C'est rien ;)
Je vient de rejouer à Jade Aujourd'hui... J'ai encore gagné pour la 3eme fois je crois le Secret Mort 1 sur les Palooja.. J'attend désespérément le Secret mort 3 :D
Ola tout le monde! forum encor actif! sa fais plaisir!!
Bon je sais bien que aucain jeu ne poura egaler ou surpasser ce bon vieu jade cocoon, mais je vien d'ofrir une wii a ma maman pour son anniversaire et j'aurais voulue savoir s'il y avais un jeu qui avais retenu votre attention. style jade, ou digimon 2003 ou world ^^ biz a tous!
Tout d'abord bonjour 26170! Ca fait plaisir de voir une nouvelle tête içi :D
Et oui, ce forum n'est pas mort! Je continue à poster de temps à autre et Karro veille d'où il est ^^ De plus, il y à Dr4Co qui est plutôt actif et Player qui vient de temps à autre ;)
Alors, concernant ta question... A vrai dire, je suis Pro Sony et Pro PlayStation, regarde dans mon profil ^^. (J'envisage d'y travailler en tant que Gameplay programmer ^^). Donc, et je sais que c'est de mauvaise foi de ma part, je ne m'interesse pas aux autre jeux (sauf execption). Ni aux jeux multiplateformes en général. Je ne peut donc pas te dire une réponse qui te combleras.(On pourrai argumenter longtemps sur les consoles et leur jeux, mais se serait un jolie petit méchant Troll héhé)
Quoi qu'il en soit, après avoir raconté ma vie, je pense que si tu cherche un jeu de gestion/RPG sur Wii, comme Jade Cocoon, je craint de ne pas pouvoir t'aider. Hormis Pokémon, je ne connais rien de bien concret sur plateforme Nitendo.
Cependant, regarde bien car Nitendo à publié des jeux qui était développé sur PS1 à l'origine. Un jeu que j'affectionne et qui est sorti sur Wii et Klonoa - Door To Phantomile (un super jeu de PS1). Il me semble que c'est le 1 qu'ils ont republié, mais pas sûr.
Alors voila. Peut être ont - ils aussi publié Jade Cocoon sur Wii, va savoir. Il est dispo sur le PSN Japonais donc why not? (Avec Tasha... yes .
Renseigne toi et fouille un peu partout ce sera la clef d'un beau cadeau pour ta mère (et pour toi aussi lol).
Aller, si tu est intéressé pour rejouer à Jade, bienvenu parmi nous ;)
Salut, ^^
Juste pour info je suis toujours la ;), j'ai fait une pause de JC un peux ^^ je devener pire qu'un no-life ^^', Voila
Bonsoir à tous.
Je me nomme Kentin, j'ai 24 ans et joue à Jade Cocoon depuis très longtemps.
Je vois que de nombreuses personnes jouent encore à ce jeu, je suis étonné et ravi à la fois.
J'ai d'ores et déjà essayé de passer tous les corridors, de trouver l'utilité du secret mort ainsi que de trouver la troisième créature légendaire, sans succès...
Si quelqu'un à découvert quelque chose, ce serait bien qu'il me le fasse savoir, j'ai lu toutes les pages de "all of jade" sans rien apprendre de plus, à croire que maints mystères planent encore sur ce jeu.
Je joue à JC sur émulateur avec le CD d'origine ( rayé mais qui fonctionne encore ).
Mon record est le corridor 300 et des brouettes.
J'aurais tout de même une question : on affronte toujours 3 palooja, 3 kolna, etc passé un certain nombre de corridors ou existe t'il des changements ( changement du nombre de boss ou nouveau boss, qui sait ) ? Pour ma part, au corridor 300 et des brouettes, cela ne change pas.
Merci des éventuelles réponses.
En espérant que vous jouez encore à ce jeu, je m'y suis remis il n'y à pas longtemps.
A bientôt
Kentin qui aime tant ce jeu.
Hello, Jordan! T'en fais pas, prend ta pause :D Moi aussi, j'ai fait une pause, car c'est pas évident de faire tout ce que j'ai à faire! En plus, je suis l'univ. donc je manque encore un peu de temps... Quoi que des fois ... :D
A bientot mon vieux;)
Hello Kentin, oui, il y a encore quelques que récalcitrant, comme moi par exemple ;)
A vrai dire, j'ai passé pas mal de temps de ma vie dessus^^ Je dois être à plus de 650 heures maintenant. Bref, je joue aussi sur émulateur, mais comme tu as du le lire, je suis sur une version japonnaise pour le moment, pour vérifier quelques éléments. ENsuite, je les publieraient sans aucun doute sur JV pour faire profiter les derniers joueurs. Avec toutes une série de screen, bien entendu.
J'ai notamment découvert Tasha, que tu peut retrouver en photo à quelques pages de celle ci. Ce n'est pas un fake, je peut te l'assurer. J'y joue depuis trop longtemps pour faire des trucs aussi absurdes.
De plus, je recherche le secret 3, pour pouvoir faire la dernière créature rare que personne ici en France ne connait.
De plus, via l'émulateur, j'ai la possibilité de faire des "states saves", et reprendre en plein milieu des corr. Comme ça, je progresse.
Quoi qu'il en soit, mon plus grand corridors est le 120 ou un truc du genre. Pour ce qui concerne la 3e créature légendaire, tu ne pourras jamais l'avoir dans la version Européenne, ni dans la version Américaine, tout bêtement car ils ont sucré cet élément, avec Tasha, notamment.(Les escargots devaient être réservé à Nupandra, Karo, etc... et les escargots que tu rencontres normalement, c'est justement ceux que j'ai prit en screen précédemment"
J'ai lu que tu n'a rien appris en lisant le All Of Jade... Tu était au courant de l'origine de Tasha? Des Techniques de jeu et tout le reste qui à été donnée pour tout le monde? Que dans la version Japonaise, le niveau augmente à chaque corridors?
Et oui, une foule de mystères planent toujours. D'autant plus dans la version Japonaise, car la barrière de la langue est relativement dur à appréhender. Mais bon, une fois que tu as prit le plis de lire des hiéroglyphes, ça va ;D
Dans la mesure ou, quand on franchi la porte pour avoir 4 Palooja, il n'y en as que trois. Alors, quand tu arrives au corridors 300 et que rien n'a bouger, alors tu peut supposer que la variable qui s'incrémenter pour faire monter les niveaux et le nombre de boss et bloqué respectivement à 26 et 3. Ainsi, sans l'intervention d'une autre variable, tu n'auras aucune possibilité de voir autre choses que cela. Alors je suppose que c'est cette variable qui faut acquérir, pour changer la continuité lassante des corridors.
Bref, j'espère que tu restera sur ce forum Kentin! Tu es le bienvenu!
Je vais faire ce que je peut pour trouver les éléments cacher de Jade ;)
A bientôt tout le monde!
Bonne soirée et bon Week-end!
Bonjour ou plutôt bonsoir razorfan !
(Razor, ça vient pas de la marque de roller street razors ?)
Bref, cela fait plaisir de recevoir un message, surtout que je ne poste jamais ou presque jamais sur les forums.
Je voulais te dire que tu avais un certain courage de t'attaquer à la version japonaise, surtout avec tous ces alphabets katakana, hiragana et kanji, enfin je crois que ça s'appele comme ça -_-
eehh oui je savais déjà pour tasha, la sorte de fée bien moche sur la version jap', il aurait pu faire une créature plus stylée d'ailleurs !
Enfin, j'ai quand même appris quelque chose sur ce forum, lorsque nous rencontrons koris, au début du jeu, il faut capturer l'arpatron ou le vatolka ( mythe ou légende ? car je ne l'ai pas aperçu ), puis sauvegarder à l'entrée de la sphère, puis recommencer, même si koris n'apparait plus, on peut lui parler et recommencer la manip', c'est pas mal.
Je ne sais pas pour toi mais même si j'ai lu que le dernier corridor ne contenait rien de plus, je m'obstine toujours à aller jusqu'au bout, je dois être con XD
Ah oui tu parle de "states saves", de sauvegarde quoi mais comment fais tu ? il y a un mode qui te permet de faire cela ? et quel émulateur as tu ?
Ah oui, j'ai aussi une astuce à proposer : Lorsque l'on bat kikinak, il nous donne un ocarina. il faut donc l'appeler de nombreuses fois et le combattre car on drop une fois sur deux une noix qui donne plus de p.v. à levant ( le nom de cette noix m'a echappé, dsl ). Je suis arrivé à plus de 200 P.V. grâce à cette manip'.
En tous cas je te félicite d'être arrivé au corridor 120, tu as du y passer le temps, je sais que moi, j'y ai passé de nombreuses heures, je laissais même ma console allumée à l'époque pour reprendre le jeu malgré les cours.
Et puis, il es vrai que tu me donnes envie avec la version japonaise, vu qu'apparemment, l'évolution dans les corridors est plus intéressante que dans la version française. Cependant, m'attaquer à la langue japonaise ne me dit rien qu'y vaille, surtout dans un jeu comme celui-ci.
Enfin, je te remercie de ta réponse et attend avec impatience tes screens et tes conclusions.
Kentin
Ah oui, réctification, j'ai passé le corridor 200, pas 300, cela me paraissait énorme tout de même !
Voila.
Bonne soirée et bon week end à vous !
Pourquoi ne se passerait-il pas quelque chose dans le jeu bien sûr si quelqu'un a toutes les créatures du jeu?
ça je pourrais le dire dans pas trop longtemps
Tout simplement parce qu’il manque des lucioles dans nos version
Ah parce que les 171 créatures ne sont pas capturables?
A vrai dire, je pense que si. Seulement, vu qu'ils ont supprimés Tasha, on à techniquement quatre créatures de moins. Ainsi, il nous faudrait donc 171+4(voir 5 si le secret mort 3 existent en nippon)créatures pour tout avoir. Et je doute, personnellement que les programmeurs occidentaux ce soit amuser à rectifier tout le code sources en sachant qu'à l'époque, la POO n'existait pas Donc bonjour le bordel!
Et à noté aussi que la liste des crétures à été rajouté dans la version européenne. Donc que le but d'avoir toutes les lucioles dans la version nipponnes n'a pas l'air d'être très présent car on ne peut pas contrôler notre avancé.
Cependant, ça ne coute rien d'essayer! Et je sais que dans mon bloc japonais, j'ai capturer toutes les créatures des deux mondes qu'on ne retrouve pas dans les Corr. donc peut être qu'un jour j’essaierais :D
Euh ... Ya quelqu'un ?^^'
Ouaip :p
:D J'aurais quelque question^^ Apres avoir arreter Jade 2-3 mois a cause de la rentrer :/
Je demande à apres ^^'
Enfaite nan ces bon^^ Merci quand meme ;)
A par Shirase, Ya quelqu'un ?^^ Razor, Karro, player ?^^"
y-a que moi pour shirase il est sur le topic l'arme ultime le dragon ont croyais qui etait partit mais il etait resteés!
Je suis un max de sujets sur jade cocoon, après tout, je dois fournir mon site!