CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Batman Arkham City
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Jeu) Le Maitre de L'énigme ?

DébutPage précedente
«1  ... 363364365366367368369370371372373  ... 394»
Page suivanteFin
teubreuks teubreuks
MP
Niveau 3
10 janvier 2012 à 17:05:24

la pomme d'eden ?

case2000 case2000
MP
Niveau 17
11 janvier 2012 à 17:16:55

Non plus, donc :p) :d)

Ancestrale création de l'homme, je ne fus pourtant redécouverte qu'assez récemment par le grand public. De mon existence les hommes s'attribuèrent des prénoms et des noms ; tandis que l'une de mes ailes parcoure encore à ce jour le monde. Mon géniteur était d'une hauteur sans commune mesure.

Emblème de la mondialisation, je fus recherché par de nombreux hommes comme solution à leurs violentes querelles.

teubreuks teubreuks
MP
Niveau 3
11 janvier 2012 à 18:08:12

la paix?

halley12 halley12
MP
Niveau 7
11 janvier 2012 à 18:58:42

je suis sûr d'avoir déjà entendu ça quelque part...

case2000 case2000
MP
Niveau 17
11 janvier 2012 à 19:39:43

teubreuks :d) Non mais l'on s'y rapproche :p) !

Halley12 :d) Cette énigme ? Elle a été monté par moi de toute pièce :o)) .

Je réemplois parfois des termes de d'autres énigmes que j'ai posté ici.

Baba-Fett Baba-Fett
MP
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:15:04

La fraternité ^^ ?

halley12 halley12
MP
Niveau 7
12 janvier 2012 à 21:33:28

L'égalité :)

R3v0lver0c3lot R3v0lver0c3lot
MP
Niveau 8
13 janvier 2012 à 06:14:42

Dans le genre abstrait, je pense à l'unité (entre les hommes)

case2000 case2000
MP
Niveau 17
13 janvier 2012 à 09:50:50

Non c'est une notion plus guerrière :p) . Je rappelle aussi que nous recherchons en fait l'un de ces forts symboles rattachée à cette même notion.

Ancestrale création de l'homme, je ne fus pourtant redécouverte qu'assez récemment par le grand public. De mon existence les hommes s'attribuèrent des prénoms et des noms ; tandis que l'une de mes ailes parcoure encore à ce jour le monde. Mon géniteur était d'une hauteur sans commune mesure.

Emblème de la mondialisation, je fus recherché par de nombreux hommes comme solution à leurs violentes querelles. Pouvant. L'une de mes représentations est encore de nos jours conservée au Louvre, cela m'attriste moi qui jadis pouvait compter sur des centaines de représentations pour satisfaire les besoins de la population.

La Puissance, l'Ardeur, et la Force sont mes soeurs. Tandis que mon père était immense et que ma mère débordait de Haine.

halley12 halley12
MP
Niveau 7
13 janvier 2012 à 11:04:37

La révolution !!

case2000 case2000
MP
Niveau 17
13 janvier 2012 à 20:53:48

Non plus :fou: !

Emblème de la mondialisation, je fus recherché par de nombreux hommes comme solution à leurs violentes querelles. Pouvant. L'une de mes représentations est encore de nos jours conservée au Louvre, cela m'attriste moi qui jadis pouvait compter sur des centaines de représentations pour satisfaire les besoins de la population.

La Puissance, l'Ardeur, et la Force sont mes soeurs. Tandis que mon père était immense et que ma mère débordait de Haine. Divinité importante du Panthéon Grec, invoqué avant les batailles pour apporter le triomphe à ceux qui m'ont appelé.

Klauzer Klauzer
MP
Niveau 9
14 janvier 2012 à 02:25:03

Niké ^^ je pense avoir trouvé mais ta devinette était beaucoup trop général a mon gout je préfère des choses que l'on peut deviner sans utiliser un moteur de recherche ensuite faudra que tu m'expliques le "creation de l'homme" si j'ai bon

Klauzer Klauzer
MP
Niveau 9
14 janvier 2012 à 02:33:22

Oups :rire: en gros j'ai même pas compris ce que tu voulais comme réponse la déesse Niké ou La Victoire :hum: mais j'aimerai quand même explication

Baba-Fett Baba-Fett
MP
Niveau 10
14 janvier 2012 à 09:59:17

Oui c'est Athena :oui:

case2000 case2000
MP
Niveau 17
14 janvier 2012 à 11:10:11

Niké enfin :p) ! Pas de soucis pour les explications les voici :d)

"Ancestrale création de l'homme, je ne fus pourtant redécouverte qu'assez récemment par le grand public"

:d) C'est une divinité qui fut inventé par l'homme il y'a plusieurs siècles avant Jesus Christ mais pour autant le grand public ne la connaît que depuis le lancement de la marque sportive vers les années 70.

"De mon existence les hommes s'attribuèrent des prénoms et des noms"

:d) De nombreux prénoms sont dérivés de Niké comme Nicole, Nicolas, Bénédictine...Tout ces gens là portent en fait un nom d'origine divine sans le savoir :o)) .

"tandis que l'une de mes ailes parcoure encore à ce jour le monde"

:d) C'est le logo de Nike, il représente en fait une des deux ailes de Niké.

" Mon géniteur était d'une hauteur sans commune mesure. "

:d) Le père de Niké était un Titan répondant au nom de Pallas.

"Emblème de la mondialisation,"

:d) Nike c'est le genre de marque présente au quatre coins du globe qui s'exporte partout. Et qui accessoirement fait travailler en masse les populations des pays émergents pour défier toute concurrence au niveau des prix. C'est aussi cela la mondialisation.

"je fus recherché par de nombreux hommes comme solution à leurs violentes querelles"

:d) Vous avez pris l'indice dans le bon sens du terme. En estimant que la solution la plus préférable à une guerre serait la paix. Sauf que la victoire totale sur l'adversaire est aussi une solution aux querelles des hommes. En effet certains partent du principe qu'un ennemi exterminé ne représente plus de dangers. En fait cela est lié à l'idéal guerrier des grecs anciens. La Victoire serait donc pour eux (et puis pour de nombreux peuples/hommes qui les ont succédés) la vraie et seule unique solution à la guerre.

"L'une de mes représentations est encore de nos jours conservée au Louvre, cela m'attriste moi qui jadis pouvait compter sur des centaines de représentations pour satisfaire les besoins de la population"

:d) Aujourd'hui Niké, c'est quoi ? Quelques statues, une poignée de vestiges. Bref plus grand chose. Au Louvre il y'a une statue représentant Niké vu par des milliers de personnes. Nous sommes bien loin de l'Antiquité où Niké était priée par des centaines de milliers de personnes, recevaient moults offrandes ou sacrifices, avaient des temples erigés en sa gloire...

"La Puissance, l'Ardeur, et la Force sont mes soeurs"

:d) Ce sont respectivement Cratos, Bia et Zélos qui selon certaines traduction seraient toutes des femmes. Dans tous les cas se sont soit les soeurs, soit les frères de Niké dans la mythologie grecque.

"Tandis que mon père était immense et que ma mère débordait de Haine."

:d) Une fois de plus il s'agit du Titan Pallas accompagnée cette fois-ci de Styx la mère de Niké. Styx veut dire "détester, haïr". Styx deviendra la rivière séparant les Enfers du monde des hommes.

"Divinité importante du Panthéon Grec, invoqué avant les batailles pour apporter le triomphe à ceux qui m'ont appelé"

:d) C'est une divinité majeure qui est invoquée parmis tant d'autres par les grecs à l'aube d'une bataille. On peut l'invoquer également après pour la remercier d'une victoire.

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas :o)) . A ton tour de poster une énigme :p) !

matchite matchite
MP
Niveau 7
14 janvier 2012 à 20:26:45

Désolé, je m'incruste, mais c'est juste pour un petit coucou, sa fais longtemps que je ne suis pas revenu et je ne reconnais personne :p) je pose une énigem, répondez y ou pas, c'est juste que je ne compte pas revenir(sauf pour voir vos réponses, bien sur) alors, la voila:
Cette chose toutes choses dévore:
oiseaux, bétes, arbres, fleurs;
elle ronge le fer, mord l'acier;
réduit les dures pierres en poudres;
met a mort les rois, détruit les village
et rabat les hautes montagnes.

bonne chance!

Klauzer Klauzer
MP
Niveau 9
14 janvier 2012 à 20:50:38

Le temps ^^

J'ai pas d'énigme pour l'instant donc je laisse ma place

teubreuks teubreuks
MP
Niveau 3
14 janvier 2012 à 22:36:18

Les pauvres l'on, les riches n'en n'ont pas besoin et si on le mange, on meurt.

Klauzer Klauzer
MP
Niveau 9
14 janvier 2012 à 23:11:38

Rien ^^

R3v0lver0c3lot R3v0lver0c3lot
MP
Niveau 8
15 janvier 2012 à 10:52:42

La tuberculose :fou:

Je plussoie Closer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 25.90€ 360 29.90€
Marchand
Supports
Prix