petite réaction en retard, mais réaction quand même :
"J'allais posté un commentaire pour critiquer la communauté de Rugbyrama mais votre mentalité ici est pareil. C'est quoi cette mentalité de vouloir qu'une équipe perde? "
perso j'était surtout content que grenoble gagne, mais du coup ça implique que toulon perde, donc d'un coté, quand on est content qu'une équipe gagne, c'est qu'on est content que celle d'en face est perdu.
Bon sinon, sur le XV de france :
très content de voir enfin plisson et bonneval, et j'espère qu'ils seront conservé ne serait-ce que comme remplaçant. Doussain valeur sur en se moment, que se soit en 9 ou en 10 d'ailleurs, il l'a prouvé, avec lui en 10 toulouse à enfin retrouvé une qualité de jeux, hasard ou non ?
Par contre, toujours cette absence de o'connor, faut absolument qu'il signe dans un club du top 6 voir top 4, car il mérité de porter le maillot bleu.
Et palis et l'absence de TD bah...je pense que ça déjà été assez dit^^
Le sud ouest avait fait un article sur ca y'a 1 semaine , si l'aviron descend O'Connor a une clause qui lui permet de signer ailleurs , et le Sud Ouest a également déclaré qu'un dizaine de clubs seraient sur le dossier ( j'imagine que la quasi totalité son français )
Bref il sera surement a Montpellier ou au SF a la fin de la saison .
Sam Gerber non conservé par l'aviron ...
Un des meilleurs 3/4 du top 14 sur la dernière décénie mais pas conservé par le clubs ...
32 ans ok mais il marque a chaque fois qu'il joue ...
Gerber c'est 52 essais en 182 matchs avec Bayonne et sacré matchs ...
Ce joueur est exemplaire , sympathique et très performant , il est certes actuellement bien moins fort qu'O'Connor , Fuster , Rokocoko et Lovobalavu mais il est bien meilleur que Bustos et Ahotaeloa ...
Un club qui a des déficiences au niveau des 3/4 comme Grenoble ou Perpignan ( gros problème de 3/4 centre ) devraient le recruter .
Gerber n'a jouer que 6 matchs cette saison c'est logique qu'il veuillent partir et que el club veuillent sans séparer.
A 32ans je doute qu'il continu en top14, sa sent la proD2 (bon championnat tout de même!)
Je doute que Grenoble ou Perpignan le recrute, Grenoble et sur de très gros "poissons" tout comme Perpignan qui en lus et deja bien fournit.
En parlant de Perpignan le recrutement est pas mal, sa fait un moment que je trouve bon Tichit et Lassale de Oyonnax et je viens de voir que Lassale aller peut etre suivre Tichit a l'USAP... Apres Bruni (si il ne se rétracte pas...) sa ferait d'autre tres bon coup dans le packet d'avant
Rien avoir mais je viens de voir une video de René Ranger qui a fait cette après midi deux squatt a 250kg Pour un 3/4 c'est incroyable!) Il est super content de lui apres l'avoir fait et tout les autres autours de lui on l'air impressionné)
Theways : On avait nos 2 centres titulaires absents contre Bayonne, Piukala + Benvenutti en forme ça donne autre chose que Marty
Mamuka: C est bien beau de recruter des joueurs prometteurs mais si t a pas de mecs d expérience genre Pape pour les former ça sert a rien , surtout si ils se barrent a Clermont dans 2 ans comme le veut la nouvelle tradition ....
Sinon Mathieu Raynal enfin de retour ça fait plaisir !!
Lmes ne se barre pas tous a Clermont... Geli, Mas et Tchale-Watchou ont a Montpellier (3 exelente recrue soit dit en passant)
Et en parlant transfert on parle de Traille a Toulon...
Tien on est le 15 janvier... Un an deja que Eric Bechu nous a quitter Samedi a Montpellier faut s'habiller en blanc (pas évident l'hivert avec les mentaux mais on va bien trouver un moyen)
Traille a Toulon ? Il me tatmrde la réaction de Theways
Tarde *
Oui j'ai vu ca .
C'est faux hein , le pire joueur du top 14 qui signe chez le champion du monde cherchez l'erreur
C'est encore Traille qui fait perdre le match du BO contre le SF avec ses moignons ...
Ce mec est une escroquerie , vivement la retraite il fait du mal au BO
rola roberts dimitrov miami espanyol ribarykova setubal +1
Boudjlellal a dit vouloir fermer Mayol des cameras , bonne nouvelle , on aura enfin la possibilité de voir d'autres clubs sur canal car y'a que Toulon qui passe dessus
Non, ça va plus loin que ça, oulala^^
Boudjellal veut que les droits télé soit reversé au club selon l'audience qu'il veut. Le discours officiel, c'est de donner plus d'argent aux club du top 6 (c'est lui qui le dit) qui ramène le plus d'abonné. L'officieux est facile à deviner, ça serait une façon pour toulon (entre autre) de gagner encore plus de fric en saignant à blanc les autres clubs (car il à toujours clamer que les petits clubs ne méritaient pas qu'on les aident).
Et il vient de dire que si ça n'était pas le cas, il serait prêt à boycotter le top 14. Sauf que bien entendu, c'est du flan. S'il boycott le top 14, il lui reste quoi ? la hcup ? (contre laquelle il est aussi) Et il veut nous faire croire que les joueurs qu'il fait signer vont accepter de joueur juste la hcup, et donc pourrir leurs carrière ? C'est juste un moyen de faire les gros titres, car je doute que ça fasse peur à qui que se soit.
Après, si je veut prendre ça avec humour, je dirais : chouette, plus qu'un qui le suis et on à enfin un top 12 !^^
Mais bon, c'est du boubou quoi, le mec est contre toute les compétitions majeur qui peut exister, car soit c'est les droits télé, soit les quotas, soit ceci soit cela, et au final c'est juste une grande gueule en manque de notoriété, à la mentalité aussi basse que la starlette montrant son cul pour faire vendre des journaux/albums (genre miley cyrus et sa fausse provoc).
Vivement qu'il se barre du monde du rugby, car au final tout se qu'il cherche c'est faire de parler de lui, sauf qu'on s'en branle de lui, on veut du rugby nous ! (mais malheureusement, y'a toujours des moutons pour l'idolatrer....)
Les gens qui l'aime bien (ou l'idolatre mais je n'e connait pas) ne sont pas des "moutons" (au contraire vu que beaucoup le deteste) c'est plutot faire preuve de recul et chercher a comprendre son point de vue.
Tien tu a enfin comprit que c'était de la com'. Il fait c'est interview et conférence de presse pour faire les gros titre, il applique la meme méthode depuis des années. Tout se qu'il dit est finement calculé (c'est plutot brillant)
Pour les droit TV je suis partager... D'un coter il n'a pas tord sur le fait que les clubs qui font gagner de l'argent doivent en gagner plus, normal sur le papier, mais bon créer un déséquilibre comme sa dans le top14 c'est pas l'ideal.
brillant mon cul, s'il veut faire sa starlette qu'il fasse de la télé réalité, le rugby c'est pas fait pour ça et n'a pas besoin de ça.
http://www.usap.fr/articles-6/112-2234-trois-nouvelles-recrues-a-lusap-matadigo-genevois-et-cabello/
Ouah super un alcolo et un type de 35 ans . Matadigo même si il a 32 ans ça va c est pas trop mal .
Sa sent le gros manque de solution au talon a l'USAP... Entre lec mec qui frappe les policiers et l'autre qui est deja en pre-retraite...
Matadigo c'est plutot bien, il était bon... a une époque Non sérieux cava c'est un bon recrutement sa, très puissant a la percussion et même au placague (pourtant il est Fidjien ) le seul problème c'est qu'il ne joue pas trop cette saison donc va falloir le remettre dans le rythme (il n'est pas non plus JIFF). J'espere pour vous qu'il va diretement de Paris a Perpignan sent passer par chez lui au Fidji... Moi ma grosse peur pour l'an prochain c'est que Viriviri reste 3 mois de trop sur son iles et qu'il arrive avec 20kg en trop (un vrais Fidjien )
Ouais et dire qui on était sur Ghilardini ... Enfin C est pas grave ça peut pas être pire que Guirado surtout au niveau du lancer en touche . Maintenant faudrait choper un droitier de seconde zone et un bon ailier car d après ce que jai compris Mjekevu se barre ....
Ghilardini aurais probablement était une bonne recrue, mais les Italien essaye de garder un maximum dans les deux clubs de CelticLeague (en tout cas c'est majoritairement des joueurs de c'est eux clubs qui sont prit en équipe nationnale).
En 8 vous étiez aussi sur Mowen capitaine de l'Australie... Depuis des mois... Mais Montpellier a apparement raffler la mise
Pour les pilier droit de seconde zone (ou mieux) je croit que plusieur clubs en cherche (Perpignan, Montpellier? le SF ECT..°
a l'aile vous aller probablement avoir Donguy qui devait débarquer en cours de saison (mais le ST ne la pas laisser partir).
Mjekevu est plutot bon, mais perso j'accroche pas trop a sont style de jeu...
Par contre si Perpignan prend Lassale en deuxieme ligne j'ai les boulles, j'aime beaucoup de joueur, pour moi sa devrait etre le remplacent de Privat quand il prendra sa retraite (il fait encore 1 ans et il arrete normalement).
Rien d officiel pour Lassale je crois , en plus on est également sur Chalureau des espoirs de Toulouse en 2 ème ligne