Oui mais quel nom d'insecte pourrait il porter?
Indice 1 : avant d'être un sobriquet, le surnom de la réponse est une marque.
Indice 2 : la réponse est cachée dans la page précédente.
Indice 3 : c'est par l'amour d'un certain champignon que la réponse s'enflammait autrefois.
Est ce en rapport avec la drogue?
Alors la je vois pas du tout...
Choupette la coccinelle !! ( désolé, j'ai vraiment rien d'autre qui me vient à l'esprit ^^)
puma ?
Sinon je vient de penser au briquet ( je suis prêt à justifié ma réponse si c'est ça )
indice 4 svp
Une marque? Hum...
Coca Cola, Orangina, Pepsi, Champomi Cristaline, Fanta, Oasis, Nestea...
Ben quoi? j'ai soif!
Un taon ?
Justifie
"Instrument à vice illuminant parfois certains symboles du temps qui passe": le briquet sert à allumer une cigarette (vice lié au tabac) ainsi que des bougies (leurs consumations peuvent symboliser le temps qui passe), ou bien on se grille une clope pour tuer le temps. La marque est zippo, les tout premiers briquets à essence. La réponse donnée dans la page précèdente est contenu dans le mot soBRIQUET... Pour toute autres explications, je te laisse faire.
C'est la marque "Cricket" ( ~ "grillon") que j'avais en tête, mais bien joué
Les anciens briquaient fonctionnaient à l'amadou ("amour" en provençal), substance tirée de l'amadouvier (un champignon).
A ton tour ritalus
les anciens briquets ouch, je vais me fouetter cinquante fois pour cette énormitait
te fouetter ?
excellent ritalus
Bon aller une énigme de ritalus je suis chaud!!
Ouais! c'est à moi! (niark niark)
A l'âge de 6 ans, je me suis apperçu qu'il existait une ville miniature dans mon jardin. Plus tard, j'ai suivi des études de criminologie puis, j'ai intègré une école de journalisme.
Aujourd'hui, je partage mes connaissances à travers ma profession actuelle.
Qui suis-je?
Tu est un criminologue et journaliste à mi-temps
Bernard Werber.