Pas envie , il m'intéresse pas monsieur deparis , je préfère fumer une deuxième cleupe
Oups, ça ne marche pas : les caractères que j'ai écrit ne se sont pas affichés convenablement.
Bon, pas grave. En voici une autre :
Dans une pièce, il y a : une mère, un père, une tante, un oncle, une fille, un fils, une nièce, un neuveu, une soeur, un frère, une cousine, un cousin.
Pourtant, ça ne fait que deux personnes.
Comment est-ce possible, en sachant qu'il n'y a aucune union consanguine dans la famille et que ces personnes existent bel et bien (par exemple, on ne parle pas de deux personnes "physiques" + dix personnages à la télé) ???
Oups, je voulais dire QUATRE PERSONNES.
il y a un homme et une femme
la femme possède une fille, une nièce, une tante, une sœur, une cousine,
et est fille de sa mère
l'homme a un fils, un neveu, un oncle, un frère, un cousin,
et est fils de son père
(mère et père toujours vivants si c'est une subtilité qui importe)
(ou la femme fille d'un de ses parents, homme fils d'un de ses parents vivants, etc)
comme ça a l'air de convenir je propose l'énigme suivante (sinon, qu'on me fouette, j'aime ça)
On dispose de 2 cordes, chacune mettant 1 heure précisément à se consumer entièrement lorsqu'on lui applique la flamme d'une allumette. On dispose aussi d'une boîte remplie de 11 allumettes.
Peut-on alors mesurer précisément un quart d'heure
Les doubles posts j'accepte mais 4 à la suite évite boy , essaye d'être clair , net et précis la prochaine fois
En attendant la confirmation de COnfusion je te laisse poursuivre le jeu avec ton énigme
Blot , pour ton énigme , tu allumes une première corde à une extrémité , puis une seconde aux deux extrémités , ce qui fera qu'elle mettra uniquement une demie-heure à se consumer.
Une fois la seconde corde consumé , on allume la seconde extrémité de la première corde. Le morceau qu'il reste mettra bien un quart d'heure à se consumer ( une demie-heure divisée par 2 vu que le morceau de corde brûle par ses deux extrémités).
voilà, c'est bien ça
redtigersxx : essaie le fouet, il faut avoir de la poigne
Blot Tu te considère comme un esclave pour me demander d'utiliser un fouet ???
Pas la peine de sévir pour 4 posts d'affilés (juste petite remarque)
Maintenant si tu aime le fouet , ta vie personnel ne me regarde absolument pas
Vous lancez une balle, elle ralentit, s'arrête et revient dans votre main. Il n'y a ni élastique, ni aimant, ni quelqu'un qui la rattrape. Comment est ce possible ?
c'est parce que tu la lance a la verticale donc elle monte, ralentit redescends et tombe dans la main!
un yoyo ???
Pour mon énigme, ce n'est pas ça : J'ai dit QUATRE personnes, dans la même pièce. Bon, tant pis, on continue avec une autre énigme. doyz17, à toi (dès que darkideas aura confirmé ta réponse).
Et, tant qu'on y est, la réponse que je voulais était la suivante : Il y a une femme (A) + son frère (B) + la fille de la femme (C) + le fils du frère (D).
Mère : A (mère de C)
Père : B (père de D)
Fille : C (fille de A)
Fils : D (fils de B)
Soeur : A (soeur de B)
Frère : B (frère de A)
Cousine : C (cousine de D)
Cousin : D (cousin de C)
Tante : A (tante de D)
Oncle : B (oncle de C)
Nièce : C (nièce de B)
Neveu : D (neveu de A)
Et en plus de faire son interessant blot se plante
désolé confusion moi j'ai suivi un peu tout le monde hein....
attent de confirmation de darkideas
toujours pas de confirmation?
Exact Doyz (désolé mais je ne e suis pas connecté de l'après midi ^^")