Quelqu'un connais le numéro de Riddler juste pour lui dire que "Blot" prends sa plaçe !!
Bah tu sais n'importe qui peut se pointer avec une énigme basée sur un détail insignifiant d'un truc plus ou moins connu, ça en fera une énigme introuvable si on ne l'a pas créée, donc si pour toi un Riddler c'est un type qui peut sortir une énigme impossible à élucider tu peux commencer ta distribution de pyjamas verts dans les rues de ta ville ) .
En l'occurrence ici je ne crois pas que mon énigme soit introuvable, j'ai juste légèrement augmenté la difficulté par rapport aux dernières énigmes dont *si j'ai bien compris* on a dénoncé la facilité.
Cependant pris par le doute, je finirai par ce gros indice de la mort qui est :
Shakespeare
Le vent et "La Tempête".
le retour de confusion aie aie aie
ca risque de faire mal a nos neuronnes déjà qu'on en bave super avec blot
Salut, les gars.
Pour le vent, j'ai juste répondu instinctivement, mais pour la tempête, ça ne fait aucun doute.
Justement, j'ai inventé une autre énigme pour torturer vos neurones. Si je gagne, je la posterai.
Alors vivement que tu gagne ^^ !
OMFG il est vraiment de retour
La réponse n'est effectivement qu'à moitié juste.
"l'une" a bien été trouvée, c'est effectivement la Tempête de Shakespeare, il manque l'autre et elle lui est relativement indépendante
Indice : Légion.
Allez, qu'on en finisse :
indice : King.
La Tempête du siècle ?
darkideas il faut trouver 2 chose la premiere est "la tempête" (l'une)
Maintenant on chercher l'autre :
l'autre accablèrent des peuplades insulaires ou sur le point de l'être.
L'une eut un heureux dénouement.
L'autre une fin tragique, sur fond de comptine enfantine.
un démon bien connu tire les ficelles sous couvert d'un anagramme de son nom véritable.
légion et king !
Logiquement avec des indices comme ça on devrait trouver !
"The Dark Tower" et "The Tempest"
... et dire que ça faisait des mois que j'hésitais à acheter les BD de "The Dark Tower" ...
... en fin de compte, je voulais d'abord savoir si c'était une adaptation en BD de l'oeuvre originale ou s'il s'agissait d'une suite, d'une préquelle ou d'un spin-off ... auquel cas, j'aurais dû d'abord lire les livre originaux, pour comprendre l'histoire ...
... de toute façon, je ne les ai pas encore achetées, parceque je voulais d'abord finir 4 ou 5 autres séries de BD - dont le surréaliste et inimitable "The Sandman".
Tant qu'on y est, pour les anagrammes :
1) "Caliban" (le fils d'une sorcière dans "The Tempest") est l'anagramme de "canibal", le mot qui a donné "cannibal" (en Anglais) et qui, lui-même, vient de "Caniba" - qui, à son tour, est un autre nom pour désigner les Caribs (une peuplade qui mâchaient et recrachaient la chair de leurs ennemis les plus braves ... un acte très proche du cannibalisme).
2) Après un peu de recherche (et en tentant tant bien que mal d'éviter les spoilers), j'ai découvert qu'il existe un démon du nom de "Dandelo" dans "The Dark Tower" qui a une habitation dans "Odd Lane" (une anagramme de son nom).
chaud vous les avez eu vos cerveaux de petit riddler ?
eu ou *
Je pense toujours à la Tempête du siècle , oeuvre de Stephen King dans laquelle on trouve une petite comptine concernant une théière ( indice déjà donné). De plus , le démon dans ce roman se nomme Linoge , anagramme de " Légion" , encore une fois un indice donné.
Et en effet c'est bien de cela qu'il s'agit, la spécificité de mon énigme étant de réunir deux œuvres globalement indépendantes l'une de l'autre mais se rejoignant dans un même thème (et un même titre), qui est celui d'une tempête mystérieuse et durant laquelle se produisent des évènements surnaturels .
Les deux magiciens en question sont le duc déchu Prospero de "la Tempête", et le démon Légion de "la Tempête du siècle".
A noter que cette dernière est inspirée d'un fait historique survenu au XVIème siècle, qui est la disparition entière de la colonie britannique de Roanoke, laissant pour seul indice le message "Croaton" gravé dans un arbre, mystère dont Stephen King s'est emparé pour écrire son script.
Sinon effectivement l'addition "magicien + Stephen King" ferait a priori plus penser à Randall Flagg de la Tour Sombre qu'à André Linoge de la Tempête du Siècle, mais la similitude s'arrête là.
J'ai parcouru vite fait une BD Dark Tower et a priori cela suit la trame des romans, mieux vaut effectivement à mon avis suivre ces derniers (mais il faut s'accrocher, ça va durer longtemps).
Trêve de HS, The_Confusion et Darkideas ont résolu l'énigme à deux, la règle voudrait donc qu'ils nous concoctent une énigme à deux .
Je laisse volontiers la place exclusive à The_Confusion pour fêter son retour avec une bonne énigme dont il a le secret ( perso les miennes tournent à vide , donc je préfère céder la place ^^)