La Force ? Je trouve que le début de l'énigme est très ressemblante avec leçon que Yoda fait à Luke dans L'Empire contre-attaque. De plus, le célèbre réalisateur serait bien évidemment Georges Lucas. Quand au milieu de l'énigme, voudrait-tu dire que les moines Shaolins contrôle "la force" ^^ ?
Non ce n'est pas la force... mais ta réponse est loin d'être idiote !! Le célèbre réalisateur est effectivement George Lucas, et il s'agit bien de l'univers de stars wars. Maintenant il ne te reste plus qu'à trouver ce qui dans la réalité à inspiré la fiction ... les moines Shaolins ont très certainement conscience de la réponse.
Les legendes liées a la mythologie ?
Non, il ne s'agit ni de légendes, ni de mythologies. C' est bien réel, mais méconnu en occident.
Ah mais c'est la quête vers la sagesse. y a pas de "religion" amenant a la pureté en occident !
Ah oui je suis assez d'accord avec Melinda mais ce ne serait pa splutôt la différenciation entre le bien et le mal en soi (son côté obscur par exemple) ? Autrement le thème même de Star Wars.
Non pour vous deux. La force dans star wars est un concept très proche, cherchez plutôt autour de ça. C' est quelque chose que l'on retrouve dans pas mal d'art-martiaux.
Un coup de pied dans la gueule alors
La philosophie !!!!
Non pour Melinda_gordon... mais ce n'est pas bête.
le mental ?
Réponse inexacte pour trausma, mais je n'irai pas jusqu'à dire que cela n' a aucun rapport avec la solution.
La concentration alors ?
La morale ?
Non et non^^ , néanmoins la concentration est une nécessité pour attendre la solution.
je voulais dire atteindre ...
La méditation ?
Si vous me le permettez je dirai meme l'obligation morale. C'et a dire le fait de s'imposer des limites par soi même et non pas respecter l'obligation fai par une loi.
Le fait de reflechir sur ce que je dois ou ne pas faire par soi-même. En occident, on obeit tous a la loi sans pour autant se donner des lois morales. Alors qu'en orient, les sages n'obeissent qu'a cette loi morale qu'ils se fixent eux memes et qui aurait inspiré ce realisateur dont j'ai oublié le npm en ecrivant. Si c'est pas ça je commet un crime !
Le calme. Garde ton calme !
Heu... ne commet pas un crime pour si peu Melinda_gordon, c'est qu'une modeste énigme ^^ . Quant à la méditation, il ne s'agit encore que d'un moyen de percevoir ( ou de ressentir ) la solution.