Moi je pense qu'il faut faire 2 championnats pilotes 1 par poule, ça parait plus logique.
Va pour les deux classements alors. On fait deux classements pilotes et un seul constructeur comme tu le proposais au début.
Oui, c'est beaucoup mieux comme ça.
Ce serait sympa
Euh Aranwae c'est Hockenheim pas le Nurbur
Je sais Massa, je m'en suis apperçu trop tard^^
EN fait, officiellement, c'est le nurbur qui est inscrit sur espn F1. Ils n'ont pas dû faire la rectif...
Moi je trouve ça super le boulot de Aranwae et de GuiGus je suis d'accord sur tout sauf une chose: J'aimerais que tout les GP soient en variable comme en vrai après tout je trouve ça nul de mettre soleil ou pluie car en vrai tu penses ils prendront tout le temps soleil.J'aimerais que tout les GP soient en mode VARIABLE.Autrement pour les packs je propose 2,5,8.Voilà mon avis.
A+
Je rejoint coco72011 .
Pour être plus simple appeller moi coco c'est plus simple que coo72011
Désolé petite erreur
Pour être plus simple appeller moi coco c'est plus simple que coo72011
Pour être plus simple appeller moi coco c'est plus simple que coco72011.
Pour l'instant je suis d'accord avec nos 2 camarades maintenant il faudrait commencer a mettre un réglement en place car il y aura surement des réclamations pour un accident ou pour un non flair play de l'adversaire
Oui bonne idée mais GuiGus et Aranwae m'ont dit qu'ils sont en train d'y réfléchir ils me l'ont dit sur le PSN.
sa serait sympas, bonne idée jeais m'inscrire c'est sur
Oui on reflechit à un règlement, mais ca ne sert à rien d'en faire tant que le jeux n'est pas sortie, car on ne connais pas les possibilités du jeu.
ouai mais avec les infos qui nous ont dit on peut faire un pré-réglement
Vous l'aviez demandé, le voilà:
-[Règlement Championnat F1 Jeuxvideo.com 2010™]-
Art1.0- L'écurie
Art1.1- Une écurie est composée de deux pilotes, nommés Pilote 1 et Pilote 2, ils sont respectivement dans la Poule 1 et la Poule 2. Les pilotes N°3 ne font pas partie d'une poule.
Art1.2 Le P1 est le pilote qui décide en chaque début de saison quelle pilote il accepte dans son équipe et il court chaque Grand Prix de la saison et participe aux Essais privé.
Art1.3 Le P2 court chaque Grand Prix de la saison et participe aux Essais privé.
Art1.4 Le P3 est le pilote d'essais de l'écurie, il court au Essais privé, il peut exceptionnellement si un pilote est absent, courir un Grand prix.
Art2.0- Déroulement des Grand Prix
Art2.1- Il y aura un Grand Prix toutes les semaines. Voici le déroulement d’un week-end de GP :
- Séance d’essais libres :
Essais N°1: Lundi au Vendredi
Chacun fait les essais de son côté en off-line, il peut poster le temps sur le forum, pour que chacun puisse voir où il en est.
Essais N°2: à 20H avant la séance de qualifications, pendant 20 minutes.(Si Possible)
- Qualifications : à 20h25 avant la course, dure 15 minutes. (Si Possible)
- Course : à 20h50, elle dure 50% de la durée réel du Grand Prix. (Si Possible)
Art3.0- Déroulement des Qualifications
Art3.1- La séance se déroulera en contre la montre pendant 15 minutes, avec les pneus pour le départ. (Si possible)
Art4.0- Déroulement des courses
Art4.1- Les courses se dérouleront en 50% de la durée totale, sur les circuits sélectionnés (voir section calendrier).
Art4.2- De plus, les règles (drapeau, casse moteur, dégâts…) seront activées.
Art4.3- Les performances des voitures seront activés, ou pas.
Art4.4- Nous n'attendrons pas plus de 5 minutes les retardataires sauf si c'est dû à un problème de connection. Les courses ne seront pas recommencés.
Art5.0- Système de points
Art5.1- Les points seront répartis selon la manière suivante afin d’établir un classement pilote par poule:
1er => 25pts
2ème => 18pts
3ème => 15pts
4ème => 12pts
5ème => 10pts
6ème => 8pts
7ème => 6pts
8ème => 4pts
9ème => 2pts
10ème => 1pts
Art5.2- Les pilotes ayant abandonnés avant de parcourir 80% de la distance total n'auront pas de points.
Art5.3- Afin de connaître le nombre de points acquis par une écurie lors d’un grand prix, il suffit d’ajouter les points
récoltés par les deux pilotes titulaires.
Art6.0- Les Poules
Art6.1- Il y a deux poules, l'une pour les pilotes n°1 et l'une pour les pilotes n°2. Elles sont respectivement appelées Poule des Challengers et Poule des out-siders.
Art6.2- A la fin de chaque saison les 2 derniers pilotes de la poule des challengers cède leur place au deux premiers pilotes de la poule des Out-siders.
Art6.3- Deux pilotes qui sont respectivement dans la Poule 1 et la Poule 2, mais ayant la même voiture forme une équipe.
Art7.0- Fin de Saison et Transfert
Art7.1- Un pilote ne peut pas changer d'écurie en cours de saison.
Art7.1- Un pilote ne peut arriver dans une écurie en cours de saison si il n'est pas déjà inscrit dans une autre écurie.
Art7.3- Le Pilote 1 qui remporte le championnat de six courses sera le premier a choisir son écurie et son P2, pour une durée de six courses. C'est ensuite au Vice champions de choisir son écurie et son Pilote N°2.
Art7.4 A chaque fin de saison le calendrier de la saison prochaine est tirés au sort.
Art8.0- Tricherie
Art8.1- Tout pilote suspecté de tricherie verra son cas étudier de prêt par les organisateurs et part conséquent, pourrait avoir une pénalité (suppression de points, exclusion…). Toutes décisions prises par les modérateurs organisateurs irrévocables. En cas de triche avéré le pilote concerner se verra exclu de la course et recevra un avertissement . En cas de récidive le pilote sera définitivement exclu du championnat que cela vous plaise ou non . J'insiste sur le fait que ce championnat repose sur une bonne ambiance et que cela serait dommage qu'un tel incident vienne le perturber mais les organisateurs feront leur travail.
Art8.2- Tout pilote qui ne sera pas fair-play, qui causera un accident, ou sera impliqué dans un accident verra son cas étudier par les organisateurs et part conséquent, pourrait avoir une pénalité (suppression de points, exclusion…). Toutes décisions prises par les modérateurs organisateurs irrévocables. En cas de récidive le pilote en cours une sanction plus lourde. J'insiste sur le fait que ce championnat repose sur une bonne ambiance et que cela serait dommage qu'un tel incident vienne le perturber mais les organisateurs feront leur travail.
Art8.3- Si vous suspectez un pilote de tricher ou de ne pas avoir été fair-play, vous pouvez le signaler à l'un des administrateur afin qu’ils puissent mener l’enquête. Vous ne pouvez en aucun cas le faire vous-même directement sur le forum.
©-Copyright by GuiGus_F1 & Aranwae 2010-©
Dite moi si il y a des erreurs, fautes de frappe, faute d'orthographe, des trucs que vous ne comprennez pas, que vous n'aimez pas.
Les qualifs à 20h25 je pourrais peut etre pas les faire...
J'adore ton règlement GuiGus .
J'ai deux choses que a redire: 1)cela concerne les qualifications:Pourquoi ne pas faire la Q1,Q2,Q3 .
De plus,comment pourra t'on faire pour se classer sur la grille et qui nous dit que la console ne le fera pas automatiquement .
2)En ce qui concerne la première séance d'essais que nous ferons en OFF-LINE,faudra t'il prouver nos chronos et si il y a un trop grand écart entre les essais 1 et 2,comment cela se passera t'il .
C'est samedi ou dimanche les qualifs et la course?