CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ~ Blabla The last Guardian. ~

DébutPage précedente
«1  ... 15911592159315941595159615971598159916001601
Page suivanteFin
Arte[Dormin] Arte[Dormin]
MP
Niveau 16
07 janvier 2017 à 21:26:37

Jim commence pas par 2001 si tu veux te faire les Kubrick, c'est son seul film vraiment experimental, tous les autres sont "normaux".

Fais toi Orange Mécanique, Eyes Wide Shut, Full Metal jacket, Shining et Barry Lindon, tu peux que aimer.

Dans tous les cas faut vraiment avoir le temps, ça se voit d'une traîte des chefs d'oeuvre pareil.

Horacio_Pagani Horacio_Pagani
MP
Niveau 21
08 janvier 2017 à 18:42:34

Ah et le pire c'est que j'ai déjà vu certains de ses films là maintenant que tu dis ça Arte. Et en plus je savais qu'il s'agissait de films de Kubrick.
Orange Mécanique je me souviens vaguement mais j'en garde un bon souvenir. Full Metal Jacket aussi, même si ça fait des années que j'ai regardé tout ça.

Il faudrait que j'attende la fin de ma formation en fait, et me faire une fournée Kubrick, mais j'ai pas l'habitude de faire ça. Certains regardent des dizaines de films sur une semaine, moi je n'ai pas la force de faire ça, même si ce sont des bijoux.

Par contre Shining et Barry Lindon je connais pas trop, déjà lu ces noms quelque part, mais jamais vu je pense. Du coup c'est noté sur mon p'tit calepin, merci.

hanemoglou hanemoglou
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 21:49:55

j'ai enfin fini TLG :coeur: ENFIN

MP
Niveau 16
13 juin 2017 à 09:47:37

Vous pensez quoi du remake de SOTC sur PS4?

Perso j'attends de voir mais le trailer donne l'impression que le jeu aura bien moins d'âme que l'original, bon après c'est peut être l'effet trailer hollywoodien qui fait ça mais j'apréhende pas mal...

babyface-killer babyface-killer
MP
Niveau 9
13 juin 2017 à 11:56:44

Je le trouve assez fidèle de mon coté. Peut être que d'ajouter trop de pixels risque de dénaturer l'esprit épuré du titre mais de toute les façons, je dit oui et reoui pour ce remake!
Si on me demandait ce que j'aimerai rajouter, je dirai: rien pour la première partie et le jeu une fois terminé on pourrait peut être rajouter certains colosses qui avaient été pensés par Ueda-San puis retiré par soucis d'équilibre ou dû à la technique limité de l'époque. On pourrait prier devant des stèles à leurs effigies disséminé à travers la map et ainsi les faire en mode time attack, cela ne nuirait pas forcément à la qualité originale du titre mais apporterait quelques bonus appréciables. D'ailleurs Japan Studio n'a jamais été avare en bonus, donc ça serait pas incohérent avec l'esprit. Enfin, je suis juste content qu'il fasse un remake de mon jeu préféré!
Et un petit fond d'écran interactif pour le menu home de la Ps4 je prend aussi, ainsi qu'un version physique en carton comme celle de la PS2. Bref j'ai pleins d'idées haha

Ykow Ykow
MP
Niveau 12
13 juin 2017 à 17:25:41

J'ai regardé la conférence en direct et les premières secondes du trailer étaient magiques, je n'osais pas y croire. Le plus surprenant, c'est la motivation de Sony à sortir un tel jeu alors qu'il me semble que les ventes de The Last Guardian ne sont pas énormes. Mais après tout, l'éditeur est conscient du succès critique des jeux Ueda et TLG est bien sorti malgré un développement chaotique.

Je n'ai pas l'impression au vu du trailer que ce remake manque "d'âme". C'est un peu un terme galvaudé, il faudra attendre plus de vidéos (de gameplay surtout) pour voir sur quels aspects il se détachera de l'original.
Je lis pas mal de critiques sur l'intérêt de ce jeu alors que SOTC est ressorti sur PS3. Mais il faut bien se dire que le remastered est une vraie purge en ce qui concerne la stabilité de Wanda : à la moindre secousse en étant sur les colosses, il ne peut pas maintenir son équilibre. Je ne sais pas si c'est lié au passage des 60 ips mais ça apporte une difficulté supplémentaire par rapport à l'original. Pas extrêmement gênante en mode normal mais ça m'a découragé pour le CLM et le mode difficile.
Bref tout ça pour dire qu'on a pas eu encore la version parfaite et j'espère que ce remake restera fidèle à l'original tout en apportant quelques nouveautés appréciables. Mais pas touche à la musique, c'est la perfection !

MP
Niveau 16
13 juin 2017 à 19:09:43

Ah ouais le time attack du 3ème en difficile etait une horreur sur la version PS3.

Je dois juger un peu vite le côté sans âme, ça vient du trailer, tu fous la musique du jeu à la place et un montage plus proche des trailers de l'époque et là je chiale.

hanemoglou hanemoglou
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 01:27:06

Day one pour moi, je m'y attendais pas du tout de ce remake j'ai limite halluciné. J'ai hate de revisiter la map refaite, qui sait peut être qu'elle sera élargie avec de nouveaux colosses [[sticker:p/1lmh]], j'me vois déjà en train de matter les recherches de Nomad Colossus et de fouiller tous les secrets à nouveaux, j'vais revenir à mon adolescence. Bon par contre ça m'embêtera un peu si c'est un remake sans aucun ajouts vu que je connais le jeu dans ses moindres recoins mais ça fera au moins plaisir pour les yeux !

J'ai juste un peu peur pour les animations de wanda, déjà dans le remaster c'était moins bon que sur ps2 avec son poid plume, également sur the last guardian c'était pas terrible de grimper sur trico.

Après concernant le trailer j'ai aussi sentit qu'il y avait un truc un peu bizarre je saurais pas trop dire quoi. Les animations des colosses on l'air plus rapide et ça réduit leur sensation de "grandeur".

Après de toute façon c'est surtout d'explorer la map à nouveau qui me poussera à l'acheter.

hanemoglou hanemoglou
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 01:41:55

Ah oui il y a aussi beaucoup moins de brouillard/brume et autre effets de fumées (sur ps2 c'était surtout pour caché la distance d'affichage) ça m'a un peu dérangé personnellement niveau ambiance j'espère qu'il vont assombrir tout ça, par exemple j'préfère la zone du 3ème colosse sur ps3 :

https://youtu.be/aMVfqVrRyHA?t=1m28s

mais bon c'est un premier trailer c'était pareil avec les 2 premier trailer de the last guardian de 2009 a 2011.

Aussi, comme ils sont passé à un vrai rendu de fourrure (et non plus 3-4 couches de textures comme sur le sotc d'origine) les colosses auront l'air un peu différents, par exemple on voit bien que le 3ème colosse à pris du poid :hap:

https://www.noelshack.com/2017-24-4-1497483445-capture.jpg

bref faudra attendre encore anyway le jeu est toujours en développement mais avec ce qu'a fait la team ico pour the last guardian (et si c'est bien eux qui s'occupe du remake :hap: ) j'ai totalement confiance et je me fais pas de soucis sur ce remake [[sticker:p/1lm9]]

babyface-killer babyface-killer
MP
Niveau 9
15 juin 2017 à 11:45:21

J'espère qu'avec ce remake je pourrai enfin voir les fruits cachés du jardin d'Eden, ça a été un véritable calvaire pour obtenir le trophée en tirant au hasard pendant 3 jours...

hanemoglou hanemoglou
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 00:20:27

D'après une récente interview : pas de nouveau colosse, et le jeu sera très certainement simplifié (pas de grip d'endurance ? ) finalement je commence à prendre du recule et de douter de l'intérêt de ce remake :(

hanemoglou hanemoglou
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 16:09:42

earl cash si jamais tu passe par là, le nouvel album d'igorrr, une TUERIE !!!!!!

Message édité le 28 juin 2017 à 16:09:51 par hanemoglou
MP
Niveau 16
07 juillet 2017 à 15:42:25

Je peux pas nier qu'il est bien, mais à titre personnel je suis resté sur ma faim, trop mainstream pour du Igorrr je trouve, et après la folie qu'il a pondu avec Ruby My Dear je m'attendais à plus de prise de risque, mais bon je peux comprendre qu'avec l'environnement dans lequel l'album a été fait il s'est dirigé vers un côté plus instrumental.

Au fait j'ai réuni pas mal de morceaux que j'ai fais entre 2014 et 2016 pour faire mon premier album : https://www.youtube.com/watch?v=KQzB-nD0ynw

Sorti sur bandcamp : https://lucide1.bandcamp.com/album/start-somewhere

C'est un album histoire de marquer mes débuts, ce qui a résulté de mon apprentissage.

Bon Jim tu risques malheureusement pas d'y trouver ton cadeau, c'est une arlésienne ce truc je sais, mais bon t'as bien attendu The Last Guardian [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 07 juillet 2017 à 15:46:00 par Arte[Dormin]
hanemoglou hanemoglou
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 16:50:20

ah bordel mais c'est toi lucide ? :rire: :rire: y'avait ton album sur mes recommended youtube je l'ai écouté par hasard il y a quelques jours quelle coincidence. Franchement j'ai trouvé ça trippant, y'avait des morceaux que j'avais trouvé vraiment pas mal c'est prometteur :ok: comment ça s'appel comme style de musique d'ailleurs ? ça ressemble pas exactement a ce qu'igorr fait c'est moins mélodique et plus "ambiant"

Perso j'préfère LARGE leur dernier album à hallelouja, alors oui j'trouve que c'est encore un peu en dessous que maigre, mais j'ai tellement écouté en boucle maigre que j'en pouvais plus me fallait du neuf et j'ai adoré. Surtout spaghetti forever et viande.

Message édité le 07 juillet 2017 à 16:52:30 par hanemoglou
MP
Niveau 16
08 juillet 2017 à 16:09:09

Je sais pas vraiment comment on pourrait appeler mon style de musique, c'est un mélange ambient / classique / glitch

Dbmw17 Dbmw17
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 14:10:36

Magnifique ça, earl qui sort un album ahah

MP
Niveau 16
23 août 2017 à 16:26:15

IL EST DE RETOUR

Qu'est ce tu deviens?

MP
Niveau 16
31 octobre 2017 à 10:37:24

Il ont pas fait les choses à moitié pour le remake de SOTC : https://www.youtube.com/watch?v=YA-AjT0Qbrg

MP
Niveau 16
15 août 2018 à 21:26:59

Une trace des anciens?

Du coup je me suis enfin fait The Last Guardian en Juillet, et bah je suis mitigé. J'ai aimé mais j'aurais préféré que Fumito s'arrête avec SOTC pour partir sur un autre univers. Le jeu ne me marquera pas comme ICO et Shadow l'ont fait.

hanemoglou hanemoglou
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 14:12:06

Vu la vitesse à laquelle le forum est devenu désert après la sortie du jeu ça en dit long :hap:

Je te conseil le remake de shadow of the colossus qui est vraiment époustouflant. En tout cas c'était une belle communauté sotc/tlg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment