Hamilton l'emporte devant Raïkonnen et Webber.
Button fini 7eme.
Bourdais de retour en F1, chez Ferrari ?
"Evincé par la Scuderia Toro Rosso peu avant le Grand Prix de Hongrie, Sébastien Bourdais pourrait faire son retour en F1, au sein de l’autre Scuderia, chez Ferrari.
Après le grave accident de Massa lors des qualifications de samedi, Ferrari cherche activement à le remplacer provisoirement, étant donné que personne ne sait quand il pourra à nouveau courir et surtout s’il pourra à nouveau courir.
Les pilotes essayeurs de la Scuderia ne sont pas les plus grands favoris qu’il soit qui plus est. Car Luca Badoer n’a plus participé à un Grand Prix depuis déjà dix ans tandis que la dernière expérience de Marc Gené (en 2004 chez Williams), n’avait pas convaincu son employeur qui l’avait remercié par la suite.
Qui pour remplacer Massa donc, sachant que Schumacher ne fera pas son retour en F1 et que l’option Alonso est impossible ? Et bien il se dit que Nicolas Todt, manager de Felipe Massa, négocie fermement avec Ferrari pour que ce soit Sébastien Bourdais, son deuxième poulain, qui occupe le baquet laissé vacant par le brésilien.
Surtout que le pilote français possède plusieurs atouts : il connait le moteur Ferrari, mais également les pneus slicks, sans oublier qu’il a participé à neuf manches cette saison.
Quoi qu’il arrive, la Scuderia Ferrari a un peu moins d’un mois pour trouver un pilote capable d’épauler Kimi Räikkönen."
Voilà une bonne nouvelle si ca se concrétise
Piquet vide son sac
28 Juillet 2009
Sur la sellette depuis maintenant un peu plus d'une saison, Nelson Piquet vide son sac. Le Brésilien en a assez des reproches incessantes de son boss Flavio Briatore et lève quelques points d'ombre de leur relation. Des déclarations qui pourraient précipiter sa chute ?
On connaît les liens forts tissés entre Briatore et le double champion du monde Fernando Alonso mais l'Italien se défend de privilégier un pilote plutôt qu'un autre. « J'ai toujours été juste avec mes pilotes. » a-t-il confié à ' Autosprint '. « J'attendais plus de Piquet car c'est sa seconde saison de pilote à plein temps ; il a réalisé moins de tests en comparaison avec Alonso mais Webber en a accompli moins que Vettel du fait de sa jambe cassée et regardez où il est actuellement. »
La R29 n'est pas la monoplace de l'année mais Piquet n'est toujours pas parvenu à terminer au moins une fois dans les points, au contraire de son équipier qui en a déjà inscrit 13. « Lorsqu'un pilote manque de résultats, il commence à ouvrir le livre des excuses et parle des conditions météo, des lunettes de soleil d'un spectateur, d'une pirouette en ligne droite, ceci, cela. » poursuit-il. « Ce n'est pas vrai qu'il y a une différence technique de sept dixièmes entre les voitures d'Alonso et de Piquet. Si c'était vrai, nous serions en mesure de remporter le titre et ce n'est malheureusement pas le cas - la différence technique a toujours été minimale et n'a jamais duré plus d'une course. »
Pour la première fois, Piquet sort de son mutisme et pèse sa mots face à son boss. Se sait-il déjà condamné pour réagir ainsi ? « Flavio est un homme d'affaires mais il ne comprend que dalle à la F1. » réplique le Brésilien. « C'est mon manager mais dans son rôle de directeur d'écurie, il ne me respecte pas ; il ne pense qu'à l'argent, aux fonds qu'il pourrait engranger grâce à ses affaires - c'est un homme qui n'a pas d'amis. Tout les jours, on me demande ce qu'il se passe, pourquoi devrais-je donc toujours rester silencieux ? »
« Webber (également managé par Briatore) est en Formule 1 depuis 2001 - il a démarré dans une ère différente, quand les essais n'étaient pas limités. Il a probablement parcouru plus de 20000 kilomètres en essais, la comparaison n'est pas juste. Désormais, la situation est plus compliquée pour un pilote sans expérience. Par dessus tout, je dois me battre contre Briatore lui-même et Alonso, qui est un pilote fantastique - lorsque je n'étais pas compétitif en qualifications j'étais le premier à la reconnaître mais si Briatore ne le comprend pas, que puis-je faire ? »
BMW sur le départ ?
28 Juillet 2009
http://images.gpupdate.net/newsnew/132978.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/133521.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/132903.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/97451.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/133026.jpg
http://images.gpupdate.net/newsnew/133447.jpg
L'écurie BMW Sauber pourrait disparaître du paddock la saison prochaine, selon les dernières indiscrétions. Le constructeur allemand devrait tenir une réunion de crise demain dans ses quartiers de Munich et annoncer dans la foulée son départ de la catégorie reine pour raisons financières.
Après avoir repris l'écurie de Peter Sauber et roulé sous la bannière ' BMW Sauber ' pour la première fois en 2006, la firme à l'hélice avait brillé par ses progrès constants - récompensés par une victoire au Canada en 2008 - mais était lourdement tombée de haut cette saison pour rétrograder au huitième rang dans la hiérarchie des constructeurs.
BMW pourrait être le second constructeur d'envergure à déserter la Formule 1 et ainsi imiter Honda qui a mis les voiles en décembre 2008. Les monoplaces blanches de Nick Heidfeld et Robert Kubica sont bien loin des ambitions de l'écurie dirigée par Mario Theissen qui avait ouvertement fait part de ses espoirs de titres en 2009.
Coup dur là ! :S
BWM se retire de la F1 !
"Coup de tonnerre dans le monde de la F1. BMW ne sera pas au départ de la saison 2010 pour des raisons économiques. L'écurie allemande, qui luttait encore pour le titre l'année dernière, a annoncé la nouvelle lors d'une conférence de presse. Robert Kubica et Nick Heidfeld sont sur le marché...
L'annonce en dernière minute d'une conférence de presse inattendue avait alimenté les rumeurs dans les quotidiens allemands. Mercredi matin, les principaux directeurs du groupe ont confirmé que BMW ne serait pas au départ de la saison 2010 de Formule 1. "Bien sûr, ça a été une décision difficile pour nous" , a expliqué le P-DG du groupe Management de BMW, le Docteur Norbert Reithofer dans un communiqué de presse officiel. "Mais c'est un pas indispensable dans notre stratégie de réalignement. Dans le cadre de notre stratégie de groupe, nous revoyons en permanence tous nos projets et nos initiatives pour vérifier leur viabilité dans le futur. Notre campagne en Formule 1 est un facteur devenu moins clé pour nous. Mario Theissen a été en charge de notre programme de courses depuis 1999. Au cours de cette période, nous avons obtenu de nombreux succès, incluant quelques courses de F1. Je voudrais exprimer à Mario et à son équipe toute ma sincère gratitude."
L'hécatombe de l'écurie allemande cette saison sur le plan sportif a donc précipité le retrait du constructeur. Avec seulement huit points au compteur, BMW occupe la 8e place du championnat constructeur, juste devant Toro Rosso. Il y a un an à pareille époque, Robert Kubica prenait la tête du championnat du monde pilote en s'imposant au Canada. Un grand écart insupportable pour les dirigeants du groupe. "Bien sûr, nous, les employés de Hinwil et de Munich, aurions souhaité continuer ce programme ambitieux et montrer que cette saison n'était qu'un accident après trois saisons remplies de succès", a expliqué le Docteur Mario Theissen, directeur sportif de BMW. "Mais je peux comprendre pourquoi cette décision a été prise d'un point de vue économique. Nous allons maintenant nous concentrer sur les courses restantes et prouver notre esprit de battants pour obtenir de bons résultats."
Oui j'ai vu aïe pour l'année prochaine, j'espère que ça sera LOLA ou USF1 qui va rentrer.
http://www.rds.ca/f1/chroniques/279361.html
bordel j'veux pas le revoir lui
USF1 est deja inscrite et pour l'instant c'est pas question de Lola mais du retour de Sauber.
mmke2:Je sais que ta peur mais c'est pas grave, sinon va te réchauffer avec tes parents lol
Formule Infos du 01/08/09
samedi 1er août 2009, par Kévin Crouchet
Les dernières actualités dans le petit monde de la Formule 1. Aujourd’hui, nous commencerons évidemment par les dernières nouvelles de Felipe Massa, nous parlerons également du futur de Kimi Raikkonen. Sans oublier, d’autres infos typées F1...
2009 Ferrari Felipe Massa Portrait Podium
Felipe Massa - Bilan de santé !
Felipe Massa va mieux ! Suite à son terrible accident survenu lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, le petit brésilien peut désormais marcher autour de son lit et reconnaît les membres de sa famille et de l’équipe Ferrari. Il est sorti des soins intensifs et possède maintenant sa chambre privée. Felipe Massa se rétablit très bien et les médecins sont plutôt optimistes !
Romain Grosjean : Titulaire en Europe ?
La rumeur enfle ! En effet, Romain Grosjean devrait remplacer Nelson Piquet Jr chez Renault dès le prochain Grand Prix en Europe, si la firme française venait à gagner son appel suite à son exclusion de l’épreuve. Le pilote franco-suisse a participé à la demande de l’équipe au losange à un essai aérodynamique sur la ligne droite du Musée de la Guerre Impériale situé dans le Comté de Cambridge au Royaume-Uni. Bientôt une confirmation ?
Kimi Raikkonen : F1 ou WRC ?
Que ce soit la Formule 1 ou le Championnat WRC, il faut un sacré courage pour piloter l’un de ces engins ! Kimi Raikkonen n’a pas peur de piloter les deux et doute même de son avenir. En effet, il songerait à quitter la discipline reine du sport automobile, à la fin de son contrat Ferrari pour rejoindre le Championnat du Monde des Rallyes. Notons que le finlandais participera pour la première fois à une épreuve en WRC, chez lui, en Finlande ce week-end.
Spa-Francorchamps : Merci Schumi...
Alors que le Grand Prix de Valence doit faire face à l’exclusion de Renault et donc, de l’absence de Fernando Alonso pour sa deuxième course à domicile, les organisateurs du Grand Prix de Belgique se frottent les mains grâce au retour de Michael Schumacher en Formule 1 ! En effet, après l’annonce officielle de son retour en piste, les supporters allemands se sont rués sur les billets à tel point qu’André Maes, l’organisateur du Grand Prix, a conseillé aux fans belges de se dépêcher de réserver leurs places !
Merci pour ces news
"Romain Grosjean : Titulaire en Europe ?
La rumeur enfle ! En effet, Romain Grosjean devrait remplacer Nelson Piquet Jr chez Renault dès le prochain Grand Prix en Europe, si la firme française venait à gagner son appel suite à son exclusion de l’épreuve. Le pilote franco-suisse a participé à la demande de l’équipe au losange à un essai aérodynamique sur la ligne droite du Musée de la Guerre Impériale situé dans le Comté de Cambridge au Royaume-Uni. Bientôt une confirmation ?"
Romain Grosjean:Titulaire en Europe ?
La rumeur enfle ! En effet, Romain Grosjean devrait remplacer Nelson Piquet Jr chez Renault dès le prochain Grand Prix en Europe, si la firme française venait à gagner son appel suite à son exclusion de l’épreuve. Le pilote franco-suisse a participé à la demande de l’équipe au losange à un essai aérodynamique sur la ligne droite du Musée de la Guerre Impériale situé dans le Comté de Cambridge au Royaume-Uni. Bientôt une confirmation ?
C'est déjà fait:
http://www.f1-action.net/infos/article12183.html
Pour Raikkonen:
http://www.youtube.com/watch?v=T5HmtlF2PFM
Les nouveaux Accords Concorde signés
01 Août 2009
http://images.gpupdate.net/newsnew/131664.jpg
Suite à l'approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile, le Président de la FIA Max Mosley a signé vendredi soir les Accords Concorde 2009, annonciateurs d'une nouvelle période de stabilité pour la FIA Championnat du monde de Formule 1.
Les Accords Concorde - un contrat entre la FIA, le détenteur de Droits Commerciaux de la F1 et les équipes participantes - expose les bases sur lesquelles les écuries participent au championnat et prennent part à son succès commercial.
Le CMSA a également approuvé un ensemble légèrement révisé des Règlementations Techniques et Sportives (à appliquer à partir du championnat 2010), élaboré par la FIA et les écuries de F1 et qui sera rapidement publié sur le site de la FIA.
Les nouveaux Accords Concorde, qui courent jusqu'au 31 décembre 2012, prévoient une poursuite des procédures des Accords Concorde 1998, dont les décisions seront prises par les groupes de travail et commissions, sur lesquelles les écuries auront un droit de vote, avant de passer devant le CMSA pour ratification.
Comme convenu le 24 juin 2009 à Paris, les écuries se sont engagées dans un processus de restriction des ressources, qui intentent de revenir aux niveaux de dépenses qui prévalaient au début des années 90'.
Avec les Accords Concorde 2009 et l'accord de restriction des ressources en place, la FIA s'attend à une période de stabilité et de prospérité pour le FIA championnat du monde de Formule 1.
Source : http://www.fia.com
Ca c'est fait
Nelsinho Piquet remercié dans la journée ?
"D’après le journal brésilien O Estado de São Paulo, Nelsinho Piquet devrait être remercié par Renault F1 au courant de la journée.
Après plus d’une saison et demi, le jeune brésilien n’a jamais convaincu ses dirigeants, lui qui n’a toujours pas marqué le moindre point cette saison.
Son licenciement est attendu depuis quelques temps déjà, mais semble imminent après ses récentes déclarations à l’encontre de Flavio Briatore, son manager et patron d’écurie, et suite à son remplacement par Romain Grosjean pour les essais à Duxford la semaine dernière.
C’est d’ailleurs ce dernier qui devrait remplacer Piquet. Une annonce concernant l’officialisation de Grosjean devrait intervenir après le verdict de la Cour d’Appel de la FIA, qui doit se prononcer sur la participation ou non de Renault au Grand Prix d’Europe."
Williams prive Schumacher du test de la F60
"Michael Schumacher n’aura pas la possibilité de tester la F60 avant le Grand Prix d’Europe puisque l’équipe Williams a formellement refusé la demande de Ferrari.
Appelé à remplacer Felipe Massa pour les courses à venir, le pilote allemand espérait pouvoir essayer la monoplace 2009 avant de se rendre à Valence, le 23 août prochain.
La Scuderia avait donc envoyé un courrier à la FIA et aux écuries inscrites au championnat afin d’obtenir une dérogation pour que le septuple champion du monde puisse tester la Ferrari pendant une journée.
"Bien que nous nous réjouissons du retour de Michael Schumacher en Formule 1, le fait est que toute forme de test sur circuit en cours de saison est strictement interdite ; une règle clairement énoncée par la FIA et approuvée par toutes les équipes," a indiqué Frank Williams.
"C’est pour cette raison qu’Alguersuari, qui a piloté une F1 pour la toute première fois en Hongrie, n’avait pas eu l’opportunité de se familiariser avec la Toro Rosso avant qu’il ne fasse ses débuts en course. Williams ne fait aucune distinction entre la situation d’Alguersuari et celle de Schumacher et considère que le moindre écart à cette règle créerait un précédent pour l’avenir."
"Dans une telle situation, Williams utiliserait sans hésiter son pilote essayeur actuel. Par conséquent, par respect pour l’équité et pour la cohérence, nous nous opposons à la demande de Ferrari de faire un test avant le Grand Prix d’Europe."
L’écurie Ferrari ayant besoin de l’accord de toutes les équipes pour obtenir une dérogation, Michael Schumacher se voit donc privé de test par la décision de Williams."
Renault F1 veut se mettre au vert
"D’après les dernières rumeurs en date, Renault F1 souhaiterait passer de l’orange au vert d’ici la saison 2010.
En effet, ING ne sera plus le sponsor titre de l’écurie française la saison prochaine, comme le groupe néerlandais l’avait annoncé plus tôt dans l’année. Et Renault poursuit ses recherches pour se trouver un nouveau sponsor.
Cela devrait être un sponsor "écolo", c’est en tout cas le souhait de Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault-Nissan, qui cherche à promouvoir les futurs modèles électriques du groupe (prévus d’ici 2011).
Après Honda en 2006, Renault serait la deuxième écurie de Formule Un à s’afficher écologiste."
Piquet Senior à la rescousse de Sauber ! ... Et de Nelsinho
"Le Brésilien Nelson Piquet – triple champion du monde de F1 et papa de Nelsinho, pilote Renault – serait candidat à la reprise de l’équipe BMW Sauber, basée en Suisse à Hinwil, selon le journal brésilien O Globo.
L’équipe Piquet Sports – fondé en 2000 – a permis au fiston de s’illustrer en F3 puis en GP2 où l’écurie brésilienne engage cette année l’Espagnol Roldán Rodríguez et le Brésilien Alberto Valerio.
Agé de 56 ans, Piquet senior envisage une collaboration avec le patron de l’équipe Super Nova en GP2, David Sears.
« Tout ce que je peux dire, c'est que j'aime le son du nom "Piquet F1" » remarquait-il.
Un rachat également motivé par le probable renvoi de Nelsinho de l’équipe Renault.
Une officialisation qui devrait être faite lundi, selon le journal brésilien O Estado de S. Paulo.
Selon le résultat de l'appel de la suspension de Renault pour le prochain Grand Prix d’Europe à Valencia, en Espagne, le franco-suisse Romain Grosjean devrait remplacer le Brésilien aux côtés de Fernando Alonso."
piquet viré de cher renault en fin !
info eurosport et f1-live