INDICE
La mort ?
Pour Melinda_gordon, réflexion intéressante. Bon voici un indice:
l' accuponcture est basé autour de ça !!
La réflexion intéressante c'est pas pour la mort hein ^^
L'apaisement par la douleur.
Autrement dit pour developper : la guerison du mal par le mal je sens que c'est pas ça.
Non, rien à voir avec le SM ^^. Contrairement au idées reçues, l'acuponcture ne provoque aucunes douleurs, elle permet au patient de se détendre afin que puisse circuler [...] dans son corps.
la morphine
Le sang.
Non, il s'agit bien d'un fluide mais non "physique" comme le sang.
Le chakra !!!!!
Ce n'est pas la réponse mais tu viens de t'en rapprocher dangereusement ^^ . T'es sur la bonne voici. fait des recherche sur les chakras !!
L'énergie ?! >.<
Alors là Melinda tu me donne une idée ! Je crois que c'est les médichloriens (ça doit s'écrire comme ça). Autant que je chasse, je n'en ai jamais entendu parler en médécine; où du moins en occident. En revanche, c'est tout à fait possible que les moines Shaolin (par exemple pour revenir à eux ^^) pensent ou soient certains qu'une telle chose circule dans le sang. C'est ce que dit Qui-Gon-Jin dans la Menace Fantôme, les médichloriens, ce qui relierait parfaitement bien le tout avec Star Wars !!! Après, ptre que je prends la saga trop au sérieux ^^.
OUI ... pour Melinda_gordon!!! Il s'agit de l'énergie. Les termes que j'attendais était également le ki ( énergie en japonais ) que l'on retrouve dans le aikido, ou encore le chi ( shi, qi ) en chine que l'on retrouve dans le Tai-chi-chuan, gymnastique visant à faire circuler cette énergie dans le corps humain. Le yoga ou encore le kama sutra font référence à cette énergie. Il existe par ailleurs des exercices très simple nous permettant de la ressentir ( cela exige tout de même un minimum de concentration ). Bien entendu, des super pouvoirs nous permettant de lancer des boules de feu ou d'arrêter des balles à mains nue reste un pure fantasme ^^. Mais récupérer d'une grosse fatigue ou de réchauffer son corps reste du domaine du possible. George Lucas c'est effectivement inspiré de ce concept pour la force dans star wars. Je vous invite à faire quelques recherche sur le ki, il y a des choses intéressantes à apprendre. ( notamment la notion de ki positif et négatif ), mais il s'agit surtout d'un état d'esprit.
Et ben je n'aurais que deux chose à dire: très bonne énigme de la part de ritalus69; et bravo à Melinda pour avoir trouvé l'énergie :okay: .
GG ino
A toi maintenant
jetais loin de la reponse moi
Je peux être court, long, méchant, moqueur, jaune,ou bien tous en même temps. je suis a la fois tout et rien, je peux ètre utile comme inutile. Et pourtant je suis la base de tout. Qui/que/quoi/cul suis-je ?