Excellente réponse de Blot, il s'agit bien de l'écrivain Bernard Werber. Pour ceux qui désir avoir l'explication, je les invite à consulter la biographie de ce romancier de talent sur wikipédia ( ou autres )
C'est à toi Blot !!
Encore une fois je propose de passer mon tour, mais je posterai une énigme en fin de soirée si personne ne l'a pris
Je veux bien en poser une moi:
20 cent mille ânes et 120 dans le pré!
Combien y a t-il d'ânes?
il y en a 120?
ou alors il y en a qu'un seul...
20 cent mille ânes ( Vincent mis l'âne ), et 120 dans le pré! ( et s'en va dans le pré ! )
La 2e réponse est la bonne!
mais je pensais que ça allait durer plus longtemps.
a toi ritalus
Je laisse à Blot, il a trouvé la précédente.
vos énigmes
Bon aller, finalement je vais en faire une petite :
Lorsque l'on m' explique, je disparais.
Que suis-je ?
une énigme ?
Salut darky! Bien pensé mais non ^^
Un tour de magie alors ?
un secret?
Un mystère
Bonne réponse de darky !! Il s'agit effectivement de la magie. Quand on ne comprend pas comment à fait le magicien, on s' énerve. Une fois qu'il nous a expliqué le truc, on est déçu ... Moralité : ne cherchez pas à comprendre un tour de magie, contentez vous de rêver
Sur ce, place au magicien des énigmes: darkideas
les tour jumelle?
Pour certains , je suis la vallée de la rivière.
Chercher le point commun entre Acide acétylsalicylique , une saignée d'ordre économique et l'innocence vous mènera , associé à mon nom , à l'une de mes composantes.
De même , le point commun entre une peur immense , l'imprimerie et l'ivresse , associé encore une fois à mon nom , vous mènera à une autre de mes composantes.
Enfin , sachez que j'ai une dimension spirituelle , ainsi qu'un rôle important dans la vie politique et sociale d'une certaine civilisation dont j'ai en quelque sorte été le moteur.
Que/qui suis-je ?
Le fleuve du Nil.
"Blanc comme un cachet d'aspirine"
"Saigner à blanc" : prendre tout l'argent de quelqu'un
"Etre blanc comme neige" = être innocent
=> Nil blanc
"Peur bleue"
"Bleu d'imprimerie"
"Se mettre bleu" = se cuiter
=> Nil bleu
Tout à fait , j'aurais espéré que ça dure un peu plus longtemps xD