CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Batman Arkham City
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel]Les comics Batman...

DébutPage précedente
«1  ... 174175176177178179180181182183184  ... 207»
Page suivanteFin
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
22 juillet 2012 à 01:19:33

Alors, effectivement le mieux est de commencer avec les histoires du Relaunch DC Comics. En gros, l'année dernière, l'éditeur des comics Batman (DC Comics) a opéré un nouveau départ pour toutes ses séries qui balaient (en bonne partie) ce qui avait été fait avant (qui ne perds pas son intérêt pour autant bien-sûr). Ce qui fait que si tu prends la série à partir de ce point, il n'y a que peu de requis à avoir pour en profiter (voire pas du tout).

Concernant Batman, certains éléments des anciens numéros demeurent important mais c'est très facile de se mettre vite fait au courant via internet.

Concernant les parutions françaises, il faut faire gaffe car entre les albums Librairie (cartonnés) et kiosque, ça se recoupe!
Donc, si tu veux commencer à lire Batman à partir de ce point, tu as deux solutions qui s'offrent à toi:

- Si tu préfère les beaux albums reliés, tu prends effectivement le Tome "La Cour des Hiboux" qui contient les 6 ou 7 premiers numéros de la nouvelle série Batman (et c'est important de noter qu'il s'agit uniquement de la série Batman, on va voir ensuite pourquoi). Et puis après, tu attends la sortie de la suite en volume relié également (le reste pour l'instant ne couvre que la période avant le Relaunch).

- Si tu préfère le Kiosque, tu prends le mensuel Batman Saga (très facile à trouver) qui en est actuellement au numéro 3. Il faut savoir que ce mensuel contient chaque mois 4 épisodes de 4 séries différentes consacrées à Batman. On a donc droit chaque mois à: Batman (comme dans le tome cartonné), mais aussi Detective Comics, Batman & Robin et Batgirl. A raison de 1 numéro PAR SERIE par mois. On retrouvera donc à terme l'intégralité de "La cour des Hiboux" (au bout de 6 ou 7 numéros si tu as bien suivi) mais agrémenté d'autres épisodes qui concernent d'autres aspects de la vie du justicier de Gotham et ses compères.
Coup de bol pour toi, Urban Comics a récemment sorti un pack qui contient les deux premiers numéros du mensuel donc tu peux tout à fait t'y mettre sans crainte de devoir choper les vieux numéros sur internet (où les prix sont rapidement insensés...).

Si je résume, les tomes librairie sont bien si tu veux te concentrer sur la série Batman uniquement et oublier les séries annexes. Tu aura rapidement plusieurs épisodes d'un coup et dans une édition de qualité, par contre la parution est assez hachée.
De l'autre côté, les tomes kiosque permettent d'avoir plus de contenu (puisqu'il y a 3 séries en plus) mais à un rythme plus lent (puisqu'il faut 7 numéros kiosque pour couvrir un album librairie cartonné) mais également plus fréquent.

Voilà.

hercule-killer hercule-killer
MP
Niveau 3
22 juillet 2012 à 11:10:01

Wow merci beaucoup titanium3819 pour toutes ces précieuses explications que tu m'as donné et ainsi tu m'as apporté des infos sur les comics en kioskes dont je pense en faire l'acquisition petit a petit tous les mois me permettant de commencer doucement et de voir si ca va me plaire
mais j'ai une derniere question, tu m'as parlé de la sortie d'un pack regroupant les deux premiers numeros du mensuel, par la tu veux dire que dans ce pack il y a les numero 1 et 2 de batman saga ? et il se vend aussi en kioske ?
Merci encore. :oui:

Th3_DarK_Knight Th3_DarK_Knight
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 11:19:33

Oui je pense que ce pack se vend en kiosque puisqu'à la base ces bouquins sont des revues kiosque ^^

MP
Niveau 48
22 juillet 2012 à 12:17:30

Oui oui, il est trouvable en Kiosque à priori (je l'ai trouvé dans le rayon Presse d'un Virgin Megastore personellement, au milieu des autres revues kiosque).
C'est tout simplement les deux premiers numéros mis sous cellophane avec un carton de présentation. D'ailleurs le prix est légèrement vu à la baisse pour ce pack qui coûte 8€90 alors que séparément, les eux numéros coutaient en tout 11€20 (2*5€60). Donc c'est une bonne affaire.
Il est sorti vendredi je crois donc a priori tu as toutes les chances de le trouver.

hercule-killer hercule-killer
MP
Niveau 3
22 juillet 2012 à 13:39:39

Tres interessant je vais me lancer dans cette aventure qu'est batman saga en esperant y trouver un hero sombre et classe.

vincent75020 vincent75020
MP
Niveau 8
22 juillet 2012 à 13:56:43

S'il y a un truc que je peux reprocher à Nolan, et aux adaptations de comics en général, c'est cette idée du "héros sombre".

MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 15:11:46

L'idée est peut être trop présente certes, mais on la retrouve aussi dans certains comics concernant Batman.

MP
Niveau 8
24 juillet 2012 à 19:41:51

Et les comics n'ont pas toujours raison... Quand Waid reprend la JLA et écrit Tour de Babel, c'est pour dénoncer l'excès de Darkitude dont on a enrobé Batman pendant la décennie précédente, d'autant que c'est un personnage qu'il n'apprécie guère.

MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 19:54:53

Oui c'est pas faux.

MP
Niveau 8
25 juillet 2012 à 00:48:38

Sauf que ces couillons de Dc l'ont pris dans le mauvais sens et ça donne Omac project et tout. Je suis pas fan de Morrison mais au moins il aura sorti le Batverse de tous ces travers'

MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:52:58

Justement, j'en suis à Omac Project en ce moment dans ma lecture continuelle ^^

MP
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:45:37

Je t'ai envoyé une demande sur Superpouvoir au fait Vincent.

:ok:

DonDoflamingo DonDoflamingo
MP
Niveau 16
25 juillet 2012 à 21:01:02

Grâce au jeu Arkham City je suis devenu un véritable fan de Batman, seul probléme c'est que je découvre qu'il y a plein de version et je voulais savoir la quel est la bonne.

Et si quelqu'un a le temps et qu'il est assez aimable pour me dire l'ordre des histoires si il y en a un merci d'avance.

Soyez gentil avec un petit nouveau comme moi svp^^

HommeFort HommeFort
MP
Niveau 8
25 juillet 2012 à 23:28:34

recherche sur ce forum il a deux autres topics qui présente la chronologie.

abdularegneumen abdularegneumen
MP
Niveau 3
26 juillet 2012 à 02:43:22

est ce que quelqu'un a déja entendu parler de " Batman Saga" ???
une nouvelle série de comics batman ??

MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 05:47:48

Evidemment :-)

[JV]arkham_city [JV]arkham_city
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 10:32:29

Quelqu'un a lu "la revanche de Bane" ? Si oui est-il mieux que "knightfall" ?

Et où trouve t-on " no man's land" complet ? :noel:

MP
Niveau 48
26 juillet 2012 à 11:56:52

abdularegneumen :d) on parle de batman saga dans les posts à peine plus hauts que le tien...

[JV]arkham_city :d) La revanche de Bane est pas mal. Le premier récit est très bon (les origines de Bane, son enfance à Santa Prisca, etc...) et fait un excellent prélude à Knightfall.
Le deuxième récit est moins bon car il se déroule après Knightfall et aurait mérité d'être mieux replacé dans son contexte. Disons qu'on assiste à des évènements mais on sait pas bien pourquoi ni ce qui va en découler ensuite. Il présente la rencontre entre Bane et la famille Al Ghul.
Entre les deux on a droit à une double page anecdotique sur Bane (à l'origine ce sont des récapitulatifs sur les persos qui sont dispos gratuitement sur le site de DC Comics). Ca coutait rien de le mettre donc pourquoi pas, mais avec ce qu'on a à côté, c'est vraiment pas indispensable.

Aorès, de là à savoir s'il est mieux que Knightfall, c'est dur à dire; trop subjectif.

MP
Niveau 8
26 juillet 2012 à 16:33:48

No Man's Land, je l'ai préféré à Knightfall à dire vrai. Pourtant Starlin et Aparo, c'est solide (surtout Aparo).

NML a une structure qui rappelle fortement les séries télé d'aujourd'hui, ça devrait plaire à un public assez large.

et on le trouve que en Vo pour le moment '

bloodjerem bloodjerem
MP
Niveau 5
26 juillet 2012 à 17:58:57

Va falloir que je me procure knightfall !!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 25.90€ 360 29.90€
Marchand
Supports
Prix