Après les raffineries, les centrales nucléaires, ils reviennent, plus badass que jamais... les grèves !!!
Ce qui m'atterre c'est d'entendre qu'un pompiste peut se faire tabasser à coup de batte de baseball parce qu'il a laissé un camion de pompier se ravitailler en priorité. Ou d'entendre qu'on consomme 3 fois plus de carburant qu'à la normale. Les gens sont d'une stupidité affligeante et ça donne pas foi en l'avenir.
Pour contrebalancer, http://imgur.com/6BCoz2x
À ce niveau c'est même pas un manque de réflexion, c'est l'inverse de la réflexion. La pensée négative, l'anti-pensée. C'est comme si on découvrait une nouvelle force fondamentale, la force débile.
C'est désespérant ces attitudes survivalistes de certains français, qui font le plein alors qu'ils n'ont pas de besoins pressés. Je suis d'accord avec ces mouvements de bloquage, si ça peut changer quelque chose. C'est pas la première fois qu'on vit cela...
Par contre moi à Nantes ça fait déjà 1semaine et demi que c'est bloqué les stations, dés le premier jour t'avait des heures de queue aux pompes, moi perso j'ai pas eu besoin de faire le plein encore (merci le diesel polluant).
Par contre dés que Paris a été touché par la pénurie, les journaux n'ont pas arrêtés d'en parler... Et bien ça a fait son effet, maintenant y'a tout les ptits vieux qui sortaient pas de chez eux qu'ont vu ça à la TV, maintenant ils sont aux pompes, pour remplir la C3 de Mamie...
Et les chats, cette espéce suprême
Y a quelqu'un qui peut me faire un TL;DR de ce qu'il se passe en France? Je jette parfois un oeil par dessus la chaîne du Jura et j'ai l'impression que le pays est en feu depuis 1-2 mois.
Y a une loi dont la CGT veut pas, dont l'Assemblée visiblement voulait pas non plus, du coup le gouvernement a utilisé l'article 49-3 de la Constitution qui dit "c'est moi qui décide d'abord". Ironiquement, un certain François H. avait précédemment dit que l'utilisation du 49-3 c'était un "déni de démocratie". Du coup, la CGT vu qu'elle est pas d'accord et que "le 49-3 c'est pas bien", ils ont voté le blocage des raffineries et des dépôts de carburant en scandant "pas content ! pas content !"
L'être humain étant un animal extrêmement intelligent, ils ont vu la pénurie arriver de loin, donc ils se sont jetés sur les pompes à essence, créant ainsi ladite pénurie. Dans le jargon ça s'appelle une prophétie auto-réalisatrice. Et vu que maintenant y a une pénurie, les gens deviennent fous jusqu'à empêcher des véhicules prioritaires de s'approvisionner en priorité, ou de tabasser des pompistes qui laisseraient passer des véhicules prioritaires. Ça c'est pour la colonne fait divers.
La CGT et le gouvernement ont un point commun, ils disent "on lâchera pas, même pas cap". Du coup, la France est divisée entre ceux qui disent "oh ils vont chier moi je veux mon diesel cancérigène", et les autres qui disent "gréve générale". Quand à savoir ce qui se cache dans la fameuse loi El Khomri, ¯\_(ツ)_/¯
Maintenant c'est les centrales nucléaires qui vont faire de la rétention, mais heureusement qu'en France ont est pas mortellement dépendent de l'énergie nucléaire, donc c'est pas grave.
À ce point de mon texte, je sais même plus de quoi je parlais au début.
Et si y a des gens qui veulent acheter des trucs à -30%, https://www.origin.com/fr-fr/promo/origin30-legal
Le 26 mai 2016 à 17:23:16 AmiralPatate a écrit :
Y a une loi dont la CGT veut pas, dont l'Assemblée visiblement voulait pas non plus, du coup le gouvernement a utilisé l'article 49-3 de la Constitution qui dit "c'est moi qui décide d'abord". Ironiquement, un certain François H. avait précédemment dit que l'utilisation du 49-3 c'était un "déni de démocratie". Du coup, la CGT vu qu'elle est pas d'accord et que "le 49-3 c'est pas bien", ils ont voté le blocage des raffineries et des dépôts de carburant en scandant "pas content ! pas content !"L'être humain étant un animal extrêmement intelligent, ils ont vu la pénurie arriver de loin, donc ils se sont jetés sur les pompes à essence, créant ainsi ladite pénurie. Dans le jargon ça s'appelle une prophétie auto-réalisatrice. Et vu que maintenant y a une pénurie, les gens deviennent fous jusqu'à empêcher des véhicules prioritaires de s'approvisionner en priorité, ou de tabasser des pompistes qui laisseraient passer des véhicules prioritaires. Ça c'est pour la colonne fait divers.
La CGT et le gouvernement ont un point commun, ils disent "on lâchera pas, même pas cap". Du coup, la France est divisée entre ceux qui disent "oh ils vont chier moi je veux mon diesel cancérigène", et les autres qui disent "gréve générale". Quand à savoir ce qui se cache dans la fameuse loi El Khomri, ¯\_(ツ)_/¯
Maintenant c'est les centrales nucléaires qui vont faire de la rétention, mais heureusement qu'en France ont est pas mortellement dépendent de l'énergie nucléaire, donc c'est pas grave.
À ce point de mon texte, je sais même plus de quoi je parlais au début.
Je crois qu t'as oublié d'ajouter ton message.
C'est surtout un excellent résumé qui se suffit à lui même.
... Narmol.
Heureusement notre sauveur Nicolas Sarkozy va revenir l'année prochaine pour nous sauver, sauvesquement.
Le 29 mai 2016 à 19:37:49 AmiralPatate a écrit :
Heureusement notre sauveur Nicolas Sarkozy va revenir l'année prochaine pour nous sauver, sauvesquement.
HAIL DSK !
Le 30 mai 2016 à 10:29:07 Anonymousechoco a écrit :
Heureusement notre sauveur Nicolas Sarkozy va revenir l'année prochaine pour nous sauver, sauvesquement.HAIL DSK !
Vive Besancenot.
Le 30 mai 2016 à 12:58:04 _UnPokemon_ a écrit :
Le 30 mai 2016 à 10:29:07 Anonymousechoco a écrit :
Heureusement notre sauveur Nicolas Sarkozy va revenir l'année prochaine pour nous sauver, sauvesquement.HAIL DSK !
Vive Besancenot.
T'façon, Hail Hydra, voilà.
Moi je dis Hail Icoptère.
Hail exandre le Grand.
Dans une ambiance totalement Grolandesque, le JT de France 3 a démarré par "édition spéciale, en direct d'une barque, au plus près des inondations". Ça m'a fait beaucoup rire.
C'est chez moi toutes ses inondations.. heureusement que je suis en centre ville et que je risque rien.
Mais les médias en font des tonnes.. comme à chaque fois.
M'enfin, on est en France quoi.