vep en est à 4 chap' de retard^^
ah pa ltps de rpertorié dsl
Effectivement tu ecris tres bien. Mais je remarque trop de cassure vocabulaire, tu uses de longues descriptions quand il s'agit de paysages, mais intervient une cassure lorsque tu impliques une action instantanee ou breve. Ça deroute pas mal.
"Quant il eût fini de donner des coups de langue sur ses mains, il les replongea dans le ventre ouvert de sa victime et en sortit un gros morceau de viande dégoulinant de liquide vital et de nerfs."
Sur cette version corigee, tu veux nous faire passer un sentiment d'horreur, c'est juste, mais tu devrais rapatriller un champ lexical.
"Quant il eût fini de donner des coups de langue sur ses mains"
Tu pourrais amplifier le sentiment d'angois, en plaçant ceci:
"Quant la soif de sa langue insatiable fut etanchee. Il replongea ses mains dans le ventre egorge et en retira un morceau d'organe degoulinant d'emmulsion vitale, le sourire aussi froid et aguise qu'une lame."
C'est qu'une version exhautive...
PS: Dsl, je suis sur un clavier portugais avec les accents defonces, ce qui explique l'absence de ses derniers. ET pour les eventuels fautes aussi.
Chapitre 8: Enfer et Paradis, première partie.
Du sang avait giclé sur les murs, et se répendait sur le sol depuis longtemps. À cette profondeur, il ne pouvait coaguler, et restait intact, gardant toutes ses propriétés, restant dangereusement chaud et affreux pour ceux qui ne pouvaient voir la beauté de ce liquide. C'était tout un art dans cette pièce, chaque goutte de sang pouvait être prise en compte, et chaque flaque était un bain de vie, ce qui transformait une pièce à l'aspect normal en un tombeau de vie.
Danélic et Régo soutenaient tant bien que mal le sayan, en se dirigeant vers la sortie. La salle était maculée de sang, et c'était un spéctacle térrible que les insectes s'abreuvant dans les mares de sang. La sortie était représentée par une petite porte défoncée, entourée d'un gros trou de lumière, causé par une explosion, sans aucun doûtes. Les deux enfants se dépêchèrent de sortir, et arrivèrent dans une galerie impressionnante. Au loin se trouvait un piédéstal éclairé, qui cachait une grosse porte renforcée. Ils s'avançèrent sur le pont de singe en bois, et arrivèrent devant ce qui semblait être un recéptacle. Régo lâcha le sayan, et s'empara de ce qui se trouvait dans la pierre. Il s'agissait d'un marteau de pierre. Drek s'empara de l'arme, sans prévenir, et se remit directement sur pied.
"-Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda Danélic qui n'avait pas vu le sayan lui quitter les mains.
-Les atouts d'un sayan. Quand un membre de mon espèce frôle la mort, il en ressort plus fort. Il me fallait un peu de temps, et surtout, un but. Je me suis fixé le but d'atteindre cette arme, maintenant, je suis prêt à combattre n'importe qui. Je vais prendre ma vengeance. Adieu, Lérées. Déclara Drek sans reprendre son souffle."
Il s'envola et passa au travers de la roche, créant un éboulement. Danélic et Régo qui comprenaient de moins en moins ce qu'il se passait prirent leur jambe à leur cou, et tirèrent de toutes leurs forces sur la lourde porte qui leur faisait face, avant de comprendre qu'il fallait pousser. Ils s'échappèrent de la galerie juste avant que le pont ne s'écroulent, et remontèrent la pente qui s'offrait à eux à toute vitesse. Arrivé au point le plus haut, ils virent la porte qui menait à l'air libre, bien que l'escalier pour l'atteindre était détruit. Les pierres qui tombaient derrière eux approchaient de plus en plus, et ils seraient vite engloutis s'ils ne réagissaient pas. Danélic bondit alors, et décrivit un saut majestueux dans les airs, qu'il ne se soupçonnait même pas capable de réaliser. Il enfonça ses deux épées dans la porte de bois, et tourna l'une des deux épées pour pouvoir la dégager de la porte. Alors, il brandit son épée en arrière. Régo savait très bien que c'était impossible, mais il tenta tout de même de sauter, sa lance dans ses deux mains. Formant un étau avec ses deux bras et son arme, il s'aggripa à l'épée, que Danélic réussit à soutenir malgré le poids de son ami. D'où lui venait une force pareille ? Le comble du comble était qu'il propulsa le jeune Lérée vers un battant de la porte, pour que celui-ci sorte de ses gonds et que Régo se retrouve dans une plaine. Attrapant la main tendue du frère de Danélic, il le dégagea du temple des sayans. Ils virent le sol de la plaine se déchirer et s'engouffrer par tous les interstices possibles, et durent faire quelques pas en arrière pour ne pas tomber. Il était temps de retrouver les autres.
**
Le duel opposant Végéta et Kervant prenait une tournure étrange. La créature toute en peau commençait à donner ses propres coups que Végéta bloquait, mais continuait à renvoyer les coups du prince. Végéta ésquiva une vague déferlante qu'il avait lui-même envoyé, suivit d'une big bang attack qui rasait le sol, avant d'exploser plus loin. Il utilisa son pied pour frapper ce qui semblait la nuque de son adversaire, puis se plaça derrière lui pour le frapper dans le dos, avant que celui-ci n'utilise l'élan pour contre-attaquer. L'animal s'écrasa au sol, perdant la stabilité qui le caractèrisait, mais fit tournoyer ses jambes dans un sens pour repousser le père de Trunk qui l'attaquait déjà. Ses jambes étant chiffonées dans un sens, elles se remirent dans le sens normal à une vitesse folle, qui aurait été beaucoup plus douloureuse au prince des sayans.
Le super sayan ne semblait pas suffisant, se dit Végéta, mais son rival n'avait pas dépasser ce stade. Il attendrait donc que Sangoku passe au super sayan 2 avant de faire de même. D'ailleurs, notre héros avait du mal avec son adversaire. Il était malmené dans tous les sens par des mains géantes en aura noire. Certaines l'attrapaient en l'emprisonnaient avant de l'étreindre jusqu'à ce qu'on entende des craquements, avant que notre héros se dégage difficilement. Scyllax ne bougeait pas du tout, d'ailleurs, il restait immobile, à l'instar de son sourire. La nuit se faisait plus noire encore, à force que l'aura se propulsait jusqu'au ciel. Sangoku s'élança à toute vitesse vers son ennemi, avant de se téléporter à la dernière seconde pour le frapper dans le dos. Encore une fois, le coup fut stoppé, mais Scyllax dut ouvrir les yeux pour voir où l'on l'attaquait. Les yeux ouverts, il semblait beaucoup plus puissant, et ce n'était pas cette fois-ci qui allait changer de l'habitude. Les coups de poings de son aura étaient plus rapide et précis. Sangoku en super sayan resistait du mieux qu'il pouvait, et semblait s'en sortir, quand soudain, un eclair le frappa. Un eclair noir. Le ciel était contre lui maintenant ? Oui, c'était à peu près ça. L'aura de Scyllax derversée dans les nuages lui donnait la force du tonerre qu'il maniait à sa façon en précipitant les chocs éléctriques sur son adversaire. Que pouvait faire un sayan face à un ennemi intouchable qui pouvait se servir des objets exterieurs pour attaquer ?
Très vite dépassé, Végéta comprit qu'il n'avait pas le choix. Il profitta du fait que personne ne pouvait le voir pour charger son Ki, puis se transforma. Il eut la satisfaction de voir que Sangoku avait fait de même, mais ne s'attarda pas sur cela, car Kervant n'en était pas perturbé pour autant. D'ailleurs, avait-il des yeux ? Végéta frappa en plein centre de son corps, et le coup fut efficace. L'être de peau décolla pour retomber plus loin. Se relevant doucement, il se surprit à se retrouver à nouveau dans les airs, après qu'un pied se soit fiché là où ça fait mal. Cependant, la créature semblait asséxuée, et un coup à cet endroit avait un effet égal à un coup à un autre endroit. Peut-être qu'une attaque suffisament puissante brûlerait son corps tout entier, et il ne pourrait même plus renvoyer le coup, vu qu'il serait vaincu. Végéta reservait son final flash pour une attaque prochaine, bien qu'il sache que ce n'était pas une solution. La planète serait détruite s'il libérait un Ki pareil.
Sangoku en super sayan 2 enfonçait se poings de plus en plus profondément dans l'aura de son adversaire, bien que cela reste à un bon mètre du corps de son ennemi. Scyllax semblait au comble du bonheur quand il abbatit la foudre sur les endroits où se tenait Sangoku une miliseconde avant qu'il ne se téléporte plus loin. Alors, notre héros prépara son fidèle kaméhaméha, qu'il éjecta de ses mains. C'était la chose à ne pas faire. L'attaque eut certes un effet plus gros que ses coups, bien qu'il n'atteigne pas sa cible, mais le fils de Bardock était vulnérable à présent. L'aura de Scyllax remonta le long de la vague déferlante, comme si elle l'englobait et l'avalait, puis se promenna sur le corps de Sangoku, comme si l'ombre d'une créature géante venait frapper le corps du père de Sangohan. Par la suite, le noire se rendit dans les pores et les orifices naturels du sayan, en coupant quelques parois, ce qui expliqua les écoulements de sang le long des oreilles, du nez et des yeux. Puis, le noir se condensa, comme s'il s'agissait d'un poing qui se resserra sur l'organe commendant qu'était le cerveau de notre héros. Les os brisés, les organes arrêtés, le sang s'échappant par tous les orifices, le corps mou de Sangoku s'écrasa au sol, tandis que son dernier soupir était innhalé par l'aura, qui l'amena aux narines du tueur. La dernière chose qu'il entendit fut le rire sadique de Scyllax.
Végéta s'en sortait bien contre cet être de peau, mais ses coups semblaient innéficaces, et son adversaire ne présentait aucunement ses émotions. Il restait muet et s'il avait été dotté d'un visage, il aurait été impassible. Végéta s'énerva alors. Il perdait son temps. Il chargea alors son attaque fabuleuse, et deux boules de feu jaune apparurent dans ses mains. Il hurla alors :
"-Final…
-Qu'est-ce que tu fais ? Grommela Kervant à l'intérieur de lui-même, car à l'évidence, il n'avait pas de bouche pour laisser sortir les mots, mais devait hurler dans son corps pour qu'on entende ce qu'il disait.
-FLASH !!!!"
L'attaque fut térrible. Un rayon jaune éclaira le ciel pourtant noir de l'aura de Scyllax, et Kervant se prit l'attaque de plein fouet. Il n'y eut aucun hurlement, il avait sans doute été tué sur le coup. Cependant, il y avait un problème. Cette vague déferlante aurait du causer des dégats à la planète, ou au moins à la plaine. Il n'y avait rien, juste de la poussière dans les airs. Végéta entendit un craquement. Quand il se retourna, il vit son rival tomber, mort. Il n'eut qu'un mot à prononcer avant de mourir lui aussi :"Carot…"
De son côté, Kervant avait chargé la puissance du final flash dans l'un de ses bras, et son coup de poing avait été de la même force phénoménale. Il grommela seulement, après avoir transperçé le cœur du prince: "Tu te serait donc fait battre par toi-même… c'est ridicule."
Sangohan se transforma en super sayan 2, lui aussi. Il n'allait pas laisser un autre sayan le vaincre. La mort de Warrid ne l'affectait pas plus que ça, mais il comprenait que ce soldat qui répondait au nom de Rasélic soit abbattu. Il devait se battre pour trois, pour laisser le temps au Lérée de reprendre ses esprits. Grey et lui s'élancèrent donc contre l'Ancêtre qui fut surpris de voir son adversaire changer de forme. Il eut du mal à bloquer tous les coups, mais envoya vite le fils de notre défunt héros au tapis. Grey se démenna pour parer tous les coups et réussit à repousser son adversaire. Ses coups étaient rapides et puissants, et il semblait avoir une maîtrise du combat avec les poings qui égalait Rasélic pour son combat à l'épée. L'Ancêtre ne savait plus trop qui attaquer, et pensa donc à faire le plus de mort possible. Il était réellement en danger face à ce Grey, et s'attaqua donc à Sangohan. Il le cribla de coup, l'empêchant de se relever. Quand celui-ci repliqua d'un coup de pied, l'Ancêtre fut propulsé en arrière. Alors, il envoya une boule de feu, et la plaine explosa littéralement. Quand la lumière se fit sur ce qu'il en restait, Grey protégait Rasélic, et Sangohan était debout, les bras en croix pour se protéger du mieux possible. Face aux trois héros, l'Ancêtre et ses bras droits affichaient un sourire, sauf Kervant qui n'avait pas de bouche, et qui se contentait de hurler de rire dans sa peau, ce qui équivalait à un petit rire discret. Grey repoussa l'aura noire qui s'attaqua alors à eux, mais Sangohan n'eut pas cette chance, et eut le même sort que son père, en plus rapide cette fois, l'aura ne faisant que l'écraser de l'exterieur, ce qui donnait un demi-sayan difforme, mais bientôt recouvert de son propre sang. Son soupir se retrouva dans le nez de Scyllax qui ricana.
**
Sangoku se réveilla dans un lieu blanc comme pas permi. Il n'eut pas le temps de faire deux pas que Végéta apparut à sees côtés, endormit lui aussi. Quand le prince se réveilla, il eut droit à un gros plan sur le visage de son rival, qui semblait interloqué. Décrivant le triple saut périlleux arrière vrillé, accompagné de l'éternel petit cri aigu, Végéta se rendit compte que non, il ne devait pas avoir peur et avait l'air bête à présent, alors, en retombant, il se retrouva les bras croisés, le visage hautain, la tête haute, l'air mécontent. Sangohan apparut plus tard, se réveillant aussitôt, prêt à se battre.
"-Qu'est-ce qui s'est passé ? Où sommes-nous ? Demanda Sangohan.
-J'en sais rien, dit Sangoku.
-Je crois que je suis mort, c'est peut-être le paradis de ces galaxies, proposa le fils de notre héros.
-Je ne suis pas mort, moi ! S'écria Végéta.
-Bah, comment tu t'es retrouvé là avec nous ? Demanda Sangoku.
-Je… Sortons d'ici ! Hurla Végéta, très mécontent d'avoir été aussi "faible" que son rival."
Les sayans s'avancèrent dans ce paradis, quand soudain une créature apparut. Il s'agissait d'un homme, plutôt musclé, qui les interpela.
"-Hey, vous trois, au pied !
-Qui êtes-vous ? Demanda Sangohan.
-Dieu, bien entendu, bande de larves !
-Dieu ?? Mais, où sommes-nous ? Demanda Sangoku.
-Au paradis, chez moi, et avouez que c'est trop stylé. J'ai invéstis dans cette fleur géante là-bas pendant trois mois, et maintenant, je me sens vraiment bien. Vous êtes morts, ou vous visitez ? Dit Dieu, une larme de bonheur à l'œil.
-Je crois que nous sommes mort, marmonna Sangohan.
-Dommage… En même temps, vu le bordel qu'il y a en bas, c'est normal. Mais vous êtes quand même sacrément faibles, comme guerriers.
-On peut sortir d'ici ? Demanda soudainement Végéta, coupant Dieu dans son éclat de rire.
-Euh… non, j'crois pas, non. Pourquoi, vous-êtes pas bien ici, bande de …
-Nous avons des choses à faire en bas, il en va du destin de l'Univers entier, dit Sangohan.
-Bien sur, et mon fils s'appelle Jesus, tant qu'à y être. Non, vous restez ici, t'façon, vous êtes enchaînés.
-Nous sommes enchaînés ? Demanda Sangoku, regardant son corps à la recherche de la moindre chaîne.
-Vous n'êtes pas enchaînés !? S'écria Dieu. Ah… euh… Bon, très bien, vous pouvez partir. Vous ne faîtes pas parti de nos galaxies, donc, j'veux pas d'étranger ! DÉGAGEZ !!!"
Sur ces divines paroles, nos trois héros se dirigèrent vers le portail magnifique, surplombé d'un écriteau indiquant "EXIT". Dieu acceuillait les nouveaux venus, une très vieille femme qui retrouva très vite sa jeunesse, et un homme en costar, cravate. Juste avant de sortir, ils entendirent Dieu hurler: "Argh, un homme politique !!! Direction l'enfer, mon bonhomme !"
Le portail de la sortie n'était pas la sortie du paradis, mais celle de l'appartement de Dieu. Le reste était bien moins magnifique, et des centaines de pot de peintures blanches se cachaient dans des coins. À l'évidence, le paradis était en plein travaux. Des policiers munis d'ailes protégaient un camion qui déménageait des fleurs en tout genre. Dans un coin, une bouche d'égout était gardée par deux anges à l'aspect menaçant, armés de fusil à pompe. Il n'y avait aucune autre sortie, la bouche d'égout devait être le chemin.
Sangohan, Sangoku et Végéta se dirigèrent vers les anges gardiens, et essayèrent de passer.
"-Hey, vous deux, on passe pas. C'est l'enfer par-là.
-C'est le chemin pour sortir ? Demanda Sangoku.
-Si vous avez rien à faire ici, oui. Mais les ordres de Dieu sont formels. Personne ne doit passer cette bouche d'égout, sauf contre-ordre, dit l'un des anges, en brandissant son arme à feu."
Il était clair que personne ne les laisserai passer, et qu'ils n'avaient pas envie de faire demi-tour et se faire un aller retour, juste pour une autorisation. Sangohan trouva le moyen, c'était simple. Il se retourna et décocha un splendide crochet du droit à l'ange de gauche, et se laissa emporter par l'ange de droite.
"-Ah, c'est comme ça ? On ne se bat pas au paradis, c'est le dômaine du bonheur ! Si vous faîtes des mauvaises actions, vous allez aller en enfer !
-Mais, nous sommes déjà morts, et puis, nous avons tués plein de monde, on est des méchants. Regardez, rien que moi, j'ai tué un moustique géant et un HULK aux cheveux orange. Mon père a tué une pauvre petite créature blanche et violette, et a atomisé un chwing-gum. Et Végéta, il a tué… euh… ah, oui, une grenouille tout verte avec un slip bleu !"
Le garde eut un haut le cœur en entendant la description de Zabon.
"-Mon dieu, c'est écoeurant.
-Et votre Dieu ne voudrait surement pas que nous restions dans son paradis, dit Sangohan, dont le plan fonctionnait comme sur des roulettes.
-Vous êtes des meurtriés, des sauvages, des fou-furieux, des …
-Des sayans, dit Sangoku."
Sur ces paroles d'anges, les trois sayans furent précipités dans les profondeurs infernales.
Nos trois amis arriveront-ils à sortir de la mort ?
Que va-t-il advenir de la base du Daim où nos autres amis sont profondément endormis ?
Qui pourrait vaincre des adversaires tels que Kervant et Scyllax ?
Vous le saurez dans la deuxième partie de ce chapitre, Enfer et Paradis.
?
Bon, j'ai lu le chap 5 (Je garde une marge de trois chap' de retard )
C'est de mieux en mieux écrit, et le nombre de faute a été revu à la baisse. Malgré ça, j'ai vu quatre fautes de frappe, ce qui est excessif. T'es tu relu?
Sinon, je n'ai pas compris d'où sortaint goku et tout Peut être suis-je inatentif
Sinon, toujours une bonne maîtrise de ton écriture en ce qui concerne les combats. Je pourrais juste te reprocher la longueur de certains paragraphes, qui rebutent le lecteur.
Voici les fautes:
"bien qu'il n'avais pas une couleur bleue" ~~> "n'eût" au lieu de "n'avais" (qui serait par ailleurs écrit avec un "t" dans le cas présent)
"nous montrais nos défauts" ~~> "montrait"
"Son œil perçant reconnu les faiblesses de chacun" ~~> "reconnut"
"ce qui signifit que vous perdrez toute envie de nous mentir" ~~> "signifie"
"Si vous nous avez prouver que vous êtiez des alliés" ~~~> "prouvé" et "étiez"
"jusqu'à ce que votre corps meurt" ~~> "meure", mais dans ce cas, dis plutôt "jusqu'à ce que vous mourriez", c'est bien plus fluide
"C'était un Lérée supérieurement intélligent et aussi un combattant hors-pairs" ~~> "hors-paire", car ça signifie qu'il ne peut être associé à une paire, donc qu'il ne peut y en avoir deux comme lui
"La procédure se passa sans encombre, et tous sortirent indemne, et même plus forts
de cette étrange procédé d'interrogatoire" ~~> "cet", et ici, le "procédé" est en trop.
"seul quelques guerriers vagabonds" ~~> "seuls"
"une luminescence non artificielle apparûe" ~~> "apparût"
"Régo bondit et manqua de bondir" ~~> deux fois "bondir"...
"Devant se trouvait de multiples ressources" ~~> "trouvaient"
Voilà, je lis le 6 demain
Merci beaucoup^^
C'est toujours incroyable des post comme ça, puisqu'on se dit que oui, la personne à lue, ce n'est pas un simple "Ouais, cool, suite" qui ne signifie rien. Donc, merci encore et bonne lecture demain
c bon jlirais plus tard
mv qui gache tout (et personne d'autre hein )
Taggle captain, ton sous entendu était visible
La maitre Toi aussi, tu les trouves exaspérants, ces emmerdeurs qui balancent des "allez suite!" à toutes les sauces, avec un petit "vas lire ma fic" qui va souvent avec?
le "vas lire ma fic", je déteste ça moi Surtout si c pas précédé d'un pavé de com
C'est à voir. Déjà, moi, je suis incapable de lister les fautes d'un ficeur, et on peut l'expliquer par mes propres fautes. Ensuite, je comprend certains ficeurs qui sont démunis de lecteurs. Auquel cas, c'est difficile de se concentrer sur une fiction aux mille et uns lecteurs, et on est pressé que la plupart de ceux-ci viennent sur notre fic.
Je ne parle pas en tant que anciens ça, je parle en tant que raisonneur, et que je comprend ces non-lecteurs, mais demandeurs de lecteurs.
Sur ce, je vous dit: rien !
Dsl flemme de lire :sarcactic: surtout vu lpavé jsuis crevé et jsuis sur blabla ptèt vers 2-3H
D'ailleurs (d'ailleurs quoi ? Qu'est-ce qu'il raconte ?) vous avez le droit de commenter, pour que je sache à quoi m'en tenir
jlirais plus tard dsl
Bon, jvé comm
Bon, j'ai lu.
J'aimais bien le scénar de ce chapitre et pourtant je reste sur ma faim.
1èrement, je trouve que tu maitrise mal tout ce qui est synonyme ... Quelques fois tu vas appeler Danélic comme sa pdt 5 lignes et d'autres fois tu vas faire Goku : le fils de Bardock, le père de Gohan just sa c lourd à la suite. Ensuite, l'adversaire de Végéta est toujours le monstre de peau ... ou alors le rival de végéta. Mais Goku aussi tu l'appelles le reival alors
Bon sinon, comme d'habitude, tu ne décris pas. Une bonne description de Végéta qui se fait transpercer ...
Aussi, je trouve pas mal l'histoire de ce paradis alternatif mais pa très bien expliquer. on sait pas à quoi il ressemble. Dieu, qu'est-ce qu'il fou à accueillir tout lmonde et bon ...voilà c zarb
Bon, j'attends la sweet
Bon sinon, comme d'habitude, tu ne décris pas. Une bonne description de Végéta qui se fait transpercer. Paradoxe
Chap 4, part 2 à la 4ième page:
"C'était des mélange qu'il y avait-là, et combien avaient le sida ? " C'est quoi ça ?