CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Championnat du monde F1 2010

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 31»
Page suivanteFin
The-Rock40 The-Rock40
MP
Niveau 10
26 juillet 2010 à 20:37:55

Alors on choisit quoi pour le tournoi

-> Meme niveau
ou
-> Niveau différent

?

coco72011 coco72011
MP
Niveau 10
26 juillet 2010 à 20:39:36

Moi je serais plutôt pour niveau différent.

_driverpro_ _driverpro_
MP
Niveau 10
26 juillet 2010 à 20:39:42

coco il y a deux modes en ligne: les meme voitures et les voitures sont différentes comme dans la réalité

_driverpro_ _driverpro_
MP
Niveau 10
26 juillet 2010 à 20:40:14

a mince j'avais pas vu le post de the rock40

The-Rock40 The-Rock40
MP
Niveau 10
26 juillet 2010 à 20:41:44

Moi je choisirais niveau différents parceque pour voir des Virgin en pole :malade:

Mais c'est vrai que si on met le meme niveau on verra qui est le meilleur d'entre nous mais bon...

aranwae aranwae
MP
Niveau 6
26 juillet 2010 à 20:43:14

je suis tout a fait d'accord avec la proposition de Guigus qui rejoint mon point de vue.

Pour les essais, on pourrait voir ensembles. Soit on se reserve le droit de faire des essais off en privé, soit on se fait une séance d'essai libre online qui sera écourtée afin de ne pas empiéter sur le temps total alloué. La première solution offre la possibilité de régler sa voiture à la perfection et aussi de se faire la main sur le circuit avec la voiture dont on est le pilote. La deuxième solution (si elle est possible car aujourd'hui je n'ai pas pu avoir de confidences sur le jeu) permettra de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et donc de favoriser les meilleurs pilotes qui règlent leur voiture plus rapidement.

Pour la durée du GP, 50% est le maximum envisageable. Personnellement, je fait du 100% mais cela rendrait la duréee totale du GP trop longue. Je ne peux, comme tout le monde, me bloquer trois heures de suite sans être dérangé au moins deux minutes. 1H30, c'est bien, cela inclut les essais, les qualifs et la course.

Pour le choix des voitures, cela se fera sans doute au mérite et non à celui qui pleure le plus fort :rire2: (comment ça je suis méchant ? :ouch2: ) Mais il est encore un peu tôt pour ça, non ?

_driverpro_ _driverpro_
MP
Niveau 10
26 juillet 2010 à 20:43:17

franchement j'aime en ligne prendre les voitures au meme niveaux car je sais pas vous j'aimerais pas prendre les lotus, HRT et virgin :oui:

aranwae aranwae
MP
Niveau 6
26 juillet 2010 à 21:19:37

c'est vrai que ce n'est pas plaisant et on réfléchit à une solution qui puisse convenir à tout le monde. D'un autre côté, ce n'est pas amusant de voir une HRT gagner. Autant acheté le jeu d'arcade du coin.

aranwae aranwae
MP
Niveau 6
27 juillet 2010 à 19:28:26

Pour le classement du championnat, les temps seront pris en compte afin d'être départagé.

Voici un exemple pour illustration :

X1, de la poule 1, gagne la course en 45 minutes.
X2, de la poule 2, gagne la course en 46 minutes.
X3, de la poule 1, arrive 2ème en 45 minutes et 28 secondes.
X4, de la poule 2, arrive 2ème en 48 minutes.

Le classement pilote sera alors :

X1 25 pts
X2 18 pts
X3 15 pts
X4 12 pts

la place prévaut et le temps départage ceux qui arrivent à la même place.
Il faudra donc s'assurer d'avoir la meilleur place pour espéré marquer des points mais également tenir compte du temps total de la course.

aranwae aranwae
MP
Niveau 6
27 juillet 2010 à 19:59:13

Pour les championnats, trois seront organisés avec six courses à chaque fois.

Je vous propose certaines combinaisons. A vous de dire lesquelles vous conviennent.

Pack 1 :

- Melbourne (Soleil)
- Bahrein (Soleil)
- Sylverstone (Variable)
- Monza (Soleil)
- Suzuka (Soleil)
- Interlagos (Soleil)

Pack 2 :

- Espagne (Soleil)
- Monaco (Soleil)
- Nurburgring (Variable)
- Spa (Soleil)
- Interlagos (Soleil)
- Yas Marina (Soleil)

Pack 3 :

- Sepang (variable)
- Istambul (Soleil)
- Nurburgring (Soleil)
- Yas Marina (Soleil)
- Suzuka (Soleil)
- Interlagos (Soleil)

Pack 4 :

- Melbourne (Soleil)
- Sepang (Soleil)
- Hongrie (Soleil)
- Monza (Variable)
- Interlagos (Soleil)
- Yas Marina (Soleil)

Pack 5 :

- Chine (Soleil)
- Espagne (Soleil)
- Nurburgring (Soleil)
- Monza (Soleil)
- Singapour (Variable)
- Interlagos (Soleil)

Pack 6 :

- Chine (Soleil)
- Bahrein (Soleil)
- Spa (Variable)
- Singapour (Soleil)
- Sylverstone (Soleil)
- Suzuka (Soleil)

Pack 7 :

- Melbourne (Soleil)
- Espagne (Soleil)
- Sylverstone (Soleil)
- Monza (Variable)
- Suzuka (Soleil)
- Interlagos (Soleil)

Pack 8 :

- Bahrein (Soleil)
- Monaco (Soleil)
- Valence (Soleil)
- Singapour (Variable)
- Hongrie (Soleil)
- Spa (Soleil)

Le temps "Variable" correspond à la pluie. Je pense qu'avoir l'option variable est plus intéressante car on a espoir de voir le temps s'arranger.

[JV]The-Rock [JV]The-Rock
MP
Niveau 6
27 juillet 2010 à 20:01:21

Pourquoi tout n'est pas variable ?

_driverpro_ _driverpro_
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 20:09:57

je propose que tu mets 2 courses variable Aranwae

Sauber-c29 Sauber-c29
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 20:38:42

De toute façon on aura le temps de voir a la sortie du jeu mais c'est vrai qu'on commence a se faire une petite idée :ok: .

GuiGus_F1 GuiGus_F1
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 20:46:29

Par contre je ne trouve pas que ca soit une bonne idée de mélanger le temps des deux poules pour faire le classement, car on fonction des faits de course et tout cela pourrait n'avoir aucun sens. Si il y a un carambolage au départ d'une course et pas à l'autre. Forcément les pilotes étant impliqués dans la courses du carambolage perdront du temps à cause des débris etc...

Je pense que le mieux est de fait les 18 Gr

GuiGus_F1 GuiGus_F1
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 20:48:39

Par contre je ne trouve pas que ca soit une bonne idée de mélanger le temps des deux poules pour faire le classement, car on fonction des faits de course et tout cela pourrait n'avoir aucun sens. Si il y a un carambolage au départ d'une course et pas à l'autre. Forcément les pilotes étant impliqués dans la courses du carambolage perdront du temps à cause des débris etc...

Je pense que le mieux est de fait les 18 Grand Prix de la Saison dans un ordre aléatoire divisé en 3 saisons. Donc 6 grand Prix par Saisons.

Pour les conditions climatiques je proposes 3 Grand Prix Soleil, 2 Grand Prix Variable et 1 sous la pluie.

_driverpro_ _driverpro_
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 20:50:53

Ouai pareille que Guigus je ne vois pas l'interet de faire de mélanger les temps des deux courses.

aranwae aranwae
MP
Niveau 6
27 juillet 2010 à 20:56:17

Le départage au temps me semblait être la solution la plus juste. Cela évite d'avoir deux vainqueurs, deux deuxième, etc...
Alors, oui, je suis d'accord avec toi, en fonction de la tournure de la course, certains seront plus avantagés que d'autres. Mais cela fait partie de la F1 aussi. Voyez ALonso qui voit sa course gâchée par une SC ou les Red Bull qui se vautrent lamentablement alors qu'ils avaient course gagné... Bref, les faits de courses sont à accepter comme partie intégrante du championnat.

Concernant la météo sur les circuits, je n'ai fait que reprendre la proposition de Guigus avec un GP sous la pluie (ou qui risque d'être sous la pluie) sur les six du championnat. Si vous en voulez deux, ça peut se faire. Pour les autres, l'option "soleil" me semble raisonnable afin de ne pas risquer d'avoir une saison complète sous la pluie :rire2:

Entre chaque saison, il sera possible de changer d'écurie soit à la convenance de tout le monde, soit en fonction des résultats avec des propositions de transferts. Comme vous voulez.

aranwae aranwae
MP
Niveau 6
27 juillet 2010 à 20:58:32

Pour les Packs, je vote pour le 1, 2, 4 et 8
(Je vote pour quatre sachant que seuls les trois meilleurs seront retenus en fonction de vos votes)

aranwae aranwae
MP
Niveau 6
27 juillet 2010 à 21:05:07

pour les GP, j'ai fait des Packs avec des circuits differents afin d'avoir une saison équilibré à chaque fois. J'ai pensé au fait qu'il soit possible que certains se désistent entre chaque saison. Il est donc concevable de faire des saisons équilibrées et attractives. Certains circuits sont plus attrayants que d'autres, c'est un fait, et d'autres n'ont aucun intérêt. Pourtant, je les ai tous mentionné afin de satisfaire le plus grand nombre. Vos votes départagerons les Packs.

jeffrey-bam666 jeffrey-bam666
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:07:52

:bave:

:hap:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 31»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 26.99€ 360 37.02€ PS3 48.34€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment