CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Recensement] Easter egges et Référence

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Portal-Gun Portal-Gun
MP
Niveau 5
23 octobre 2010 à 15:48:18

Bonjour ! :)

Vu que je n'ai toujours pas vu de topic traitant du sujet. Je me suis décidé à la faire :-)

Comme vous le savez ce Fallout New Vegas est remplie de référence et easter eggs en tout genre. Notamment des clins oeil aux premiers Fallout.

Etant donné que nombre de joueur (dont je fais parti :-( ) n'ont pas touché aux fallout 1&2 il leurs est difficile de les appréhender. :(

Vu la bonne ambiance du forum je pense que les anciens pourraient faire par de leurs expériences et connaissance aux nouveaux :-)))

Evidemment pas d'insulte ni de flood même si les débats seront peut être agité sur l'authenticité des easters eggs :hap:

:merci:

Decal_ Decal_
MP
Niveau 9
23 octobre 2010 à 15:52:19

Bide ? :-(

Portal-Gun Portal-Gun
MP
Niveau 5
23 octobre 2010 à 15:56:10

Je le crains :-(

jeansrouqas4506 jeansrouqas4506
MP
Niveau 10
23 octobre 2010 à 15:57:03

Pour une fois qu'on avait un topic intéressent :(

Portal-Gun Portal-Gun
MP
Niveau 5
23 octobre 2010 à 15:58:06

jeansrouqas4506
Posté le 23 octobre 2010 à 15:57:03
Pour une fois qu'on avait un topic intéressent
Lien permanent
:merci:

Portal-Gun Portal-Gun
MP
Niveau 5
23 octobre 2010 à 16:04:34

Pour commencer on a une belle référence sur les BD Franco-Belge :ok:

Luky Luke :cool:

magicdju magicdju
MP
Niveau 2
23 octobre 2010 à 16:15:08

Pour l'instant je viens de commencer le jeu j'en suis où on apprend à utiliser le feu de camp donc pas vraiment, à part peut être la poudre de guérison et les geckos :-) qui sont de retour pour l'instant j'en vois pas encore.

Cutscene Cutscene
MP
Niveau 7
23 octobre 2010 à 16:33:39

à Novac on rencontre Isaac de Fallout 2 le fameux chanteur qui devait de l'argent à Bishop de New Reno.

C'était la scène assez culte qui était un remake du bon la brute et le truand et où à mon avis bcp ont envoyé la mine dans la tronche d'Isaac après lui avoir fait creuser la tombe ;).

Il ya également une référence assez culte à Fallout 2 et au bar de marta je crois..

Bref , une femme à Sloan vous propose une recette d'oeuf de griffemort en vous expliquant qu'elle lui a été donné par sa grand-mère Marta qui apparemment possédait sa propre griffemort.

Référence à ce fameux bar où la fameuse griffemorte était enfermé dans le cagibis..et ou rentrer signifiait souvent la mort (c'était souvent le premier griffemort rencontré dans le jeu pr bcp ;)).

J'ai fais que la moitié de la carte (pas la plus intéressante d'ailleurs vu que j'ai fais toute la partie (donc no Vegas for me..)). Mais c'est ce que j'ai remarqué pr le moment .

xinum87 xinum87
MP
Niveau 4
23 octobre 2010 à 16:39:41

Moi non plus je n'ai pas joué à Fallout 1 et 2, cependant je vous conseille de lire en entier la chronologie de Fallout à ce lien:

http://www.fallout3-france.fr/chronologie_de_la_saga.php

Après avoir lu la chronologie, on peut comprendre quelques références à F1 et 2.

Par exemple, un truc qui m'a bien fait rire tout à leur, dans un batiment rempli de goules, il y a un sous-sol gavé de nocturnes dont le chef se nomme Davison. Si je me souviens bien, il dit qu'il faisait parti de l'Elite du Maître (donc référence à Fallout 1, lisez la Chrono vous allez comprendre). Ce qui m'a fait rire, c'est la conversation qu'on a avec Davison et son "Cornu".

Bref tout ça pour dire qu'on se sent un peu moins paumé dans Fallout New Vegas quand on comprend un peu mieux l'origine de tout ce chaos :).

Portal-Gun Portal-Gun
MP
Niveau 5
23 octobre 2010 à 17:05:12

Merci pour le lien :)

gael78 gael78
MP
Niveau 5
23 octobre 2010 à 17:17:02

A Cutsene, la personne qui doit de l'argent dans fallout 2 s'appelle Lloyd et elle le doit au salvatore.

sinon a Novac, il y a une vielle femme qui dit qu'elle était pilote, et qu'elle a crashé qu'un seul véliptere a Klamath ( ville de F2, où il y avait un véliptère crashé ^^ )

Draconety Draconety
MP
Niveau 5
24 octobre 2010 à 02:27:47

y a un enorme easter eggs qui fait reference a l univer des halo ;)

1Shot1Dead 1Shot1Dead
MP
Niveau 10
24 octobre 2010 à 02:29:45

Lequel ? :(

Draconety Draconety
MP
Niveau 5
24 octobre 2010 à 02:37:25

bon attention spoil

au bout d un moment un mec de la ville ou y a un dino geant nous donne une mission en suivant cette mission tu tombe sur une goule qui te propose une autre mission et cette mission c est du pur

elle te dit de tuer des demons qui veulent l empecher de commencer leur " grand voyage " vers l haut dela ^^

TheMasterScream TheMasterScream
MP
Niveau 7
24 octobre 2010 à 02:42:49

okay c'est bien ! :sarcastic:

Sinon y a un easter eggs qui n'apparait que si on l'apptitude terre dévasté :

SPOIL
" En sortant de Goodsprings sur la route menant a I15 il ya un squelette dans un frigo avec un chapeaux ...
C'est une référence a Indiana jones qui se cache dans un frigo pour survivre a une explosion atomique ( ne faites pas sa chez vous :noel: ) bien entendu c'est impossible d'ou le squelette :hap: "
PS : le chapeaux donne +1 en perception ....

Draconety Draconety
MP
Niveau 5
24 octobre 2010 à 02:46:10

tu a po l aire convaincu par ce que j ai dit ?

MP
Niveau 7
24 octobre 2010 à 02:47:10

Nan mais c'est assez vague , mais y'a des ressemblance :ok:

neuropoulpette neuropoulpette
MP
Niveau 6
24 octobre 2010 à 02:51:14

Y'as pas mal de référence à F2 dans les dialogues, la vieille qui c'était crashé en helico à klamath, un mec qui vient de la fosse, une femme qui vient de modoc, surement d'autres que j'oublie!
Et bien sûr Marcus, qui raconte comment il a détruit l'enclave avec nous dans le 2 :ok:

Draconety Draconety
MP
Niveau 5
24 octobre 2010 à 02:52:07

c est carrement ca tu veut dire lol

je suis sur que meme sur un forum ps3 tu demande a quoi fait pesait halo + grand voyage au moin kkin te repond profet du regret ^^

MP
Niveau 7
24 octobre 2010 à 02:56:21

A propos de ça j'aimeré bien savoir ou sont partit les goules :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS3 1.00€ 360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment