non plus
il y a de l'idée mais mad-nick était plus prêt de la solution.
prenez bien en compte tous les paramètres: notamment toi baba-fett, la 2e condition n'est pas respectée
2 ans, 3 ans et 6 ans :
6*3=18*2=36
6+3+2 = 11 (le 1 apparait deux fois)
Et j'imagine que le fait qu'elle soit blonde n'as aucun interet a pars la rendre introuvable par un ordi
(Si j'ai raison, mon tour ^^
Pour ce qui est du bizarre, j'ai vraiment la palme, au point que certains se sont demandés si je n'étais pas un canular.
Avec moi, on peut voir "mamy faire un neuf"!
Que suis-je?
Et non mon loulou c'est pas ça !!
la 2e condition est que pour 2 des multiplications (pour obtenir 36), l'addition donne le même nombre.
(il va falloir attendre ton tour tralala, c'est toujours le mien pour l'instant )
ok... un petit conseil:
"la multiplication de leurs âges donne les nombre 36"
=> il n'y a donc que 6 solution de départ (3 ont déjà été citées)
Att un peu. Tu dis:
"J'ai 3 filles. Quels sont leurs âges?
- La multiplication des 3 âges donne le nombre 36.
- Le même nombre apparaît 2 fois lors de l'addition de leurs âges.
- L'ainée est blonde.
Quels sont les âges respectifs de mes 3 filles ??"
Moi en fait j'avais compris que deux d'entres elles avaient le même âge... Mais c'est un peu confus (tu m'en excusera) car il fallait comprendre que c'était le résultat qui donnait cela...
Est-ce que ce sont des âges tout ronds ? Genre 6 ans et non pas 6 ans et demi.
oui chiffres ronds.
=> cela veut dire que dans les 6 solutions (qui font 36), en additionnant les 3 âges tu obtiens un nombre (donc 6 nombres au total). Et parmi ces 6 nombres, 2 sont identiques. Ce qui réduit les possibilités à 2 (et non plus 6)
exemple, tu m'as dit: 3 X 3 X 4 = 36 puis 3 + 3 + 4 = 10
exemple, cocoon : 2 X 3 X 6 = 36 puis 2 + 3 + 6 =11
exemple mad-nick: 1 X 6 X 6 = 36 puis 1 + 6 + 6 = 13
le but pour la 2e condition est de trouver quelles additions donnent le même résultat.
ici j'ai donné les 3 exemple cités, il en manque donc 3 pour vérifier les additions
Je croit que je l'ai
1 x 6 x 6 = 36
1 + 6 + 6 = 13
Et
9 x 2 x 2 = 36
9 + 2 + 2 = 13
Donc l'âge des filles serai 9 ( Pour l'ainee ) 2 et 2
Voila mon hypothese
oui c'est exactement ça !! GG ledieu...
Mon cerveau vient de fondre.
Je passe mon tour
MOULTIPAAAAAAAAAASSSSS
Ah oui joli ledieu .
Bon vu que personne n'a pas posté d'énigme. C'est repartit avec une petite
Ancestrale création de l'homme, je ne fus pourtant redécouverte qu'assez récemment par le grand public. De mon existence les hommes s'attribuèrent des prénoms et des noms ; tandis que l'une de mes ailes parcoure encore à ce jour le monde. Mon géniteur était d'une hauteur sans commune mesure.
Qui suis-je ?
La canelle ? Mais là, il y en a qui vont dire que je suis bourré !
Le théatre? ...
La canelle ? Non ce n'est pas cela, ni le théâtre .
Je pense que cela à un rapport avec un palais, bâtiment ou une pyramide peut-être qui fessait office de "préfecture ou mairie" à cette époque non ?
Non !
c'est quoi ? c'est une idée ? un concept ?
C'est en même temps lié à la religion et à la mondialisation. Et c'est aussi quelque chose qui fut recherché par de nombreux hommes.