CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [STORY] Tout a commencé par un FIFA

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 110»
Page suivanteFin
VincentsStory VincentsStory
MP
Niveau 7
20 juin 2011 à 18:02:09

Les masques à oxygène tombèrent. Tout le monde savait ce que ça voulait dire. Un silence de cathédrale s'installa dans l'avion.

Le commandant de bord passa une annonce:

"Mesdames et messieurs, veuillez nous excuser pour cette erreur de manipulation, nos hôtesses vont passer dans les couloirs afin de remettre les masques à gaz en place. Le pilote m'informe également que nous sortons à l'instant de la zone de turbulence. Vous pouvez donc détacher vos ceintures et vous déplacer librement. Cependant, nous vous rappelons que ce vol est toujours non-fumeur, même dans les toilettes. Nous nous excusons une fois encore pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une agréable fin de vol."

OUUUF... ils sont sérieux de nous faire peur comme ça ? :peur:

Les lumières s'éteignirent et se rallumèrent en une fraction de secondes ce qui fit sursauter pas mal gens. J'avais presque envie de rentrer à Nantes tellement cet avion me faisait peur. :noel: Finalement, je n'étais pas si choqué que ça puisque je sentis le sommeil arriver très vite. Je pris un oreiller, une couette et plongeai dans les bras de Morphée.

J'émergeai de ma sieste environ une heure avant la fin du vol afin de remplir ma fiche d'immigration. Une fois finie, je décidai de commencer une conversation avec Patrick. Je voyais celui ci penché, lunettes au nez, sur le "Guiness des Record 2011". Et dire que certains de mes potes passaient le bac de français dans un mois :noel: . Je lui demandai:

"Mais Patrick, qu'est ce qui vous a amené en France au fait?"

Il releva la tête, prit quelques secondes de réflexion, et me répondit en me regardant fixement:

"L'amour... ouai, l'amour. T'sais, les françaises sont bein jolies. J'en ai rencontré une alors que j'étais directeur du centre de formation de l'Impact de Montréal, l'équipe de soccer phare au Québec qui va rejoindre la MLS en 2012. T'en as d'jà entendu parlé ?"

Moi: "Non, pas du tout, je connais juste Los Angeles et New York en MLS grâce à Henry et Beckham :cool: et maintenant Toronto bien sûr :rouge: "

Il continua:

"Voila, et donc je me suis à la draguer... puis lorsque qu'on fut ensemble, elle me supplia de rentrer en France car cette Européenne me disait qu'elle avait le mal du pays en Amérique. Pour ses beaux yeux, j'abandonnai mon job, prit 2 billets d'avion destination Paris et m'apprêtai à prendre un nouveau départ. Une fois arrivés, nous nous installâmes à Nantes, pas loin de sa Bretagne natale. Là bo, je trouvai un job d'agent de sécurité. Cela ne me convenait po du tout mais il fallait bien faire subsister le foyer qui allait accueillir un nouvel occupant. Le bébé, un beau garçon, naquit le 15 mars 2003. Ce fut le plus beau jour de ma vie. :content:
Malheureusement, j'ai divorcé il y a un an. L'emploi que j'occupais ne me permettait alors plus de subvenir à mes besoins à cause de la pension alimentaire. Ne pouvant quitter la France, je décidai d'envoyer des CV aux différents clubs de soccer canadiens afin qu'il m'engagent comme recruteur. Ce fut chose faite avec le FC Toronto qui me nomma Recruteur de la zone France."

Moi: "Et vous m'avez donc repéré en me voyant jouer lors de cette journée de détection"

Patrick: "Oui c'est ço, mais, arrivé là-bas, ne t'étonne si les gens du club me disent souvent "Sacré Patrick", c'est un ptit surnom, hein mon nounours :-))) "

Moi: "Euh... ok"

"Mon nounours", c'était quoi son délire? J'espère qu'il n'avait pas fait imprimer ça sur mon maillot ou une connerie dans le genre. Parce qu'il en était capable... :peur:

Moi: "Euh... "mon nounours" c'est pas trop mon style de surnom, appelez moi Vincent, ok ?"

Patrick: "No problem, pis t'sais, t'peux m'tutoyer"

Moi: :-)))

L'avion entama sa descente sur Toronto. En regardant par le hublot, on pouvait voir la ville, ses gratte-ciel et la mer juste à côté... qui était assez petite, voire minuscule, c'était plutôt un lac en fait :noel:

L'avion se posa sans encombres. Le pilote fut chaleureusement applaudi. Une hôtesse annonça:

"Mesdames et messieurs, bienvenue au Canada, il est 20h30 heure locale. La température est actuellement de 10 degrés Celsius, le ciel est dégagé. Blablablabla ... ".

Canada :cool:

MP
Niveau 7
20 juin 2011 à 18:07:06

Suite loin d'être passionnante mais ça permet d'en savoir un peu plus sur Patrick donc voila :noel:

Merci encore pour tous vos messages, de plus en plus de gens suivent et vous m'en voyez ravi, franchement.

Puis je plussoie Damien pour son dernier message :-d

MP
Niveau 7
20 juin 2011 à 18:09:20

Ah oui j'avais oublié ça donc triple post pour répondre à Niang :noel:

Non, j'suis pas québécois mais mes origines (non canadiennes) font que je connais assez bien l'ouest du Canada.

Niang29 Niang29
MP
Niveau 2
20 juin 2011 à 18:18:30

Pas mal la suite, enfin même si ça parle principalement de Patrick c'est encore très bien écrit :bravo:

_Aguero_19 _Aguero_19
MP
Niveau 3
20 juin 2011 à 18:25:14

A quand la suite ?

__linkinpark__ __linkinpark__
MP
Niveau 6
20 juin 2011 à 18:28:30

Nice. :ok:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allez l'OM ! André Ayew, S.Nasri, S.Agüero, A.Pato, S.Eto'o. ;)
Kino der Toten, Linkin Park, Orelsan, Eminem.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

iLittleRock iLittleRock
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 18:44:22

Vivement qu'il commence le foot quand même :o))

Sinon je suis toujours, je suis vraiment fan du Canada/Quebec.

C'est l'un des pays ou j'aimerai vraiment vivre quand je serais plus grand, au même titre que les USA (Boston, Massachussets et Columbus, Ohio que j'ai déja visiter), l'Italie (Rome) et l'Angleterre (Londres) :-d

Sweet ! :p)

__linkinpark__ __linkinpark__
MP
Niveau 6
20 juin 2011 à 18:51:52

T'es vachement doué sérieux je m'en remets pas, en plus j'ai eu l'idée de faire une fic avec une détection alors là. :bave:

Niang29 Niang29
MP
Niveau 2
20 juin 2011 à 18:54:37

En voyant des fiction comme ça c'est clair que ça donne envie d'en faire une! Même si je sais que j'en ferai jamais une aussi bien je pense que je vais tenter durant les vacances , mais vraiment j'en reviens pas tellement t'écris bien :bave:

moiclovis moiclovis
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 18:59:58

suite loin d'être passionnante tu rigoles :noel: j'adore :noel:

Naoufaal Naoufaal
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:08:44

J'ai enchaîné les 9pages maintenant et j'adore continue sinon quand tu dis dans la 7 ème page "Oh non pas lui" c'est qui au fait :question:

xK3YM4T--xV xK3YM4T--xV
MP
Niveau 1
20 juin 2011 à 19:27:59

le petit garçon qui s'appel vincent :ok: mais vincent croyer que c'etait pour lui donc voilà. :-)))

Naoufaal Naoufaal
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:30:55

Ah ok pas fait attention merci :-)

Foot1999 Foot1999
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:25:10

Toujours aussi bien. :bave:

DarkBoydu2b DarkBoydu2b
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:54:04

continue c'est bien ta série :bave:

MP
Niveau 7
20 juin 2011 à 21:28:24

Merci pour tous vos messages :-d

iLittleRock :d) Oh la la les pays que tu cites :bave: Les USA, c'est l'American Dream, l'Angleterre c'est le pays mythique qui te permet d'être proche de chez toi et l'Italie c'est la Dolce Vita quoi :bave: Enfin ce n'est que mon avis, il y a 10000 autres raisons d'aller dans ces pays.

Et le Canada, c'est génial, par exemple à Montréal, les gens sont cools, il y a de la verdure, tu t'y sens bien. Puis il y a une forte immigration, ça rend la ville jeune et active. Bref c'est autre chose que la France quoi !
Même si c'est l'un des plus beaux pays à mon opinion :-)))

LutiraGod LutiraGod
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:21:41

Bonne story , très bien écrite , ça fait plaisir à lire !

PS : L'Angleterre bien que ce soit pas très beau est magnifique quand on y vit ( j'y ai vécu 1an ) et puis il y a du football , des stades de D4 avec 15000spectateurs et la bière coule à flot !

England <3

MP
Niveau 7
21 juin 2011 à 12:11:33

"Mesdames et messieurs, bienvenue au Canada, il est 20h30 heure locale. La température est actuellement de 10 degrés Celsius, le ciel est dégagé. Blablablabla ... ".

Au moment de passer les douanes, je vis le petit Vincent qui passait entre les files d'attentes en jouant avec son petit avion. Il avait du ketchup plein le visage, son repas avait dû être bon. :noel:

Une fois les bagages récupérés, on sortit de l'aéroport, il faisait déjà noir alors que nous avions atteri au coucher du soleil. On partit à la recherche d'un hôtel car notre RDV avec le président du club était prévu le lendemain matin. On dénicha ainsi un petit motel sympa, parfait pour passer une bonne nuit. Je me préparai psychologiquement à ce grand jour qui allait arriver demain.

La nuit se passa plutôt tranquillement même si je m'étais endormi très tard à cause du match de hockey qui était passé à la télé. Je mettais des heures à trouver le palais sur la glace, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai bien aimé regarder ce sport: il y avait de l'impact, de l'envie, du spectacle... Par exemple, quand un hockeyeur se faisait projeter contre une vitre et que le public criait "OOOOHHH !!!", j'étais super content. Les arbitres laissaient même les joueurs finir leurs bastons même si directement après il prenaient une pénalité. J'espère que les Canadiens ne jouent pas au foot comme cela. :peur:

Le lendemain matin, nous avons pris la direction du centre d'entrainement du FC Toronto où nous avions rendez-vous à 9h très précisément avec le président du club.
Une fois arrivés, Patrick me fit visiter les installations comme nous étions un peu en avance. Certains de mes futurs coéquipier s'entrainaient déjà sur le terrain. Je crois qu'ils s'amusaient à toucher la barre en tirant depuis 20m-30m. J'utilise le verbe "croire" car les balles partaient soit 5m au dessus, soit à ras de terre, soit carrément en touche. Une fois, la balle ne partit même pas, le joueur l'avait ratée :ouch: . Ce n'est que lors de sa 21ème tentative (j'avais compté), qu'un joueur réussit enfin à toucher la transversale. Des "OH MY GOD !" fusèrent de tous les côtés. Ses coéquipiers restaient bouche bée devant tant de talent :hap: Patrick m'interpella:

"T'as vu ça un peu ? :cool: Bon allez, viens, on va être en retard, ce s'rait dommage pour ton premier jour."

Nous quittions les abords du terrain en direction du bureau du "Praysidente", c'était comme ça qu'il fallait l'appeler, à l'anglaise. Une fois arrivés devant la porte fermée, Patrick m'encouragea à prendre une grande bouffée d'air avant d'entrer dans le bureau. Je m'exécutai sans poser de questions.
Nous entrâmes après avoir toqué 3 fois. Une odeur nauséabonde vint me prendre le nez. Le président était là, en train d'astiquer un trophée. Il s’exclama dans un français maîtrisé mais tout de même marqué d'un fort accent anglais:

"Bonjour à vous, m'voyez, les petits du club viennent de gagner un tournoi de soccer à Ottawa. Le trophée était un peu sale et j'avais un peu de graisse d'ours ramenée de ma dernière chasse donc je m'en suis servi pour... bref, ça ne vous intéresse pas :p) "

Moi: "Ah non pas du tout :ok: "

Patrick me frappa discrètement au flanc, d'un coup de coude, qui me fit comprendre que l'insolence n'était pas de mise au club. En ressentant la douleur, j'adhérais à ce principe vite fait bien fait. Mais punaise, ça me faisait super mal ! Il devait avoir un coude en acier ou un truc dans le genre, c'était pas humain de faire aussi mal en frappant si faiblement :peur:

La réunion se passait plutôt bien. On me décrit toute l'histoire du club (qui avait débuté en 2007 :noel: ), les institutions... Le président était en fait une sorte de grand-père qui prenait grand soin de son club de coeur. Bon, avec lui, fallait pas être pressé hein ! Cependant, il faisait du bon boulot selon Patrick.
A la fin de l'entretien, "Praysidente" me montra une vidéo, LA vidéo, celle du premier but du Toronto FC.

http://www.youtube.com/watch?v=RusaXDHT86w&amp;feature=related

Président: "Tu vois ce qu'il se passe quand on marque un but ?"

Moi: "Les gens lancent des pancakes en plastique et... *regard noir de Patrick :peur: *.... Nan ouais, il y a une super amibance, on voit que le club a de fervents supporters, c'est un rêve qui se concrétise pour moi d'arriver dans une si grande franchise de soccer"

Président: "EXACTEMENT... Patrick, je l'aime bien ton garçon" :ok:

Ça, c'est fait :cool: J'étais fier de ce compliment mais l'odeur horrible, dont je n'arrivais pas à trouver la source, m'empêcha de sourire, tellement mon visage étais crispé.

---------------------------

On va bientôt passer à l'aspect football de la story :-d

Damien9504 Damien9504
MP
Niveau 9
21 juin 2011 à 12:27:45

Il est vraiment bizarre le club ainsi que les supporters, fait attention au pancakes en plastique quand tu marquera ton premier but. :rire:
Sinon j'ai un peu peur pour toi si ils sont tous comme ça à tiré dans le vide. Enfin je comprend que la précision c'est pas le fort de l'équipe selon ton argument (5m plus haut, etc).

theoden88 theoden88
MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 12:58:02

j ai bien aimer le : ah non pas du tout :rire:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 110»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 8.00€ 360 13.50€ DS 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment