un administrateur
.........Et il est vrai que lorsque l'on a une certaine culture cinématographique et que l'on est habitué aux films possédant de bons twist final le scénario de Sh2 ne fo*t pas trop sur le c*l..
-------
si tu veux un bon film avec un bon twist final, je te conseille "Mulholland Drive" si tu n'as pas encor vu, c'est carrément le twist le plus incompréhensible (et le meilleur aussi)que j'ai vu a ce jour, la fin du film c'est comme une baffe que tu reçois en plaine geule.
PS: si tu as un film avec un bon twist, je suis la..
Mulholland Drive j'en déjà entendu parler, c'est un film de Lynch en plus, non ?
, il faut que je le regarde celui-là !
Ah je vois que t'aime les twists leon ^^, je n'ai pas vu quelques films de ta listes (Le Prestige notamment dont je n'ai jamais entendu parler) merci
Sinon y a aussi la Porte Des Secrets qui a un twist final sacrément bon.
Et Open Your Eyes avec Penelope Cruz d'Alejandro Amenábar, un film qui peut sembler un peu "long" et dans lequel on avance tout le temps dans le noir mais le twist final est vraiment particulièrement réussi.
Sinon la Prophétie Des Ombres ne possède pas vraiment de twist final à proprement parler mais ce film a un véritable don à tenir le spectateur en haleine et possède une ambiance et une atmosphère mystérieuse dans la même veine que Signs.
Il y a aussi Session 9 qui possède un petit twist final sympa, le film en soi est pas mal mais n'atteint pas non plus le statut de chef-d’œuvre, d'ailleurs les fans de Sh reconnaitront sans doute l'image du film (que l'on voit dès le début..) de laquelle se sont inspirés les développeurs de Sh3. Il s'agit d'une source d'inspiration officielle si je ne me trompe (pas le film en soi mais cette scène, cette image).
Vous semblez oublier que même si le long métrage est à chier, le Silent Hill de Gans possède lui aussi un retournement de situation en guise de scène finale! Heureusement qu'il est là, d'ailleurs...
En ce qui concerne SH Revelation, une petite vidéo du prochain Pyramid Head se trimballe sur la page Facebook du film. Il a l'air moins grand que dans le premier opus, je pense que ça en intéressera certains... Mais le plus impressionnant reste ce cliché de Carry Ann Moss photoshopé par un admirateur. Les fans de SH3 seront aux anges, je pense: Madame Moss est bien plus flippante que la Claudia d'origine! En espérant que Basset se base (se basset?) sur cette photo pour le rendu final...
/////
PS: Il y a quelqu'un sur le forum, ou cela ne sert à rien que je me casse les couilles à vous trouver des nouvelles?? Hé hé...
Ne me dites pas que vous tous en train d'attendre la GamesCom, je ne vous croirais pas! ^^
J'oubliais de vous faire une petite bise au passage! ^^
Ce qui m'a surtout marqué dans Fight Club c'est son ambiance et son atmosphère crade et barré et biensûr la bande-son d'Angelo Badalamenti ! Quant au twist final je l'ai trouvé plutôt .. inutile..
Concernant la série SAW il est dommage qu'elle ait prit une tournure "kikoo-grand-public" car le premier était vraiment pas mal.
Pas d'accord pour Mulholland Drive, c'est un navet . Pourtant, j'accroche énormément à l'univers de ce réalisateur. Au départ ce devait être une série TV mais Lynch n'a pas eu les fonds alloués, donc ces personnages ne sont pas étoffés. Le montage est catastrophique, de l'aveu même de Lynch Himself .
Pour moi c'est l'echelle de jacob, mon préféré film.
d'ailleur Silent Hill a eu beaucoup d'inspiration venant de ce film.
Etrangement Jacob's ladder je l'avais trouvé démentiel au premier visionnage mais ensuite
Mais c'est clair et net (et assumé?) que les dev's de la team Silent s'en sont énormément inspirés .
quand meme , ce jeux est une pure beauté !!!
tu dit ca en te moquant alors que c'est vrai, tu va pas me dire que le 3 est plus psychologique que le 2 quand meme ?
Pourquoi le 2 serait plus psychologique que le 3 antoine ??
Puis expliquez ce que vous voulez dire exactement par "psychologique"..
Hmm, je suis d'accord. Ne tournez pas en ridicule le terme "psychologique", surtout quand c'est le terme le plus approprié. Psychologique, ça veut dire que l'histoire convoque les émotions des personnages, les sentiments, le rapport entre les différents points de vue des persos, tout ce qui est relatif à l'esprit, quoi. A partir de là, je pense qu'on peut dire que le 3 n'est pas du tout orienté psychologie, mais est plus terre-à-terre, dans le sens où il poursuit l'histoire du 1 et le culte de Silent Hill, tout ça... A l'inverse, le 2 ignore tout à fait ce pan de l'histoire de Silent Hill pour concentrer l'attention du joueur sur les persos.
Après, on est d'accord, chaque épisode s'efforce quand même d'implanter une petite partie "psychologique", quelque chose sur laquelle on peut réfléchir et qui est plus ou moins importante selon les opus (la relation entre Heather et le joueur via les points de sauvegarde ou la notion de "roue" avec Valtiel dans le 3 ; les mondes façonnés par le vécu de Walter dans le 4...).
En contrepartie le design et l'ambiance sonore de SH3 est 1000 fois plus travaillée que celle du 2
Vous avez les goûts et les couleurs, hein .
Pour certains, SH2 retse le meilleur, pour d'autres non, point barre .
Pour ma part, je n'aime pas trop le 3 et j'adore le Shattered, alors que pour certains, mon point de vue est une hérésie ...
Ah, mais j'ai jamais dit qu'il était le meilleur parce qu'il était axé psychologie. Ça, c'est les préférences de chacun. Le 2 fait peur, rend mal à l'aise en mélangeant mort et sexe, en jouant avec notre attachement à Maria, en nous montrant que le mal le plus dangereux n'est pas forcément autour de nous mais en nous... C'est un peu différent, c'est juste moins visuel (et encore, je trouve les monstres, comme Mannequin, bien plus effrayants que les autres). Et à mon avis, c'est une très bonne chose qu'il soit si populaire, car il le mérite. Et ça ne veut pas forcément dire qu'on en oublie les qualités des autres.
Par contre, la série Silent Hill n'a rien à faire de la dignité. Chaque épisode se vaut car chacun aborde la ville sous son angle propre, et c'est pas parce que l'épisode sur PSone est le premier qu'il faut s'y référer sans cesse et considérer ses idées comme des bases irrévocables. C'est un raisonnement trop obtus. En fait, c'est un peu comme les Final Fantasy. On voit bien qu'aujourd'hui, ce sont des séries qui n'appartiennent pas à un seul créateur, mais qui passent de mains en mains, où chacun va proposer sa vision. Silent Hill chérit chacun de ses épisodes, les joueurs n'ont juste qu'à choisir ceux qu'ils préfèrent.