CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : a votre avis PES 11 ou fifa 11 ??

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 41»
Page suivanteFin
the_killer_chef the_killer_chef
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 20:53:18

écoute onaide les défauts de fifa je les ai déjà énuméré xfois avec exemples à l'appui. Donc je vais pas recommencé ici ok.

Ensuite saches que parmi les gens qui trainent sur ces topics je suis de ceux qui argumentent le plus. Donc lis le reste et viens pas me gonfler avec tes "c'est quoi cet argument: ouais c trop nul la défense! "

Ensuite "mec c'est toi qui est nul , apprend a régler ,le pressing ,l'agressivité , le positionnement et l'anticipation. " moi j'te le dis mec y en a marre des crétins comme toi. Tu peux régler ce que tu veux, les buggs de collisions les réactions inappropriées de la défense t'as ,pas le contrôle de ça.

Toi tu représentes bien le pro fifa complètement imbécile. Y a un mot pour qualifier les gens de ta trempe ça commence par un C est c'est en trois lettres. J'ai lu tes autres posts et il est clair que t'es un fouille merde et rien d'autre. Bref casses toi sur fifa et laisse les gens tranquilles.

OL-LAND-75 le fait de jouer en FUMA ne changent rien au défauts de conception du jeu est ce que c'est si dur à comprendre?? Je commence à croire que vous le faites exprès.
Fifa il est bourré de défauts tu peux raconter ce que tu veux ils y sont point! Si tu t'y accommodes tant mieux joues à fifa et prends du plaisir.

mais là ça sert à rien de venir raconter à des gens qui n'apprécient pas ou plus fifa "hé les gars fifa c'est mieux". ça sert à rien. Je comprends pas ce que vous foutez ici ni ce que vous cherchez.

onaide onaide
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 21:54:08

killer alias le mec qui respecte pas les avis des autres!

je le répète les problèmes ce sont les gens qui les créent EUX MEME avec leur mauvais réglages tactique.

c'est pas le tout de critiquer sans savoir si c'est pour ne pas connaitre le 10ème des réglages possible ;)

ps:c'est un forum public hein ;)

loic-sky loic-sky
MP
Niveau 6
22 août 2010 à 22:01:24

pes 2011

Schwartzer_du75 Schwartzer_du75
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 22:17:11

le revoilà :)

no soucy je suis là :ok:

tu parles de reglage tactique pas besoin pour savoir si la defense adverse de l'ia est car juste en le laissant de base on devrait faire qq chose avec.....

mais.....

parlons deja des joueurs, en particulier les gardiens, j'ai l'impression a chaque fois que le niveau des gardiens est très aléatoires. C'est a dire que sur un match, un gardien peut etre un vrai remparts infranchissables, alors que sur d'autres, il peut etre au contraire une vrai passoire et laisser passé n'importe quoi !

puis on marque toujours les meme buts ! La défense est nulle et ne s'adapte pas au situation précédente. Si pendant un match, le raid solitaire (trés rare en realité) fonctionne, il suffit de le faire, vous passerez tout le temps.

On peut trouver encore tout un tas de critique négative mais je vais m'arrétez la pour deux raisons => Une, la flemme de continuez, deux......... ah non c'est tout, juste la flemme

FIFA pour les noobs et PES pour les pro.
c'est pour ca que FIFA c'est vendu plus que PES :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 20
22 août 2010 à 22:30:27

J'ai fifa et pes 10 sur PC ... et je suis degoute par fifa, je mettais tout le temps les meme buts ... des que je faisais un centre j'etais obliger de marquer ...
L'ambiance est bonne mais y'a jamais rien de tres partciculier.

je jouais a fifa depuis que j'avais eu fifa 2000, des que la PS3 est apparue et que j'avais pas les moyens de l'acheter, j'ai continuer fifa sur PS2 et c'est la que j'ai commencer a etre degoute par fifa ...

Je me suis rabbatue sur mon PC en achetant fifa 09 et 10 en pensant que comme le PC etait la plus puissante machine du monde, fifa serait bien : erreur fatal ce jeu etait carrement pourrie, depuis j'ai teste PES et j'ai jamais eu d'aussi grandes sensations :D

Bref je suis degoutte par EA sports

MP
Niveau 8
22 août 2010 à 22:47:33

C'est clair EA il sont pas fait pour la simulation et encore t'as pas joué à NBA live 10 !! Moi je suis gâté j'ai fifa 10 et NBA live 10 et ben maintenant c'est fini je filerai plus un seul centime à EA , vraiment dégouté!

MP
Niveau 8
22 août 2010 à 22:57:29

Onaide vraiment tu te rends ridicules. Arrêtes les frais ici c'est juste un conseil. Tu ne lis pas les autres c'est pas possible autrement. Les buggs du jeu tu peux faire ce que tu veux comme réglage tactique tu les enlèvera pas. Faut quand même être retourné du cerveau pour nier des défauts qui ont été dénoncé par la communauté fifa elle même.

Franchement je suis de plus en plus convaincu que tu viens ici juste pour merdouiller, troller. Tu vois après faut pas se plaindre qu'il y ait des administrateurs. Si les gens comme toi se contrôlaient au lieu de faire c.... y en aurait pas besoin. J'ai bien envie de demander ton bannissement. Si tu étais plus malin on en serait pas là.

Et arrêtes de te faire passer pour un simple forumeur qui voient poster son avis parce que c'est faux, t'es là pour troller c'est tout, t'es pas une victime et si tu te fait bannir tant mieux!

[jv]bbjames[jv] [jv]bbjames[jv]
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 23:03:50

:rire2:

OL-Land-75 OL-Land-75
MP
Niveau 46
22 août 2010 à 23:27:24

The_killer_chef==> Je suis d'accord avec toi sur certains points concernants fifa et je suis également le premier a admettre la supperiorité de Pes sur certains points.

De plus pour ce que tu as dit a la fin de ton post plus haut, je cite: "mais là ça sert à rien de venir raconter à des gens qui n'apprécient pas ou plus fifa "hé les gars fifa c'est mieux". ça sert à rien. Je comprends pas ce que vous foutez ici ni ce que vous cherchez. "

La je suis pas d'accord car si les joueurs "objectif" de fifa n'ont pas le droit de donner leur argument pour influencé tel ou tel avis,car je rapelle que le titre du topic est a votre avis pes 11 ou fifa 11 donc si il n'y avait que des joueurs de pes, ce topic ne servirait a rien et ne serait pas objectif.

Apres, je suis pour des dialogue constructif et non comme tu le dis de phrase pour dire "tient mon jeu c'est le meilleur etc". Parceque c'est autant pitoyable du coté de fifa que de pes.

Sur ceux bonne soirée :)

Naekan Naekan
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 23:29:32

Sauf que la majorité des gens de JVC ont une vision subjective. :hap:

Lapougnasse Lapougnasse
MP
Niveau 7
22 août 2010 à 23:33:50

Chacun achète le jeu qui lui plait selon ce que le jeu propose comme avantages et inconvénients !!!!!

c'est pas compliqué hein?

lool72 lool72
MP
Niveau 8
22 août 2010 à 23:50:10

Depuis 2 ans, je n'achète pas de jeux de foot car je n' y ai pas trouvé mon compte. Je reste sur mon bon vieux pes 5 mais quand je vois une citation du site wearepes:"Résolument FIFA 11 est le PES 5 de la série !"
je me dis que c'est peut être la bonne année pour renouer avec un jeu addictif. A confirmer avec la démo quoi.

Yuh- Yuh-
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 00:07:13

La phrase est un peu abusé.

onaide onaide
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 00:30:19

the killer chef (lol...)
euh je suis la pour faire taire les detracteurs de fifa qui osent critiquer le voisin mais qui ne deblaient pas le caca devant leur porte ;)

bileloun bileloun
MP
Niveau 6
23 août 2010 à 01:44:24

the chef killer ,pour moi tu as raison a 90 % ,fifa c un jeux de footix sur et certain maintenant que je connais b1 le jeux et il m as pas fallu beaucoup de temps pour être un bon joueur,manuel ou tralala c pareil c un jeux trop facile,les frappes télécommandé dans la lunette,jeux de cafouillage et j en passe et j en passe encore,fifa 10 je le répète de la grosse merde et coupe du monde sa va,fifa c un jeux ou on n y joue 6 mois maxi même moins après on s ennuie grave,bref c un jeux pour les petits qui aiment marquer sans construction ,et la plupart des gens en réseaux jouent mais vraiment jouent tous de la même manière ,même tactique ,même buts ect...PES ne pourra jamais se faire oublier,j y pence tous le temps malgré que j ai donné mon slip a la concurrence l année dernière,j ai honte,et j espère du fond du cœur que PES 2011 vas être un très bon jeux

onaide onaide
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 01:53:06

tu dis toi meme que fifa coupe du monde ca va , dis toi qu'il sera encore bien mieux que cdm :ok:

"fifa c un jeux ou on n y joue 6 mois maxi même moins après on s ennuie"

tu dirais pas ça si tu trouvais un club avec des gens cool.
la tu peux jouer toute l'année, c'est intense et tu ne fais jamais le meme match :]

themustofpes themustofpes
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 01:58:26

laisse moi rire :rire:

c fifa qui fait que tu joues toujours le meme match
c pr qu'ils sortent le jeu ts ls 6mois :ok:

onaide onaide
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 02:02:11

commence par passer ton bac , ca pique les yeux :ok:

Naekan Naekan
MP
Niveau 8
23 août 2010 à 02:05:45

Dit-il en faisant 3 fautes.

Ketsueki Ketsueki
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 07:09:53

Puisque certains topics ont été clos, je recolle mon avis sur PES et sur Fifa :

L'opus 2011 est clairement le début du retour de PES :

- Passes manuelles oblige qui accru les possibilités en match (passes dans la course, sans que ça soit forcément une longue passe en profondeur, pour garder le rythme de jeu).

- Rythme de jeu posé et accélération que quand ça devient utile (cf. la réalité, contrairement à Fifa où on est trop souvent en pleine course).

- On ne prends pas le ballon à l'adversaire à tous les coups en laissant la touche de pression appuyée (contrairement à la concurrence, où l'adversaire est obligé de faire un dribble qui sort du néant pour espérer passer un adversaire qui laisse le bouton de pression appuyé, et encore, si il se mets pas en position "anti-dribbles" en pas chassés). Il faudra le faire au bon moment. Timming oblige.

- L'IA du gardien a vraiment été revue. Je ne parle pas de la beta mais bien des vidéos vues à la gamescom, si on en oublie un own goal débile et le but en angle fermé dans la vidéo sur JV (genre de buts qui se sont déjà vus en vrai), en même temps le reste que j'ai vu ce sont des beaux arrêts et des reflèxes. Fifa, pour sa part, les arrêts des gardiens ne sont pas variés. En fait, pour dire clairement les choses, ce sont presque toujours les mêmes.

- Une physique de balle accrue et encore plus réaliste (on peut vraiment envoyer le ballon très loin et d emanière encore plus fluide et réaliste).

- Fini les débordement et les courses incessantes avec les joueurs cheatés (cf. PES 2010 avec MESSI).

Sinon, du mauvais ? Oui, évidemment, PES n'est évidemment pas parfait :

- Dans PES 2010, trop de débordement et de joueurs qui foncent dans le tas dans la défense et sans jouer collectif. Corrigé pour le 2011.

- Imprécision dans les passes (et surtout dans les longues balles) quand deux joueurs sont trop proches dans PES 2010. Dans pes 2011 l'imprécision sera VOTRE faute.

- PES 2010 avait 16 directions, PES 2011 devrait en avoir 32, à ce niveau là le 360° n'est pas si manquant, même si il serait le bienvenu.

- Des frappes trop cadrées et en lucarne dans PES 2011 ? La démo nous le dira. En même temps j'ai le même avis quand je joue à Fifa 10, donc bon...

- Des frappes trop rectilignes dans PES 2010 ? En effet, j'ai cru entendre que les frappes placés aurait enfin plus d'effet qu'avant dans PES 2011, sans pour autant faire comme dans Fifa 10, des brossés irréaliste (cf. les centres de Fifa 10, omg).

- Des frappes qui rentrent trop facilement dans PES 2011 ? Je demande à voir une vraie démo et pas la beta qui est une vieille build avec des gardiens moins bons que dans les vidéos de la gamescon.

- Trop de cafouillage dans les PES en général ? Oui, sans doute....

- Appels de balle manuels manquant dans les PES.

- Changement de joueurs avec le stick droit manquant dans les PES.

- Sélection du gardien en offline uniquement. On en aurait vraiment eu besoin en online (assez utile pour éviter de se faire déborder par un attaquant avec une sortie du gardien), surtout pour PES 2010.

- Ambiance de stade, Licences, etc, qui manquent cruellement dans les PES. En somme, tout ce que Fifa a que PES n'a pas (je ne parle pas de gameplay dans ce point là...)

Et j'en oublie surement, autant dans le bon que dans le mauvais.

Maintenant, les défauts de Fifa 10 (et Fifa en général), il y en a beaucoup pour moi, c'est peut-être subjectif diront les pro-Fifa, mais ils ne peuvent pas le nier :

- Physique de balle style ballon de plage (ou encore les ballon de la marque "corner" qu'on avait étant petits ^^), surtout sur les centres où le ballon se voit magnétiser vers un joueurs (des courbes irréalistes). Défaut apparemment plus présent dans Fifa 11.

- Gardien battu ? poteau/transversale...

- Le ping pong passing, même si il n'est plus censé être présent dans Fifa 11 (j'ai quand même vu du ping pon passing dans les vidéos de la gamescom).

- La balle qui colle trop, ballon trop magnétique. Trajectoires pr-calculées/scriptées. Les contrôles ne sont jamais ratés, ils veulent faire un jeu réaliste avec un moteur arcade...

- Trop de buts en lob (surtout le tips du bouton de centre qui permet de marquer plus facilement, même si le gardien la touche il a une forte chance de la renvoyer dans ces propres cages).

- TOUJOURS les mêmes actions et les mêmes buts qui reviennent. Toujours les mêmes arrêts du gardien en fonction du type de tir (raz de terre, lob, de loin...). Ça prouve juste que le jeu est scripté. On est bridé dans nos actions. Les joueurs sont toujours au même endroit. Ceci fait que le jeu est lassant à long terme.
Exemple : le gardien renvoie souvent un tir à raz de terre avec une claquette qui fait monter la balle à mi-hauteur. Je vois souvent cette même animation. Idem quand un gardien sort pour boxer un corner, la balle se retrouve TOUJOURS en touche, à la moitié de la surface adverse. C'est vraiment lourd...

- On sent vraiment que les trajectoires de balles, surtout les tirs sont magnétisés vers les mains du gardien, contrairement à PES où la physique de balle est plus libre et que c'est vraiment le gardien qui va sur la balle pour la prendre, ce qui joue sans doute sur le fait qu'il peut la louper de temps à autres (même quand c'est pas programmé pour, je dis).

- Les buts de loin sont faciles à mettre et lobent toujours le gardien en fin de course. Donc, le gardien est jamais battu sur l'horizontale mais le but rentre car le gardien était trop avancé. J'en ai déjà mis 3 en un match avec Lyon en online, c'est mon record perso (35m).

- Les ballons renvoyés par le gardien se retrouvent un peu trop souvent sur un attaquant adverse, et encore, quand c'est pas celui qui vient de tirer. Encore une preuve que le jeu est scripté avec ces actions et trajectoire pré-calculés. Idem pour les balles contrées.

- Buts en coup franc trop souvent dans les 20/25m. Suffit de mettre un bon tiers voir une bonne moitié de puissance (sans le tirer en force), mettre l'effet retombant au maximum, ce qui rend la balle très rapide au finale et le tour est joué.

- Les passes hautes en profondeur qui sont toujours brossées vers la touche ou vers le milieu du terrain pour donner une chance au défenseur de la reprendre. Encore une preuve du jeu scripté.

- Jamais d'erreur dans les passes (assisté, évidemment) ce qui fait qu'un joueur qui joue la montre ne se fera JAMAIS prendre la balle dans sa surface. Sauf si il est vraiment mauvais...

Sinon : le Full Manuel enlève pas mal de défaut, mais en globalité tout ce que je dis n'est pas totalement faux.

Bref, dans PES il n'y a jamais EXACTEMENT la même action, le même but (cf. la réalité ?). On a jamais l'impression de faire le même match de suite. C'est un argument imparable pour moi et sans doute pour les vieux qui veulent retrouver leur PES d'antan (rendez-vous le 30 septembre). Fifa est peut-être meilleur dans les autres points, mais en ce qui concerne le fait de jamais faire les même actions, le gameplay et surtout la physique de balle, c'est PES pour moi.

Bref, j'ai évidemment les deux jeux pour sortir tout ceci et personne ne pourra dire le contraire...

Maintenant, j'attends des avis, de l'argumentation et de la méditation sur ce que j'ai dis, quel que soit votre jeu. Le tout, c'est de rester honnête et d'avouer les défauts évidents.

Donc, avant de parler du jeu le plus réaliste, voyez déjà celui qui est le plus répétitif/redondant... :sarcastic:

No bide, fake, TLDR, etc. Merci.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 41»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment