CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [officiel] Topic des ficeurs

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 102»
Page suivanteFin
majinvegeto2 majinvegeto2
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:46:46

Captain > :hap: ( :hap: ( :hap: ( :hap: ) :hap: ) :hap: ) :hap:
_______________________________________

" There is only... the "Master Race" ! " :rire:
"Get out of the way..."
"You did this to me! All of my life! You made me! One! Two! Three! FOUR!" :mort:

John Simm, The Master. :fou: http://www.noelshack.com/up/aac/dw414_277831-021644aa56.jpg

majinvegeto2 majinvegeto2
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:47:11

Comment je t'ai pinner :hap:
_______________________________________

" There is only... the "Master Race" ! " :rire:
"Get out of the way..."
"You did this to me! All of my life! You made me! One! Two! Three! FOUR!" :mort:

John Simm, The Master. :fou: http://www.noelshack.com/up/aac/dw414_277831-021644aa56.jpg

Subla Subla
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:59:03

Voilà le premier jet du premier chapitre de la saison 2. J'attends toutes vos remarques négatives et positives pour améliorer le style, la fluidité, etc...

Bonne lecture !

¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Chapitre 1 : Yardrat, la perle bleue de Genesis (partie 1)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

La planète Yardrat se situait dans la galaxie nord de Genesis à quelques pas du centre de gravité de l’empire. La magnificence de cet astre était connue de tous et ses richesses émerveillaient les vivants tant elles semblaient provenir des dieux eux-mêmes. Vue de l’espace, on aurait dit une perle bleue zébrée d’immenses vagues immaculées. Ses contours bicolores dissimulaient une véritable harmonie de vie, de ses plantes majestueuses atteignant parfois des hauteurs insoupçonnées jusqu’à sa faune aussi variée que dangereuse. Les habitants de ce havre de paix étaient d’une nature protectrice et amicale, bien qu’ils n’aient aucun scrupule à éliminer toute menace qui pourrait perturber l’équilibre de leur système. Néanmoins, il y a de cela quelques années, alors que tout semblait se dérouler de manière naturelle, plusieurs vaisseaux spatiaux pénétrèrent dans l’enceinte du palais royal et, en moins de temps qu’il ne fallut pour le dire, Genesis apposa sa marque sur Yardrat. La perle bleue de l’empire était née. Depuis, les yardrats vivaient en esclaves de leurs nouveaux maîtres, de véreux politiciens recherchant l’appât du gain et la puissance. Rassemblés autour d’un homme pourri par la corruption, les nouveaux dirigeants ne tardèrent pas à massacrer les opposants au pouvoir. La fierté de ce peuple s’évanouit au cours du temps, jusqu’à ne laisser que de faibles traces de son existence auprès de vieux et rares érudits qui, malgré la censure, continuèrent de sauvegarder la culture de Yardrat.

***

Les trois capsules saiyennes pénétrèrent dans l’atmosphère de la planète telles de minuscules sphères englouties par un flot nuageux infini. Elles s’échouèrent profondément dans le sol, défigurant la surface de l’astre par d’atroces entailles. Une éruption fumeuse s’échappa de chaque capsule lorsqu’elles s’ouvrirent pour libérer leur occupant. Aaron Kisuke observa l’environnement dans lequel il venait d’émerger et s’émerveilla de sa beauté. D’immenses arbres au tronc sinueux s’élevaient de tout côté et semblaient se rejoindre en un point culminant à plusieurs centaines de mètres de haut. Les fleurs de ces arbres s’épanouissaient vers le sol et répandaient une sorte de pollen argenté, lui-même porté par les puissants vents qui sévissaient dans cette forêt verdoyante. Le sol lui-même paraissait enchanteur tant sa surface était lisse et apaisante. Les yeux de Nara pétillèrent d’une étrange lueur de curiosité. Cette myriade de somptuosité n’était troublée que par les récentes marques de l’arrivée des vaisseaux saiyens, qui venaient de défigurer ce paysage mirifique. Pour les trois nouveaux arrivants, ce n’était pas tant les dégâts qu’ils venaient de causer que le signe de leur arrivée qui les inquiétait. En effet, il ne faudrait pas longtemps pour que les habitants de la planète s’aperçoivent que ces meurtrissures n’étaient pas naturelles. Il fallait trouver un abri sûr et s’éloigner de cet endroit.

— On doit rapidement dissimuler les capsules et partir à la recherche d’une ville histoire de se fondre dans la masse, déclara Kisuke en examinant la nature des arbres.
— Le problème c’est qu’on ne sait rien de nos hôtes, intervint Nara. Ils peuvent aussi biens ressembler à d’horribles monstres et vouloir nous tuer dès qu’ils nous verrons !
— Nara a raison, baka Kisuke ! lança Riku en collant son front à celui de son homologue masculin. Tu veux peut être nous faire tuer alors que notre mission n’a pas commencé, hein ?!
— La ferme ! On ne peut pas rester ici alors qu’on est dans un milieu inconnu.
— Je dis qu’il faut escalader les arbres et voir si on aperçoit des maisons ! proposa Riku en levant le doigt.

Kisuke ne prit pas la peine de répondre et commença à dissimuler sa navette sous de multiples feuilles tombées sur le sol.

— J’te parle, Kisuke ! Tu pourrais au moins me regarder ?! J’te dis que ton idée est mauvaise !!! s’énerva le jeune en frappant le crâne de sa cible.
— Riku, je pense que Kisuke a raison, intervint Nara en souriant.
— Commençons à cacher notre capsule ! scanda ce dernier en se retournant vers son engin.
— Espèce de… commença le jeune noble aux cheveux bleutés. Puis, après un moment, il ajouta :
Attendez ! Où sont Goku et Ren ?
— Je me souviens qu’ils sont partis en dernier de la planète, ils ne devraient plus tarder, déclara la jeune fille. Ils sont assez grands pour se débrouiller tout seuls, tu ne crois pas ?
— Ouais, t’as sûrement raison, répondit Kisuke, visiblement peu convaincu.

Une fois les engins spatiaux à l’abri des regards, les trois élèves débutèrent leur recherche d’un endroit habité espérant y trouver une espèce civilisée capable de comprendre leur langage. D’après les informations de Yagami, les yardrats étaient un peuple simple et amical si tenté qu’on ne nuise pas à leur écosystème ; néanmoins, vu leur arrivée pour le moins fracassante, il valait mieux faire profil bas le temps de récupérer un minimum d’informations sur les habitudes de ces autochtones aux allures pacifistes. Après quelques minutes de marche, les trois pupilles émergèrent de la forêt d’arbres sinueux pour se retrouver au pied d’une immense falaise ; ou plutôt d’une sorte de fossé gigantesque où se trouvait une ville totalement détruite. Ce gouffre sinistre tranchait radicalement avec la faune luxuriante qui l’entourait. Mais le plus alarmant dans ce carnage, c’était qu’il venait d’avoir lieu. Au vu des flammes et de l’épaisse fumée qui s’échappait des décombres, le massacre datait de quelques heures tout au plus.

— Qu’est-ce qui s’est passé ici ? demanda Riku, ébahi par ce qu’il avait sous les yeux.
— On dirait que les yardrats ne sont pas si pacifiques que ça.
— Nous devrions partir d’ici, s’exclama soudain Nara, j’ai un mauvais pressentiment…
— Je suis d’accord avec elle, Kisuke ! On dirait que quelque chose se trame sur cette planète.
— Attendez moi là, je vais examiner les décombres pour essayer d’en apprendre plus.
— Kisuke ! intervint Nara en lui saisissant le bras. Ne fais pas ça…

L’interpellé s’extirpa de l’étreinte et débuta la descente de la paroi rocheuse sans se soucier des avertissements de sa camarade. Ce choix, il le regretterait toute sa vie.

***

Les ruines s’étalaient à perte de vue. A leurs pieds, des corps et des monceaux de terres se mélangeaient en tas sablonneux. Ces tas se répartissaient le long de leur marche et émergeaient à chaque nouveau regard, les entourant comme des tombes ouvertes. Ces tombes libéraient d’horribles effluves de cadavres calcinés qui se trouvaient eux-mêmes être la seule source de vie de cette lande meurtrie. Une terre défraîchie par la mort où la renaissance et le cours de la vie ne pourraient plus jamais prendre place ; la mort entourée par la vie, une terre désolée d’un paradis sauvage. Les enveloppes des martyres crucifiés en haut d’immenses croix de fortune pourrissaient et leur chair mise à nue crépitait mollement. Les cris de terreur inaudibles des victimes transcendaient le silence de cette prairie macabre et leurs plaintes se perdaient dans l’immensité du ciel, aussi pourpre qu’un sang impur. Même le soleil se dissimulait derrière l’horizon et fuyait cette vision d’horreur. Au milieu de ce gouffre, trois jeunes saiyens découvraient pour la première fois les affres de la guerre. Ils ne semblaient pas préparés à ce spectacle lugubre où la mort planait telle une ombre invisible survolant son ouvrage. Il ne s’agissait que de jeunes enfants après tout. Le premier était d’une fière allure ; ses longs cheveux piqués sur le devant descendaient en cascade au devant de ses larges épaules ; ses yeux d’un bleu perçant et son visage enfantin démentaient ses manières froides et peu liantes ; malgré cela, les flammes de son cœur semblaient attisées par les larmes de ses proches. Le second, plus petit de quelques centimètres, arborait une chevelure figée d’un noir de jais, à l’exception d’une mèche rebelle s’agitant au devant de son front ; de grands yeux rieurs illuminaient un visage quelque peu bouffi ; de nature obligeante et chaleureuse, il était en total contradiction avec son homologue et cela créait parfois d’interminables disputes ; la plus grande de ses qualités était sûrement celle d’amener les gens à s’attacher à lui. Quelques pas derrière, comme une mère protégeant ses enfants d’un regard doux et chaud, se trouvait la seule figure féminine du trio ; de longs cheveux d’or étaient reliés sur le haut de sa tête par un ruban noué ; un duo de diamants bruts resplendissaient sur son visage, reflétant le ciel par leur clarté infinie ; ses formes généreuses serrées par sa tenue ne manqueraient pas, plus tard, d’aguicher l’œil du premier venu à l’image du pendentif qui roulait timidement sur son cou ; qu’on ne s’y trompe pas, la belle n’était pas du genre flâneuse et aurait fait ravaler sa fierté à plus d’un mâle. Les femmes, on le sait bien, sont plus sensibles que les hommes et Nara ne tarda pas à en faire les frais. La misère qui l’enserrait de toute part n’était pas étrangère à son empathie particulièrement développée. Si prononcée d’ailleurs, qu’elle la perdait parfois dans les méandres de la folie.

— Que s’est-il passé ? Pourquoi ce village a-t-il été massacré ? En observant le paysage, jamais on ne croirait que de telles horreurs puissent être commises ici.
— L’affrontement est très récent, remarqua Kisuke. Je ressens encore de vagues parcelles de Ki… un Ki très puissant.
— Tu penses que les meurtriers de ces gens sont encore dans les parages ? demanda Riku en évitant de trop s’approcher d’un cadavre fumant.
— Il était seul… je ne ressens qu’une seule énergie. Il ne faut pas rester là, nous n’aurions pas dû descendre. Je suis désol…
— Je crois qu’il est trop tard, coupa Riku en se retournant vers le nouvel arrivant.

Un ange noir surgissant des ténèbres, c’est ce que Riku pensa lorsqu’il aperçut pour la première fois l’individu. Une cape sombre tachée de fleurs de lys immaculées recouvrait l’être et dissimulait entièrement son corps ; ses yeux étaient si blancs qu’on aurait dit que son regard était vide, sans vie ; ses joues, creusées par on ne sait quel évènement tragique, lui donnaient un air cadavérique. Mais le plus effrayant – et le plus inquiétant à dire vrai – c’était la présence qui se dégageait de lui, comme si toute cette tragédie lui était entièrement dévouée. Tel un maître au devant de son chef-d’œuvre tout juste achevé, il respirait la vanité. Un livre relié d’or, retenu en bandoulière, ressortait de sa longue cape aux côtés d’un crâne nu amputé de sa mâchoire. Ainsi, il fixait ses proies et les enfermait déjà dans sa toile invisible.

— Que faites-vous ici … vous voulez me nuire… je le sens… souffla-t-il d’une voix rauque semblable à un râle plaintif.
— Il n’attend aucune réponse, chuchota Kisuke, il a déjà décidé de nous tuer. Préparez-vous à combattre !
— Je croyais qu’il n’y avait aucun danger ! Et Goku et Ren qui ne sont toujours pas arrivés… mais qu’est-ce qui se passe, bon sang ?!!
— Calme-toi, Riku ! Reste concentré sur ton ennemi ! Si tu le quittes des yeux, il te tuera.
— Il ne montre aucune faille et il semble déjà avantagé, s’exclama Nara, légèrement paniquée.
— C’est évident… il vient de débuter une partie de chasse et nous sommes ses proies.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤

The_captain The_captain
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:00:25

Ma mission est terminée, je retourne bosser :noel: ( :snif: )

majinvegeto2 majinvegeto2
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:14:31

Bon, voilà jay lu :hap: Donc, plusieurs choses à dire mais je serais bref - manque de temps oblige :ok:

Donc, tout d'abord, assez étonné par le chapitre plutôt court à mon goût :( Bon, passons sur ce point.
Assez déçu d'avoir retrouvé quelques fautes, ainsi que des erreurs dans la ponctuations ( virgules mal placées... ).
Pour ce qui est du scénario, bon je sais pas en tout cas, je n'ai pas lu la Saison 1 :rouge: ! Donc, oui, ça semble bien mais quelques fois trop exagéré, à voir...
Je remarque des paragraphes puissance 3 :hap: Un peu long, ça décourage :ok:
Dans le global, chapitre moyen. Je trouve que tu répartis assez mal la description, parfois rien, parfois trop :malade: mais tu la laisses pour privilégier une "littérature" apparemment pas encore contrôlée. Bien de sortir des "plaines verdoyantes entre neige blanche immaculée" etc ou je-ne-sais-quoi mais à forte dose...

"Les trois capsules saiyennes pénétrèrent dans l’atmosphère de la planète telles de minuscules sphères englouties par un flot nuageux infini. Elles s’échouèrent profondément dans le sol, défigurant la surface de l’astre par d’atroces entailles. Une éruption fumeuse s’échappa de chaque capsule lorsqu’elles s’ouvrirent pour libérer leur occupant."

Par exemple, ici. Description de l'atterrissage :( Un peu rapide. La répétition de "capsule" aussi... Bon à voir.

"— Nous devrions partir d’ici, s’exclama soudain Nara, j’ai un mauvais pressentiment… "

Bon, pas mon type de dialogue déjà mais je n'ai rien à dire là-dessus. Juste la virgule après le ( dsl jsais plus comment on appelle le passage ",dit machin" ^^ ) qui ne devrait pas y être. Comme plusieurs fois dans le chap. Plutôt un : "Nous devrions partir d'ici, s'exclama ( bof si pas de point d'exclamation ^^ ) Nara. J'ai un mauvais pressentiment."

Bon, j'avoue aussi que la fin m'a lourder. Genre les mômes qui causent un peu trop genre "ça va être le combat le plus dure de ta vie, ma vieille :cool: " ...

Bon, chap moyen ( dsl ^^ ) mais bon

PS : te vexe pas, je ne retiens que le mauvais ^^ Espérant plus de ta part, je ne montrais pas au dessus de 13...
_______________________________________

" There is only... the "Master Race" ! " :rire:
"Get out of the way..."
"You did this to me! All of my life! You made me! One! Two! Three! FOUR!"

John Simm, The Master. http://www.noelshack.com/up/aac/dw414_277831-021644aa56.jpg

majinvegeto2 majinvegeto2
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:20:06

:rire: J'étais en train de chercher le nom pour un personnage d'une nouvelle à écrire en lisant un bouquin de Stephen King ( "Rita Haywort et la Rédemption de Shawahnks" pour les connaisseurs ^^ ) et là, PAF! le nom parfait ! :bave: "Franck Daramont" :cool:

Mais, ça me rappelait un truc... Go taper ça sur Google ^^ Et là, j'apprends que c'est en fait le réalisateurs des trois adaptations cinématographiques des nouvelles de KING : La Ligne Verte, The Mist et Les Évadés ( adapté de "Rita Hayworth and co :o)) " ...
:rire:

The_captain The_captain
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:33:18

Alors tu vas qd même le prendre ? :noel:

Sub, my com demain :ok:

majinvegeto2 majinvegeto2
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:45:01

Bah, j'en sais rien :o))

Et pis, j'suis déjà sur quatre projets + 5 autres qui sont en attente + 1 pas commencé donc clui-la attendra hein :o))
_______________________________________

" There is only... the "Master Race" ! " :rire:
"Get out of the way..."
"You did this to me! All of my life! You made me! One! Two! Three! FOUR!" :mort:

John Simm, The Master. :fou: http://www.noelshack.com/up/aac/dw414_277831-021644aa56.jpg

majinvegeto2 majinvegeto2
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:46:29
  • Darabon au fait :rouge: et c'est Frank ^^

Ce qui m'étonne, c'est que mon cerveau ait gardé ce nom en souvenir :( :o))
_______________________________________

" There is only... the "Master Race" ! " :rire:
"Get out of the way..."
"You did this to me! All of my life! You made me! One! Two! Three! FOUR!" :mort:

John Simm, The Master. :fou: http://www.noelshack.com/up/aac/dw414_277831-021644aa56.jpg

The_captain The_captain
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:50:42

La question est: Vas-tu finir un de tes projets ? :noel:

majinvegeto2 majinvegeto2
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:32:34

Bien sûr :o)) Tous :noel: Enfin, y en a 3, c'est sûr ^^, 3 autres, sûr mais pas à 100% vu la longueur et que y en un pas proritaire ^^ et le reste bah c'est du bonus :o))
_______________________________________

" There is only... the "Master Race" ! " :rire:
"Get out of the way..."
"You did this to me! All of my life! You made me! One! Two! Three! FOUR!" :mort:

John Simm, The Master. :fou: http://www.noelshack.com/up/aac/dw414_277831-021644aa56.jpg

TheFiceur TheFiceur
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:36:40

Chaud MV :rire: Sinn c'est quand que je lis moi ? :(

TheFiceur TheFiceur
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:58:22

J'ai du mal à comprendre quelque chose. La fiction Genkid est cool, pourtant personne lis. On pourrait m'expliquer ?

Parce que sérieusement, l'histoire est innovante, elle à tout ce qu'il faut pour attirrer les lecteurs.

TheFiceur TheFiceur
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:14:09

Eh bien pour un premier chapitre, tu y va fort :)

Oui c'est à toi que je parles Sub. Je ne vois qu'un seul problème dans ce chapitre, je ne trouve rien à en redire.

Tu décris à merveille aussi bien le lieu et ce qui l'entoure. A croire que tu vis dans ton texte.

Comme MV l'a fit juste au dessus, il y a quelque spassages qui sont long, mais ce n'est pas trop, je trouve. Au contraire je les trouve conséquent par rapport à ce que tu mets en scène.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment vu de fautes et je t'avouerais ne pas m'y être attarder.

Passons donc au scénario :

Déja tu nous sors une suite à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Le scénar est toujours aussi excellent bien sur. Tu nous oblige d'une certaine manière à nous impatienter du retour de Goku et Ren.

Par contre le premier passage où tu nous parles de Yargrat ( désolé pour l'orthographe ) m'a l'air assez significateur. Du déja vuu, dirais-je.

Que dire de plus ? Que j'attends la suite ?

Impossible vu que tu nous la montreras pas de sitot :o))

Alors je dirais simplement que j'aspires de te voir pôster ta fiction :)

majinvegeto2 majinvegeto2
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:14:21

Mickey > Je trouve pas terrible personnellement :( et inovant ? :(
_______________________________________

" There is only... the "Master Race" ! " :rire:
"Get out of the way..."
"You did this to me! All of my life! You made me! One! Two! Three! FOUR!" :mort:

John Simm, The Master. :fou: http://www.noelshack.com/up/aac/dw414_277831-021644aa56.jpg

TheFiceur TheFiceur
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:22:40

Ouais chacun ses gouts:s

majinvegeto2 majinvegeto2
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:24:00

Sinon :o)) tu liras quand j'aurais fini le prochain chap dans chaque story :-p ( les 6 premières ^^ )

_______________________________________

" There is only... the "Master Race" ! " :rire:
"Get out of the way..."
"You did this to me! All of my life! You made me! One! Two! Three! FOUR!" :mort:

John Simm, The Master. :fou: http://www.noelshack.com/up/aac/dw414_277831-021644aa56.jpg

TheFiceur TheFiceur
MP
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:24:46

Bah j'ai le temps alors :noel:

The_captain The_captain
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 06:40:01

A l'heure où vous lirez ce message, The_captain sera probablement à s'arracher les cheveux en DS de phy/chimie :noel:

_FinalFlash_ _FinalFlash_
MP
Niveau 10
15 janvier 2010 à 06:43:21

Je ne crois pas :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 102»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 49.90€ PS3 59.90€ 360 298.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment