CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Silent Hill 2 élu Meilleur Scénario !!!

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
onibaku6_66 onibaku6_66
MP
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:58:02

:d) Penumbral, si on commence à ressortir ses incohérence,en est vraiment pas sortie de l'auberge. :(

PS: quand tu dis: "on a du mal à comprendre l'engouement que provoque le jeu.", toi tu la mis dans la liste de tes jeux préférés, et tu la noté 19/20 :doute: , faudrait que tu m'explique. :question:

antoine119 antoine119
MP
Niveau 8
19 mai 2011 à 22:47:43

excellent , ca fait plaisir de le voir 1er ^^

A_Serbian_Film A_Serbian_Film
MP
Niveau 9
20 mai 2011 à 00:05:09

Penumbral ==> Tout simplement parc equ'on ne juge pas un jeu uniquement sur le charisme de son personnage principal :( .

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
20 mai 2011 à 18:30:14

Merde, il sort d'où ce 19/20? Faudra que je demande à Steven3D ce qu'il a foutu avec mon compte...

Je ne juge que le scénario, pas l'ambiance quasi-unique du titre qui est le gros point fort. Avec l'Ost bien sûr.

DumSpiroSpero DumSpiroSpero
MP
Niveau 7
25 mai 2011 à 21:39:55

Sa place est plutôt méritée, surtout pour un survival horror. :ok: Pourtant j'aurais préféré voir un MGS en première position. :hap:

Thinwhiteduke2 Thinwhiteduke2
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 08:24:18

je pense que ceux qui critiquent silent hill 2 et qui ne comprennent pas l'engouement qu'a procuré ce jeu, sont des mecs qui ne l'ont pas fait à l'époque de sa sortie, ou après le 3. Voir un jeu aussi adulte et torturé en 2001, une suite aussi inattendue alors qu'à l'époque les suites se contentaient d’appliquer la même recette sans prendre de risques (resident evil 2), ça marque.

C'est un peu comme si quelqu'un jouait à FF7 ou Shenmue aujourd'hui il va certainement trouver ça cool mais ne pourra pas comprendre le choc que ces jeux ont provoqué à leur sortie.

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
28 mai 2011 à 12:04:37

Tu as raison, je n'y ai pas joué en 2001 mais en 2003 et avant de jouer au 3. C'était mon premier Silent Hill.

Et pourtant ça n'a pas été le choc, comme tu le dis. Heureusement que j'ai essayé le 1 sinon je n'aurais jamais joué aux autres.

Tu as également raison pour FF7. J'y ai joué il y a un mois ou deux et je n'ai pas du tout accroché alors que j’accroche au 9...

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
28 mai 2011 à 23:11:48

Silent hill II est le jeu parfait, la stupidité de James en moins :hap:

draque22 draque22
MP
Niveau 10
29 mai 2011 à 13:04:15

Pas assez glauque et horrifique pour moi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2011 à 00:59:48

Même si Silent hill 2 fait partie des meilleurs scénarios, il ne faut pas se fier à un classement fait par JV.com.

D'autant plus que le scénario n'a rien d'exceptionnel si vous regardez la plétore de films horrifiques japonais dans lesquels les scénaristes ont puisés.

Au niveau métaphorique, je ne dis pas c'est du lourd. Mais niveau scénario c'est banal pour une histoire horrifique du soleil levant.

Malgré cela, je kiffe SH2 bien au delà de toute la production survival horror de ces dernières années.
Et je préfère l'histoire totale de tous les silent hill ensemble plutôt que le scénario d'un seul jeu qui finalement paraît anecdotique, un peu noillé dans une masse d'informations morbides. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2011 à 01:01:27

"puisé"
"noyé"
sorry :(

JeViensDuTexas JeViensDuTexas
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 12:19:47

Je n'ai que deux Silent Hill en ma possession,mais je trouve le scénario E-X-E-L-E-N-T :bave:

Mais Alan Wake aurait du figurer dans ce classement :coeur:

draque22BAN draque22BAN
MP
Niveau 7
24 juin 2011 à 22:05:32

"Mais Alan Wake aurait du figurer dans ce classement :coeur: "

Lis stephen king et joue à SH2, tu verras que c'est du mixage mon gars :noel:

MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 22:07:58

Je suis d'accord qu'Alan Wake a beaucoup copié,mais le rendu final est exelent :gni:

connoisseur connoisseur
MP
Niveau 7
25 juin 2011 à 15:26:09

Penumbral
Posté le 19 mai 2011 à 17:27:23
James: Oh tiens, un trou dans un mur. Je ne vois pas ce qu'il y a dedans mais je vais mettre mon bras dedans sans avoir peur.
James 2 : Oh tiens, il y a quelque chose dans la cuvette des toilettes, où l'eau est très très sale. Je vais bien sûr mettre ma main dedans et ne pas avoir l'air dégouté en la ressortant.
Henry (tiens pour la peine): Ah un trou dans un mur qui mène je ne sais où. Je vais rentrer dedans au risque de me faire tuer, c'est pas grave.

Sérieux, quand on voit la personnalité de James, on a du mal à comprendre l'engouement que provoque le jeu.

------

On peut prendre n'importe quelle facette, quel défaut, quel point point noir d'un jeu (quel qu'il soit) et dire "blabla, c'est nul"...Tellement bas comme argumentaire.

MP
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:53:40

De toute façon je préfère rentrer dans le trou d'un mur que dans une autre sorte de trou... :noel:

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
25 juin 2011 à 16:53:22

C'est tellement bas comme argument de faire exprès de ne pas comprendre l'humour...

C'est de la mauvaise foi volontaire, une forme d'humour dont tu ne semble pas réceptif, je me trompe?
(Toi, tu dois pas aimer JDG)

Et puis pas grave, prends juste ça comme une forme d'humour pas terrible et on oublie, parce que sinon tu vas passer pour un grincheux.

connoisseur connoisseur
MP
Niveau 7
25 juin 2011 à 18:22:56

La (non)reception à cet humour n'est pas vraiment le sujet ; de ce que j'ai lu sur les quelques forums consacrés à Silent Hill, tu utilises sans cesse les mêmes procédés (appelle ça comme tu veux) pour descendre Silent Hill 2 (en allant jusqu'à remettre une profondeur scénaristique pourtant clairement établie). Du coup, difficile de cerner quand tu es sérieux et quand tu ne l'es pas.

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
25 juin 2011 à 18:33:29

Ah ouais, fan jusqu'à cherche qui déteste SH2 ou pas!
Moi je le déteste certains jours et d'autres pas, (Ce qui explique mes réactions bizarres) en fonction de mes humeurs.

Il y a une chose que je déteste vraiment tous les jours et c'est: "SH2 tro lol, tro psycho, cé pas sh2 alors cé nul"
C'est malheureusement devenu trop fréquent de voir ça et cela me désole.
Comme si Silent Hill se résumait au deuxième volet...

Pour revenir au sujet, le scénario est classique mais inédit dans le jeu vidéo c'est pourquoi ça fonctionne. Mais je le trouve sans plus personnellement (l'OST a plus d'impact émotionnel par exemple).

PS: Pour ne pas faire trop pessimiste et rester sur la bande son, rien que cette dernière me donne envie de jouer au jeu encore et encore.

connoisseur connoisseur
MP
Niveau 7
25 juin 2011 à 19:43:04

"Ah ouais, fan jusqu'à cherche qui déteste SH2 ou pas!"

Non, non, je ne cherche pas, je constate seulement les posts qui "s'offrent à moi". Je ne vais pas jusqu'à pister les gens (franchement, j'ai autre chose à faire).

"Il y a une chose que je déteste vraiment tous les jours et c'est: "SH2 tro lol, tro psycho, cé pas sh2 alors cé nul" "

Là-dessus, je te rejoins. Mais bon, dans toutes les séries il y a des groupies attachées à un épisode en particulier ; je ne pense pas qu'il soit utile de rentrer dans leur jeu en étant leur contraire - mais je comprends que leur comportement puisse souler à la longue.

Concernant le scénario, en soi, le script n'a rien de sensationnel ; on est d'accord. Par contre là où ils font fort, c'est à travers les références (culturelles, religieuses, littéraires) mais surtout à travers les questions et la psychologie des personnages. Ce n'est pas tant la forme que le fond du scénario qui intéresse!

Enfin, je pense que l'on se rejoint plus ou moins.

Pour en revenir à Downpour...j'ai peur que l'on soit bientôt face à un "Homecoming 2"...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment