Waou !! Je suis resté 2 heures à chercher un lien entre tout ces mot ( du coup j'ai appris plein de truc sur l'histoire de l'imprimerie, j'ai pas perdu mon après-midi finalement ^^)
Premièrement : je félicite Blot, et je le remercie ( grâce à lui je vais pouvoir dormir tranquillement sans me demander quel est le lien entre un cacheton d'aspirine et un type qu'a rien fait de mal... )
Deuxièmement : Je vais me "plonger" dans le nil, histoire d'en apprendre un peu plus.
De rien
Enigme :
Inscrit ou au sommet, il voit tout, nimbé de lumière.
Entité récurrente dans l'histoire de l'humanité, il apparaît notamment dans les textes aux ambitions humanistes voire prophétiques, propices aux complots et autres secrets.
Il est ainsi le revers d'une célèbre médaille.
Bien souvent attribué aux honnêtes artisans du bâtiment, le lien qu'il constitue avec le divin est en réalité nettement plus large.
Qu'est-ce donc ?
L'œil omniscient ?
Uhm... Dieu?
j'aurais aussi dis l'oeil
Inscrit = sur les billets de dollars
au sommet = l'oeil de Sauron dans le seigneur des anneaux
'Inscrit' était dans le sens d'un cercle inscrit dans un polygone, en l'occurrence un triangle .
Bien joué inri, la réponse était bien l'oeil de la Providence.
J'espère que la prochaine énigme tiendra plus de 15 minutes
Merci Blot.
Nouvelle énigme :
Si belle et pourtant si sauvage, ma ceinture ne retient pas ma toge
Je suis fille du père des Dieux et maitresse de femmes aux discours sibyllins
Partagée entre trois terres, mon couvre chef trahit le pays d’où je viens.
Qui suis-je ?
Artemis ?
aphrodite?
Déméter ?
Demeter n'ai pas la même personne qu'Artemis ? Peut-être que je me trompe darki ^^.
Non, mais Darkideas est très proche.
Perséphone alors ?
Et non , Déméter et Artémis ne sont pas les mêmes divinités. Artémis est la déesse de la Chasse alors que Déméter est celle de l'agriculture et des moissons.
Cybèle / Damia ?
Ok ok je n'ai rien dis ^^. Je croyais me souvenir qu'il n'y avait qu'une seule déesse pour la chasse et l'argriculture. Je m'incline devant le champion ^^.
Pour le coup Blot doit avoir raison j'ai complètement oublié Cybèle xD
C'est bien Cybèle. Félicitation Blot.
Merci, et voici une nouvelle énigme :
Créature duale par ses intentions, masculine par sa naissance, bienveillante envers ceux qui respectent ses idéaux, malicieuse à l'encontre des étrangers par le statut ou le comportement, elle est indissociable de son antre, qui est également le vôtre, et elle vous ressemble.
Divinité au courroux nécessitant offrandes, elle vous traitera comme vous la traiterez, et vous suivra dans votre exil pour peu que vous la chaussiez de façon adéquate.
Qui est elle ?
Votre femme ?