la connerie arrêtera la F1 bien avant je pense
pour l´an prochain il me semble que ce sera pour 4 grands prix mais je n´en suis plus sur
Salut, ca faisait longtemps.
Desole j´ai pas trop suivi vos discussions ces derniers temps.
Au passage pour le titre 1998, si Schumacher cale ce n´est pas a cause d´un probleme de fiabilite ( pas dans le sens habituel en tout cas), ni a cause de pression, et s´il perd le titre ce n´est pas non plus parce que Hakkinen etait plus fort que lui ( je pense honnetement qu´ils etaient de force egale), mais tout simplement parce que Hakkinen est une personne intelligente qui sait observer, et en faisant un tour lent il a piege Schumacher et demasquer le point faible de la Ferrari.
Sinon, reste a confirmer, mais les Toyota sont la, meme si Melbourne a ete une catastrophe pour Trulli( moins pour Ralf qui reussit a n´etre qu´a quelque place derriere Trulli malgre sa qualif compromise et un probleme qui lui a valu de revenir dans les stands pour une troisieme fois).
Je le dis depuis perpete et voici enfin une performance des Toyota, ca fait plaisir, surtout sur ce type de circuit ( une victoire en Malaisie et tu en souperas Karting de Toyota ) .
Et je voius rejoins completement pour le systeme du moteur pour deux GP, non pas que l´idee soit mauvaise en soi ( et encore), mais je critique surtout la mise en place de cette regle ( ne pas prevoir les possiblites les plus evidentes etant d´une debilite incroyabale, mais je felicite BAR et Williams d´avoir exploite cette faille evidente, et d´en avoir fait bon usage).
Mais le gros point noir de cette saison, c´est a mon sens le systeme de qualif qui est une vraie calamite ( desole si ce sujet a deja fait debat ici).
Et terrible les Ferrari aux premiers essais qualificatifs... mdr je commence à m´habituer de voir ferrari aussi loin moi
Grand Prix de Malaisie: les résultats de la première séance d´essais qualificatifs
sam 19 mar, 07h14
SEPANG, Malaisie ( AP) - Les résultats de la première séance d´essais qualificatifs disputée samedi en vue du Grand Prix de Malaisie de Formule-1, qui se court dimanche sur le circuit de Sepang ( 5,543km):
1. Fernando Alonso, Espagne, Renault, 1 minute, 32.582 secondes.
2. Jarno Trulli, Italie, Toyota, 1:32.672
3. Giancarlo Fisichella, Italie, Renault, 1:32.765
4. Kimi Raikkonen, Finlande, McLaren-Mercedes, 1:32.839
5. Ralf Schumacher, Allemagne, Toyota, 1:33.106
6. Mark Webber, Australie, Williams-BMW, 1:33.204
7. Juan Pablo Montoya, Colombie, McLaren-Mercedes, 1:33.333
8. Nick Heidfeld, Allemagne, Williams-BMW, 1:33.484
9. Jenson Button, GB, BAR-Honda, 1:33.616
10. Christian Klien, Autriche, Red Bull, 1:33.724
11. David Coulthard, GB, Red Bull, 1:33.809
12. Michael Schumacher, Allemagne, Ferrari, 1:34.072
13. Felipe Massa, Brésil, Sauber, 1:34.151
14. Rubens Barrichello, Brésil, Ferrari, 1:34.162
15. Anthony Davidson, GB, BAR-Honda, 1:34.866
16. Jacques Villeneuve, Canada, Sauber, 1:34.887
17. Narain Karthikeyan, Inde, Jordanie, 1:37.806
18. Tiego Monteiro, Portugal, Jordanie, 1:37.856.
19. Patrick Friesacher, Autriche, Minardi, 1:39.268
20. Christijan Albers, Pays-Bas, Minardi, 1:40.432
T´inquietes pas Greatest la F2005 ( uen demie voire une seconde plus vite que la F2004M) arrive bientot.
Certes tu pourras toujours dire que Ferrari est a plus d´une seconde mais il y a des elements qui ont favorises cette difference ( piste allant en s´ammeliorant, pneus Brig´ trop long a se mettre en temperature) [je parle bien sur pour le cas Schumacher, Barrichello c´est different].
Si la F2005 s´accompagne de nouveaux pneus ( ce qui si je ne me trompe pas a ete dit dit par un membre de Ferrari), ca changera beaucoup , mais ta reaction est de bonne guerre.
Et de toute facon, Ferrari a part Schumacher je m´en fiche ( en gros s´il ne finisse pas champion constructeur, c´est pas grave pour moi, tant que MS a le titre), moi je suis pour Toyota.
Chatillo, si schumacher conduis une voiture moins rapide que les autres, le titre et ben il l´aura pas. Il saura d´ailleurs ce que c´est que d´avoir du talent et de pas pouvoir l´exprimer
Westerwald Posté le 18 mars 2005 à 16:21:15
jusqu´où ils vont aller comme ça ? 1 moteur par saison ? !
1 moteur pour 6GP si je ne m´abuse...
les qualifs aussi c´est pourri
il faudrait faire 10 tours en partant dès 1er quart d´heure et que la scéance dure 2fois 1 heure
( vendredi et samedi)c´est un peu l´avis de coulthard...
Le probleme c´est que la F2005 et les nouveaux pneus Bridgestone ( les pneus specifiques 2005) n´ont toujours pas pris la piste, et quand on a pu voir la difference entre les configurations pneumatique 2003 et 2004 chez Bridgestone il n´y a aucune crainte a avoir du cote de Ferrari...
Sony, Ferrari, M.Schumacher, un point commun ce sont les numero 1.
Nintendo, Williams, R.Schumacher, un point commun etre a la poursuite du numero 1.
j´adore
Chatillo Posté le 19 mars 2005 à 09:43:31
Salut, ca faisait longtemps.
Desole j´ai pas trop suivi vos discussions ces derniers temps.
Au passage pour le titre 1998, si Schumacher cale ce n´est pas a cause d´un probleme de fiabilite ( pas dans le sens habituel en tout cas), ni a cause de pression, et s´il perd le titre ce n´est pas non plus parce que Hakkinen etait plus fort que lui ( je pense honnetement qu´ils etaient de force egale), mais tout simplement parce que Hakkinen est une personne intelligente qui sait observer, et en faisant un tour lent il a piege Schumacher et demasquer le point faible de la Ferrari.
je précise Ferrari avait opté pour une config aéro peu aéré, désolé chui fatigué c´est dur de trouver les mots mais en gros le moteur n´était pas assez refroidi, Hakk´ a volontairemment fait duré le tour de chauffe, Schumi patientant trop longtemps sur la grille à callé . ..
mais ta reaction est de bonne guerre.
lol c´est vrai, mais grigri rappelle toi 2003
lol seb!
pour les qualifs et le réglements en général, le barème et les qualifs 2002 ca c´était la F1! la victoire privilégiée, et la qualif c´était le meilleur devant pas un coup du hasard!
ensuite un moteur pour UN GP ca c´est bien mais pas + !
y´a tellement de chose à changer
Donc pole pour Alonso devant trulli et fisico
pas mal les renault
Très belle victoire de renault. Je suis très content pour Toyota qui a enfin réussi a trouver la perf et la constance !
Il y a eu de très belles passes d´armes avec les deux williams et r.schumacher et aussi entre les Red bull et les ferraris. Conclusion ce fut un grand prix pas mal, un peu ennuyeux au départ mais très mouvementé a la fin.
Concernant ferrari et ben vous avez la preuve que schumacher est comme tout le monde et qu´il est loin d´etre invincible
Pour finir je me demande si la maison du diable n´est pas dans le cocpit de raikkonen....
Seb-Loeb : Sony, Ferrari, M.Schumacher, un point commun ce sont les numero 1.
Ah ouais on a vu ça en Australie et en Malaisie
et en australie
Oui oui on l´a très bien vu
Concernant ferrari et ben vous avez la preuve que schumacher est comme tout le monde et qu´il est loin d´etre invincible
Pour finir je me demande si la maison du diable n´est pas dans le cocpit de raikkonen....
on a jamais dit qu´il était invincible
raikko n´a pas le diable dans son cokpit car si tu trouves cette excuse pour kimi alors on fera de même pour Schumi
Schumi et Raikko ne sont pas performants en ce début de saison y´a rien a ajouter ni a excuser!
départ de fou, premier tour sympa mais des le second c´était mort
chui décu de Schumi mais bon tant que la nouvelle Féfé ne sera poiunt, il ne sera point non plus. Extremement décu de la course de Webber, il faisait une superbe course avait enchainé Ralf avant que celui ci ne le touche ( les pneus . ..) puis avait aligné fisico dans la ligne droite avant que Fisi dégomme Webber alors qu´il avait des problèmes de pneus depuis environ 10 tours! là je sais pas se que vous en pensez mais Fisico s´est auto suicidé et a ruiné la course de Webber! sachant qu´il avait ce pb depuis 10 tours que Webber était bcp plus rapide et qu´il l´avait déjà passé a quoi bon tout gaché quand on est premier du championnat ? ??
TB course des Red Bull et des Toyota ! !! bravo !
BAR a chier surtout avec un moteur neuf ! ! 2 tours et puis s´en va!
bravo Renault . ... mais : " ferrarissimo Posté le 20 mars 2005 à 06:19:20
Donc pole pour Alonso devant trulli et fisico
pas mal les renault
icemanmp419b Posté le 20 mars 2005 à 11:13:07
Très belle victoire de renault." vous avez raison malheuresement la domination de renault ressemble très fort a celles des Ferrari, mais vous n´avez jamais félicité Féfé ! surtout toi ice, il aura plut je ne sais quoi de dégueulasse sinonn
on a vu les Jordan pas mal!
quand elles bouffaient les Mina d´un coup d´accélérateur ca faisait peur! pareil pour le mal que les premiers avaient à les doubler pour leur prendre un tour
Villeneuve vraiment une touze ce mec, il me la encore prouvé bravo " champion" . ...
les mercos aussi nuls que les Féfé! qui sait pourquoi Larbo a abandonné ? et pourquoi Davidson remplacait Sato ?
bon bah je crois que j´ai à peu prêt tout dit
Ben pour Raikkonen,c vraiment de la malchance kil a il clate un pneus et doit faire tous un tour pr rentré au stand,donc il perd beaucoup de temps alors qu´il était ressorti des stands 3ème ou 4ème,donc le podium il pouvait l´avoir largement vu qu´il a fait le meilleur tours en course,et en + o bon moment,donc je pense qu´il l´aurai refait
Pour Davidson,il a remplacé Sato car il était fiévré,assez pr que les médécins lui disent de ne pas courir,en + sur le circuit le + exigeant physiquement de la saison
Je ne féliciterais jamais ferrari de ma vie car je déteste cette écurie c´est comme ça par contre je n´est jamais dit que leur travail était mauvais.
Concernant mclaren je ne suis pas d´accord sur le fait qu´ils soient aussi nuls que ferrari. Pour moi ils sont plus rapides, le meilleur tour de kimi a sepang en atteste. Il a mis quand meme 1 seconde et demi aux ferraris. Mclaren aurait pu marquer beaucoup plus de points s´ils avaient pas étaient emmerdé par les ennuis ( comme toujours) sur ces 2 premiers GP.
Raikkonen EST performant en ce début de saison contrairement à ce que tu dis mais il n´est pas aidé par madame chance c´est tout!!! Le jour ou il aura une course ou la malchance le laissera tranquille et ben y a du soucis a se faire pour les autres.
Concernant schumacher je ne sais pas si c´est lui qui n´est pas performant ou si c´est plutot sa voiture qui est très lente. Je pense que c´est plutot sa voiture qui ne lui permet pas de faire de belles courses. De plus il a trop été habitué ces dernières années a faire la course en tête tranquille avec une voiture au-dessus du lot mais maintenant ça doit lui faire bizarre....
Dire que les mercos sont aussi mal que les ferrari faut être aveugle, obstiné ou de mauvaise fois.. Suffit de regarder les temps en course, les mercos sont plus d´une seconde devant ferrari et raikkonen a réalisé le meilleur temps en course et aurait plus que probablement été sur le podium sans son pseu qui s´est barré... Je pense pas que la F2005, personnellement, sera si compétitive que ça directement vu le peu d´essais et le peu de configurations course qu´elle a effectué.. Enfin on verra