T'as plus de chance de crever en tombant de l'escalier ou en prenant la voiture qu'en prenant l'avion N'écoute pas les médias sensationnalistes
L'avion, c'est long bien sûr, mais en général tu peux dormir, regarder des films, lire, etc.
Moi même je déteste l'altitude, j'ai souvent le vertige, mais franchement, c'est juste une question de contrôle de soi-même Au bout de 5 minutes, après le décollage, je m'étais fait au vol Le seul truc un peu flippant, c'est les turbulences
Vas y en bateau !
J'aurais une question, certes peut-être un peu déplacé mais il faut que je la pose : Y a-t-il du racisme en Australie ?(notamment pour les noirs, c'est mon cas )
PS : Ceci n'est pas du tout un préjugé, mais une simple question
J'avais vu des émeutes il y a quelques années contre des Albanais (no fake ) Je pense qu'il y a du racisme vu taux d'immigration énorme du pays
J'ai vu sur quelques forums que la sécurité est impeccable là haut.
ce topic
ouai ya un peu de racisme ici, mais surtout envers les aborigenes. Ya pas beaucoup de noir de toute facon, donc pas specialement de racisme envers eux! ya pas si longtemps il y avait eu des manifs contre tous les etrangers (pakistanais...) qui ont des visas etudiants et apres leur etudes deviennent residant. Mais le gouvernement a un peu fait une bourde en disant la verite: ils ont dit que ils allait pas les virer du pays vu tout l'argent qu'il rapport au ecoles!!
le 1er ministre s'est un peu fait huer du coup...
L'Australie en avion... c'est long. 28h pour moi, j'etais au bout en arrivant
La question du racisme est pas mal. En ville en principe tu n'as pas trop de probleme, mais dans le bush chez les cul terreux, lorsque je travaillais dans les pommes les 3 fermiers regardaient bizarre les blacks ou asiates, et se moquaient d'eux parfois...
Mais le pire est d'etre aborigenes, les australiens sont vraiment con sur ce sujet la, pour eux c'est simplement des alcoolique... BOn apres je dis ca mais pas tous hein
FouDouFaFa
Posté le 3 septembre 2009 à 02:10:54 ce topic
ouai ya un peu de racisme ici, mais surtout envers les aborigenes. Ya pas beaucoup de noir de toute facon, donc pas specialement de racisme envers eux! ya pas si longtemps il y avait eu des manifs contre tous les etrangers (pakistanais...) qui ont des visas etudiants et apres leur etudes deviennent residant. Mais le gouvernement a un peu fait une bourde en disant la verite: ils ont dit que ils allait pas les virer du pays vu tout l'argent qu'il rapport au ecoles!!
le 1er ministre s'est un peu fait huer du coup...
Ah ouais j'avais vu ca
En meme temps les aborigenes vivent en marge des villes dans des bidons villes, ils sont socialement délaissé mais au moins ils font chier personne, comme tout chacun sait l'Australie c'était la poubelle du royaume uni pendant longtemps, toutes les putes et les voleurs aillent là bas, donc faut pas s'étonner que certaines personnes soient limité et que ce soit entrée dans les mœurs que de détester les aborigenes
L'avion j'ai jamais pris, alors la durée je m'en tape
Bon, ben pendant 1 ou 2 ans je finis mes études ici en réunissant le max d'argent possible, et après j'y vais, seul ou pas raf
Comme l'a dit Pixo, c'est mieux d'y aller seul Je sais pas pourquoi mais moi dans ma tete c'est une certitude que j'y aille seul. Parce que des que t'y vas avec quelqu'un t'es un peu dépendant de ses choix et ses envies...
Franchement j'y ai repensé, et pour moi seul ou pas c'est la même
Après les avantages d'être à 3 par exemple, ça permet de partager l'essence...
Mais bon, à l'inverse, seul = THE liberté !
L'argent reste la question principale pour moi.
Si on enlève les frais de logement (dormir dans la voiture c'est pas mortel), la vie est chère
Pas vraiment je crois.
Un mec m'avait dit y'a 4-5 mois que le coût de la vie était 2 fois moindre qu'en France
Puis ce site est super complet
http://www.toothbrushnomads.com/uncategorized/dossier-complet-le-visa-vacances-travail-en-australie/
Nan la vie est pareil qu'ici à peu près sauf que le taux de change de l'euro est très interessant
http://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/#from=EUR;to=AUD;amt=4000
Tiens regarde ce site très interessant, en gros quand t'arrives avec l'euro t'es un peu le roi du pétrole comme quoi ca a du bon d'avoir une monnaie forte
1,7 ~ pour le taux change du dollar Australien
1,4 ~ pour le dollar
la vie est moins chere en general ici. en general je bouffe super bien pour moins de 10$, ce qui fait a peu pres 5 euros. Et ce que je bouffe en france je le payerai au moins 8 eurs, donc ca va pas mal.
Par contre si t'as des problemes avec l'avion, c la merde parce que en australie c'est tellement grand que c souvent le moyen le moins cher et le plus rapide de bouger. Je rejoin Pixo a melbourne samedi et mon avion sydney-melbourne me coute 64$, soitun peu moins de 40 euros