CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Silent Hill 2 élu Meilleur Scénario !!!

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
doggy_shady doggy_shady
MP
Niveau 6
17 mai 2011 à 02:08:50

Oyé Oyé !!! Fans de Silent Hill!!
Un dossier consacré au 20 meilleurs scénarios qui ont marqué l'histoire du jeux video vient d'être rédigé par la rédac de JV.com, un dossier qui était à la 1er place du classement dans la boite à idée.
Et à la bonne surprise, je vous laisse deviné qui est à la 1er place!!!

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014893/les-20-meilleurs-scenarios-de-tous-les-temps.htm

R-Hobo R-Hobo
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 08:58:54

Amplement mérité :ok:

AgeOfOrton AgeOfOrton
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 11:42:44

Peut-être pas amplement mérité pour la première place, mais il mérite d'être AU MOINS dans le top 5 :-)

A_Serbian_Film A_Serbian_Film
MP
Niveau 9
17 mai 2011 à 11:49:43

Autant JVC est chiasseux avec ses classements, autant sur ce coup-la ils ont fait un très grand hommage à la série et aux fans!

Nathan_007 Nathan_007
MP
Niveau 9
17 mai 2011 à 12:42:39

cool silent hill 2 a un bon scénarios

Xander666 Xander666
MP
Niveau 8
17 mai 2011 à 13:58:59

Sur le coup j'ai crus a une blague mais non c'est bien Silent Hill 2 !

Dommage car c'est vraiment pas le meilleurs des Silent Hill !

Aller j'imagine que après cela je vais me faire insulter :hum:

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 17:24:39

:fete: :honte:

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
17 mai 2011 à 18:31:45

S'ils veulent, hein?

Bon, je vais pas critiquer le scénario, mais je tiens à dire que ce n'est PAS le meilleur scénario de Survival horror.
Là, c'est un peu abusé.

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 18:54:23

Ce n'est pas le meilleur scénario de jeux vidéo tout cours hein ! Je fut juste content de voir qu'ils sont sortis des cliché de jeux video ! Mais bon Silent Hill 2 est certe glauque et bien trouvé pour un scenario, rechercher comme tout les autres silent hill d'ailleurs mais voila le mettre au top du classement ... de toute façon JVC et les dossier hein :noel:

Je me demande des fois si ils font pas ça rapidement histoire de passer à autre chose ...

draque22 draque22
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 19:58:54

MGS > All il aurait été très bien en deuxième position derrière MGS1 ou 3.

onibaku6_66 onibaku6_66
MP
Niveau 10
18 mai 2011 à 00:39:59

je voie que je suie le seul a penser que SH2 le meilleur scénario de l'histiore jeux vidéo.

Vector-USS Vector-USS
MP
Niveau 1
18 mai 2011 à 02:42:27

Si il a bon scenario mais mon préféré reste le 5 ^^

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
18 mai 2011 à 13:24:58

Le 5? Homecoming ????????????????????????
Tu préfères le scénario de Homecoming à celui du 2?

Mon dieu, où va le monde?

Silent Hill 2 est loin d'avoir le meilleur scénario mais il reste quand même mieux que celui du HC, qui est pas mal pompé dessus.

draque22 draque22
MP
Niveau 10
18 mai 2011 à 13:34:33

onibaku :

Si l'intrigue en soit est excellente, il y a quand même pas mal de défauts.

Déjà le fait que James soit amorphe, fait que le joueur ressent aucune émotion ( nan attendez sérieux, qui a ressenti un seul frisson ou a eu les larmes aux yeux lors des cut-scenes censées être "poignantes ? ).

James est censé aussi être schizophrène, si la SH Team avait voulu vraiment pousser le scénario, ils auraient du lui faire des tics ou des légers signes pour qu'on se demande parfois s'il y a pas quelque chose qui cloche chez lui.

Certains dialogues sont mal foutus, on reste trop dans le doute, et au final, on se fait chier pendant le jeu jusqu'au dénouement, les persos sont pas assez "vivants" pour qu'on ressente quelque chose, merde quoi, il est censé retrouver sa bien-aimée !

JerryAuGrosZ JerryAuGrosZ
MP
Niveau 7
18 mai 2011 à 18:30:27

draque22 faut savoir que silent hill 2 était le deuxième silent hill de konami et que le jeu était que très peu américanisé. les dialogues étaient faits pour correspondre à la façon de penser des Japonais. La façon d'agir des personnages était très proche de celle des japonais. c'est peut être pourquoi les personnages étaient pas très expressifs. Regarde Silent hill homecoming faut par les anglais, les réactions des personnages et leurs dialogues sont bien plus naturels.

onibaku6_66 onibaku6_66
MP
Niveau 10
18 mai 2011 à 21:22:33

je crois que c'est une question de gout :doute: , moi c'est justement ce coté froit qui ma le plus plut. et je l'ai resanti se frisson lors des cut-scenes (la dernier scéne avec angela... :snif: ). et figure toi que Le signe le plus évident pour détecter une personne dépressive est certainement une rupture de son comportement, elle devient amorphe. Ses mouvements et son débit sont plus lents, cela explique le manque d'expression de james.

ParkJinSung ParkJinSung
MP
Niveau 10
18 mai 2011 à 21:40:25

Je serai hésitant à dire le meilleur scénario tout court des JV (les final fantasy ou metal gear solid seraient mieux placés je pense) mais sur les silent hill, c'est le cas à mon goût :p)

A_Serbian_Film A_Serbian_Film
MP
Niveau 9
18 mai 2011 à 22:48:00

C'est pas parce que les personnages ne se la jouent pas grande interprétation cinématographique que le scénario est mauvais. Si James est aussi peu émotif, c'est parce que, comme Henry dans SH4, il refoule ses sentiments et que la ville de Silent Hill est là pour lui faire comprendre la vérité; accompagné par des personnages atypiques ayant une vision de la vie très singulière. Forcement ça change des personnages hollywoodiens des Resident Evil et autres.

draque22 draque22
MP
Niveau 10
19 mai 2011 à 14:05:42

Peut être que vous, ça vous semble cohérent, mais je reste sur ma position, ça gâche tout l'intérêt de l'histoire, je dis pas que James doit pleurer et hurler dans tous les sens, mais au moins faire quelques signes.

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
19 mai 2011 à 17:27:23

James: Oh tiens, un trou dans un mur. Je ne vois pas ce qu'il y a dedans mais je vais mettre mon bras dedans sans avoir peur.
James 2 : Oh tiens, il y a quelque chose dans la cuvette des toilettes, où l'eau est très très sale. Je vais bien sûr mettre ma main dedans et ne pas avoir l'air dégouté en la ressortant.
Henry (tiens pour la peine): Ah un trou dans un mur qui mène je ne sais où. Je vais rentrer dedans au risque de me faire tuer, c'est pas grave.

Sérieux, quand on voit la personnalité de James, on a du mal à comprendre l'engouement que provoque le jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment