salut, j'aurais voulu savoir si il existé quelque part de bon réglage pour jouer en expert, car ok avec les réglages que j'utilise j'ai pu arriver premier aux 4 premier grand prix (j'ai arrêté la pour l'instant), mais c’est tendu de faire de bon chrono, donc voila si il y a quelqu'un a de bon réglage ^^
Merci d'avance
Ben ici...tous les réglages de tous les circuits dans toutes les conditions ont été donnés. A toi de les tester (et de les modifier) pour voir à quel point ça correspond à ton style de pilotage, si ça correspond vraiment à la piste...
Et puis oui, évidemment le 5ème GP est le plus dur. Tous ceux qui ont joué à ce jeu ont pu goûter à LA grosse erreur de CM: Catalunya...
<Genre Catalunya, c'est le mal...^^>
j'ai pas encore tester en faite Catalunya ^^
bon bah je vais chercher dans le topic si je trouve mon bonheur ^^
Salut a tous , j'aurais besoin de réglages pour Yeongam ( Corée du Sud) je ne sais vraiement pas quoi mettre. Merci d'avance
vous trouvez pas que c'est mieux de les trouver sois-même les reglages?
salut
je profite de ce topic pour poser 2 questions
quelqu un pourrait m expliquer comment prendre cette merde de chicane à catalunya, sur la 1ere partie ça va mais la 2 eme je pars en tete à queue la plupart du temps quand je cherche à faire un bon chrono.
j ai testé divers réglages d amortisseur et plusieurs répartition de poids....mais rien n y fait
d où ma 2eme question j ai l impression (surement à tord) que si t arrive pas dans le virage sur le rapport ""idéal pour le cpu"" quoique tu fasses le tete à queue te pends au nez
pour moi vibreur=tete à queue c est horrible et pourtant je n accélère pas tant que ma voiture n est pas stabilisée.
merci de votre aide
ps je joue simu carburant et pneu et sans aide mais j avoue etre tenté par le traction control intermédiaire tellement ça me saoule
Pour les réglages donnés dans les pages précédentes, je les trouves légèrement trop "basique" à mon goût ;) Enfin je dis ça je dis rien :D
Radamenthis, je vais te répondre^^
Alors, pour le premier virage de la chicane,je pense que comme tu le dis tu arrives à bien le passer. Mais pour cette fameuse seconde partie de la chicane, il faut que tu sois le plus éloigner du vibreur pour tout de suite braquer et être au plus prêt du vibreur en essayant de le toucher le moins possible tout en perdant le moins de temps possible. Je sais pas si c'est clair c'est quand même chaud à expliquer. Si t'es sur 360 au pire donnes moi ton GT et je te montrerais (même s'il m'arrive de commettre des erreurs ici aussi quand j'attaque très fort).
Ah oui, pl_Mauer, moi je les trouve bien, les réglages des pasges précedentes, c'est ceux que j'utilise et ils vont assez bien. Et puis oui c'est un bon truc celui qu'a expliqué pl_Mauer. Moi ben mon vrai truc: C'est que j'arrive à l'extérieur carrément, je passe à la deuxième vitesse, je touche au vibreur sans toucher à l'accélérateur je pèse très légèrement à celui-ci entre les deux virages et je le relâche pour passer le deuxième segment justement. TRÈS INMPORTANT: Si tu veux toucher au vibreurs ne pèse pas sur l'accélérateur! Tu risques de justement faire un tête à queue. Moi si je touche aux vibreurs c'est bien pour la raison que si je ne touche pas, on n'a pas exactement la meilleur ligne de course pour passer le deuxième segment du virage, ce qui veut dire l'extérieur. Voilà tout.
ah et oui j'ai oublié de dire en touchant le vibreur lors du 2ème virage n'essayes pas de trop tourner, laisse la voiture aller le plus à l'extérieur le dégagement est important à la sortie de la chicane et ne fait pas perdre de temps
Oui exactement
perso le premier vibreur ji touche pas mais le second je passe sur le vibreur en accélerant et cet bon vu que je tourne pas je fais pas de taq
a la fin du second vibreur ta un morceau de route sans gravier tu dois sortir de la normalement
Ouais des fois je fais ça aussi...
ces réglages qui sont données avant, je pense que c'est un trés bon moyen de donner une base à ceux qui s'y connaissent rien.....
aprés je suis sur un forum avec des championnat à faire
et quand je vois le meilleur du forum faire 1:14.xxx au grad prix d'Allemagne, on voit bien que ces réglages ne suffient plus...
Ouais c'est en partie vrai. Mais pour ceux qui connaissent rien, ces réglages, c'est vrai qu'il y en a des plus sophistiqués que ça, mais c'est une très bonne base quand même...
bonjours une seule question les reglages depuis le depart lesquelles !!!!! et comment configurer ce jeu de facon que lorsque l'on gagne la course on puisse passér a la suivante automatiquement !!!!!!! car ce n'est pas mon cas !!!!!!!! merci et cordialites a tous
Moi je vais vous dire une chose: INUTILE de demander un réglage sans préciser si vous jouez avec les aides au pilotage et si oui, lesquelles, si vous utilisez volant, manette voire clavier on sait jamais, et quelles conditions météo.
De plus la conduite dépend non seulement du matériel (sur Sepang sans aides au sec, je met 7-2 en aileron, un joueur que je connaît en ligne met 3-1 car lui est au volant et moi à la manette), mais aussi du style de conduite, même si c'est difficile de s'éloigner de la ligne directrice en terme de pilotage sur ce jeu.
Je ne sais pas si ce fût évoqué dans les quelques pages du topic mais en tout cas je le dit.
Je vais vous donner mes bases de réglages pour la plupart des circuits.Je joue à la manette (Rumblepad 2) et toujours sans aucune aide, ces setups seront basés sur un temps sec.
Pour tous les circuits exceptés Monza, Monaco et Singapour, je me base sur l'avant-dernier réglage ingénieur à droite.
Jouant à la manette, je rajoute immédiatement 1 à l'aileron avant et en enlève 1 à l'aileron arrière (pour compenser le sous-virage).
Ceci étant fait, j'ajuste de suite la boîte de vitesse, car pour toutes retouches importantes des ailerons, le réglage de boîte doit changer.Ayant rajouté de l'appui, et donc de la traînée, je raccourci mes rapports.
Perso je forme un escalier, en favorisant des rapports 1 à 4 assez courts pour l'accélération et des 5 à 7 ajustés en fonction de l'endroit où je les passe et de la plus longue ligne droite.
Aimant inscrire légèrement la voiture en courbe pendant le freinage, je mets 52% du freinage vers l'arrière, de façon à ne pas faire de tout droit, et je met une puissance élevée évidemment.
Je laisse en général en hauteur de caisse, 2 à l'avant et 3 à l'arrière, cela me permet de toucher le point de corde sans racler le sol, et de prendre les vibreurs en toute circonstance (ayant beaucoup d'aileron, je peut me permettre cette hauteur de caisse).
J'ajuste la rigidité générale en fonction des virages du circuit (sur Sepang je met 6-7, sur Spa je laisse 7-8)
Une fois cela fait je teste.
Si je constate trop de sous-virage, je n'hésite pas à placer plus de lest sur l'avant, pour faire rentrer un peu plus la voiture en courbe.Sur Melbourne je met 70% à l'avant et 80% sur Silverstone.
En général, le réglage des BAR (barres anti-roulis) me convient.
Je règle aussi le carrossage et le pincement pour faire réagir la voiture le plus vite possible.
Donc dans mon cas j'augmente la valeur du pincement à l'avant et à l'arrière (donc je déplace ma flèche vers la GAUCHE et non la DROITE, petit piège).
Et pour le carrossage, pareil, j'en met un peu à l'arrière et plus à l'avant qu'à l'arrière.
En général, j'arrive à faire de bons chronos en procédant de la sorte (1.33.2xx sur Sepang en qualif, en ligne, avec pneu option frais, peu d'essence, et performances identiques entre les voitures)
Je rappelle que cette base de réglages ne s'applique pas sur Monza, Monaco et Singapour.
J'espère que ce message vous aidera !!!
C'est ou les réglages pour Abu Dhabi? Page
Merci
Aurez-vous des réglages pour Yas Marina, avec une Virgin ? Je joue sur 360, manette, et avec toutes les aides au pilotages... (la flemme de me tuer pour 4 pauvres succès)
Et si vous apprenniez le pourquoi et qu'est-ce !
Comment sa fonctionne. Avoir un minimum de davoir sur la f1
d.bazzano.free.fr/Download/F1re... -
salut !
Je voudrais simplement ou il faut aller pour faire ces réglages car moi j'ai juste l'option de l'ingénieur qui me propose un truc basique..
Help Merci