Senekal fait une triple faute qui peut être dangereuse, c'est jaune et c'est tout, tu l'aurait réclamé si ça aurait été contre un bayonnais, soit honnête.
Moi j'aimerais bien que theway réponde au lien poster par seb Il a trouvé un belle exemple la
Les résultats étaient incohérent la saison passée, mais cette année c'est plus le cas, en fait l'an passé les gros avaient pas envie de jouer a l'extérieur, d'ou certains résultats, cette année Toulon, Clermont, Montpellier, Racing se bougent a l'extérieur et tous les autres suivent, cette année on a un vrai championna,t pas un championnat ou les équipes ouvrent les fesses a l'extérieurs comme l'an passé...
Et j'ai jamais parlé d complot anti-Bayonne
Personne n'a parler de "complot anti bayonne" mais de complot tout court ou de complot arbitral. Et faut avouer que ta théorie d'un "top14 truqué" sa fait quand même très théorie du complot
Ben moi ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi l'an passé les équipes n'ont pas joué a l'extérieur ?
90% de victoire a domicile si on enlève Biarritz, y'a un soucis a un moment...
Top14 très homogène, il est plus facile de gagner a domicile donc forcément si les 2 équipes sont de niveau équivalent cela fini souvent par pencher du coter de l'équipe a domicile.
Et sa c'est sans parler des équipes qui faisait tourner a l'extérieur car ils était quasiment sur de perdre et avait besoin de reposer les joueurs pour ne pas perdre a la maison.
Donc si je comprend bien tu croit toujours que le top14 était truqué l'an dernier... Hum hum... Intéressant...
Après avoir revu les images du match je maintien de ce que je pensais sur le coup :
-Senekal mérite un carton jaune pour charge à l'épaule, sans ballon et après coup de sifflet de l'arbitre
-Maestri mérite juste un rappel à l'ordre car il vient faire la police mais pas de carton
-Flynn mérite carton jaune car son "stamping" peut être dangereux mais il ne peut pas voir où il marche car il avait la tête dans le maul
-Rokocoko mérite un carton jaune pour son tampon sur Palisson car en sautant aussi haut et aussi vite il sait très bien qu'il va retomber sur Palisson et lui faire mal
-3e essai de Bayonne non valable car passage à vide du n°9 bayonnais
-Essai de Clerc non valable car il passe au sol et, selon la règle, c'est interdit
Bref s'il n'y avait pas eu un arbitre aussi incompétant Bayonne aurait pris 40 points par Toulouse et les pro-bayonnais auraient pleuré
On aurait eu Minery hier à Oyonnax, c'était au moins 4 rouges de chaque côté, cet arbitre est fou
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21-7406900-92-0-1-0-stade-toulousain.htm#message_7437103
| Ecrit par « seb140988 », 27 septembre 2014 à 22:16:58
| « @hapriori : faut arrêter de dire des conneries par contre, car après dur d'être crédible. Un rouge pour ça..... »
Non mais après ce que l'arbitre nous avait sortit comme carton.
C'était un Toulousain qui faisait ça, je suis pas vraiment sûr qu'il aurait rien sifflé...
Novès à propos du jaune
"Je suis d'accord avec M. Minery pour dire que sur le dégagement de Palisson, il n'y a rien. Mais pour le reste, le match a été influencé par les rapports à charge de l'arbitre vidéo. C'est à lui que j'en veux... un peu. Ainsi, pour le premier carton jaune. En revoyant les images, le déblayage de Senekal finit par un coup de poing au sol sur Doussain qui vaut le carton rouge. C'est ce qui provoque la réaction de Maestri car c'est une agression. Maestri a tort car en 2014, les valeurs ne sont plus les mêmes qu'avant où on disait «j'ai un copain en danger, je vais le protéger». Ce n'est plus le même rugby. C'est une mauvaise interprétation de la situation avec une réaction épidermique qui correspond aux valeurs du rugby d'avant."
Pour le rouge
"Si on regarde à la loupe, Flynn a tort puisqu'il marche sur la cheville. Mais le joueur bayonnais est allongé avec ses deux jambes chez nous. Ensuite, on voit très bien qu'il regarde Flynn et jette sa jambe en hauteur. Cette jambe redescend et lui bloque le pied. Dès le départ, le Bayonnais est en position illicite. On ne sanctionne pas le joueur en position de hors-jeu, on sanctionne Flynn qui ne peut pas passer. C'est un peu comme un bandit qui s'introduit chez vous, vole et repart. Si vous ne le laissez pas faire et vous lui mettez une «branlée», c'est vous qui êtes coupable. C'est cette interprétation qui m'agace.
D'autre part, sur le plaquage dangereux sur Fickou signalé par l'arbitre de touche qui coûte trois points, il y a tout sauf plaquage dangereux. C'est un truc d'un autre monde et là ça m'interpelle."
http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/28/1960662-guy-noves-est-arbitre-video-veux-peu.html
Oui oui 40 points, 70 même
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21-7406900-93-0-1-0-stade-toulousain.htm#message_7437125
| Ecrit par « BryanHabana », 28 septembre 2014 à 11:01:40
| « Oui oui 40 points, 70 même »
Je rappelle qu'il y avait 10/0 pour Toulouse avant que Minery ne commence son show... 8ème minute...
Ca veut strictement rien dire, La Rochelle menait a Mayol avant d'en prendre 60...
Les Bayonnais étaient de toute façon en jambe, ca n'aurait jamais fait 40 points...
Au passage belle faute sur McAlister ici.. http://youtu.be/uolRmlKl13U?t=34m7s
J'espère que Menery n'aura plus jamais le droit d'arbitrer un match de Top 14 et encore moins un match de Toulouse
Ca me fait gerber de voir des incompétants comme ça
L'analyse d'esprit de la règle http://espritdelaregle.com/2014/09/28/ab-st-retour-sur-le-carton-rouge-toulousain/
Des erreurs d'arbitrage ou facilité accordé a une équipe tu en as tout les weekend et depuis longtemps (et Bayonne en souffre régulièrement d'ailleurs, ya qu'a voir le match contre le SF par exemple).... étrangement on entends parler que quand c'est en défaveur d'une grosse écurie ;)
Premier carton jaune pour Toulouse, perso j'aurai soit avertis les deux soit mettre un carton au deux.
Carton rouge, il y a un vilain geste. La vidéo alourdis la peine si j'ose dire puisqu'on vois le Toulousain "appuyé". Apres est ce qu'il as vus ou pas... est ce volontaire... A l'arbitre de juger.
Alors j'entends déjà dire les Toulousains :" on gagne le match on mène 10 à 0".Sauf qu'un match dure 80min, Bayonne montre cette année plus de sérénité et ne s'affole pas meme mener. D'autant plus en jambe, ca aurai donc sans doute était plus serré, mais une victoire Toulousaine rien ne le garantit.
La ou Toulouse perds son match, c'est sur le replacement défensif approximatif... et ca ne date pas que de ce match. Ajoutons a ca une mêlé qui as du mal alors que Bayonne est un client sérieux de ce coté la, oui Toulouse est parfois capable d'éclair de genie (heureusement vus l'effectif) mais trop inconstant. Beaucoup de blessé n'aide pas, nous en avons aussi, et pour moi ca rentrera dans l'ordre petit à petit. Je ne m'inquiete pas pour Toulouse, il se releveront, mais il faut peut etre commencer par arrêter de se voiler la face et de tout mettre sur le dos de l'arbitrage.
Quand au pronostic de rugbyrama et les specker de canal pro Toulouse.......
Pour Rugbyrama on devrait avoir 3 points depuis le début de la saison.... on est a 15
J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut voir que le geste de Flynn est volontaire.
Moi ce que je vois surtout c'est le Bayonnais qui n'a rien à faire ici et qui lève sa jambe.
Il lève sa jambe dans un premier temps justement pour éviter d’être piétiner.
Volontaire ou pas difficile et on ne le saura jamais... Maintenant les autres joueurs du regroupement ont bien eu éviter la jambe alors que lui marche dessus, prend appuis dessus... Il a quand meme bien sentis que ce n'était pas de la terre
Moi ce que je n'arrive pas a comprendre c'est a quel points on peux etre arrogant pour dire que sans la carton Toulouse gange, tout ca parce qu'il y a 10-0 au début. A ce compte la La Rochelle gagne à Toulon, Castres gagne à Lyon, et bien d'autres. Changeons les regles, et si on ne faisait que des match de 10-15 min
Toulouse a quand même résisté longtemps... À 9 points de Bayonne à 10 minutes de la fin en ayant passé 60 minutes à 14 (contre 19)...
Et comme on le remarque régulierement, des équipes jouent mieux à 14 que 15, puisque étant moins ds le calcul, motivation décuplé, etc.
Et puis si tu vas par la, la premiere percé Bayonnaise tu n'as pas en avant et c'est une occasion franche pour Bayonne. Donc si tu veux faire le compte de points vas y, ca sera sans moi.
Je maintiens que le problème est dans le replacement défensif du dernier rideau hasardeux apres coup de pied, la conquête fébrile en mêlé, et la confiance.