CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : -Le blabla du Rugby-

DébutPage précedente
«1  ... 9596979899100101102103104105  ... 281»
Page suivanteFin
mamuka mamuka
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 18:42:13

Seb :d) Les clubs on des tas de sources de revenu, le sponsoring, les ventes de produit dérivé, les vente de places, les droit TV, les partenariats ect... Il y a un nombres de sources de revenu très impressionante je pense

"t'en connais beaucoup des salarié qui bossent 7j/7 ? Moi je n'en connais pas." :d) Les joueurs ne s'entraine pas 7j/7, les lendemin de match il n'y a pas d'entrainement (a Montpellier) et je croit qu'il y a parfois un autre jours de la semaine en repos.

A Montpellier les entrainements vont 8h a 15h 5 jours par semaine et sa comprend le petit déjeuner collectif et le déjeuner (a 15h) sa fait 35h semaine (et encore on peut déduire les repas, les séances de massages falcutative ect... pour intégrais le jours de match)

"sinon dans leurs statut, il me semble que tu oublis un S à la fin, pour "sportif" car je l'avais vu se S." :d) Le statut c'est bien SASP (société annonyme SPORTIVE profetionnelle)

Le quota n'est pas égalitaire, il ne défend pas une partit de la population active qui est injustement désavantager dans la société.

" sinon allez on s'en fout, on met que des étrangers dans le top 14, après tout le droit du travail peut l'autoriser qu'il y ai 0 français dans le top 14." :d) Il ne faut pas partir duprincipe que les Francais sont moins bon que les étranger, il y aura toujours forcement des Ffrancais (surtout sachant que les joueurs non pas trop d'interet a jouer a l'étranger)

"si moumou veut juste une entreprise qui rapporte de la thune sans en avoir rien à foutre du coté sportif, qu'il aille dans l'industrie" :d) Il aime le côter sportive, mais il veut allier le buisness ET le sportif

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 20:01:32

Sauf que dans se cas, pourquoi mourad ne se reveille que maintenant ? C'est de l'hypocrisie totale son discours, qu'il dise au moins la vérité sur le pourquoi de l'attaque en justice, car dire qu'il est contre le quota et le salary cap ça marche pas, sinon il aurait dut le faire bien avant. C'est comme si demain une loi anti droit de l'homme est voté en france, et qu'une association des droits de l'homme attendent 4 ans pour se dire "tien, si on portait plainte devant la cours européenne", c'est juste absurde.

Mais les quotas de jiff n'ont jamais été une mesure à but égalitaire, c'est toi qu'es dans se délire là. Le quotas de jiff est là dans un but protectionniste, c'est totalement différent.

Pour les exemples que tu cite, forcemment ils ont prennent des étrangers qu'on jamais mis les pieds en france, et donc ils peuvent les payer au rabais par rapport à des français au même niveaux, mais là n'es pas le débat, c'est pas la faute à la lnr si ses clubs là ne peuvent pas s'appuyer sur leurs formation, ou la formation des clubs voisins.
Et j'ai jamais dit que les jiff c'était que des stars, mais la majorité des non jiff le sont dans leurs pays respectifs.

Non, vu que l'article existe pas, mais honnetement, ça se sent, sinon pourquoi le rugby ? Un homme comme lui, un requin comme lui, pourquoi le rugby ? et les lorenzetti, afflelou et consors c'est la même came, ils ne sont dans le rugby que par interet financier et de notoriété, en rien l'interet est sportif (même si pour afflelou j'ai un doute, vu que son entreprise de lunette marche pas mal)

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 04:43:22

"Sauf que dans se cas, pourquoi mourad ne se reveille que maintenant ?" :d) Car la mesure était déjà en place et qu'il n'a pas chercher a comprendre, mais maintenant qu'il est installer et qu'on veux lui couper l'herbe sous le pied il réagit. C'est toujours plus avec leurs quota, un coup 55 dans l'effectif, un coup 55 par feuilles de matchs... Plus cava plus sa augmente donc il agit

"Mais les quotas de jiff n'ont jamais été une mesure à but égalitaire" :d) Donc se n'est pas pareil qu'un quota qui vise a promouvoir le travail des handicapé (ton premier exemple) CQFD

Qui te dit que Mourad n'aime pas le sport de manière générale ou même qu'il aime vraiment le rugby. Je ne sait pas si il l'était a la base mais la après 8ans en tant que président du RCT en balançant SON pognon a mon avis c'est pas juste une histoire de notoriété
Pour Afflelou il m'a l'air passioné de sport vu qu'il a était président des Girondin de Bordeaux pendant 5ans puis de l'US Créteil pendant 4ans avant de vouloir racheter Strasbourg (il se l'est fait chiper) et d'avoir un partenariat avec le PSG juste avant de devenir président de l'Avrion Bayonnais

Et tout les président ne font pas sa pour l'argent ou la notoriété, a Montpellier le président c'est Mohed Altrad, 85 fortune de France, une fortune estimer a 600millions d'euros, il est le n°1 mondial de la bétonnière, le n°1 européen de l’échafaudage et de la brouette, et le n°1 français du matériel tubulaire pour collectivités ect... Je ne suis pas sur que le rugby lui rapporte une somme suffisante pour qu'il si implique autant (par rapport a se qu'il touche déjà).
Et en terme de notoriété c'est encore pire, il veux rester dans l'ombre! Il a dit une foi que les projecteurs se n'était pas pour lui, il préfère bosser en paix il laisse la notoriété aux autres, donc sur se point de vue la...
Sa société (qui a la base est d'un petit village coller a Montpellier) marche a bloc, ses livres se vendent très bien et l'un est au programme des collèges, il a la légions d'honneur ect... C'est pas le profil type du président de club mais je le trouve parfait! Il a une histoire incroyable je vous consigne de vous renseigner un peu il est partit de moins que rien pour en arrivé la c'est exceptionnel

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 14:41:53

J'ai pas cité altrad si tu fait bien attention.

Mon exemple des quota, c'était juste pour dire que le système de quota à toujours existé et existera toujours, donc il n'a rien d'illégal tant qu'il ne vise pas à défavoriser une ethnie ou une religion particulière, et ne viens pas me dire que c'est le cas, car même si on prend en compte juste les 55% sur feuille de match, ça fait 11 non jiff par club, soit 154 en tout rien qu'en top 14, se qui est loin d'être un petit chiffre, donc en rien une mesure restrictive sur le plan nationale.

Mourad n'aime pas le sport pour le coté sportif, sinon jamais il ne se comporterais comme il le fait, à savoir comme un chef d'entreprise d'une multinationale plutot que comme un président de club. Attend le mec va jusqu'à dire qu'il cherche une faille dans le règlement de l'irb pour le dénoncer à la cours du droit travail français, tout ça juste pour quelques profit ! Le mec, juste pour son profit personnel, cherche à foutre en l'air tout le monde rugbystique, alors viens pas me dire qu'il aime le sport, car pour moi quelqu'un qui aime le sport ne cherche pas à nuir à se sport dans son réglement même pour une simple question de profit. (et va pas dire que c'est pas pour le profit qu'il fait ça, car la mesure n'a rien de restrictive, rien ! Car sinon explique moi comment, entre autre, le stade toulousain respectais déjà cette mesure avant même qu'elle ai été émise.)

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 15:44:50

Tu n'a pas citez Altrad mais il prouve bien que chaque président es different

Les quota j'aime pas sa, je ne comprend pas que l'on compte les gens celon leur provenance, leur nationalité ou quoi que se soit.
Et encore moins qu'on restreigne, que l'on oblige a faire travailler (ou pas) certaine personne.
Je ne sait pas si la mesure est dure a respecté ou pas, mais juste sur le principe je suis deja pas d'accords de toute facon.
Ect-ce que tu voit des quota au foot toi? non. Tu voit des quota au hand? non. Tu voit des quota en hokey? non. Au rugby on est le seul sport ou tu ne peut pas faire jouer qui tu veux, tu doit respecté des quotas.

Au rugby on a voulu du professionalisme mais on assume pas. Ok les joueurs sont pro mais faut pas trop les payer alors on met un salarycap. Ok des étranger peuvent venir jouer chez nous mais pas trop on met des quotas. On veux bien que les clubs gagne de l'argent mais pas trop hein faut respecté le salarycap.
Au bout d'un moment faut se déssider, le sport est pro oui ou non! On ralentit le développement du sport

Et la mesure ne me dit pas quelle n'est pas contre Toulon franchement. Les étrangers qui gène c'est se de Toulon, le club dérenge et la ligue veut leur mettre des batons dans les roues car c'est la victoire de l'argent patati patata.

"Mourad n'aime pas le sport pour le coté sportif, sinon jamais il ne se comporterais comme il le fait, à savoir comme un chef d'entreprise d'une multinationale plutot que comme un président de club" :d) Toulon était dirgier comme un club et était en proD2 sans très grande embition, Mourad est arrivée et a mis de l'ordre dans tous sa... Ils sont ou maintenant? En haut du top14, champion d'Europe en titre et double finaliste du top14
A Montpelleir pareil, Montpellier jouer le maintient, a la fin de la saison 2010/2011 Montpellier est en défitit, Altrad est arrivée, a fait le ménage sur les emplois administratif inutile (des amis d'élu du coin le plus souvent dans se "petit club") il a instorais un management plus efficace et aujourd'hui d'un point de vue sportif et financier on a la marge

"le mec va jusqu'à dire qu'il cherche une faille dans le règlement de l'irb pour le dénoncer à la cours du droit travail français" :d) C'est pas grave, si il gagne la regle change et c'est tout, l'IRB va pas mettre la clef sous la porte je ne me fait aucun soucis pour eux

"juste pour son profit personnel, cherche à foutre en l'air tout le monde rugbystique" :d) Pour les profits de son CLUB il est pret a camboulet un peu les choses

"moi quelqu'un qui aime le sport ne cherche pas à nuir à se sport" :d) Je ne voit pas en quoi sa va nuir au rugby, au contraire sa peut aider au développement, mais certain on l'air de vouloir retenir l'évolution de notre sport

"explique moi comment, entre autre, le stade toulousain respectais déjà cette mesure avant même qu'elle ai été émise" :d) Toulouse (ou Montpellier je tient a le dire pour montrer que se n'est en rien dans l'interet de Montpellier que je dit sa) on une gestion sportive different, Toulon a un systheme different c'est tout, les règle autorise Toulon a faire jouer les joueurs qu'ils veulent donc ils font jouer qu'ils veulent c'est normal, il faut parfois savoir jouer avec les règles

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 16:38:59

Au rugby on est le seul sport en france qui connait un gros soucis de formation à cause de la venue massive des joueurs étrangers en pré-retraite, tu ne peut pas le comparer avec les autres sport où le championnat français n'es pas le plus attractif, au rugby c'est le championnat le plus riche, donc le plus attractif, donc celui qu'il faut proteger !

"je ne comprend pas que l'on compte les gens celon leur provenance, leur nationalité ou quoi que se soit." sauf que là on regarde juste où ils ont été formé, pour preserver la formation française, et rien d'autre :ok:

"encore moins qu'on restreigne, que l'on oblige a faire travailler (ou pas) certaine personne. " fait le calcul, tu verra que c'est tout sauf restrictif. Et arrête avec ton "obligation" d'embaucher, sérieux, ils obligent personne à embaucher quelqu'un en particulier, arrête ta parrano.

"Au rugby on est le seul sport ou tu ne peut pas faire jouer qui tu veux" impossible de faire jouer qui tu veut ? Attend tu dit ça avec des équipes comme toulon, le racing, le mhr, l'asm et toulouse qui fait venir presque qui ils veulent ? Où et quand ils ne peuvent pas embaucher qui ils veulent ? Regarde tes propres message, du parle de o'connor, halfpenny, heaslip etc en france, alors en disant ça, tu peut pas dire en même temps que les clubs ne peuvent pas ramener qui ils veulent, un peu de cohérence !

"Et la mesure ne me dit pas quelle n'est pas contre Toulon franchement. Les étrangers qui gène c'est se de Toulon, le club dérenge et la ligue veut leur mettre des batons dans les roues car c'est la victoire de l'argent patati patata."
Admetton c'est ça, il est où le mal ? Perso, que se soit ça ou non, si ça peut faire chier boubou par la même occasion moi j'applaudis des deux mains, sauf que si tu regarde les vrais faits, les clubs que ça va faire le plus chier, c'est oyo et bayonne.

"Toulon était dirgier comme un club et était en proD2 sans très grande embition, Mourad est arrivée et a mis de l'ordre dans tous sa... Ils sont ou maintenant? En haut du top14, champion d'Europe en titre et double finaliste du top14 " et le club le plus detesté de france grâce à son président (même par certain de ses propres supporter), oui c'est vrai qu'il à réussit sur tout les tableaux, bravo ! Sinon à coté t'a le stade toulousain, un club géré certes comme une entreprise, mais une entreprise sportive (se que ne fait pas boubou) et qui à le plus gros palmares de france mais aussi européens, en restant en plus dans le respect de la formation. Alors oui depuis 2 saison y'a du coup de mou, mais ça vient pas de l'effectif, plus du jeux proposé sur le terrain, donc rien à voir avec la gestion financière du club ou du comportement de son président.

"A Montpelleir pareil, Montpellier jouer le maintient, a la fin de la saison 2010/2011 Montpellier est en défitit, Altrad est arrivée, a fait le ménage sur les emplois administratif inutile (des amis d'élu du coin le plus souvent dans se "petit club") il a instorais un management plus efficace et aujourd'hui d'un point de vue sportif et financier on a la marge"
sauf que lui, arrête moi si je me trompe, ne chie pas sur la formation française (même s'il recrute de plus en plus d'étranger), ne chie pas sur certains de ses joueurs, et surtout ne veut pas foutre en l'air l'irb en l'attaquant en justice.

"C'est pas grave, si il gagne la regle change et c'est tout, l'IRB va pas mettre la clef sous la porte je ne me fait aucun soucis pour eux"
c'est pas grave ? c'est pas grave ? on va parler juste d'image, allez tien juste d'image. La france passe déjà à l'étrange comme un pays pilleur de joueur, donc déjà une réputation plutot sympathique, et maintenant grace à boubou on passerait pour quoi ? un pays qui pille les joueurs, mais qui se plaint de ne pas pouvoir piller encore plus. Car oui, l'image d'un pays à l'internationnal est faite de généralité, et ils vont généraliser boudjelall. Donc là c'est juste l'image, maintenant passons au concret. S'il le fait, et admetton s'il gagne, ça fera juris-prudence et tout les président de club vont se mettre à attaquer les ligue, les fédé et l'irb à la moinde contrariété, et ça va juste pourir le rugby au plus haut point !

"Pour les profits de son CLUB il est pret a camboulet un peu les choses"
Sauf que le profit de son club, c'est son profit personnel, qu'il soit financier ou de notoriété. Et un peu ? un peu ? il veut raser l'ancienne maison solide pour en construire une neuve branlante.

"Je ne voit pas en quoi sa va nuir au rugby, au contraire sa peut aider au développement, mais certain on l'air de vouloir retenir l'évolution de notre sport" le mec veut attaquer l'irb pour sa petite gueule, et non c'est pas nuisible c'est une évoluton. vouloir 0 salary cap et la possibilité d'avoir 0 français dans un club français, non c'est pas nuisible, c'est une évolution. Tu me dira, la délocalisation des usines dans les pays défavorisé, c'est aussi une évolution, c'est pas nuisible, du moins du point de vue des gros patron. Excusez moi monsieur le fan des grands patron, pardon de vous avoir offenser, vous avez raison, tout ça c'est extrêmement bénéfique, vive mital, vive goldmansachs.

"les règle autorise Toulon a faire jouer les joueurs qu'ils veulent donc ils font jouer qu'ils veulent c'est normal, il faut parfois savoir jouer avec les règles"
C'est pour ça que les règles changent. Peut être que si lui et d'autre club (car au final, il fait tout de même joueur pas mal de jiff le boubou, se qui rend la chose comique d'ailleurs) n'avait pas autant jouer avec la règle, et donc prendre la lnr pour des cons, les règle n'auraient pas changé. Faut pas s'étonner que quand certain use et abuse d'une faille, la faille se voit comblé, c'est juste logique.
Et justement, si on suis ton raisonnement, quel que soit la règle, les clubs pourront toujours jouer avec. Qu'est-ce qui empechera, avec cette nouvelle règle, un club de prendre des joueurs étrangers (prometteur) plus jeune, pour pouvoir les faire passer en jiff et ainsi contourner la règle ? Et bien rien, et pourtant le résultat pourraient être pareil. Une équipe peut même être à 100% étrangère ET jiff (donc encore une fois, qui ne prend pas en compte leurs provenance ou leur nationalité.)

ah et je reviens sur un truc : "les règle autorise Toulon a faire jouer les joueurs qu'ils veulent"
Et ça ne changerais pas avec la nouvelle règle, suffit juste d'avoir un bon effectif cohérent avec la règle, c'est tout.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 16:43:39

"Et la mesure ne me dit pas quelle n'est pas contre Toulon franchement. Les étrangers qui gène c'est se de Toulon, le club dérenge et la ligue veut leur mettre des batons dans les roues car c'est la victoire de l'argent patati patata."

autre chose là dessus, au contraire les étrangers de toulon font tout sauf poser soucis à la lnr, car c'est grace à ses étranger là que la lnr veut gonfler son droit télé et à la folie des grandeurs. Justement, sans toulon et le racing, le top 14 ne serait pas aussi attractif et la lnr ne pourrait pas pété plus haut que son cul point de vue droit télé. Ils font cette mesure car le top 14 reste le championnat de france, et que si la ligue fait rien, on deviendra le premier championnat au monde à avoir plus de joueur étrangers que locaux sur les terrains chaque WE !

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 17:23:21

"tu ne peut pas le comparer avec les autres sport où le championnat français n'es pas le plus attractif" :d) Oui tu peut par exemple comparer avec les championnats étranger qui sont les plus attractif dans leur sport, par exemple le championnat d'angleterre en foot, ou le championnat d'Allemagne en handball, aucune trace (et on peut faire la même choses avec le hockey au canada par exemple).

"impossible de faire jouer qui tu veut ? Attend tu dit ça avec des équipes comme toulon, le racing, le mhr, l'asm et toulouse qui fait venir presque qui ils veulent ?" :d) Tu peut recruter des gens mais pas le nombres que tu veux, faut respecter les quotas

"Admetton c'est ça, il est où le mal ? Perso, que se soit ça ou non, si ça peut faire chier boubou par la même occasion moi j'applaudis des deux mains, sauf que si tu regarde les vrais faits, les clubs que ça va faire le plus chier, c'est oyo et bayonne." :d) Cava surtout handicapé Bayonne et Oyo mais c'est Toulon qu est visé c'est indéniable, Toulon est l'ennemi public numero1. Et moi si c'est juste pour mettre des batons dans les roue de Mourad qui est un des seul a se bouger pour faire changer les choses je n'applodie pas

"et le club le plus detesté de france grâce à son président" :d) Je citerez cette phrase de Léon Zitrone "Que l'on parle de moi en bien ou en mal peut importe, l'important c'est que l'on parle de moi" L'important c'est pas d'etre aimer pas la France entiere, il n'essai pas d'etre élu président Mourad, il fait juste son job

"(même par certain de ses propres supporter)" :d) Certain a Montpellier déteste Altrad (pourtant...), a l'époque certain détester Guazzini alors que l'on reconnait maintenant tout se qu'il a fait pour le rugby.
En politique c'est la même choses, les président son élu par plus de la moitier des Francais puis son presqe toujours détester lors de leur mndat avant de remonter dans l'opignon publique une foi qu'il ne sont plus président (Chirac, DeGaulle, Sarkozy ect...)

"à coté t'a le stade toulousain, un club géré certes comme une entreprise, mais une entreprise sportive (se que ne fait pas boubou) et qui à le plus gros palmares de france mais aussi européens" :d) La concurence était moins rude pendant longtemps et surtout aucun club n'a eu autant de sous pendant aussi longtemps. Je te rappel que Toulouse a plus de rond que Toulon, forcement dans un sport pro sa aide

"sauf que lui, arrête moi si je me trompe, ne chie pas sur la formation française (même s'il recrute de plus en plus d'étranger), ne chie pas sur certains de ses joueurs, et surtout ne veut pas foutre en l'air l'irb en l'attaquant en justice." :d) Montpellier a recruter pas mal d'étrager mais on est dans les équipes qui fait jouer le plus de JIFF, sa ne veut pas dire que l'on vaut mieux que d'autre, la règle autorise de faire jouer n'importe qui donc les clubs font se qu'ils veulent c'est bien normal, faire jouer des JIFF temps mieux, ne pas en faire jouer c'est pas un drame
Et non Altrad n'attaque pas en justice, il ne va pas prendre le risque de perdre son argent dans le proces alors qu'il n'a rien a y gagner personnelement

"La france passe déjà à l'étrange comme un pays pilleur de joueur, donc déjà une réputation plutot sympathique, et maintenant grace à boubou on passerait pour quoi ? un pays qui pille les joueurs, mais qui se plaint de ne pas pouvoir piller encore plus." :d) A se sujet plusieur choses:
- Deja l'image de la France a l'étranger je m'en tamponne comme de l'an 40
- Les NZ ne savent pas qui est Dussautoir, ne savent pas citez le moindre Francais connu, ne savent pas dire le moindre mot en Francais sortit de "bonjours" et "merci" donc l'image...
- Sa ne fera peut etre même pas scandale sachant que c'est juste la loi Européene qui interdit sa, pas les clubs qui se mettent en grève, les fédérations seront juste obliger de respecter la LOI

"il veut raser l'ancienne maison solide pour en construire une neuve branlante." :d) Il veux rénover la vielle maison poussiéruse et mal isolée pour en avoir une plus neuve et aux normes actuelle
Comme a dit Mourad: "Le temps est venu de mettre un peu d'ordre dans le rugby"

"vouloir 0 salary cap et la possibilité d'avoir 0 français dans un club français, non c'est pas nuisible, c'est une évolution" :d) Plus de salarycap mais la mise en place d'un fairplay financier qui vise a ne pas dépenser plus que se que l'on gagne n'est pas nuisible je pense

"vive mital, vive goldmansachs" :d) Mr Mittal est Indien, il désside de partir il part personne n'a rien a lui dire.

"et donc prendre la lnr pour des cons" :d) La LNR prend les clubs pour des cons forcement les clubs font la même choses en retour, entre le salarycap, les JIFF, le groupe de 30, la rémunération des clubs lorsque les joueurs sont en équipe de France ect... La LNR la met bien profond aux clubs quandmême. Rappel toi l'annecdote de Mourad a ONPC quand il racconte qu'il a manger aux resto 4 etoiles invité par la LNR avec 150 personnes avec les choix des plats a la CARTE... Et a coter de sa les clubs touche une misère pour les internationnaux... Si sa c'est pas se moquer des clubs
Mourad a justement dit cette phrase hier: "Puisque les dirigeants des hautes instances ne sont pas capables de défendre les clubs, eh bien, nous allons nous défendre nous-mêmes maintenant."

"ah et je reviens sur un truc : "les règle autorise Toulon a faire jouer les joueurs qu'ils veulent"
Et ça ne changerais pas avec la nouvelle règle, suffit juste d'avoir un bon effectif cohérent avec la règle, c'est tout." :d) Sa t'oblige ET a recruters des gens celon les quota ET a faire jouer certain pour respecter les quotas plutot que de simplement de baser sur l'etat de forme, la stratégie ect...

"autre chose là dessus, au contraire les étrangers de toulon font tout sauf poser soucis à la lnr, car c'est grace à ses étranger là que la lnr veut gonfler son droit télé et à la folie des grandeurs." :d) La LNR es content d'avoir des stars pour vendre cher les droits TV mais vie dans la peur de voir le mechant Mourad et les méchand mercenaire gagner le championnat de France avec leur millions face au petite équipe de campagne basé sur la famille et l'amitié...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 18:05:46

Style tu connais tout les réglement de tout les sport au monde, mais bien sur. Et style ils sont tous comparable à se qu'on vit avec le rugby en france, à savoir le championnat le plus riche en argent, mais qui n'es pas doté des meilleurs joueurs mondiaux, se qui entraine de faire venir tout les meilleurs joueurs étrangers. (et va pas me dire que c'est pareil dans les autres pays, car c'est faux, les autres sport c'est les championnats les plus attractif car c'est là bas qu'on trouve les meilleurs joueur ou le meilleur championnat au monde, en france c'est juste le meilleur chèque, rien de comparable, le top 14 ne fait rever que par son argent, et rien d'autre. alors que prend la nba ou la nhl, c'est pas que par leurs argent qu'ils font rever, mais par le fait que se soit les meilleurs championnat existant au monde dans leurs sport.)

"Tu peut recruter des gens mais pas le nombres que tu veux, faut respecter les quotas " mais putin mais arrête ! quand t'a giteau, wilko, williams, mitchell, masoe, castrogiovani, botha...tu va me dire qu'il est à plaindre et qu'il ne recrute pas le nombre qu'il veut ? Tu veut qu'il es quoi de plus ? sérieusement ? arrête ta connerie deux seconde quoi ! tu veux quoi ? un club français qu'à tout les meilleurs joueur du monde sur la totalité de son effecif ? tu veut quoi ? qu'un club recrute toute l'équipe de la nouvelle zélande ? sérieux ! regarde les effectifs des toulon, racing, toulouse, mhr, clermont, ils sont franchement à plaindre ? ils ne peuvent vraiment pas recruter le nombre d'étranger qu'il veulent ? mais arrête de te foutre de ma gueule !!!!!

" Et moi si c'est juste pour mettre des batons dans les roue de Mourad qui est un des seul a se bouger pour faire changer les choses je n'applodie pas " changer les choses ne veut pas forcemment dire en bien, mais apparemment t'a du mal le comprendre, pour toi apparemment si ça profite à boudjellal, ça ne peut être que bien.

"Je citerez cette phrase de Léon Zitrone "Que l'on parle de moi en bien ou en mal peut importe, l'important c'est que l'on parle de moi" L'important c'est pas d'etre aimer pas la France entiere, il n'essai pas d'etre élu président Mourad, il fait juste son job"
Sauf qu'on ne parle pas d'une personne, on parle d'un club qui représente une ville. Franchement, j'aimerais pas être toulonnais par les temps qui court à cause de l'autre guignol.

" La concurence était moins rude pendant longtemps" le dernier titre de toulouse remonte à deux an, face à...oh attend, toulon.

"Je te rappel que Toulouse a plus de rond que Toulon, forcement dans un sport pro sa aide " dans le budget annuel oui, mais apparemment t'a aucune mémoire, car je suis obligé de te rappeler que toulouse est propriétaire se son stade lui, et ça coute cher un terrain et son stade et son centre de formation à coté tous propriété du club. Et toulon met surement plus d'argent sur la table que toulouse, sauf que toulon fait passer ça en prime ou en contrat de sponsoring, se qui fait que ça ne rentre pas dans le budget annuel, et que c'est pas controlé par la dnacg. (et comment je le sais ? mourad à avouer lui même que psa était plus payé en prime qu'en salaire annoncé à la dnacg)

"la règle autorise de faire jouer n'importe qui donc les clubs font se qu'ils veulent c'est bien normal" c'est bien pour ça que la règle devait changer, t'es vraiment con quand tu t'y met sérieux.

"ne pas en faire jouer c'est pas un drame " sérieux t'es pour qui ? t'aime pas le rugby français ou quoi ?

"la mise en place d'un fairplay financier" attend car t'y crois toi au fairplay financier ? Si tu ne met pas de règle clair, t'aura toujours quelqu'un pour profiter de l'absence de règle, s'en foutant totalement du fairplay, et on en à bien la preuve, c'est bien pour ça que la lnr met des règle ! Sans règle, c'est l'anarchie, et l'anarchie n'a jamais rien amené de bon, il faut un minimum d'ordre et de règle pour avoir quelque chose de sain. Le fairplay n'éxiste pas dès qu'il est question d'argent, donc fairplay financier, laisse moi rire. Boudjellal en à parlé pour bien se faire voir, mais ça serait le premier à lui faire un gros fuck au fairplay.

"il désside de partir il part personne n'a rien a lui dire. " bah oui, il fout des milliers de personnes au chomage car il préfère foutre des usines là où les employé coute moins cher, pour faire encore plus de profit, c'est vrai rien de mal. T'es d'une famille de grand patron ou quoi sérieux ? Je te dit, met toi à la bourse et oublis le rugby, tu verra, t'aura plein de copain ! La misère des ouvrier ça te passe au dessus en fait, monsieur est au dessus de tout ça !

"le groupe de 30" ça c'est la ffr qui l'a imposé à la lnr :ok:

"la rémunération des clubs lorsque les joueurs sont en équipe de France" encore la ffr

"Et a coter de sa les clubs touche une misère pour les internationnaux... Si sa c'est pas se moquer des clubs " LA FFR

"Sa t'oblige ET a recruters des gens celon les quota ET a faire jouer certain pour respecter les quotas plutot que de simplement de baser sur l'etat de forme, la stratégie ect... "
oulala c'est vrai que c'est contraignant de faire jouer des jiff, ils sont tellement nul les jiff, pauvre club obliger de faire jouer des dussautoir, picamoles, mermoz, bastaraud, mas, armitage, gorgodze etc..franchement, qu'est-ce que je les plaints ses clubs là, ça doit pas être facile tout les jours. (tu oublis qu'il peut encore y avoir 11 joueur sur 23 qui sont pas jiff, c'est tout, c'est pas grave, je t'en veut pas, t'es aveuglé par ta connerie).

"face au petite équipe de campagne basé sur la famille et l'amitié... " faudra que tu me dise qui c'est ses équipes, car j'en voit pas moi des comme ça prétendante au titre. Par contre, qu'une grande gueule fouteuse de merde et nuisible gagne le championnat avec une politique sportive gerbante, ça oui je peut comprendre que ça soit génant.

" a l'époque certain détester Guazzini alors que l'on reconnait maintenant tout se qu'il a fait pour le rugby. " sauf que guazzini se qu'il à fait c'est amener le show au rugby, tu peut pas le comparer à boudjelall. je reconnait que moi aussi je critiquait et que j'ai eu tord, mais les deux personnes ne sont en rien comparable.

Et encore une fois, c'est pas toulon qui sera en difficulté avec cette règle, donc arrête de plaindre boudjellal, sérieux arrête de lui lécher le cul à ton idole.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 18:11:13

enfin après j'écrit à un mec qui chie sur l'équipe de france, forcemment quand on part de là........écoute si toi t'aime pas le rugby français, t'es pas obliger de soutenir sa mort pour autant.
franchement pour un supporter du mhr, qui à un si beau vivier de français, tu me dégoute à leurs chier dessus, car oui excuse moi, mais avec les "valeurs" que tu défend, tu leurs chie dessus à tout ses jeunes qui aimeraient percer. avec tes "valeurs", jamais les picamoles, thomas, trinh-duc et ouedraogo serait sorti, jamais !

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 18:34:21

"Style tu connais tout les réglement de tout les sport au monde, mais bien sur" :d) Tous non mais plusieur et je voit que le rugby est toujours "different" ou "en retard"

"quand t'a giteau, wilko, williams, mitchell, masoe, castrogiovani, botha...tu va me dire qu'il est à plaindre et qu'il ne recrute pas le nombre qu'il veut ? Tu veut qu'il es quoi de plus ? sérieusement ? arrête ta connerie deux seconde quoi ! tu veux quoi ? un club français qu'à tout les meilleurs joueur du monde sur la totalité de son effecif ? tu veut quoi ? qu'un club recrute toute l'équipe de la nouvelle zélande ? sérieux ! regarde les effectifs des toulon, racing, toulouse, mhr, clermont, ils sont franchement à plaindre ? ils ne peuvent vraiment pas recruter le nombre d'étranger qu'il veulent ? mais arrête de te foutre de ma gueule !!!!!" :d) Moi je ne veux rien, et je dirait même qu'une équipe avec que des étrangers ou que des stars je ne suis pas pour, mais restrindre les droit des clubs sa ne me plait pas. Et l'an prochain (et les année suivante) la LNR veut obliger a faire jouer tel ou tel joueur car il faut respecté les quotas! Même si les joueurs en forme du moment se sont tes étranger tu ne pouras pas tous els faire joeur car tu est hors quotas, c'est aberant

"changer les choses ne veut pas forcemment dire en bien, mais apparemment t'a du mal le comprendre, pour toi apparemment si ça profite à boudjellal, ça ne peut être que bien." :d) Changer les choses se n'est pas forcement en bien mais se n'est pas forcement en mal, pour toi apparement si ca profite a Boudjellal, ca ne peut etre que mauvais

"Franchement, j'aimerais pas être toulonnais par les temps qui court à cause de l'autre guignol." :d) Moi je préfèrerais être Toulonnais que Biarrot par exemple.

"Et toulon met surement plus d'argent sur la table que toulouse, sauf que toulon fait passer ça en prime ou en contrat de sponsoring, se qui fait que ça ne rentre pas dans le budget annuel, et que c'est pas controlé par la dnacg." :d) Sa c'est a cause de cette histoire de salarycap, obliger de "cacher" certain revenu pour être le plus compétitif possible.
Je ne suis pas contre le salarycap, je trouve bien de ne pas avoir une ou deux équipe qui écrase les autres, mais le systhme est mal foutu, il faut mettre au point un truc mieux!

"c'est bien pour ça que la règle devait changer, t'es vraiment con quand tu t'y met sérieux." :d) La je défendais se qui se fait cette année vu que tu parle de Toulosue qui aligne deja le quota de JIFF, mais sa n'a aucune valeur la regle n'est pas en place Toulon fait se qu'il veut, ils on un mode de fonctionnement different c'est tout (et peut etre plus rentable)

"sérieux t'es pour qui ? t'aime pas le rugby français ou quoi ?" :d) J'aime le rugby Francais mais j'aime aussi la liberté et je n'aime pas les quotas, se n'est pas en obligent 3 ou 4 clubs (dont un qui permet de mettre le rugby en avant grace a ses star et ses bonne audience) que tout d'un coup le niveaux des joueurs Francais et de l'équipe de France va exploser

"bah oui, il fout des milliers de personnes au chomage car il préfère foutre des usines là où les employé coute moins cher, pour faire encore plus de profit, c'est vrai rien de mal. T'es d'une famille de grand patron ou quoi sérieux ? Je te dit, met toi à la bourse et oublis le rugby, tu verra, t'aura plein de copain ! La misère des ouvrier ça te passe au dessus en fait, monsieur est au dessus de tout ça !" :d) Le mec est INDIEN!!! Je voit pas en quoi on peut lui dire quelque choses si il ferme ses usines en France, c'est regretable pour les employers mais le mec est libre.
Non je ne suis absolument pas d'une famille de grand patron, ni même de petit patron rien de tout cela (fonction publique pour tout te dire)
Et la bourse sa m'interesse bien, je fait des études de comptabilité j'hésite entre plusieur filière qui peuvent m'amener a bosser dans se secteur

""le groupe de 30" ça c'est la ffr qui l'a imposé à la lnr" :d) C'est plutot un accords entre la LNR et la FFR. La LNR n'aurais pas du signer se truc mais forcement la FFR a signer un gros cheque donc les clubs ils s'en foutent

""la rémunération des clubs lorsque les joueurs sont en équipe de France" encore la ffr" :d) Encore des accords avec la LNR, la FFR donne une somme globale a la LNR qui reverse l'argent aux clubs en s'en gardent une bonne partit car c'est un cheque global pour plein de truc

""Et a coter de sa les clubs touche une misère pour les internationnaux... Si sa c'est pas se moquer des clubs " LA FFR" :d) LA LNR A SIGNER ET C'EST EUX QUI REVERSENT L'ARGENT

"oulala c'est vrai que c'est contraignant de faire jouer des jiff, ils sont tellement nul les jiff, pauvre club obliger de faire jouer des dussautoir, picamoles, mermoz, bastaraud, mas, armitage, gorgodze etc..franchement, qu'est-ce que je les plaints ses clubs là, ça doit pas être facile tout les jours" :d) la deux choses:
- Deja c'est surtout sur le fond qui faut regrder les choses et non sur la forme, forcement il y a de grand joueur JIFF mais sur le principe de limiter l'utilisation de non JIFF c't scandaleux
- La tu cite les grand joueurs qui sont dans de grand club, les JIFF a Oyonnax par exemple c'est pas le même niveaux que Mas, Armitage ou Picamoles

"faudra que tu me dise qui c'est ses équipes, car j'en voit pas moi des comme ça prétendante au titre." :d) Normal il n'y en a pas mais c'est la vision de la LNR, il y a deux cathegorie de club, les méchants plein de fric (Toulon) et les gentils clubs de famille sans argent (les autres)

Je ne dit pas que Toulon sera en difficulté
Et j'aime bien Boudjellal mais il est loin d'etre mon idole, par contre Mohed Altrad la oui on peut le considéré comme mon idole (ou comme un modèle)

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:10:22

"Et l'an prochain (et les année suivante) la LNR veut obliger a faire jouer tel ou tel joueur car il faut respecté les quotas! Même si les joueurs en forme du moment se sont tes étranger tu ne pouras pas tous els faire joeur car tu est hors quotas, c'est aberant "
mais putain mais arrête d'être aveuglé par ta connerie !!! un club pourra foutre 11 étrangers sur les 23 sur une feuille de match en moyenne sur l'année, où est-ce qu'ils empechent de les faires jouer ???????? 11 non jiff pour 12 jiff, soit juste 1 de moins, 1 de moins !
et en plus, ils n'obligent pas les clubs à respecter la règles, juste que si un club ne respectent pas se quota, il à pas un bonus financier, et c'est tout, c'est tout !!! (et c'est ça qu'aime pas boudjelall). Alors arrête avec ta connerie de obliger de faire jouer tel ou tel joueur, soit pas aussi con sérieux ! la ligue va pas venir voir savare (pour pas toujours prendre les mêmes en exemple) et lui dire "bon aujourd'hui vous faites jouer plisson et pas steyn". T'es rentré dans une parrano sérieux, faut que tu te soigne là.

pour la convention, la ffr tient la lnr par les couilles, et donc tout se qui concerne l'edf, donc groupe des 30 et rémunération, c'est la ffr qui l'a imposé dans la convention. et comment la ffr tient la lnr par les couilles ? car elle peut interdire les clubs français à participer à une compétition européenne, donc un manque à gagner pour ses clubs, et donc indirectement à la lnr.

"mais sur le principe de limiter l'utilisation de non JIFF c't scandaleux "
Je ne vois pas en quoi tu les limites. encore une fois, 11 joueurs non jiff et 12 joueurs jiff sur une feuille de match c'est possible. Donc dèjà, avec 11 joueurs non jiff, ça peut faire 11 grosse star étrangère. Ensuite, c'est une moyenne sur l'année, donc un club peut très bien aligné 100% de non jiff pour les gros match. Enfin, tu est conscient qu'un club doit de toute façon faire tourner son effectif un jour ou un autre, n'est-ce pas ? Et bien, en faisant tourner, tu fait souvent jouer plus de jiff que de non jiff, car les non jiff sont les titulaires. Faire tourner serait donc scandaleux ? La fatigue serait donc scandaleuse ? Tout se que ça demande, c'est une gestion d'effectif de WE en WE (qui existe déjà), sans pour autant que ça gène les clubs (vu que ça existe déjà). Encore une fois, 11 non jiff au maximum en moyenne sur toute une année en top 14 (donc pas hcup), 11 sur 15 titulaires....alors maintenant, enlève toi de la tête ta parrano, réfléchis bien à se paragraphe, fait les calculs toi même si tu veux, et tu verra que c'est en rien restrictif, limitant ou obligationniste, car se coté gestion, tu l'a déjà de toute façon avec la fatigue. (même si se mot n’existe pas)

" les JIFF a Oyonnax par exemple c'est pas le même niveaux que Mas, Armitage ou Picamoles "
je vais me répéter, mais c'est la faute à la lnr si oyo, par exemple, à pas une bonne formation et doit son accession au top 14 à de bon non jiff ? bah non. 14 clubs pour l'élite c'est beaucoup trop, car par contre oui, y'a pas assez de bon jiff pour 14 clubs, et là oui c'est honteux voir scandaleux de rester à 14 clubs. Mais à 12, t'a assez de bon jiff pour chaque club. Et vu que j'ai toujours défendu le top 12, pour moi cette règle est bien dans l'optique d'un top 12, et tant pis ça nuis au 2 équipe en trop actuellement ou aux équipe ayant pris une majorité de branque dans les 55% de jiff obligatoire juste histoire d'avoir le quota (s'il y en a).

"Normal il n'y en a pas mais c'est la vision de la LNR, il y a deux cathegorie de club, les méchants plein de fric (Toulon) et les gentils clubs de famille sans argent (les autres"
ça c'est toi qui gobe le discours de boudjellal, et rien d'autre, ou alors soit cohérent, et dit que cette règle cherche aussi à nuire à lorenzetti (qu'es souvent d'accord avec boudjellal). Car se discours, c'est boudjelall qui l'a construit pour se victimiser.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:32:15

Je ne suis pas parano, quand je dit qu'il vont obliger c'est pas au joueurs pres, c'est de manière générale tu est obliger de faire jouer 55% de JIFF, on va pas te dire precisemet quel joueurs, mais tu ne pouras pas aligner exactement qui tu veux a cause des quotas, ta du mal a le saisir sa.
Et 55% sa fait 12 jiff 11 non jiff c'est bon j'ai comprit, la question n'estpas si c'est beaucoup ou pas, un quotas c'est pas bien c'est tout, que se soit 20%, 50% ou 80% je ment fou je serrait plutot contre, les obliations comme sa ne me palsie pas

"pour la convention, la ffr tient la lnr par les couilles, et donc tout se qui concerne l'edf, donc groupe des 30 et rémunération, c'est la ffr qui l'a imposé dans la convention. et comment la ffr tient la lnr par les couilles ? car elle peut interdire les clubs français à participer à une compétition européenne, donc un manque à gagner pour ses clubs, et donc indirectement à la lnr." :d) La LNR peut menacer de ne pas laisser les joueurs aller en équipe de France sa c'est un truc qui va mettre la pression a la FFR, elle peut aussi dire ok pas de coupe d'Europe, on fait un top20.
Et pour la coupe d'Europe je pense qu'il y a moyen de contourner la FR, vu que la FFR c'est surtout le secteur amateur et l'équipe de France alors que la LNR c'est les clubs pro
Et pour la rémunération la LNR touche l'argent donc elle peut donner plus

"Faire tourner serait donc scandaleux ? La fatigue serait donc scandaleuse ? Tout se que ça demande, c'est une gestion d'effectif de WE en WE (qui existe déjà), sans pour autant que ça gène les clubs" :d) Ce n'est pas faire tourner qui est scandaleux, c'est être obliger de faire tourner car il y a un quotas annuel a respecté

"11 non jiff au maximum en moyenne sur toute une année en top 14 (donc pas hcup)," :d) En Hcup il y a deja des quotas, les clubs non le droit d'aligner que 2 (ou3) joueurs non Europééen (les Africain, Samoan, Fidjien et Tongien compte comme Européén car il y a des accords)

"mais c'est la faute à la lnr si oyo, par exemple, à pas une bonne formation" :d) Le centre de formation a ouvert en 2008 c'est dur d'avoir deja de bon joueurs qui sorte (4 joueurs sont devenu pro dont 2 qui joue a Oyonnax)

"ça c'est toi qui gobe le discours de boudjellal, et rien d'autre, ou alors soit cohérent, et dit que cette règle cherche aussi à nuire à lorenzetti (qu'es souvent d'accord avec boudjellal). Car se discours, c'est boudjelall qui l'a construit pour se victimiser." :d) Lorrenzeti va bientto faaire partit des méchant et peut etre que Montpelleir aussi (pour le moment on a fait signer Battut et Attoub donc pas sur que l'on soit aussi méchant que les deux autres) mais pour le moment ceux vraiment détester c'est Toulon.
La LNR mais aussi dans les battons dans les roues du Racing, la reglementation sur la taille des pubs sur les maillots c'était pour désenvatager le Racing c'est tout

Je vien de ragrder cette interview de Mohed Altrad (du 7/12/13) qui parle du salarycap, de la coupe d'Europe sans Anglais, des doublons et qui critique même Boudjellal (comme quoi je te montre pas sa juste parce que sa m'arrange) http://languedoc-roussillon.france3.fr/emissions/la-voix-est-libre-languedoc-roussillon
C'est asser interessant

PS: Si tu faisait tes messages sans les "ta connerie", "con" ect... sa passerais mieux

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:35:01

J'ai pas lu parce que votre truc est vachement long et prise de tête mais en lisant en travers je vois déja que seb a raison ...
Tu défends boudjellal encore , toujours ces histoires de quotas etc ...
Moi je suis d'accord avec seb , en France je trouve la Ligue assez sympa avec ces 55%de Jiff pour l'an prochain , comme le dit seb en AFS c'est 85% de Sudaf ( et c'est normal )
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi et boudjellal car les Fickou , Trinh Duc , O'Connor ou autres on les aurait jamais vu en top 14 , en pro D2 peut-être et encore .

Surtout que les stars c'est biens mais parfois si on puisait dans nos centres de formations on verrait des futurs joueur bien meilleur que les stars .
Suffit de regarder :d) Hosea Gear il bide complet , Mitchel appart une interception contre Montpellier il est pas bon , et je peux continer comme ca longtemps .
Ensuite je trouve que la France a les 2eme meilleurs jeunes a monde derrière les Blacks , faut leur faire confiance plutôt que d'aller chercher a l'étranger .
A Bayonne on a un jeunot qui devient énorme en ce moment c'est Ollivon , il a commencé a être intégré dans le groupe pro a la suite d'une blessure de Fonua et d'une sortie nocturne de Haare qui n'a pas plus aux coachs , du coup Ollivon a été intégré dans le groupe et depuis il fait des matchs régulièrement et il est très très très bon , Homme du match contre Toulouse dimanche , tandis que si on avait été cherché un 8 en NZ on aurait raté ce jeune joueur français de qualité pour un 8 qui aurait peut-être fait de la merde complet ...
Bref les quotas de 55% de JIFF honnêtement c'est que dal alors que Mourad fasse pas chié , ou il l'accepte ou il se tire en Super 15 et la il pourra se faire une équipe avec ses Habana , Mitchell and Co ...
Faut pas pousser non plus ...

En même temps quand je t'entends dire si on me demande de choisir entre mon club et la nation je prend Montpellier sans hésiter ca me fait marrer , même moi qui suis basque je dirais jamais ça ...
D'autant plus que tu préfère un Bon Montpellier et une France de merde a un Montpellier Moyen et une France de qualité le truc c'est que la ton Montpellier n'a plus rien de Montpellier mois après mois donc bon .

Moi j'espère que Bayonne va arrêter de recruter a l'étranger et recruter français ou puiser dans son centre de formation qui est de loin un des tous meilleurs de France , meme si on doit jouer la 12eme place avec eux , au moins on progressera , même si ca prendra le temps qu'il faut .
Marre des Gear , des Fa'aoso , des Mitchell , et j'en passe qui occupent la place de jeune français biens meilleurs qu'eux ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:37:19

Un supporter Clermontois a d'ailleurs bien raison je trouve :

CervioniASM • il y a 6 heures −
Je suis d'accord pour la rémunération des internationaux, mais le reste non, déjà il faudrait réformer les JIFF, que ce ne soit que des joueurs français et pas des fidjiens qui sortent de centre de formations (même si je suis pour Clermont leur centre de formation aux Fidjis me dérange un peu).
Et je pense que le salary cap est une bonne chose parce qu'un fair play financier créerait comme au foot des disparités encore plus grande, imaginez Toulouse, Toulon ou Clermont avec des ressources infinies pour recruter, ça serait encore pire que le PSG et ça ne ferait pas rêver sauf les supporters qui sont attirés par le bling-bling (pas du tout la mentalité rugby)

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 20:11:57

"La LNR peut menacer de ne pas laisser les joueurs aller en équipe de France"
Non elle ne peut pas, elle serait hors la loi aux yeux du règlement IRB. les fédération tiennent les ligues par les couilles, pourquoi dans les pays du sud fédé et ligue ne fait qu'un d'après toi ? ça évite les problème d'égo, et selon moi c'est le meilleur système.

"Ce n'est pas faire tourner qui est scandaleux, c'est être obliger de faire tourner car il y a un quotas annuel a respecté"
mais quota ou non, les clubs sont obligé de faire tourné, car il y à de la fatigue ! Le quota n'es là que comme excuse. Toi tu reste bloqué au mot quota, et tu ne voit pas toute la dimension qu'il y à derrière, et à quel point au final le quota n'es rien, mais vraiment rien. Ça ne changera rien à la gestion du club, tout se que ça demande c'est un effectif derrière, se que demande déjà le quota actuel.

"Hcup il y a deja des quotas, les clubs non le droit d'aligner que 2 (ou3) joueurs non Europééen"
Et ça c'est normal peut être ? Là boudjellelal dit rien comme par hasard. Là on ne regarde pas la formation mais la nationnalité, c'est encore pire !

"Le centre de formation a ouvert en 2008 c'est dur d'avoir deja de bon joueurs qui sorte (4 joueurs sont devenu pro dont 2 qui joue a Oyonnax)"
Ils n'ont donc rien à faire en top 14 s'ils ne sont pas encore pret.

"mais pour le moment ceux vraiment détester c'est Toulon. "
Justement faux, point de vue popularité de transfert, le racing est au même niveaux que toulon. Tu sais quelle est la seule chose qui différencie les deux clubs dans l'opinion publique ? leurs président, l'un casse les couilles à tout le monde, l'autre se fait plus discret, mais dans le fond c'est les même.

"la reglementation sur la taille des pubs sur les maillots c'était pour désenvatager le Racing c'est tout"
?????
Une règle est là pour tout le monde, et d'ailleurs j'ai pas entendu parler de cette affaire. Mais si c'est pour empecher un maillot de club d'être envahi par des logo au point de ne plus voir ses couleurs, c'est normal.
Et à se compte là, allez, la convention de la ffr c'est pour nuire au stade toulousain, et uniquement au stade toulousain...ah mais je suis bête, il dérange pas pourtant le stade toulousain.

ps : pour les ta connerie etc, désolé mais à force je me sens obligé d'oublié tout politiquement correct, et de mettre de vrai mots sur ton état actuel.

"Suffit de regarder :d) Hosea Gear il bide complet , Mitchel appart une interception contre Montpellier il est pas bon , et je peux continer comme ca longtemps . "
c'est qui qu'avait raison sur gear ?^^ je l'avais dit que le stade avait fait une connerie, au moment même de l'annonce.

en tout cas, je sais pas qui tu es llkayGundogan (car vu se que tu cite, t'a l'air d'être un habitué) mais merci du soutien. (et si t'es theway, j'ai le cul troué^^).
Pour votre jeune n°8, ouais il avait l'air bon, mais vous avez un président qu'aime recruter à l'étranger.
Question comme ça, tu préfererais quoi ? un bayonne bon en top 14 mais avec une pleyade d'étranger, ou un bayonne en tête de D2 avec des joueurs du cru français, sans forcemment qu'ils soient tous basque, mais qu'ils viennent en majorité de la formation française ?

Sur les jiff, je suis mitigé, car d'un coté ça peut aussi permettre d'exporter la formation française, de ne pas rester qu'entre nous comme la NZ ou l'australie, mais s'ouvrir aux autre. Ça peut d'ailleurs faire partie d'une gloire de la france, de voir un étranger former en france devenir internationnal chez lui, ça prouverais la qualité de notre formation. Moi je ne suis pas contre, quand on sais que de toute façon ils sont largement minoritaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2014 à 20:23:17

Oui c'est theways :hap:
Perso je préfère être en Pro D2 ( ce qui reste honnorable ) avec une identité française et basque dans l'effectif plutôt que jouer les 6 avec que de l'émishphère sud ...
Surtout qu'a Bayonne y'a la place de mettre des jeunes , Fa'aoso est pas bon , Au poste de pillier un jeune français serait le bienvenue , en 10 ( quoiqu'en 10 on a Otazo qui est blessé mais qui joue souvent sans blessure )
Moi je veux au moins 10 français dans mon XV ... C'est le minimum quoi , j'en demande pas 15 mais 10 ca reste bien , la on en a 6-7 en général ...
Et on arrive a 9 Jiffs parfois ...
Bref pas top tout ça

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 21:07:37

Aler je reprend les coses dans l'ordre:

"J'ai pas lu parce que votre truc est vachement long" c'est long mais si tu doit prendre position au point de dire "seb a raison" la moindre des choses c'est de lire tout ce qu'il a dit et tout se que j'ai dit.

"Tu défends boudjellal encore" :d) Et toi tu est encore contre, je savait que tu serait d'accords avec seb car tu est un des rare a l'aimer encore moins que lui

"Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi et boudjellal car les Fickou , Trinh Duc , O'Connor ou autres on les aurait jamais vu en top 14 , en pro D2 peut-être et encore" :d) On dirait que c'est une honte de jouer en proD2, c'est des fois mieux de démarrer en proD2 puis de monter en intencité en allant en top14 plutot que de direct arrivée en top14, de faire de mauvais match a cause de l'intentité trop élevé.
Huget, Dulin et Guitoune était en proD2 il y a quelque année et la ils sont en équipe de France

"Ensuite je trouve que la France a les 2eme meilleurs jeunes a monde derrière les Blacks , faut leur faire confiance plutôt que d'aller chercher a l'étranger" :d) Etre au contact des meilleurs joueurs du monde sa aide a s'améliorer, faut pas toujours voir les étrangers comme de méchant monsieur qui vole les places des petits jeune

"si on avait été cherché un 8 en NZ on aurait raté ce jeune joueur français de qualité pour un 8 qui aurait peut-être fait de la merde complet ..." :d) Ou il urais jouer l'an prochain, en applicant les conseil du NZ qui lui permet d'etre encore meilleur et de progresser plus vite

"En même temps quand je t'entends dire si on me demande de choisir entre mon club et la nation je prend Montpellier sans hésiter ca me fait marrer , même moi qui suis basque je dirais jamais ça ..." :d) Sa je l'assume a 200%, j'aodre l'équipe de France mais Montpellier est supperieur a tout (sa ne veux pas dire que je n'aime pas l'equipe de France loin de la)

"ton Montpellier n'a plus rien de Montpellier mois après mois donc bon ." :d) :d) :d) :d) Développe! Je t'écoute que veux tu dire par la???????????

"pourquoi dans les pays du sud fédé et ligue ne fait qu'un d'après toi ? ça évite les problème d'égo, et selon moi c'est le meilleur système." :d) Sur sa je suis d'accords, sa simplifirai les choses

"mais quota ou non, les clubs sont obligé de faire tourné, car il y à de la fatigue !" :d) Oui mais il font tourner comme ils veulent, la ils seront oblgier de faire tourné, c'est cette OBLIGATION que je n'aime pas

"Et ça c'est normal peut être ? Là boudjellelal dit rien comme par hasard. Là on ne regarde pas la formation mais la nationnalité, c'est encore pire !" :d) Saut que sa c'est légal je croit

"Ils n'ont donc rien à faire en top 14 s'ils ne sont pas encore pret." :d) L'equipe1 et le centre de formation ne sont pas obliger d'etre en lien, les meilleur espoir sont ceux de Mmontpellier (champion en tire) Clermont et... Agen pourtant en proD2. Faire suivre l'equipe1 et les espoir c'est totalement nul se n'est pas les même joueurs qui se forment et qui joue deja en pro, sa se trouve il y a plein de futur grand joueurs dans leur centre de formation donc il "sont pret"

"Justement faux, point de vue popularité de transfert, le racing est au même niveaux que toulon. Tu sais quelle est la seule chose qui différencie les deux clubs dans l'opinion publique ? leurs président, l'un casse les couilles à tout le monde, l'autre se fait plus discret, mais dans le fond c'est les même." :d) Mourad essai de faire bouger les choses et c'est une TRES bonne choses qu'il y est enfin un gars qui ose l'ouvrir pour dénoncer se qui lui semble annormal

Pour la taille des pubs sur les maillots c'était intervenu juste au moment ou le Racing grossi les pubs sur son maillots pour toucher plus d'argent.
Et comme par hazard l'année ou le Racing est monté en top14 tout d'un coup la LNR a sortit dans la foulé une regle comme quoi la prime d'accetion au top (de 350 000€) ne s'appliquer pas aux clubs qui avait deja un gros budjet (quel hazard...)

Tien theway c'est encore fait bannir... Faut consulter sa devient maladif

"Moi je veux au moins 10 français dans mon XV ... C'est le minimum quoi , j'en demande pas 15 mais 10 ca reste bien , la on en a 6-7 en général ...
Et on arrive a 9 Jiffs parfois ..." :d) Bayonne ne rentre pas (actuelement) dans les quotas et tu défend les quotas, Montpellier est largement dans les quotas (souvent environt 16jiff par feuille de match) et je suis contre les quota.

Oublie pas de jetter un coup d'oeuil a ma video seb

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 21:54:36

"On dirait que c'est une honte de jouer en proD2, c'est des fois mieux de démarrer en proD2"
C'est pas se qu'il à dit. Il à dit qu'avec le système que tu défend, ses joueurs là n'aurait peut être même pas jouer en D2, donc qu'on ne les auraient jamais vu au haut niveaux.

"Ou il urais jouer l'an prochain, en applicant les conseil du NZ qui lui permet d'etre encore meilleur et de progresser plus vite "
arrête de te voiler la face. Si on applique le système que tu défend, il ne jouerais jamais, car quand se 8 internationnal partira, un autre le remplacera et ainsi de suite, en continuant de se servir sans discontinué chez les autres, jusqu'au jour où y'aura plus rien et on se rendra compte de la misère provoqué dans notre vivier, sauf que ça sera trop tard se jour là.

"Développe! Je t'écoute que veux tu dire par la??????????? "
pas besoin d'être un génie pour comprendre. Il veut dire par là que presque plus aucun montpellierain (ou environnent) ne joue au mhr. Ça moi perso je m'en fout, tant que les jeunes sont former en france moi déjà ça me va, même s'ils viennent pas du centre de formation du dit club.
Puis bon, toulouse n'a plus trop rien de toulouse d'année en année si on va par là aussi^^

"Oui mais il font tourner comme ils veulent, la ils seront oblgier de faire tourné, c'est cette OBLIGATION que je n'aime pas "
je vais recommencer, mais tu fait expère de jouer les cons c'est pas possible. Tu parle d'obligation de faire tourner..mais oui, comme depuis toujours ! Car la fatigue OBLIGE à faire tourner également, donc ça revient au même, exactement au même. Donc, insurge toi contre la fatigue aussi, car elle oblige à faire tourner et ne pas utiliser le joueur qu'on veut quand on veut, se qui est une honte. les blessures aussi c'est une honte ça oblige à mettre un joueur au repos, saleté de medecine du sport qui empeche de faire jouer un joueur blessé.

"Saut que sa c'est légal je croit "
montre moi où c'est illégal pour les jiff alors. C'est pas parceque boudjellal va au tribunal en croyant avoir repéré une faille qu'il à forcemment raison, et ça se trouve la faille n'es pas sur le quota de jiff mais sur autre chose, qu'il ne veut pas dire.

"pour dénoncer se qui lui semble annormal"
oui voila, se qui lui semble, pas se qui est. Car dès que ça lui es dévaforable ou que ça gene son égo, c'est anormal.

"Et comme par hazard l'année ou le Racing est monté en top14 tout d'un coup la LNR a sortit dans la foulé une regle comme quoi la prime d'accetion au top (de 350 000€) ne s'appliquer pas aux clubs qui avait deja un gros budjet (quel hazard...)"
le rapport avec la taille des sponsor ? C'est pour moi logique de ne pas accorder de prime à club déjà plein aux as, c'est tout bonnement logique. Et non pas un hasard, vu que le racing est le premier club riche de D2 il me semble, du moins le premier à être monté. Un rajout de règle est toujours là pour rectifier quelque chose, hors tu ne peut rectifier que quand tu voit que c'est rectifiable, c'est juste logique. Donc forcemment, quand un club abuse d'un défaut de règle, le défaut est corrigé pour pas que ça se généralise.

Pour la video je veux bien mamuka, mais elle marche pas, quand je clique sur le lien je tombe sur un truc politique.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 22:11:28

A Montpellier dans les 2-3 dernière années on a recruter Tulou (l'un des meilleur 8 la saison dernière) et Beattie international Ecossai. Et qui est titulaire en troisième ligne depuis le début de l'année? Gallethier un jeune du centre de formation.
Je connait un peu Berard, jeune de 23 ans titulaire a l'arrière de Montpellier (former au club) et quesque il pense d'une possible venu de Halfpenny ou O'connor? Il dit que sa lui fait un peu peur de se faire bouffer par la concurrence mais il adorerais apprendre avec un gars comme sa, que sa serait hyper bénéfique pour lui.

"pas besoin d'être un génie pour comprendre. Il veut dire par là que presque plus aucun montpellierain (ou environnent) ne joue au mhr" :d) Euh... Va voir le tableau qu'on a fait, j'ai bien l'impression que Montpellier est le club qui a le plus de joueur former au club
Donc si on suis son raisonnement les autre club ne "se ressemble" encore moins

"je vais recommencer, mais tu fait expère de jouer les cons c'est pas possible. Tu parle d'obligation de faire tourner..mais oui, comme depuis toujours ! Car la fatigue OBLIGE à faire tourner également, donc ça revient au même, exactement au même. Donc, insurge toi contre la fatigue aussi, car elle oblige à faire tourner et ne pas utiliser le joueur qu'on veut quand on veut, se qui est une honte. les blessures aussi c'est une honte ça oblige à mettre un joueur au repos, saleté de medecine du sport qui empeche de faire jouer un joueur blessé." :d) Tu fait exprès de tourner le truc en dérision mais tu a tres bien comprit que se contre quoi je râle c'est les OBLIGATIONS du a des REGLES qui sont IMPOSER

"montre moi où c'est illégal pour les jiff alors. C'est pas parceque boudjellal va au tribunal en croyant avoir repéré une faille qu'il à forcemment raison, et ça se trouve la faille n'es pas sur le quota de jiff mais sur autre chose, qu'il ne veut pas dire." :d) Je vais pas chercher dans des milliers de lois mais la différence entre les deux c'est se dont te parler Leight, on peut limiter le nombre de joueur extracommunautaire
Et je pense que si Boudjellal engage sont argent il doit y avoir une faille (que l'un des plus gros cabinet d'avocat devrait savoir exploité)

"le rapport avec la taille des sponsor ?" :d) Aucun c'est juste un autre hasard. Les sponsor c'est une autre "affaire"

Pour la vidéo tu n'a pas en dessou la possibilité de cliquer sur la vidéo du 07/12/13? C'est se jours la est il flingue un peu Boudjellal sa va te plaire. Par contre il dit aussi qu'un club est une entreprise comme une autre (c'est une SA) et il se dit "contre la discrimination positive"

DébutPage précedente
«1  ... 9596979899100101102103104105  ... 281»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment