CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [officiel] Topic des ficeurs

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 102»
Page suivanteFin
Subla Subla
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 10:02:49

MV > Merci du "com", même si j'émets quelques réserves quant à ta capacité à critiquer les autres. Je vais d'abord répondre point par point et ensuite j'expliquerai ce que je viens de dire.

¤ "Donc, tout d'abord, assez étonné par le chapitre plutôt court à mon goût :( Bon, passons sur ce point. "

En effet, le chapitre est plus court que mes anciens. Cela est fait exprès car je ne voulais pas vous dévoiler le scénario donc j'ai coupé les scènes suivantes.

¤ "Assez déçu d'avoir retrouvé quelques fautes, ainsi que des erreurs dans la ponctuations ( virgules mal placées... ). "

Je ne prétends pas pouvoir pondre un texte sans erreurs, loin de là, mais je tâcherai d'y faire plus attention (surtout la ponctuation !). Des exemples auraient été les bienvenus.

¤ "Pour ce qui est du scénario, bon je sais pas en tout cas, je n'ai pas lu la Saison 1 ! Donc, oui, ça semble bien mais quelques fois trop exagéré, à voir..."

Pas compris le "trop exagéré" sachant que -comme tu le dis - tu n'as pas lu la saison 1 et donc tu ne peux pas prétendre - et c'est normal - connaitre l'histoire.

¤ "Je remarque des paragraphes puissance 3 Un peu long, ça décourage"

On n'est pas sur le 15-18. Dans l'écriture, dans la fiction, on en regarde pas la longueur des chapitres, des paragraphes (enfin pour moi en tout cas) avant de lire. Ce que je lis de toi là c'est: "Pavay César". Mais je tâcherai de les "aérer" davantage.

¤ "Dans le global, chapitre moyen. Je trouve que tu répartis assez mal la description, parfois rien, parfois trop [...] Par exemple, ici. Description de l'atterrissage Un peu rapide. La répétition de "capsule" aussi... Bon à voir. "

La longueur des descriptions n'est pas choisie au hasard histoire de m'amuser. Je décris ce qui me semble important et ce qu'il est dans mon histoire. En quoi l'atterrissage est-il important? Qu'est-ce qu'une description détaillée apporterait? Rien de mon point de vue. Pour la répétition, je trouverai un synonyme, c'est vrai que ça fait un peu répétitif.

¤ "mais tu la [la description] laisses pour privilégier une "littérature" apparemment pas encore contrôlée. Bien de sortir des "plaines verdoyantes entre neige blanche immaculée" etc ou je-ne-sais-quoi mais à forte dose..."

Là, je n'ai absolument rien compris. Si tu parles du fait que j'utilise des mots très prononcés "beauté" pour décrire Yardrat, c'est tout à fait voulu et "contrôlé". Pourquoi? Tout simplement pour faire un contraste visible entre la faune naturelle et l'intervention artificielle de l'homme dans le gouffre. Opposition dans la vision des choses, dans le fond (paysage somptueux =/= lande meurtrie), mais aussi dans la forme avec les termes "mirifique =/= funeste", "verdoyante =/= macabre", etc...

Si c'est cela le sens de ta phrase, et bien sache que c'est voulu et volontaire.

¤ "Bon, pas mon type de dialogue déjà mais je n'ai rien à dire là-dessus. Juste la virgule après le ( dsl jsais plus comment on appelle le passage ",dit machin" ^^ ) qui ne devrait pas y être. Comme plusieurs fois dans le chap. Plutôt un : "Nous devrions partir d'ici, s'exclama ( bof si pas de point d'exclamation ^^ ) Nara. J'ai un mauvais pressentiment"

Là, rien à ajouter, tu as raison sur la ponctuation !

¤ "Bon, j'avoue aussi que la fin m'a lourder. Genre les mômes qui causent un peu trop genre "ça va être le combat le plus dure de ta vie, ma vieille"

Remarque inutile, déplacée (ça t'a "lourdé"??) et sans aucune argumentation, comme les précédentes en général d'ailleurs. Tu ne connais pas l'univers de ma fiction, mais sache que chaque combat peut être le plus dur de leur vie. Là ils sont sur une terre inconnue face à un ennemi inconnu, il y a mieux comme situation, non? De plus, c'est leur premier vrai combat, normal qu'ils paniquent ainsi.

Enfin, je terminerai par ton "PS" qui est sûrement la remarque qui m'a le plus énervé. Comment peut-on se permettre de "noter" le texte d'un autre? (ça me rappelle quelqu'un). Tu es Zola, Balzac, Hugo, pour pouvoir donner une note à un texte? On donne son opinion, on critique un texte, mais on ne note pas un texte, c'est déplacé et hautain.
Voilà donc pour te dire que j'ai l'impression d'avoir lu un billet d'humeur plus qu'un réel commentaire. Tu n'argumentes rien, tu n'utilises pratiquement aucun exemple, tu ne fais que juger "arbitrairement" mon texte (comme lorsque tu juges le scénario). Ce que je viens de lire (mis à part les remarques sur la ponctuation) et ben je n'en tire rien si ce n'est une légère frustration d'avoir été lu entre deux parties de COD.

Si à l'avenir tu relis un de mes textes, j'espère que tu prendras le temps de commenter le plus objectivement possible.

Subla Subla
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 10:08:01

PS MV: Mention spéciale aux smiley qui n'ont pas aidé à la crédibilité de tes critiques "négatives".

Mike > Merci pour le com et pour les bonnes remarques, je vais m'attarder sur les mauvaises !

¤ "Par contre le premier passage où tu nous parles de Yargrat ( désolé pour l'orthographe ) m'a l'air assez significateur. Du déja vuu, dirais-je. "

En effet, c'est pour situé un peu l'action qui va suivre et pour démontrer le lien avec Genesis. Pour le "déjà vu", je n'ai pas compris, pourrais-tu reformuler? Tu veux dire que la scène te semble déjà vu ou que la planète Yardrat te semble déjà vu? Selon la réponse, je te répondrai différemment. :o))

¤ "Tu nous oblige d'une certaine manière à nous impatienter du retour de Goku et Ren."

Enfin Ren en reviendra pas, n'oublie pas qu'il est avec l'Abatsu maintenant. Et Goku, on ne sait pas réellement vers quelle direction il est partit vu que sa mère l'a jeté dans une navette. Mais tout ça trouvera une réponse le moment venu. ^^

Voilà merci encore. :)

TheFiceur TheFiceur
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 14:39:25

En effet, c'est pour situé un peu l'action qui va suivre et pour démontrer le lien avec Genesis. Pour le "déjà vu", je n'ai pas compris, pourrais-tu reformuler? Tu veux dire que la scène te semble déjà vu ou que la planète Yardrat te semble déjà vu? Selon la réponse, je te répondrai différemment.

:d) Je voulais dire que c'est une scène que j'ai déja vue quelque part :) Par contre je ne sais plus où, ça fait un bail. Et j'ai la nette impression que c'est l'endroit où Goku va atterrir, je me trompe peut-être. Mais voilà, c'est ce que je pense. Enfin je suis sur d'une chose, s'il n'y attérit pas, il ira au moins une fois là bas.

**

"Tu nous oblige d'une certaine manière à nous impatienter du retour de Goku et Ren."

Enfin Ren en reviendra pas, n'oublie pas qu'il est avec l'Abatsu maintenant. Et Goku, on ne sait pas réellement vers quelle direction il est partit vu que sa mère l'a jeté dans une navette. Mais tout ça trouvera une réponse le moment venu. ^^

:d) Je sais que Ren est avec l'Abastu, mais voilà ^^ J'avais un petit espoir :gni:

Pour Goku, c'est vrai que l'on ne sait pas où il part vraiment, mais on peut faire des suppositions. Surtout dans le sens où tu sembles éviter de trop t'éloigner du manga. Mais peut-être que je me trompes. Enfin, toujours est-il que je te demanderais gentillement de te bouger le fessier et de poster cette seconde saison :o))

Subla Subla
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 14:44:34

Mike > La planète Yardrat était en fait le lieu principal de ma première fiction, j'ai voulu faire un petit clin d'oeil.
Et pour le déjà vu, ça vient surement de la planète où l'Abatsu se cache, je l'ai décrite en utilisant la même forme. Tout comme une autre planète que vous découvrirez dans le prologue de cette seconde saison, juste avant ce chapitre. :)

C'est une possibilité pour Goku, sachant qu'en plus il n'a plus d'endroit où aller, il va peut-être tenter de rejoindre ses camarades. :o))

La saison arrivera le plus vite possible, mais pas avant l'été à mon avis. ^^

TheFiceur TheFiceur
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 14:51:24

Subla
Posté le 15 janvier 2010 à 14:44:34 Mike > La planète Yardrat était en fait le lieu principal de ma première fiction, j'ai voulu faire un petit clin d'oeil.
Et pour le déjà vu, ça vient surement de la planète où l'Abatsu se cache, je l'ai décrite en utilisant la même forme. Tout comme une autre planète que vous découvrirez dans le prologue de cette seconde saison, juste avant ce chapitre.

C'est une possibilité pour Goku, sachant qu'en plus il n'a plus d'endroit où aller, il va peut-être tenter de rejoindre ses camarades.

La saison arrivera le plus vite possible, mais pas avant l'été à mon avis. ^^
Lien permanent

Pas avant l'été ? Tu veux que je me pendes ? :noel:

Non plus sérieusement, je sais que plus on attendra mieux ce sera. Bon courage à toi :)

majinvegeto2 majinvegeto2
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 18:04:23
  1. Subla Voir le profil de Subla
  2. Citer Ignorer SublaPosté le 15 janvier 2010 à 10:02:49 Avertir un administrateur
  3. MV > Merci du "com", même si j'émets quelques réserves quant à ta capacité à critiquer les autres.

Oui, bon, c'est sûr que je chôme un peu niveau fic ^^

"Je ne prétends pas pouvoir pondre un texte sans erreurs, loin de là, mais je tâcherai d'y faire plus attention (surtout la ponctuation !). Des exemples auraient été les bienvenus. "

C'est que jay eu l'impression sur les forum que tu étais pafois la "référence" du ficeur donc y a eu des erreurs qui n'étaient pas très... Pour les exemples, sorry, j'étais à la boure ^^

"Pas compris le "trop exagéré" sachant que -comme tu le dis - tu n'as pas lu la saison 1 et donc tu ne peux pas prétendre - et c'est normal - connaitre l'histoire. "

Oui, si tu pouvais me donner le lien vers ta 1ère saison stp ^^ Pour le trop éxagéré, je parle surtout du passage de la fin : le dialogue. Aussi les coups de gueules entre mômes et les "passage littéraire" si je peux dire ça comme ça...

Question pavay des paragraphes : Oui, c'est une question d'aération ^^ Avant de lire, tu look pas la longueur ( enfin moi si, en général je lis sur un laps de temps assez court et je dois réguler ma vitesse de lecture ; j'avoue que pour toi, j'ai été assez vite - peut-être pour ça que je n'ai pas profiter, enfin :( ). Mais bon, quand tu lis pndant plus de cinq minutes la même idée, c'est un peu lourd. Genre, j'aime bien faire une pause à des moments. Comme comparaison, dis--toi que c'est comme si t'avais fait une phrase de 5 lignes sans virgules :malade:

"En quoi l'atterrissage est-il important? Qu'est-ce qu'une description détaillée apporterait? Rien de mon point de vue."

Bon, j'avoue, mais je veux dire, c'est le coté théâtrale là ^^ En comparaison avec un film, imagine l'atterissage du vaisseau spatiale, il ne va pas durer cinq seconde ^^ Là, t'aurais pu placer du litéraireavec de la réthorique je pense mais c'est pas vraiment grave, j'avoue ^^

Question "littérature" surdosé : En fait, je vois les romans comme ça : à l'époque, c'était littérature and co. avec de la réthorique ( métaphores, comparaisons, métonymies, périphrases... ) à toutes phrases. Les temps ont changé. On est passé sur de l'écriture plus lourde, plus légère en même temps à voir et plus simple. Pas forcément mieux d'ailleurs :( Mis il faut avouer qu' à certain moment, à force de sortir des superlatifs, des "étincelants tel le diamant", "la magnificence de ces lieux" ou "quand l'aube arrivait à son apogée, elle déferlait une vague de bonté sur la population" [phrase à l'arrache...], c'est lourd. Quand tu as deux, trois phrases et là dedans, trois trucs comme ça :malade:

"Remarque inutile, déplacée (ça t'a "lourdé"??) et sans aucune argumentation, comme les précédentes en général d'ailleurs. Tu ne connais pas l'univers de ma fiction, mais sache que chaque combat peut être le plus dur de leur vie. Là ils sont sur une terre inconnue face à un ennemi inconnu, il y a mieux comme situation, non? De plus, c'est leur premier vrai combat, normal qu'ils paniquent ainsi. "

J'avoue que j'ai été un peu "lourd" ( olol ^^ ) mais je vois mal, personnellement, des gamins qui voient un monstre/tueur... se dirent : "Attention, ça va être dur"... Avis perso. Raison de plus pour lire ta saison 1 ^^

:d) Bon, pour le PS... :amalde: Bon, j'avoue j'étais un peu... bon voilà ^^ Non, j'aurais ptèt pas du ^^ Je m'excuse ( Oh-que je n'aime pas me mettre à genoux :peur: :o)) ) pour ça^^ Non, c'est qu'on me demande souvent quand je lis des fictions de mettre une note - ce que j'aime pas particulièrement faire ^^ Et là, bah t'es tombé juste après un gars qui... ouais bon ^^ Désolé ^^

Pressé de lire la suite quand même hein :p)
A plus :p)

PS ( ^^ ) J'avoueque les smiles là...
_______________________________________

" There is only... the "Master Race" ! " :rire:
"Get out of the way..."
"You did this to me! All of my life! You made me! One! Two! Three! FOUR!"

John Simm, The Master. http://www.noelshack.com/up/aac/dw414_277831-021644aa56.jpg

majinvegeto2 majinvegeto2
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 18:20:09

Au fait, juste une question comme ça : Tu m'as déjà lu une fois? :doute:
_______________________________________

" There is only... the "Master Race" ! " :rire:
"Get out of the way..."
"You did this to me! All of my life! You made me! One! Two! Three! FOUR!" :mort:

John Simm, The Master. :fou: http://www.noelshack.com/up/aac/dw414_277831-021644aa56.jpg

Subla Subla
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 20:11:44

Pour répondre à ta question, oui j'ai déjà lu un de tes écrits HS il y a longtemps (le premier que tu as posté ici). Maintenant passons à ton autre post ; je ne vais que répondre aux remarques importantes !

¤ "Question "littérature" surdosé : En fait, je vois les romans comme ça : à l'époque, c'était littérature and co. avec de la réthorique ( métaphores, comparaisons, métonymies, périphrases... ) à toutes phrases. Les temps ont changé. On est passé sur de l'écriture plus lourde, plus légère en même temps à voir et plus simple. Pas forcément mieux d'ailleurs :( Mis il faut avouer qu' à certain moment, à force de sortir des superlatifs, des "étincelants tel le diamant", "la magnificence de ces lieux" ou "quand l'aube arrivait à son apogée, elle déferlait une vague de bonté sur la population" [phrase à l'arrache...], c'est lourd. Quand tu as deux, trois phrases et là dedans, trois trucs comme ça."

Là, notre point de vue diverge. Je pense que les auteurs anciens tels Hugo, Balzac, Mauriac et j'en passe, étaient des maîtres dans l'art de l'écriture. Or, maintenant, les nouveaux auteurs ne prennent même plus la peine de lire leur modèle précédent et du coup ils ont un style extrêmement dépouillé et parfois même dépourvu d'intérêt. Pour moi, la magie d'un texte ne se ressent pas que par le scénario ou le vocabulaire que l'on a, non; il y a aussi la façon dont on utilise les mots pour leur donner un sens. Les phrases un peu enjolivées que ut as lues sont là exprès pour marquer le contraste avec l'autre partie du récit. Ca, par contre, je en le changerai pas étant donné que c'est ce que je tente de travailler avec les fictions.

Je déplore la faiblesse des nouveaux auteurs et leur non intéressement aux anciens modèles.

¤ "C'est que jay eu l'impression sur les forum que tu étais parfois la "référence" du ficeur donc y a eu des erreurs qui n'étaient pas très..."

C'est gentil et flatteur de penser ça, mais sache que même si on me considère comme un bon, je ne suis pas à l'abri de faire des erreurs. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté ce chapitre à l'avance, pour vous demander votre avis sur les choses à améliorer.

¤ Pour toutes tes remarques sur les personnages, le scénario, les faits étranges, je t'invite en effet à aller lire ma saison 1, tu comprendras peut-être mieux:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-1-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm

Voilà j'espère que ça va t'éclairer. :)

majinvegeto2 majinvegeto2
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 20:19:41

Tanks pour le lien :-))) ( J'aurai eu la flemme de chercher :o)) )

Sinon, bon, oui, apparemment, nos pdv divergents :(

Ce n'est pas que je dis que les grands auteurs comme Hugo etc n'étaient pas bons mais personnellement, je préfère me lire un Stephen King, plutôt qu'un Montesquieu comme les Lettres Persanes ( que cet exemple sous la mains :o)) ). Évidemment, ça c'est dû au changement d'époque. C'est vrai que les nouveaux auteurs sont très différents des anciens mais, je ne trouve pas que c'est pauvre quand même :(
J'avoue moi-même qu'à un moment, j'aimais bien faire ça ( et vu qu'on dit que je suis bon en description - je n'inventes rien, hé! :o)) - bah c'était bien. Mais, j'ai changé de style. Ce qui ne veut pas dire que je n'en fais plus mais, je ne suis pas vraiment en plein fantastique pour l'instant. C'est assez différent de faire une description sur des maisons du XIXème siècle plutôt que sur des palais de planètes extraterrestres :) Tout ce qui est terrien est connu donc moins utile à décrire. Les vieux auteurs pouvaient le faire, étant les premiers etc...
Bon voilà ^^

Ps : Je ne me souviens pas d'avoir lu un comm sur le chap mais bon ^^

Au plaisir :) ( oh le faux cul :o)) )

_______________________________________

" There is only... the "Master Race" ! " :rire:
"Get out of the way..."
"You did this to me! All of my life! You made me! One! Two! Three! FOUR!"

John Simm, The Master. http://www.noelshack.com/up/aac/dw414_277831-021644aa56.jpg

majinvegeto2 majinvegeto2
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 20:26:56

Au fait, vu qu'on a le droit qu' une fic ( :-( ^^ ) bah c'est donc ce que je vais faire :)

Donc, pour info, je pense plus à Maximum Apocalypse ( cf dans les 3 dernières pages, y a un lien vers un essai du chap. 1 ) plutôt qu'à Condamné ( j'avoue que celui-là était plus un test qu'autre chose...) et que Surveillance...

The_captain The_captain
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 20:51:57

Sub: Au suivant ! :sournois:
Captain: Dé, déjà ? :peur: Je me prépare ! :rouge: Allez go lecture :o))

Mister_Yeux Mister_Yeux
MP
Niveau 2
15 janvier 2010 à 21:21:15

Voilà, j'ai décidé de poster ma fiction sur le forum d'infinite world. Si quelqu'un veut continuer à la lire, ce sera là-bas que ça se passera. Et pour ton éventuelle palme, mike, j'aurais une fiction prête^^

_FinalFlash_ _FinalFlash_
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 21:21:52

Bon moi je vais continuer d'écrire le prologue de ma nouvelle fic

Subla Subla
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 23:12:54

MV > Stephen King a du style et sait écrire. Je parle surtout des Stéphanie Meyer, des Dan Brown, etc... Les best-sellers qui sont en papier mâché, d'après moi. ^^

captain > Ouah quel com ! Je vais me faire un plaisir de répondre à tes remarques.

¤ "Déjà, Yardrat me dit quelque chose. Je vais utiliser le déplacement instantané pour pénétrer ma mémoire… Bref, pourquoi avoir reprit cette planète ? "

C'est un simple petit clin d'oeil à mon ancienne fiction, histoire de ne pas l'oublier.

¤ "j’aurai écrit « de ses plantes majestueuses aux hauteurs insoupçonnées », je trouve ça plus joli."

Tu as totalement raison, j'vais changer ça tout de suite.

¤ "Sinon, pourquoi de la faune à la flore ? J’aurai compris de ces montagnes à ces plaines, de ces zones désertes aux villes, mais là le lien m’est flou. Merci de m’éclairer."

En fait je parle "d'harmonie de vie", or la "Vie" est constituée par les plantes et les êtres vivants. Ici je parle de la nature de Yardrat et donc de sa faune et de sa flore. Voilà le lien.

¤ "De protectrice à amicale on passe à aucun scrupule. Vu l’état de départ, il doit quand y avoir une menace plutôt conséquente pour les changer comme ça non ?"

Oui, je voulais démontrer la personnalité a deux facettes des Yardrats (de son gouvernement en tout cas) qui n'est pas belliqueux, mais qui défendrait la nature de sa planète coûte que coûte. Il aurait fallu lire le prologue pour percevoir la réelle pertinence de cette précision. Vous comprendrez.

¤ "A la place d’évanouir j’aurai mit amoindrir. Je viens de regarder dans le dico et évanouir peut dire disparaître, or elle est n’est qu’ « amoindri » (mais beaucoup)"

Exact, je tâcherai de trouver un synonyme plus adéquate ici !

¤ "A, et la censure marque une dictature ? Possible que l’on réentende parler politique plus tard si la réponse est positive. "

En effet, sur Yardrat la politique aura son rôle à jouer. Le gouvernement de Génésis, les groupuscules Yardrat, les trois saiyens, tout ça s'entremêlera bientôt.

¤ "Tu insistes sur le contraste entre la planète et les astronefs, ok. Mais tu pars sur la taille et finit sur une autre idée. Je ne sais pas ce que j’aurai fait. Peut-être aurais-je tout placé sous ta deuxième idée. Et je serai peut-être allé à la ligne juste après. ^^ "

En vérité ici, les termes à retenir sont plutôt "les atroces entailles" que les saiyens provoquent en arrivant, plus que le rapport "capsule/planète", même si cela aurait été intéressant. D'où ta bonne analyse: "J’émets l’hypothèse que les dégâts causés par les capsules soient à mettre en parallèle avec les évènements qui seront liés aux saiyens".

¤ "Pour le dialogue, peux tu me dire si il y a une règle pour les tirets et autres « gadgets ». Ca varie d’une fic à l’autre alors je me le demandais."

Ce n'est pas réellement une science exacte. Tu utilises les guillements dans les cas où tu incorpores un dialogue, une réplique directement dans la narration comme par exemple: "On dit de lui qu'il répondait à chaque fois: « Bougre de Dieu ! »". Moi j'utilise ces tirets là "—" et j'espace, donc je ne mets pas de guillements car on voit nettement la différence entre la narration et les dialogues.

¤ "« si tenté » puis-je avoir le sens stp ? C’est un peu comme agacé non ? "

En fait, c'est une expression toute faite; c'est l'équivalant de "du moment que".

¤ "On passe d’une phrase avec gouffre à une phrase avec la ville détruite. Je ne sais pas comment bien expliquer ce que je pense mais ça a fait *bip* in my tête. Ressens-tu cette sensation ? "

Là, j'ai pas tout compris en fait. :o)) En fait, j'utilise le sens figuré de "gouffre" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouffre ) et donc c'est pour cela qu'il y a une ville détruite. C'est une sorte de dénivelé, mais c'est un gouffre où la vie a été aspirée.

¤ "Pour finir, je trouve le dialogue de fin un peu à part. Ils ont un ennemi (vraisemblablement) en face, et ils parlent, sans que ces paroles soient coupées par un geste de l’autre ou autre chose. Peut être à rectifier ? "

Tu ne connais pas encore l'ennemi, c'est pour ça. Il a plus attrait à un animal qu'à un être humain, et Kisuke l'a bien compris, c'est pour cela qu'il tente de prévenir ses camarades.

Et bien je te remercie pour ce commentaire très constructif et très détaillé, j'espère que les autres chapitres te plairont et surtout te stimuleront autant ! :o))

Subla Subla
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 23:13:47

PS: captain, la prochaine fois, aère un peu plus tes coms (les transitions entre le texte et l'avis) car je me suis emmêlé les pinceaux ! :noel:

TheFiceur TheFiceur
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 23:18:37

Mister_Yeux
Posté le 15 janvier 2010 à 21:21:15 Voilà, j'ai décidé de poster ma fiction sur le forum d'infinite world. Si quelqu'un veut continuer à la lire, ce sera là-bas que ça se passera. Et pour ton éventuelle palme, mike, j'aurais une fiction prête^^
Lien permanent

Je pense très sérieusement que tu aurais du stopper Genkid et poursuivre celle-ci. Enfin c'est pas grave :)

The_captain The_captain
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 23:20:48

Sub :d) Au moins ça t'as obligé à t'y intéresser :noel: Et merci pour ces réponses :o))

majinvegeto2 majinvegeto2
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 23:22:00
  1. Subla Voir le profil de Subla
  2. Citer Ignorer SublaPosté le 15 janvier 2010 à 23:12:54 Avertir un administrateur
  3. MV > Stephen King a du style et sait écrire. Je parle surtout des Stéphanie Meyer, des Dan Brown, etc... Les best-sellers qui sont en papier mâché, d'après moi. ^^

:d) Comment je te surplussoie :fete:

_______________________________________

" There is only... the "Master Race" ! " :rire:
"Get out of the way..."
"You did this to me! All of my life! You made me! One! Two! Three! FOUR!" :mort:

John Simm, The Master. :fou: http://www.noelshack.com/up/aac/dw414_277831-021644aa56.jpg

Subla Subla
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 23:25:10

OMG !! :bave:

Tapez "Fiction Dragon Ball" ou "fiction dragon" dans google !! :bave:

:coeur:

majinvegeto2 majinvegeto2
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 23:26:13

Sub > :rire: En même temps, vu le titre de ton :o))
_______________________________________

" There is only... the "Master Race" ! " :rire:
"Get out of the way..."
"You did this to me! All of my life! You made me! One! Two! Three! FOUR!" :mort:

John Simm, The Master. :fou: http://www.noelshack.com/up/aac/dw414_277831-021644aa56.jpg

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 102»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 49.90€ PS3 59.90€ 360 298.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment