jvois pas de quoi tu parles iceman
l´écurie est rachetée entièrement Wester ? ?
quand à Heidfeld on voit bien qu´avec de la motivation, les bons pilotes se démarquent . ..
J´te Croyais Mort Karting
non je suis là, désolé j´ai la tête à autre chose en ce moment . ...
http://www.gp2005.com/news/news.php?lang=fr&lastpoll=132&id=7966&mode=detail&month=1&year=2005
27 Janvier 2005 - [15:22]
Panis demande à Ecclestone de favoriser la relève française
Olivier Panis a fait part de son inquiétude à Bernie Ecclestone : la France ne peut se passer d’un pilote français sur les grilles de départ en 2005 ! Le Grenoblois ayant pris du recul par rapport à la compétition, sans pour autant raccrocher son casque, il n’en reste pas moins fortement impliqué dans un sport auquel il a déjà tant donné, et qui ne le lui a pas toujours rendu.
« La situation est triste, mais compliquée. Bernie devrait aider et travailler avec la Fédération française pour aider un pilote tricolore à accéder à la F1 » a avoué le pilote Toyota.
Selon les sources de GP2005.com, Bernie Ecclestone serait effectivement sensibilisé au problème, et y travaillerait. Ca tombe bien, un client ( ujourd´hui chez Renault) est tout désigné pour prendre la relève et prêt à courir en 2005 ! Et l’on sait l’influence que le patron de la FOM peut avoir sur la destinée de la Formule Un...
26 Janvier 2005 - [16:57]
Piloter pour Renault ne fut pas une erreur selon Villeneuve
Jacques Villeneuve ne pense pas que son retour à la compétition – après presque une année entière passée à regarder les Grand-Prix à la télévision – fut une erreur. L’opportunité était trop belle et le Québécois aurait eu tort de se priver d’une occasion de se remettre dans le bain de la F1 avant de revenir à temps plein en 2005.
Le champion du monde 1997 pense en outre que Renault a bien bénéficié de son retour... « Etait-ce une erreur ? Si l’on regarde le résultat en terme de points, oui. Mais il faut replacer les choses dans leur contexte. Je n’avais eu que deux jours pour m’habituer au changement opérés en F1. »
« Les ingénieurs Renault, par exemple, ont été très satisfaits de mon travail car je leur ai apporté un retour d’informations très utile sur les réglages de la voiture. Dernière chose, et ce n’est pas la moindre, l’écurie a bénéficié d’une couverture médiatique impressionnante ! »
mais quel connard ce type!!!
26 Janvier 2005 - [13:58]
Mosley fait pression sur les écuries !
Max Mosley reste sourd à l’appel des écuries réunies hier à Londres ( l’ensemble du plateau hormis Ferrari) et leur refuse le droit de réfléchir à l’avenir de la Formule Un avant de signer un protocole d’accord visant à réduire les coûts de fonctionnement de la discipline, mais également à assurer à la FIA la présence de la totalité des écuries au-delà de 2008. « Nous pensons que les plans pour 2008 peuvent être finalisés dans les semaines qui viennent, à la suite de quoi nous espérons que les écuries en compétition actuellement réfléchiront de manière urgente sur 2006 et 2007 » déclare le président de la FIA dans une lettre adressée aux écuries inscrites dans le championnat du monde de Formule Un.
« Nous pensons que vous conviendrez que les premières mesures pour réduire les coûts sont nécessaires afin d’assurer une stabilité financière, qui serait dans le plus grand intérêt de tous, et notamment des écuries indépendantes. Nous devons tout d’abord éliminer les dépenses sur des sujets qui n’intéressent pas le public et ne lui offrent pas un meilleur spectacle. L’argent dépensée sur la technologie, dont le public n’est pas au courant, est gaspillée » estime Max Mosley en occultant sciemment le fait que technologie est synonyme de performance et donc de victoire, et que les constructeurs ont besoin d’une vitrine technologique.
« Par exemple, des boîtes de vitesses de plus en plus sophistiquées n’ajoutent rien à l’intérêt de la F1, à part pour un petit groupe d’ingénieurs spécialistes de la chose. Il en va de même pour les monocoques ultra légères et le lest qu’elles embarquent. La courbe performance sur dépense devrait être aussi plate que possible. Même si nous ne pouvons pas stopper les dépenses effectuées dans les souffleries qui tournent 24h sur 24, des règles intelligentes devraient nous permettre de nous assurer que ce gain soit minime par rapport aux écuries moins bien équipées. »
voilà
bon je me suis renseigné sur l´histoire Jordan et ca donne ça :
Les deux parties y trouvent un sérieux avantage : Jordan Grand Prix est remise à flot alors que Midland bénéficie des droits TV, est exonéré de la caution de $48 millions à verser à la FIA et exploitera une structure déjà en place, ce qui lui évitera de devoir investir à droite ou à gauche pour construire son écurie.
« 2005 serait alors une saison entre parenthèses et le team garderait le nom de Jordan » révélait un membre du projet MidlandF1 en exclusivité à GP2005.com Jeudi dernier. « . .. Avant de mettre la fusée Midland Dallara sur orbite en 2006. »
=================================================
« J’ai consacré 35 ans de ma vie au sport automobile, qui m’ont permis de vivre des moments fantastiques » a déclaré Eddie Jordan. « Les dernières 14 années, durant lesquelles j’ai eu la chance d’être impliqué en F1, sont le point d’orgue de cette carrière et remporter notre premier Grand-Prix, en 1998 en cassant la domination des top teams, fut bien entendu un triomphe personnel. »
« Je dois remercier Bernie Ecclestone de m’avoir présenté Alex Shnaider et Midland car je pense sincèrement que l’arrivée de Midland chez Jordan Grand Prix rendra l’écurie plus forte. J’ai discuté avec plusieurs parties intéressées ces derniers mois et Midland est vraiment ce qu’il nous fallait. Ils sont totalement concentrés sur un objectif et je pense que nous pourrons retrouver le niveau de compétitivité que nous avons démontré par le passé. Le sport et les ressources nécessaires ont changé et cet accord assure la sécurité et la force dont l’écurie avait besoin. »
« Nous avons travaillé avec quelques pilotes fantastiques et je me sens privilégié d’avoir travaillé avec chacun d’entre eux. Il en va de même pour les membres de l’écurie qui ont travaillé avec moi un jour ou l’autre ; je suis également reconnaissant aux sponsors, aux motoristes, aux partenaires techniques et aux fournisseurs qui nous ont soutenu durant toutes ces années. Je tiens à remercier en particulier le staff actuellement en place ; je suis heureux que leur avenir soit désormais consolidé. »
« Par plusieurs côtés je dois tout ce que j’aie pu concrétiser à mon épouse Marie et à toute ma famille car leurs encouragements et leur soutien indéfectibles m’ont permis de poursuivre mon rêve. Mon passe-temps fut mon business la plupart de ma vie ; peu de personnes ont eu le privilège de vivre ce que j’ai vécu. »
« Je suis heureux que nous conservions le nom de Jordan pour un certain temps et je suis également ravi de confirmer que je resterai impliqué dans l’écurie pour laquelle je travaillerai sur l’aspect commercial, afin de continuer d’aller de l’avant. »
==============================================
voilà y´a juste à lire ca pour comprendre
Bon ok pour Jordan
Mais pour les autres? Minardi, Jaguar... Je croyais que cette dernière écurie arretait. Elle a été rachetée? ON a cru qu´il faudrait mettre 3 voitures par écurie mais c´est abandonné ( oui je date surement mais l´hiver je pense plus trop F1)
Enfin un GP de Turquie était prévu cet année, qqn connait-il un site où on puisse voir son tracé?
le site www.f1-live.com tu dois pouvoir le voir
ensuite Jaguar a été racheter par Red Bull et Minardi courrera en 2005
y´a que les tracés de la saison 2004 sur ton site donc y´a pas Istambul
Par contre qu´est ce que je me suis marré en voyant les zones de dépassement sur chaque circuit! Le type qui les a mises s´y connaît rien! Il trouve au moins 5 zones de dépassement à Monté Carlo! A part à la sortie du tunnel ( et encore) je vois pas trop ou on peut se doubler
http//www.racing-live.com
ok désolé je ne vais plus beaucoup sur ce site moi :
29 Janvier 2005 - [16:41]
Les propositions de Ferrari pour limiter les essais privés sont approuvées par Mosley
La Scuderia Ferrari a officiellement présenté ses propositions de limitation des essais privés, Vendredi lors de la réunion FIA à laquelle la bande des neuf a refusé de participer. GP2005.com vous avait présenté le projet de la Scuderia le 17 Janvier dernier, qui consiste en une limitation du kilométrage et non de jours d’essais : 15.000km avec une seule monoplace présente lors de chaque séance. Ferrari pense ainsi pouvoir faire des économies substantielles.
« Chacun aura ses propres propositions à propos des coûts de développement d’une voiture. Contrairement à ce que les autres écuries prétendent, nous poursuivrons notre propre programme, qui définit où et quand rouler en utilisant une seule voiture en piste à chaque fois. Cela nous permettra d’économiser 3 millions d’Euros par saison, et de réduire le personnel impliqué de 15 membres » avait déclaré Jean Todt il y a deux semaines.
Le projet Ferrari a séduit le patron de la FIA. « Le point soulevé par Ferrari – auquel j’avoue ne pas avoir pensé – est que la proposition actuelle, 30 jours d’essais maximum avec deux voitures, comporte un inconvénient majeur car en premier lieu elle n’aidera pas les petites équipes qui ne peuvent de toutes façons pas tourner 30 jours » a déclaré Max Mosley.
« De plus, ce n’est économiquement pas intéressant pour les top teams car pour tirer la quintessence de cette mesure incluant deux monoplaces, le pré-requis est de disposer de deux équipes d’essais au complet, l’une pour faire rouler les voitures dans la journée, l’autre pour préparer les voitures la nuit afin de ne pas perdre du temps dans la journée. Ce serait donc très onéreux. En plus de cela, si la météo est à la pluie, toute l’équipe pourrait être désœuvrée car les essais pourraient être annulés en cas d’averse. Si vous voulez faire rouler deux voitures à la fois, il faut disposer d’une troisième, au cas où l’un des deux soit hors d’usage, ce qui serait également très cher. »
« Une manière intelligente de limiter les essais serait donc de le faire en se basant sur le kilométrage et non sur le nombre de jours. S’il pleut, peu importe. C’est l’argument soulevé par Ferrari et je pense qu’il est pertinent. »
=============================
racing-live = f1-live
Ces derniers temps j´ai l´impression que Ferrari et la FIA se sont beaucoup rapprochés....
C´est peut être les autres qui se sont éloignés...
voilà ce que j´ai trouvé sur GP2005.com sur la saison 2006, il n´y aura sans doute que 10 écuries ( au lieu de 12) :
2006 : seulement 10 écuries au départ
GP2005.com vous révélait plus tôt dans la semaine que l’écurie Dubaï F1, annoncée à grands renforts de publicité à l’automne dernier, était sur le point de mourir avant même d’avoir vu le jour. Avec DubaïF1 et MidlandF1, la Formule Un s’assurait une grille de départ à 24 monoplaces, fantasme de Max Mosley et Bernie Ecclestone enfin assouvi après tant d’enterrements auxquels la FIA et la FOM n’ont pas assisté et n’ont rien fait pour repousser l’échéance ( Prost GP, Arrows).
Avec le rachat de Jordan Grand Prix par le groupe Midland ( qui prendra le contrôle de l’écurie en 2006), la F1 devra se passer d’une 12è écurie pour son championnat 2006. Pire, personne ne se portant au chevet du malade DubaïF1, il semble désormais inéluctable de devoir se passer d’une écurie supplémentaire en F1 à l’horizon 2006. t voilà la F1 revenue à la case départ, avec ‘seulement’ 10 écuries inscrites en 2006 et 20 voitures sur la grille de départ !
« Nous en discutons toujours, mais il faut bien avouer que nous en sommes à un point où nous pensons qu’il vaut mieux nous concentrer sur nos objectifs » a révélé Martin Whitmarsh, directeur de l’écurie McLaren, en évoquant le projet DubaïF1. « Le projet est toujours d’actualité, mais en arrière plan, et il faut attendre de voir comment les choses se dérouleront. »
Aucunement besoin d’une lecture entre les lignes !
icemanmp419b Posté le 30 janvier 2005 à 20:04:37
Ces derniers temps j´ai l´impression que Ferrari et la FIA se sont beaucoup rapprochés....
poly Posté le 30 janvier 2005 à 20:10:21
C´est peut être les autres qui se sont éloignés...
Ferrari est la seule team a faire des propositions intelligentes comme pour les essais ! !
ils ont de bons arguments . ..etc...
pas top Wester, mais ca ne m´étonne même pas . ..
bientot ce sera Minardi qui sera racheté...
Et le bahut fiston ? tu fais péter...
j´ai pas cours ce matin
j´y go cet aprem le car passe à 13H30 arrive à 14H15 et j´ai cours à 14H la belle vie là
et toi qu´est c´tu fou là t´es déjà a la retraite ? ??
RTT
Et moi, je fais la nuit cette semaine!
boah la triche
Heidfeld pilote titulaire Williams 2005
j´adore ce titre
31 Janvier 2005 - [15:50]
Pizzonia fait contre mauvaise fortune bon cœur
photos de la nouvelle Wiwi :
http://www.gp2004.com/index.php?lang=fr