Il en débarquera pas, mais il l'a mise sur un skyblog. Mais il avance extra lentement, je suis meme pas sur de pouvoir te dire qu'il ai écris plus d'un chapitre..
Récemment, j'ai remarqué que les nouvelles fics sont en majorité dotées d'un scénario qui s'écarte de plus en plus du modele "Z-Team contre un nouvel ennemi". C'est une bonne chose, car le domaine de possibilités s'élargit.
On a un mélange de Dragon Ball et d'autres mangas, d'autres sources, qui rendent l'univers un peu différent. Je me demandais donc s'il y a des limites à cette tendance ? Car étant sur des forums DB, à partir d'un stade S, les écrits dérivent plutôt vers un autre style.
OMG, en titre, j'ai lu "topic des fleurs"
Tu les as trop fumé les fleurs ouais
The-captain... C'est toi Captain ? Qui passait sur T3 et tout ?
Je me permet de me prendre comme exemple: Ma tendance à écarter mes histoires du monde de DBZ est totalement volontaire, pour justement rajouter du réalisme à mes personnages, leur donner un charisme, et enfin, les opposer ou les allier à la team Z. Ce ne sera pas forcément réussi, c'est un test, et pour l'instant, l'effet n'est pas celui escompté. On verra pls tard, quand les phases vraiment intéressantes de mon histoires commencerons.
Et pour les autres, il est vrai qu'on a vraiment dévier dans les années, question scénario, mais en même temps, on se souvient tous de nos débuts qui étaient, comme tu le disais, du "Z-Team contre un nouvel ennemi", pour qu'ensuite, on se concentre plus sur les personnages, leur donnant une véritable identité, en allant presque jusqu'à préférer nos personnages aux véritables héros de Dbz. C'est d'ailleurs tout à fait normal, et c'est d'ailleurs en partie inconsciemment que nos écrits sont rédigés, dans le sens où le fait d'avoir été accaparé de l'éternel "encore 3 ans après Bou ? Pas très original", et d'avoir aussi été critiqué par rapport au manque de fond de nos personnages, cela nous a tourné vers nos styles propres, mais pourtant tellement proche dans leur constitution.
C'est pour cela que les nouveaux écrits comme Dragon Ball Rai, qui vient d'arriver sur le forum, doit être encouragé, car au fur à mesure que le progrès se fait, l'obsolète devient un trésor, c'est donc nécessaire que les ficeurs continuent de critiquer les périodes, pour que des esprits plus rebelles ou nouveaux viennent à briser la "loi" et nous offrir ce qu'on qualifiera de "déjà-vu", à prime abord, puis d'intéressant, si on prend du recul, pour enfin arriver à un chef d'oeuvre, quand on aura compris mes précédentes lignes.
Salut le_maitre.
Salut sacha
Hey mastr - quoique je vais plus t'appeler comme ça ( c'est moi the master ) - tu tla joue un peu jtrouve
( ze rigole ) N'empêche...
John Simm, The Master. http://www.noelshack.com/up/aac/dw414_277831-021644aa56.jpg
The_captain
Posté le 6 janvier 2010 à 20:31:11 Récemment, j'ai remarqué que les nouvelles fics sont en majorité dotées d'un scénario qui s'écarte de plus en plus du modele "Z-Team contre un nouvel ennemi". C'est une bonne chose, car le domaine de possibilités s'élargit.
On a un mélange de Dragon Ball et d'autres mangas, d'autres sources, qui rendent l'univers un peu différent. Je me demandais donc s'il y a des limites à cette tendance ? Car étant sur des forums DB, à partir d'un stade S, les écrits dérivent plutôt vers un autre style.
Lien permanent
C'est certain que nous sommes obligés de varié, sinon le scénario de nos fics s'en verraient tristement simplet. On peut toujours faire revenir quelques persos de dbz lui-même, mais au final, l'important n'est pas que les personnaes( Goku and cie ) soient présent, mais que le sentiment dbz reste dans le scénario. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais je t'assure que moi je le vois très bien
Instant de honte: Que veut dire "se la jouer" ? Je n'ai jamais compris (ou cherché à comprendre) cette expression, et je crois que le moment est bien choisi pour me cultiver un peu
Ainsi donc, Mv, peux-tu éclairer ma lanterne, qui dans la pénombre de mon inculture ne m'aide pas de son inutilité sans les flammes qu'elle doit accueillir, ce qui est fort mécontentant ! J'en deviens soucieux ! Une réponse, vite, avant que je ne me perde dans le noir, mes recherches à tâtons n'ayant jamais été très productive...
Stop littérature! Je m'embrouille Surtout après un Dr. House plein de métaphores et de prostitués poussées aux hormones ( kézako ?!! oO ) ...
"Se la jouer" veut dire : "prendre le monde de haut" ou plutôt : "se prendre pour un boss"
John Simm, The Master. http://www.noelshack.com/up/aac/dw414_277831-021644aa56.jpg
Tout le monde sait que si on suit à la lettre le monde de Dbz ou ses personnages, la fiction sera au mieux médiocre. Et oui transcrire du combat, du combat et encore du combat à l'écrit, c'est impossible. On se répète, on tourne en rond, on se mord la queue - rayez la mention inutile - il est donc très bienvenue de créer son propre monde.
Je te rappelle Sub que quand j't'avais demandé de faire mon HS DBZ, t'avais hésité
Sinon, il est possible de ne pas se mordre la queue avec des combats si on ficelle bien le truc et qu'on c/c pas DBZ
J'parle pas de poster des romans policiers là, je parle de créer un nouveau monde en rapport avec Dbz, mais qui ne spoil pas tout (voir master, Dax, moi, le_maitre, etc...).
Je te défie de me passionner pendant un combat durant plus de 2 pages word. Allez disons au moins 1.
Oh mes combats duraient bien plus que ça Mais je me suis juré de ne plus écrire du DBZ
Des people ?
Get out of the way ! ( stop repeat it ! WTF ?! )
Sinon, euh non
Yop all
Poy lla