ouai j'l'aime bien aussi mais pas au point qu'il deviennent son mentor
Bon début, avec une touche d'humour, je tacherai de suivre .
J'ai pas trop suivis mais j'ai lu quelques pages et je trouve EXCELLENT! Tu joue dans quelle club :jsuicon:
Il arrive ou plutôt débarque à Toronto FC au Canada.
Bon l'attente se fait longue la
Trop hâte de la suite
La suite arrivera vers 22h - 22h30
J'ai tout lu, c'est vraiment une superbe story que je suis sans problème! Y a même pas besoin de se forcer pour lire tes pavés tellement qu'on sait que ce sera super et drôle en plus!
Continue!
Bravo , encore et toujours drôle
ça vient ? j'ai hate
"Voila ma pépite ! "
Je sourirais tant bien que mal afin de cacher ma gêne. Il n'y avait que nous 3 dans le réfectoire, improvisé pour l'occasion en salle de réunion. Alors que je m'asseyais, Patrick m’introduit:
"Vincent, je te présente Aron Winter, entraîneur du FC Toronto. Il a notamment joué à l'Ajax, à la Lazio et à l'Inter. Avec les Pays-Bas, ce natif de Paramaribo au Suriname a remporté l'Euro 88."
Moi: "Enchanté de vous rencontrer."
Coach: "Moi de même."
Patrick: "Aron je te présente Vincent, un jeune français originaire de Nantes. Il n'a encore rien gagné mais ce ne serait tarder avec une équipe comme la notre. "
Coach: " Haha (on sentait à peine le rire forcé ), sacré Patrick."
Le portable de ce dernier vibra. Son air inquiet ne laissait rien présager de bon.
Patrick: "Bon je vous laisse, je viens de recevoir un message, le président m'attend dans son bureau. On ne se reverra peut-être pas avant quelques temps Vincent donc je te souhaite bonne chance pour tes débuts "
Moi: "Merci, à bientôt "
Coach: "Bon Vince, je peux t'appeler Vince ? (Moi: "Pas de problème") on m'a déjà parlé pas mal de toi. Mais tout d'abord, vérifions la fiche que tu as remplie ce matin aux essayages. Donc tu t'appelle Vincent Dupontonrosay, c'est bien cela? ("Tout à fait") Écoute, je vais être cash, notre équipementier ne voudra jamais d'un nom comme ça sur ton maillot, c'est trop long et pas assez vendeur. Aurais-tu un surnom par hasard ?"
Je réfléchissais longuement mais au final, un seul sobriquet me revenait en tête, celui que m'avait donné Patrick: "Nounours". J'imaginai alors la scène:
...
Christian Jean-Pierre: "Nounours est bien lancé dans la profondeur, il se retrouve face au gardien. ET LE BUT ! BUT DE VINCENT NOUNOURS POUR L’ÉQUIPE DE FRANCE! NOUNOURS DÉLIVRE LE STADE ! Ce joueur là, Nounours, ce n'est pas de la guimauve, hein Arsène ?! "
...
Un éclair de génie me frappa alors à l'esprit.
Moi: "Vous pouvez m'appeler Nours, ce sera très bien"
Coach: "Donc je note "Noors", pour la prononciation à l'américaine. D'accord, donc tu es né le 27 aout 1994, ce qui te fait actuellement 16 ans. Ensuite, au niveau physique, tu pèses 82kg pour 1m85, tout en étant plutôt trapu. Au niveau footballistique, tu es un milieu offensif qui organise le jeu. Tes principales qualités sont ta technique, ta vision du jeu et ta qualité de passe. Cependant, tu es plutôt lent, assez pauvre tactiquement et léger, si je peux me permettre, au niveau défensif. C'est bien, tu corresponds exactement au profil de joueur que je recherche. En effet, j'encourage un football porté sur l'offensive. Ton apport futur pourrait être très intéressant. Sache que je compte sur toi d'ici 2 ou 3 ans pour intégrer l'équipe première."
2 ou 3 ans avant l'équipe première ? La moitié de l'équipe ne savait pas toucher une transversale depuis les 16 mètres et il me mettait à l'écart
Moi: "Ok, pas de problème, je serais présent"
Aron: "Tu vas donc jouer dans l'équipe réserve, le FC Toronto Academy, qui évolue actuellement en 3ème division. Là bas, tu pourras t'affiner physiquement, gagner une conscience tactique et peaufiner ta technique. Ton premier entraînement commence demain à 8H sur le terrain stabilisé en face du KFC, c'est d'accord ? Bonne chance et à dans 3 ans."
Moi: "C'est entendu coach, à dans 3 ans."
Il sortit du réfectoire, me laissant seul face à mon assiette que l'on venait de me porter. Au menu, c'était un steak accompagné de frites sur lesquelles était disposé du fromage fondu accompagné d'une sauce grise. Le tout donnait franchement peu envie. Mais j'avais une faim loup. L'assiette fut donc engloutie en quelques minutes à peine.
Alors que je m'essuyais la bouche, un cuisinier vint à ma rencontre:
"Alors il était comment ce steak de caribou ?"
Du caribou ?
En voyant ma réaction, il eut un fou rire:
Cuisinier: "Mais non, t'inquiètes pô, c'pa du caribou mon grand. Allez, j't'apporte la glace au sirop d'érable "
Il repartit en cuisine, fier de sa blague. Lui, au moins, avait gagné sa journée, contrairement à moi, qui ressentais maintenant le contrecoup du discours du coach. Il me restait 3 ans, 1095 jours, 26 297 heures, 94 670 777 secondes avant de découvrir le haut niveau.
Non, je ne pouvais pas subir cette situation sans réagir.
Après le repas, je me dirigeai vers le bureau du président afin de lui annoncer mon départ. Il était hors de question de moisir ici pendant 3 ans, la vie m'offrait bien plus de possibilités.
Arrivé devant la porte du bureau du "Prayzidente", je surpris un vif échange. Je reconnus la voix, enfin l'accent de Patrick... et... celle du vieux gâteux.
Patrick: "Mais c'est un génie balle au pied, il faut le laisser se développer"
Président: "Patrick, on enchaîne les résultats de m****, tous les joueurs veulent se barrer, il faut qu'on redresse la barre et vite, sinon le club va disparaître. Regarde ce que tu m'as ramené, il n'a même pas 17 ans et il est déjà en surpoids. Si tu voulais faire venir des obèses, c'était pas la peine d'aller en France, hein, on a déjà ce qu'il faut ici. Patrick, tu ne n'as jamais renforcé le club. Tous tes soi-disant "génies" ont échoué ici. Écoute, si dans 3 mois, il ne m'a rien prouvé, le gros, il fait ses valises et il rentre en France. Tu serais alors licencié pour manque de résultats"
Je restais ébahi, derrière la porte. Cependant, il fallait que je m'en aille en vitesse pour ne pas me faire surprendre. Une fois dehors, je criai:
"Punaise, quel encu*é celui-là. "
Le "gros" l'envoyait se faire foutre. Il resterait pour Patrick.
Bravo
J'attend la suite
le gros ^^ c est pas gros moi je trouve. génial comme dhab
Exellent! perso j'ai eclatdr de rire au steack caribou ^^
Super comme d'hab
Continue et j'espère que tu vas vite fouler les terrains. Montrer se que le gros à dans le ventre.
Lol, superbe suite encore!
Va lui péter sa geule au "Prayzidente"!
toujours aussi bienle gros mot a la fin est le mot idéale pour décrire le président
J'ai adoré ton pavé et me suis mis a rire comme un con devant mon pc en lisant la fin
Génial comme toujours