Un nouveau forum dbz? Une fic à poster alors je pense... quoi, j'ai été devancé? Mouais, bah, je glisse quand même celle-ci^^
Prologue:
Le ciel n'était plus un qu'une myriade infinie qui s'étendait jusqu'à l'inaccessible que recherchait chaque humain. Un sentiment de passions collectif qui s'était d'abord prononcé pour l'étendue infranchissable qu'était l'océan, jusqu'à ce qu'on en devienne le maître. De par ce pouvoir entre nos mains que de changer les choses et prendre le contrôle des elements, l'homme rêva toute sa vie de posseder des ailes.
De toutes les forces, il en était qui réstaient inégalées, de l'âge ancien à notre époque, des guerriers plus puissants les uns que les autres, une quarantaine se dégageant vraiment du lot de vantards menteurs. De ces quarantes guerriers, combien avaient vraiment combattu les dragons, les harpies et autres monstres dont parlaient les légendes? L'histoire nous appris que seuls trois personnes avait dis la vérité. Icare avait vraiment volé, Distère avait réellement vaincu les Dieux, et il existe un autre héros de l'histoire, qui lui ne s'était pas prononcé. Perdu dans le malheur, tranché entre vie et mort, oublié par ses amis et ennemis, un homme essayait de survivre sans que ce ne soit nécéssaire. Cet homme s'appelait Grey, et avait vu plus de choses que ce que vous pourriez vous imaginer dans vos cauchemares les plus sinistres. Il était de taille moyenne, de forme humaine et était plutôt maigre. Ses muscles étaient étonnament développés, et sa peau était d'un mélange de beige et de gris, et était couverte de cicatrices, une goutte d'eau n'aurait pu trouver son chemin de son épaule jusqu'à son pied sans être stoppée par une plaie. Son expérience dépassait l'entendement, il avait vaicu plus de temps qu'un objet vivant ne le pouvais, la vieillesse ne l'affectait plus, rien n'avait plus d'importance, sa vie n'était plus qu'une plainte, le son n'avais plus d'effet. D'attentif, il était devenu sourd, de ses yeux ne restait plus que des cendres, de sa voix n'hulait plus mots, rien qu'un râle traversant sa cage thoracique avant de se perdre dans l'infinie.
Mais s'il vivait, s'il survivait, s'il était devenu ce cadavre qu'il était aujourd'hui, c'était pour une simple raison. Encore fallait-il qu'il la cerne lui-même, dans tous les cas, Grey vivait dans une cellule de prison, à côté de la maison de Capsule Corp.
Et puis, puisqu'on peut pas juger sur un prologue, je balance le first chap'
Chapitre 1: Le dernier jour d'un condamné.
Le ciel se vidait de ses dernières lueurs du soleil qui tangeait vers l'horizon, d'où rien ne laissait parâitre que la Terre était ronde. Les ombres s'allongeaient et gagnaient leur combat face à la lumière, avant que le bouton "ON" soit enclenché, et que des lampadaires viennent clore le duel par la victoire de la luminescence. Un jeune couple marchait dans les rues, traversants les volutes de fumées, et laissant se chasser de leur esprit la bataille entre ombre et lumière, pour simpelemnt penser à leur bonheur. Capsule Corp résta la dernière maison à laisser toutes les lumières allumées, avant que le fils de la famille qui y habitait aille se coucher. Plus à droite, un bâtiment noir et gris, qui tapait à l'oeil et donnait des frissons, s'érrigeait de toute sa hauteur, comme un monstre colossal qui prenait le contrôle de la ville. L'aspect miteux et lézardé renforçait cette idée de misère ou d'ancienneté, on était face à une structure qui avait elle aussi une histoire à raconter. Au-dessus d'une porte cadenassée se trouvait en gris sur noir le mot "Prison", les lettres déjà dévorées et le N tombant, détaché de ses clous. C'était ce genre d'instant où le contraste entre le ciel innaccessible et cette horreur réelle nous rendez l'espoir que nous avions perdus. Délaissée par les gardes, les prisonniers retransférés dans un autre endroit, la prison n'avait plus d'utilité, et serait bientôt détruite. Déjà, des tracteurs et autres grues se massait à sa porte, comme une population devant l'enseigne de la soupe commune. Quelques clochards s'étaient installés dans des fenêtres, ne pouvant pas entrer à cause des baricades en bois qui condamnait ces entrée de lumière, et réstaient mécontent de leur malchance, essayant de discuter avec les ouvriers qui déjà bloquait le périmètre de leurs bandes orange et blanche, près à se livrer à la cacophonie du siècle.
Un boulet apporté par deux hommes, tel un trophé de formule 1, apparut alors et se fixa à une corde qui remontait vers la chose qui s'approchait le plus des cieux dans ce monde de bricoleurs, une grue de quarante mètre de haut, hérigée comme une statue à diviniser, un homme grimpant une echelle de l'infinie, comme s'il escaladait l'olympe, après avoir reçu une demande divine. Touchant du sommet de son casque ce ciel qui n'en finissait pas, il entra dans la cabine mystérieusement placée sous la grue, et actionna un levier comme s'il s'agissait de son premier acte d'empereur du monde. L'appareil se mit en marche et remonta le boulet, prête à attaquer le colosse pénitencier. Celui-ci ne bougeait pas, comme s'il savait sa puissance face à l'engin de déstruction. La corde se balança, d'abord doucement, puis d'une vitesse alarmante, comme si le boulet voulait reprendre ses droits et déserter son devoir. Le boulet arrivé à l'apogée de son mouvement balancier reprit sa course dans le sens inverse, prêt à fracasser le bêton adverse.
**
Dans un endroit sombre, une cage murée, un homme regardait le mur comme s'il pouvait voir à travers. Assis sur une couchette, il réfléchissait comme à son habitude, entrant dans l'Univers fantastique de son imagination, bien que celle-ci soit limitée à cause de la véracité de certains points. Depuis combien de temps était-il là? Pourquoi était-il là? Ces questions, seul lui pouvait y répondre. Sa vie entière était une question, bien que lui seul soit capable de trouver la solution. Quelques mots; Il ne s'en rendait pas compte, mais seuls quelques mots suffisaient à briser ses doûtes sur sa vie. Depuis combien de temps n'avait-il plus vu le ciel? De quelle couleur était-il devenu? Aurait-il un jour une femme et des enfants? Sortirait-il un jour de cette prison?
Un bruit horrible se fit entendre, comme si l'Apocalypse se livrait dans la pièce à côté. Un pan du mur éclata, et Grey fut ébloui par une vive lumière. Il s'était habitué au noir, et ce depuis un temps énorme, si bien que rien dans ses yeux n'était plus capable de voir à travers les éléctrons. La grue tira à nouveau son boulet pour une attaque décisive, le coup qui réduirait en cendre cette horreur de la nature, cette prison affreuse. Grey ne le vit pas arriver. Une vive douleur s'empara de son bras, tandis que le boulet venait de s'y ficher avec force. À tatons, l'homme retira le boulet avec son autre main, et le renvoya d'où il venait. Les yeux reprenant les couleur pour cible de vue, et discernant donc les objets illuminés de la lumière blanche, Grey vit le chantier. La grue était en train de s'écrouler, le boulet ayant percuté une poutre qui la soutenait, et des centaines de petits êtres fuyaient partout, comme des thermites à la déstruction de leur colonne. Grey les laissa là, tandis qu'une explosion de bruit l'attaqua, et que des eclats spéciaux viennet lui taper le ventre. Sa toge se déchira, mais les eclats tombèrent au sol, sortes de petits tubes en acier, où de la poudre avait été fourrée. L'homme courrut alors sous l'assaut de ces appareils qui l'attaquaient plus de leur bruit que de leurs éclats, et s'enfuis dans la ville, porusuivit par les ouvriers aux fusils à pompe.
Arrivé devant la sortie de la ville, qui menait vers l'horizon, une longue route où le soleil se voyait embroché, Grey s'assis sur un banc, éffondré par ce qu'il avait vu. Quels étaient ces appareils qui emmetaient un bruit tonitruants et qui avançaient en lachant des fumées malodorantes, après avoir avaler un humain ou une famille d'humain? Quel étaient ces maison qui se reflétaient les une et les autres et qui atteignaient des sommets incroyables? Qui étaient ces humains qui s'habillaient de vêtements trop grands pour eux? Qu'était devenu la Terre qu'il connaissait si bien? Qu'allait-il devenir?
C'était la dernière fois qu'il entrerait dans une prison, se promit-il, si les choses changeaient autant à sa sortie, ce jour avait été la fin d'une grande phase de sa vie, le dernier jour d'un condamné.
Le prochain chapitre s'intitule: Autant en emporte le vent.
argh, non, c'est nul ce boost,
Powa !
J'ai déjà lu, et tu sais déjà à quel point je sais que c'est bon
Le deuxième chapitre est prêt, juste quelques lecteurs de plus?
... Je vais te le dire franchement, j'étais en train de me poser la question si tu avais trouvé ce texte dans un roman et que tu aurais recopié ça sur ce forum, à un tel point que ce que tu as écrit est sublime ! Tu as un vocabulaire très riche, une très bonne façon de narrer, et une orthographe assez bonne même si j'ai pu trouvé quelques fautes par ci par là. Bref, j'adore !! Vraiment excellent ! Je suis impatient de lire la suite !!
Merci à vous trois de m'avoir lu, et euh... continuez^^
Et les autres aussi, come and read !
Commee ais j'ai déja lu ces deux chapitres et j'attens les suivants avec impatience
Vraiment génial !! J'attends la suite avec impatience !!!!! Désolé, je n'ai rien à dire, car tout est parfait.
(Antiboost)
J'ai le droit à un autre ou ça devient du flood?
Dans ton cas c'est du flood puisque tu sans postez de chapitre
C'est bien mais difficile à comprendre t'es un ficeur doué mais c'est un peu HS avec dbz ...
Reecoome, je vois pas pourquoi tu dis que la fic de lemaitre n'est pas en rapport avec dbz.
Il y a gohan, goku, que veux tu de plus?
Mike, si je up, c'est pour des lecteurs, si je mettais un chap, j'aurai que les 2 lecteurs que j'ai pour l'instant, et c'est pas cool, parce que quelqu'un qui voit une fic longue déjà, il voudra pas la commencer, alors quand elle a coulée, je dois faire quoi ?
Franchement tu es compliqué-compliquant, tu nous sors cette histoire de nouveau monde ou les Hommes seraient capables d'apprendre a nouveau. Tu me donnes l'impresssione de commencer un cours de philo avec l'apprentissage.
Sinon a part ça quelques petites fautes peu importante mais qui sont là tout de même...
Et continue...
Bon, moi j'ai déjà lu, donc je vais pas te ressortir mon com', mais sweat
Sinon, si tu pouvais faire un petit tour sur ma fic, j'en serais honoré
Euh ouais moi aussi j'ai déja lu sur tenkaichi j'avais oublié
je ou je poste?
(Entre nous, ce post montre bien quel choix j'ai fait...)