Non je suis bel et bien un homme.
On peut enlever les matchs amicaux ? Comment on fait ?
Nouvelle-Calédonie - Fidji
Avant de partir en Afrique du Sud, un retour vers ses sources et origines contre le Fidji, le match va se passer sans complexe vu que cette fois il ne compte pour rien. Ca ne devrait être qu'une formalité. Je garde mon 4-4-2, mais lors de la Coupe du Monde, j'opterai pour un 4-3-1-2.
Première mi-temps
1 à 0 à la 7ème minute. ( I. Kabeu )
Sinon, mon équipe fait n'importe quoi, on a pas vraiment la tête à ce match. On pense déjà à l'Afrique.
Tirs : 3 - 1
Possession : 56 % - 44 %
Deuxième mi-temps
2 à 0 à la 50ème minute. ( I. Kabeu )
Ben voilà, score final.
Tirs : 7 - 1
Possession : 51 % - 49 %
Place à l'Afrique.
J'ai commencé avec l'Australie, premier match amical, je fais seulement deux à deux contre le Japon, en foirant quelques bonnes occasions.
Mon groupe d'éliminatoire :
Australie
Iran
Timor Oriental
Tadjikistan
Cool pour commencer à jouer en manuel
Sinon le groupe de la mort en éliminatoire :
Corée du Nord
Corée du Sud
Chine
Japon
Sympa le hasard omg
Quand tu choisis ton équipe.
Tout le monde se fout de ma carrière
Wiwi Etais tu vraiment motivé par ce match
Nenad Bonne chance pour les qualifs
Bien fait pour la France Danny.
Non, pas du tout.
Nenad Geht's los !
Mon premier match sera contre ... la France.
C'était la même chose quand j'étais avec l'Afrique du Sud, et j'avais perdu injustement 2 à 3.
Premier match contre l'Iran et bien joué Ronaldo
Merci.
J'ai faillu perdre en barrage contre eux.
J'ai faillu
Eliminatoires Zone Asie : Australie
Full Manuel ( Pro )
Iran 0 - Australie 2
Buts : McDonald, Bresciano
Un match étrange, avec beaucoup de passes loupées ( Mon premier match en manuel, normal ) mais qui se solde par une victoire assez méritée des Australiens. Aucun tir dans les vingt premières minutes, il faut un une-deux magnifique entre Cahill et Bresciano pour voir le premier tir complètement loupé de Bresciano. Le premier but arrive juste avant la mi-temps, passe en profondeur de Chipperfield pour McDonald qui nettoie la lucarne Iranienne.
Le deuxième but arrive à l'heure de jeu, Cahill se joue de la défense Iranienne et sert Bresciano qui marque d'un plat du pied.
Hdm : Grella 9.0
Bien.
Bien joué Nenad
Merci
Match amical
Ouzbekistan 2 - Australie 3
Buts : Tadjiyev, Alikulov / Kewell (Sp), Kewell, Chipperfield (Sp)
Bon, match amical avec une victoire, je vais pas m'éterniser dessus, surtout que j'ai eu chaud
Salut.
Je tiens à féliciter Wiwi pour son parcours.
Afrique du Sud.
aussi NenadMilijas.
J'ai une mauvaise nouvelle malheuresement.
Je connais des problèmes de réseaux actuellement , c'est pour cela que je ne pourrai plus trop passer pendant les jours suivants.
Allez , je vous laisse , Bonne chance à vous.
Deux buts sur pénaltys ... Merci les fautes en full manuel, hein ?
Merci.
Reviens vite !
Suisse
Légende
8 mins
Après avoir éliminé les Pays-Bas (3-2) en quarts de finale au terme d'un match fort en rebondissements, la Suisse affronte des Algériens pleins de détermination, qui ont fait tomber l'Argentine aux tirs-aux-buts dans ces mêmes quarts de finale.
Algérie - Suisse / Le Cap / 6 Juillet - 20h30
Demi-finale
Compositions:
Algérie: Chaouchi ; Belhadj - Yahia - Halliche - Bougherra ; Mansouri - Matmour - Saïfi - Ziani - Ghezzal - Djebbour
Suisse: Bénaglio ; Spycher - Von Bergen - Senderos - Lischsteiner ; G.Fernandès - Inler - Barnetta - Yakin - Behrami ; Frei
9ème: La Suisse ouvre le bal avec Fernandès, plein axe à l'extérieur de la surface, qui frappe et oblige Chaouchi à une claquette.
32ème: Djebbour se crée la première occasion algérienne, il prend sa chance à l'entrée de la surface et d'une frappe fuyante et lobbée trompe la vigilence de Bénaglio et explose de joie devant ses supporters, réussite maximale pour l'Algérie qui est dominée.
34ème: Jeu en triangle avec Frei pour Yakin qui remet directement sur Inler, Chaouchi sort dans les pieds du milieu suisse.
38ème: Behrami côté droit embarque Belhadj, revient dans l'axe et frappe, c'est trop croisé.
40ème: Barnetta déborde couloir gauche et centre, Frei devance Yahia dans les airs et vient décroiser superbement sa tête, Chaouchi n'esquisse pas le moindre geste, la balle termine au fond, la Suisse revient grâce à son attaquant vedette, et capitaine.
42ème: La Suisse se repose sur ses lauriers et Saïfi décoche une mine, Senderos se sacrifie et contre la balle qui prenait la direction des cages, mais Ghezzal à l'affut pousse le ballon dans le but vide et redonne l'avantage aux fennecs juste avant la pause.
44ème: Yakin botte un superbe coup-franc pour la Suisse, celui-ci frôle la lucarne de Chaouchi.
45ème: Ghezzal est en bonne position sur un contre rondement mené mais dévisse sa reprise.
47ème: Saïfi obtient une bonne balle, se retourne, frappe à ras-de-terre et trouve le poteau.
52ème: L'Algérie revient mieux que la Suisse dans ce match, Bénaglio intervient devant Saïfi.
55ème: Yakin excentré côté gauche centre en retrait pour Inler dans la surface, Chaouchi détourne.
57ème: Ghezzal déquale Djebbour mais Bénaglio avait anticipé et sort parfaitement.
62ème: Djebbour met de nouveau le gardien suisse à contribution sur un tir claqué en corner.
66ème: On le sentait venir depuis la reprise. Ghezzal bien lancé par Matmour devance cette fois Bénaglio et tacle le ballon dans les cages, l'Algérie est en passe d'être la première nation africaine de l'histoire du football à disputer une finale de Coupe du Monde.
72ème: Derdiyok reprend de la tête un centre de Spycher, mais Chaouchi capte la balle.
79ème: Frei se joue de deux défenseurs et frappe en force, c'est à côté.
83ème: Senderos allonge loin devant pour Nkufo qui joue en remise sur Barnetta, qui frappe au-dessus.
91ème: La Suisse n'y croit plus, un ultime corner de Inler est repris par Derdiyok, dont la tête fuit le cadre.
Algérie 3-1 Suisse (Djebbour 32ème - Ghezzal 42ème et 66ème / Frei 40ème)
Possession: Algérie 52 % Suisse 48 %
Tirs/Tirs cadrés: Algérie 13/7 Suisse 11/7
Cartons jaunes: Algérie 1 Suisse 1
Les Suisses auront réalisé une excellente compétition. Ils auront notamment tenu tête à l'Espagne puis aux Pays-Bas, en quarts de finale, mais s'arrêtent en demis face à la détermination algérienne qui compense largement son déficit tactique. L'Espagne qui, dans l'autre demi-finale, est venue à bout du Ghana (2-1) et affrontera l'Algérie en finale. La Suisse va elle défier le Ghana dans la petite finale pour la troisième place du tournoi.
Suisse - Ghana / Port-Elizabeth / 10 Juillet - 20h30
Petite finale
Compositions:
Suisse: Bénaglio ; Spycher - Von Bergen - Senderos - Lischsteiner ; Huggel - Inler - Paladino - Behrami ; Frei - Nkufo
Ghana: Kingson ; Paintsil - Mensah - Addo - Inkoom ; Annan - Essien - Appiah - Muntari ; Amoah - Gyan
12ème: Paintsil joue en remise sur Appiah qui n'hésite pas et frappe, hors-cadre.
18ème: Amoah prend la défense suisse de vitesse mais écrase son tir devant Bénaglio.
36ème: Longue touche de Lischsteiner pour Nkufo qui se retourne et frappe, Kingson détourne.
37ème: Le corner est frappé sortant par Inler, s'en suit un cafouillage dans la défense ghanéenne et Nkufo en embuscade réalise une superbe Madjer devant Kingson pour ouvrir le score en faveur des Suisses !
41ème: Centre de Inkoom renvoyé de la tête, Essien reprend de volé, c'est à côté.
43ème: Lourde frappe signée Inler qui rase le cadre des cages ghanéennes.
46ème: Situation de 3 contre 2 en faveur la Suisse, mais Addo s'arrache et signe un superbe retour en catastrophe.
54ème: Amoah décoche une tête piquée qui passe tout près du poteau de Bénaglio.
61ème: Coup-franc idéalement placé pour Frei, la frappe avec rebond surprend Kingson mais termine quelques centimètres à coté des cages.
67ème: Essien envoie une mine à ras-de-terre de 30 mètres mais Bénaglio veille.
73ème: Appiah lancé dans la profondeur par Gyan perd son duel avec Bénaglio.
81ème: Huggel récupère un ballon face au but et prend sa chance, la balle s'écrase sur la barre transversale.
84ème: Parfaitement mis sur orbite par Mensah, Gyan grille la politesse à la charnière centrale suisse et vient battre de près Bénaglio et ainsi remet les deux nations au même plan.
90ème: Nous entrons dans les prolongations après ce score nul.
91ème: Derdiyok tente une frappe enroulée mais Kingson arrive à sortir le ballon de sa cage.
98ème: Le centre fuyant de Huggel se mue en tir et est à deux doigts de surprendre Kingson.
104ème: Nkufo met à contribution Kingson sur une tête lointaine.
112ème: Gyan devance Von Bergen sur un centre mais butte sur Bénaglio.
118ème: Enorme double occasion pour Vorsah mais Bénaglio parvient à préserver le score.
120ème: Scéance de tirs-aux-buts.
120ème: Yakin s'élance le premier pour la Suisse, mais il dévisse totalement sa frappe.
120ème: Muntari veut donner l'avantage au Ghana mais manque également sa tentative.
120ème: Behrami ouvre les compteurs d'un contre-pied parfait.
120ème: Essien envoie un missile qui termine au-dessus des cages de Bénaglio.
120ème: Inler prend beaucoup d'élan, il ralentit sa course et parvient à marquer.
120ème: Tagoé réduit le score pour le Ghana d'une frappe en force.
120ème: Nkufo cherche à placer son ballon mais écrase trop son tir, Kingson l'arrête.
120ème: Bénaglio empêche l'égalisation en repoussant la frappe cadrée de Gyan.
120ème: Balle de match pour Huggel, mais le Suisse s'enflamme et frappe au-dessus.
120ème: Vorsah doit impérativement marquer, et il y parvient d'un tir en finesse.
120ème: Mort subite, Kingson claque la frappe en force de Derdiyok.
120ème: Annan peut donner la victoire aux siens mais Bénaglio s'interpose de nouveau.
120ème: Spycher s'élance et parvient à marquer d'une frappe en force.
120ème: La pression est sur Addo, qui cadre son tir mais Bénaglio le sort du pied !
Suisse 1-1 (3 t.a.b à 2) Ghana (Nkufo 37ème / Gyan 84ème)
Possession: Suisse 49% Ghana 51 %
Tirs/Tirs cadrés: Suisse 10/4 Ghana 19/9
Cartons jaunes: Suisse 2 Ghana 1
La Suisse termine donc sa belle campagne par une troisième place, médaille de bronze pour les coéquipiers d'Alexander Frei. Bénaglio, repoussant 3 pénaltys, a été l'homme du match face à un Ghana tenace qui avait fait chuter notamment l'Angleterre. Dans la finale, l'Espagne est venue péniblement à bout de l'Algérie 1-0, réalisation de Xavi. Les Espagnols remportent leur première étoile deux ans après le sacre de l'Euro 2008, l'Algérie et la Suisse, deux outsiders, complètent ce podium.
Salut à tous,
Bravo à tous pour tous vos résultats, j'ai tout lu
Pas trop le temps de jouer en ce moment à cause du taf, mais je vais bientôt reprendre avec la Belgique