idem franchement difficile et je ne refuse pas ta proposition d'indice confusion
Il s'agit d'un rébus. Les mots, eux-mêmes, n'ont pas vraiment d'importance : seule comptent leur prononciation et leurs emplacements respectifs. J'aurais tout aussi bien pu écrire "hur", "ure", "ur", "arh", "ar", "erylle" ou "erhyl" ou que sais-je encore ... aucune importance.
hum je réfléchi je réfléchi
Mettez les trois mots dans le bon ordre, en disant où ils sont (exemple : "ur en haut, art après et eril tout au bout"). A force de persévérance, vous devriez finir par trouver la réponse.
Arthur eril ? je suis chaud ou froid ?
... complètement gêlé ... dans mon exempe, je viens d'expliquer qu'il faut aussi dire OU se trouvent les mots.
Encore un exemple : "éril AU BOUT, art A GAUCHE, le tout SOUS hure".
Je n'ai pas vraiment compris le principe du rébus, mais ça ressemble étrangement à Littérature.
Un rébus est un message caché par des symboles bien visibles (souvent des images, mais des mots ou des lettres individuelles peuvent aussi être employées).
Bon, qu'est-ce-qu'on fait ?
Encore une petite heure et je donne la réponse ?
Le rébus je sais ce que c'est, mais je parle du principe d'en haut, à gauche etc...
Désoler si je suis nul , mais ça me dépasse
blablabla en deux soudures, chaud froid ?
???????????????
On va dire que c'est pas ça, du tout ...
La réponse est "Art à gauche, éril à droite, ure par-dessus tout.", ce qui donne la phrase : "Arago chérit la droiture, par-dessus tout.". J'aurais également accepté "Arago chérit la droiture, avant tout (ou au-dessus de tout)."
impossible à trouvé !!
Pas facile à trouver.
... difficile, soit, ... mais je m'attendais à plus de propositions "valables" et, de fil en aiguilles, j'aurais pu vous orienter sur la bonne voie ... mais je ne pouvais pas beaucoup vous aider avec des "propositions" comme "blablabla en deux soudures, chaud froid ?" ...
"en deux soudures" = en dessous d'hure
un peu foutage de gueule cette "énigme" pour être honnête
En quoi serais-ce du "foutage de gueule, cette énigme" ?
C'est une énigme comme une autre et ta "réponse blablabla" était érronée, c'est tout. A défaut d'être gagnant, sois bon perdant.
Allez, si tu veux, je te laisse poster la suivante et, si ton énigme n'est pas du "foutage de gueule", je tenterai aussi d'y répondre.
tout doux, l'ami
j'aime bien les énigmes et vu le peu de participation que suscitait la tienne je n'ai pas vu de mal à proposer une partie de réponse ; je l'ai écrite à la va vite et ça t'a apparemment dérangé au point de réagir avec mépris, ce qui m'a navré au point de te faire remarquer que ton énigme n'est [à mon avis] pas très bien conçue (sans s'étendre, ne pas utiliser des noms propres, surtout tels qu'"Arago", est un minimum syndical pour un rébus)
sinon j'ai effectivement une énigme à proposer, je l'écris dans le post qui suit
Du confusion quoi
Bref on continue dans la joie et la bonne humeur