CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 72»
Page suivanteFin
maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:29:00

:mac: Episode 21 : On appelle ça des vacances ? :mac:

Entre la Hongrie et Spa, on avait quatre semaines de vacances ! Mon nouveau statut de pilote F1 me permet de prendre deux semaines de vraies vacances où je veux. L’occasion pour moi de me ressourcer loin de l’excitation du monde d’Ecclestone. J’avais bien dit aux gars « Surtout, vous ne me dérangez que si c’est grave »
Trois jours seulement après mon départ pour le Mexique, destination de mes vacances, je reçois un appel de Nick Wirth ! Il m’annonce qu’il a reçu un communiqué de la FIA comme quoi, nous sommes sous investigation après nos améliorations apportées à partir du retour en Europe. Il est vrai que nos résultats se sont considérablement améliorés depuis que l’on roule sur le vieux continent… visiblement cela ne plait pas aux autres écuries et nous voilà au beau milieu d’un merdier…

Vous savez, c’est toujours ambigu, il n’est pas marqué noir sur blanc que nous ne pouvons pas utiliser ces modifications, mais il n’est pas marqué non plus qu’elles sont autorisées… bref, voilà mes vacances gâchées. Vu que les usines doivent être fermées pendant deux semaines, cela ne sert à rien de venir, mais il est évident que je ne dors pas tranquille.

A mon retour, je ne passe même pas par la case maison, je vais direct à l’usine Virgin le lundi matin. Les perspectives sont nombreuses. Soit la FIA nous autorise à continuer comme ça, soit on doit retirer les nouvelles pièces, on peut aussi nous retirer tous les points pris avec ces modifications ou pire on peut être disqualifiés de la saison. L’ambiance est morose, la mauvaise humeur et la tristesse sont omniprésentes en ce lundi d’été bien sombre. Au soir, je prends le dernier Eurostar pour Calais avant de remonter sur ma Belgique natale.

Cette semaine est l’occasion de passer du temps en famille, avec les potes d’enfance. J’ai coupé mon portable professionnel, il n’y a que les amis et Virgin qui peuvent me joindre, la presse attendra encore un peu. Je ne vais pas vous mentir, je ne voulais pas me rendre à Spa lundi soir, mais une semaine plus tard, la chaleur familiale m’a fait changer d’avis.

Avant de me rendre au circuit mercredi, j’ai quelques obligations professionnelles à remplir. Je dois faire acte de présence à plusieurs manifestations en tout genre, participer à une soirée de gala, passer au JT de la RTBF, répondre à des interviews radios et pour la presse. Bref, je n’ai pas eu une minute pour moi. Si tout le pays m’attend depuis des semaines et des semaines, ces affaires sur tapis vert ne font qu’accentuer l’attention sur moi.

Mercredi lorsque j’arrive au circuit, je dois naviguer entre les micros pour atteindre le garage ! Alors qu'aujourd'hui aucune monoplace ne roule, il y en a même qui n'arrivent que le Jeudi!

Le week-end va être long…

floleritale floleritale
MP
Niveau 9
05 décembre 2010 à 19:10:22

continue surtout c'est excellent j'adore :ok:

[Eddie]01 [Eddie]01
MP
Niveau 2
05 décembre 2010 à 20:34:28

vite la suite^^
:-)

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
05 décembre 2010 à 21:55:35

suite, suite, suite et resuite !! =D

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 22:11:56

ça arrive!

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 22:56:33

:mac: Episode 22 : Bienvenue en Belgique :mac:

Beaucoup de journalistes étrangers s’acharnent sur mon équipe et moi depuis l’annonce de la nouvelle, ils nous prennent pour des imposteurs et remettent en cause nos performances. Personnellement je m’en fous, car ce que j’ai fait sur la piste, je ne le dois à personne. Pour ce qui est de notre avenir, l a FIA rendra son verdict le lundi après la course. J’avais rêvé mieux pour mon grand prix national, le stress va être de mise pendant 3 jours !

Heureusement, une bonne nouvelle, une très bonne nouvelle m’attend pour ce week-end. Voici le message de ma boite vocale du jeudi soir :

« Maxime, c’est Anna. J’arrive à l’aéroport de Liège demain matin, j’espère que tu es toujours d’accord pour me supporter ce week-end… Il y a-t-il des hôtels de libre dans la région de Spa, je n’ai pas eu le temps d’en réserver un. J’ai du insister pour qu’on me laisse partir. Je t’embrasse à demain j’espère. »

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, on annonce la pluie pour ce week-end ! Vu que Spa n’est pas un circuit qui convient à notre Virgin, la pluie est ma seule chance de briller si j’puis dire !

« Anna, je suis très heureux que tu viennes, surtout ce week-end où j’vais avoir besoin de soutient et réconfort. J’envoie un taxi te chercher à l’aéroport. Je t’invite pour tout le week-end, donc tu auras un pass privilégié pour être dans le stand Virgin et tu seras logée dans l’hôtel où nous dormons si ça te va bien sûr. A demain, bisous.»

Les essais libres ont commencé sous la drache nationale, rien à faire notre pays a l’art d’accueillir les visiteurs par une tradition bien à nous ! Au fil des tours et malgré que le pluie continuait, la piste devenait meilleur. Je commence à pouvoir passer à fond au Raidillon et à Blanchimont. Je suis en tête après 20 minutes avec un temps de 2 :04. La pluie s’arrête et les temps s’améliorent considérablement, il faut chausser les intermédiaires. Je veux être le premier à passer sous les deux minutes, j’y arrive mais mon temps n’est pas comptabilisé car j’ai coupé à la sortie du Raidillon. C’est Webber qui le fera en attendant que je tape un temps de 1 :57. La session se finira sur le sec en pneus Option malgré que la piste reste humide hors trajectoire. Je termine à une jolie 7ème place.

Je passe la soirée à discuter avec Anna, elle est encore plus magnifique qu’à Barcelone. Du haut de ses 20ans, elle ressemble déjà à une femme. Ses yeux bruns, surplombés par des cils qui n’en finissent pas, brillent comme l’étoile solaire. Je rêve d’un jour passer mes doigts dans ses cheveux ondulés mais toute mon attention est captivée par la seule chose qu’elle a gardé de l’adolescence : sa petite bouche rose. Si je n’étais pas déjà envouté avant cette soirée, je le serai devenu sans pouvoir me débattre !

En tout cas, elle m’inspire c’est certain ! Samedi après-midi, la météo annonce de la pluie, mais bizarrement à 14h, il ne pleut toujours pas, je décide donc de sortir illico taper un temps. Au moment de prendre mon envol, je me sens comme poussé par les supporters dans les tribunes, je réalise un temps exceptionnel, le plus rapide de mon week-end, avec ce temps je n’aurai pas terminé à 1seconde 4 dixième d’Alonso comme hier ! Bref, je suis parti pour faire un deuxième tour, mais au virage de la source, je manque un peu la corde et je suis à 3 dixièmes de mon temps avant de négocier Les Combes. Arrivé au virage de Bruxelles, je remarque quelques gouttes, au fil du tour cela se confirme, il pleut sur Spa-Francorchamps ! Mon pays me donne un petit coup de pouce, Button et Hamilton sont derrière moi pour leur première tentative à 5 dixièmes, apparemment la piste est déjà moins bonne. Je le constate rapidement sur ma prochaine tentative, je glisse un peu et je dois freiner plus tôt. Si cela ne s’arrête pas, je vais être en pôle !
Je suis aux stands, je regarde l’écran des chronos sans arrêt et le temps restant qui ne diminue pas. Il reste 5 minutes, Massa améliore subitement son temps, je regarde dehors il pleut toujours un peu, je ne comprends pas comment c’est possible, ensuite c’est Alonso qui améliore, il fait le deuxième temps à 4 dixièmes. Je suis pris de panique, je veux ressortir, s’ils améliorent, je dois pouvoir le faire pour assurer ma pôle ! Quels pneus chausser ? Options a priori, je me vois mal améliorer en Intermédiaires quand même !

Je ressors, il reste 3 minutes, mais dès le virage de la source, je comprends que la piste n’est pas praticable en pneus sec, elle est bien mouillée ! Comment les Ferrari ont pu aller plus vite ?! Ma principale tâche va être de ramener l’auto, c’est super dangereux, je suis sur des œufs, Je tire tout droit au Raidillon, je sors aux Combes, au virage de Rivage. Je sors sur le tarmac au double gauche de Pouhon. J’arrive à 190 Km/h à Blanchimont, je vois Rosberg très tard et je l’évite de peu en accélérant sur la droite, je mets un pneu dans l’herbe, ma voiture glisse, traverse la piste et se fracasse violemment dans le rail d’en face…

kyle-katarn35 kyle-katarn35
MP
Niveau 6
05 décembre 2010 à 23:05:46

Ouch, violent. J'adore, continue. :)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 23:18:19

La suite demain :ok:

Vette4Life Vette4Life
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 02:16:14

Cool :ok:

P.S. J'ai fini 2ème au classement général des 24 heures du Mans à Forza 3 ! :bave:
___________________
Votez pour le dossier Fallout!: https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00017660-dossier-sur-la-serie-fallout-pc-boite-a-idees.php
Gloire aux Kiwis :ange: http://www.waliboo.com/files/images/kiwi.jpg :coeur:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 12:19:30

Nice Job Vettem4life :ok:

marine9 marine9
MP
Niveau 4
06 décembre 2010 à 20:36:24

Ouh ça doit faire mal, rosberg peut te dire merci lol

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
06 décembre 2010 à 21:45:53

Super suit =D
Té en pole ou pas enfête ??

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:45:27

Episode 23 terminé... j'hésite à poster maintenant vu l'imbécile qui pourri le forum pour l'instant :(

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:55:58

:mac: Episode 23 : Grosse chaleur :mac:

- J’ai quelque chose à t’avouer, je n’ai jamais cessé de penser à toi, je t’aime depuis le premier jour
- Moi aussi Anna, je t’aime depuis toujours.
Je lui prends la main (Ca va ?), elle rougit, je passe ma main de ses cheveux (Maxime ça va ?) je m’avance vers elle pour l’embrasser (Fait un signe si tu me vois !) Elle s’avance vers moi aussi, je peux sentir son souffle chaud, nos lèvres vont se toucher…Hein mais qu’est-ce qui se passe ?

« Maxime, fais-nous un signe si tu nous vois ! »
L’image se brouille, puis soudain une lumière blanche, l’image revient. L’ACCIDENT !
J’étais inconscient et je rêvais, me voilà en face des commissaires de course. Je veux sortir de l’auto mais ils me l’interdisent pour ma sécurité. Je les connais bien, j’essaye de négocier mais rien n’y fait je suis cloitrer dans l’auto en attendant qu’on me poste sur le brancard. Autant j’adore conduire, autant je déteste être conduit surtout que je ne vois pas où je vais, ça me rend malade ! Une fois sur mon objet de torture, je vais un petit signe de la main pour rassurer les supporters et l’équipe.

Je suis transféré au CHU de liège pour des examens. Je vais y passer la soirée. Il faut savoir si je suis en état de rouler demain. Moi j’ai beau leur expliquer que faire des chutes de tension n’est pas exceptionnel pour moi mais ils ne m’écoutent pas. Le check-up se termine vers 22h30. Ils donnent leur feu vert pour la course.

Je rentre à l’hôtel vers 23h, je retrouve mon ingénieur Mike qui m’annonce que je suis en pole !Ben ouais, avec tout ça j’avais oublié que j’avais profité des conditions climatiques pour réaliser un Hold-up parfait ! Lucas a réalisé une belle 19ème place, je le sens bien ce week-end, je suis content pour lui.
Il est temps pour moi d’aller dormir, la journée de demain va être longue…arrivé à mon étage, je découvre un spectacle aussi magnifique que touchant. Anna est devant ma porte, endormie sur le petit banc, elle m’a attendu pour prendre de mes nouvelles. Je suis souri comme un imbécile, mon cœur bat la chamade. J’ouvre la porte, la transporte sur mon lit d’hôtel, lui retire ses chaussures et la couvre avec les draps. Je prends ma brosse à dents dans la salle de bain et quitte la chambre pour aller dormir dans mon mobil-home, il est tout aussi confortable que ce lit d’hôtel de toute façon.
Au moment d’éteindre la lumière

- …Maxime…tu es là. Dit-elle d’une toute petite voix
- Ne t’inquiètes pas, tout va bien, dors ma princesse.

Merci Stands de nous avoir débarassés de cet intrus :)

Vette4Life Vette4Life
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 23:32:02

Merci Max, et belle suite! :hap:
___________________

      • Forza Le Mans Series*** 24 Heures du Mans - 2ème place ! :fier:
maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 23:39:16

:mac: Episode 24 : Merci Hermann :mac:

Vu que je n’ai pas dormi à l’endroit prévu, les journalistes attendent pour rien à l’entrée de l’Hôtel, je trouve ça très jouissif ! Mais je ne vais pas les duper longtemps, mon équipe va donc tout faire pour me protéger des médias jusqu’à 14h. L’accident, la pole, le grand prix à domicile, les affaires extra-sportives, cela fait beaucoup trop de sujets à aborder avec eux. Je vois juste Gaëtan Vigneron en privé pour qu’il rassure les téléspectateurs belges.

13h48, le soleil est bien présent ce dimanche, il ne pleuvra pas c’est certain. Les messages de soutiens et d’encouragements sont nombreux dans les tribunes, les drapeaux belges tapissent les alentours du circuit. Je me sens en pleine forme, oublié cette petite alerte du samedi, ma Virgin est bien en première place sur la grille de départ, vous n’imaginez pas ce que cela représente pour moi…

14h, extinction des feux. Je vire à l’intérieur directement pour empêcher les autres de me doubler.

Je garde l’avantage au moment d’aborder le Raidillon, Alonso pointe le bout de son aileron avant au bout de la ligne droite, mais je garde l’intérieur aux combes et sors en tête. Ensuite, c’est un jeu d’enfant de rester en tête puisque je suis largement plus rapide dans le deuxième intermédiaire.
Au moment d’effectuer mon arrêt au stand, je suis 1er mais je l’effectue très tôt dans la course puisque je n’ai pas su choisir ma tactique, mon équipe a du le faire pendant mon absence.
Deux tours plus tard, l’espagnol fait son arrêt et il me rend mon trône. Me voilà en tête de mon Grand Prix national et j’ai le champ libre, je n’ai plus qu’à terminer. Vais-je devancer Vettel ? Lui c’est à Monza qu’il a gagné pour la 1ère fois, moi je suis 15 jours en avance !
A trois tours du but, j’ai 9 secondes d’avance sur Massa et 11 sur Alonso. J’aurai dominé toute la course, je suis le plus rapide, personne ne pourra le contester. Mais les pneus Prime commencent à faire de leur sienne. Je perds inexorablement de l’adhérence. Dans l’avant dernier tour, ma voiture réagit mal dans les Combes et je tire tout droit, Massa est revenu à trois secondes.

Un freinage un peu forcé sur la nouvelle chicane plus tard, j’ai Alonso, Massa …et Alguersuari à mes trousses ! Le premier intermédiaire est complètement folklorique, la bataille est épique, j’ai deux bolides rouges à ma gauche et ma droite dans la longue ligne droite après le Raidillon. Je garde l’avantage par miracle, et je me donne l’occasion de respirer dans le deuxième intermédiaire sachant que les Ferrari vont me recoller avant Blanchimont.

Alonso tente l’intérieur dans la dernière chicane, je sais que je suis à l’agonie avec mes pneus, je ferme la porte mais tire un peu trop loin, je reviens et Massa me touche en essayant de passer, tête à queue pour les deux, Alonso se faufile et va gagner, je veux reprendre la route mais Alguersuari apparait de nulle part et nous nous touchons, je repars à toute vitesse et je vois apparaitre Button sur ma droite qui coupe la ligne en deuxième position devant ma Virgin ! Le pauvre Jaime, lui terminera 5ème derrière Massa !

Quelle déception ! Je suis en pleurs dans mon casque, j’ai touché de si près au but, à domicile en plus. Vu les affaires extra-sportives, cela n’est surement plus près de m’arriver de si tôt, la pression est trop forte, ce week-end a été trop chargé en émotions ! Je craque là… Merci Hermann Tilke pour cette nouvelle chicane horrible que tu as faite au plus beau circuit du monde !

J’arrive le dernier dans les stands, je n’ai pas envie de sortir de la voiture, je vois toutes les caméras, appareils photos, micros qui m’attendent ! Mais je dois sortir pour le podium. J’entends qu’on scande mon nom dans les tribunes, je vois des gens en pleurs et d’autres qui font la fête ! Ce qui est sûr c’est que j’aurai fait vibrer tout un pays ce dimanche 29 Aout 2010. J’ai encore les yeux rouges sur le podium, entendre les hymnes espagnol et italien me fait un pincement au cœur, j’aurai tellement rêvé entendre la brabançonne ! Au moment de déboucher les bouteilles, Alonso et Button s’en prennent à moi, je suis littéralement trempé.

Pour les retranscriptions en direct télévisé, le week-end est terminé… mais pour nous, la journée est loin d’être terminée…

A voir dans l’épisode 25.

Vette4Life Vette4Life
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 23:43:59

PHOQUE! :noel:
___________________

      • Forza Le Mans Series*** 24 Heures du Mans - 2ème place ! :fier:
iceman888 iceman888
MP
Niveau 5
07 décembre 2010 à 01:48:00

Dommage, mais c'est vrai, qu'est qu'il est *** le S, je le préférai avant, enfin c'est comme ça et au niveau du classement ?

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 12:29:36

Je préférais 1000X plus l'ancienne chicane (et encore pas la dernière version, celle des années 90 début 2000) Après Blanchimont à fond, on se jettait dans la chicane en escaladant les vibreurs allégrement! Il y a avait toujours des images sensationelles au ralenti.

Pour ce qui est du classement, je suis 6 ou 7 ème toujours, l'équipe est 6ème (mais bon terminé de faire les premiers plans maintenant :-( )

Antoine-PS3 Antoine-PS3
MP
Niveau 8
07 décembre 2010 à 17:47:53

Super la suite,
C'est vrai que la chicane est vraiment pas terrible, 1 fois sur 2 je freine trop tard et je tire tout droit

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 72»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment