CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pour se qui son loin dansles scans(spoil

DébutPage précedente
«1  ... 177178179180181182183184185186187  ... 215»
Page suivanteFin
wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
28 août 2010 à 00:23:19

"L'histoire ne se finis pas toujours sur un meurtre" -> Alors ce n'est pas un Shonen... on parlait ici de Manga Shonen. C'est sûr qu'un manga sentimental ne finit pas par un meurtre.

"La volonté d'Ichigo n'est pas si forte que ça si il a besoin d'autres personnes pour en avoir. On le vois quand son père l'emmène à la SS" -> Justement! La volonté est souvent lié aux motivations et chez certaines personnes, il est nécessaire de leur rafraichir la mémoire.

"Parce que j'ai beau voir autant de manga tous aussi triviaux les uns que les autres. Ca ne change pas le fait que je trouve ça complètement absurde"... si ce n'était que ça, dans Bleach, les powers up d'Ichigo est ce qu'il y a de plus logique... je vais faire simple: pourquoi ? Parce que c'est le héro, c'est tout. C'est un Manga Shonen or ceux-ci sont rarement profond (à part quelques uns qui sortent du lot mais je n'ai jamais prétendu que c'était le cas de Bleach).

"L'émotion n'empêche pas la logique" -> C'est que tu ne connais pas la vraie émotion. "Le coeur a ses raisons que la raison ignore"... la colère, l'amour, la haine n'est pas régit par la raison, d'ailleurs une personne amoureuse ou qui est en colère est rarement raisonnable et logique.

"si je te brise les jambes tu pourra te relever comme ça parce que tu en as envi ?" -> Si j'étais un personnage de manga, bien sûr! Ne pas confondre monde réel et virtuel.

"Parce qu'on peut se demander pourquoi Stark, Harribel, Isshin, Kisuke n'ont pas eu ce pouvoir volonté." -> Parce que l'auteur en a décidé ainsi... Je t'ai dit, un Shonen est rarement profond.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
28 août 2010 à 00:42:35

Comem c'est pitoyable d'établir des criètres prédéfinis a des oeuvres
Mazette si même les auteurs se font influencer

De "vrai" sentiment ? Nan je ne crois pas qu'il y est de "vrai" ou de "faux" sentiments. C'est bien plus complexe que ça. Car une personne choisis son comportement et peut les faire corroborer au sentiments. Les deux ne sont pas forcement opposé car la raison varie d'une personne a une autre. La "raison" absolu n'existe pas fort heureusement

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
28 août 2010 à 00:44:42

Au fait tu n'as peut être pas compris que je ne parlait pas vraiment de type d'oeuvre précise.
Je parle d'une histoire peut importe les nominations de catégories qui lui sont attribuer.
J'aurais peut être du préciser celà dès le début certe. Je juge une oeuvre a l'histoire et pas à ça catégorie j'avous

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
28 août 2010 à 01:02:16

Par vrai émotion, je parlais d'émotion profonde.
Lorsqu'on est sous l'influence de la colère, on n'agit pas de manière censé et logique, d'ailleurs souvent on regrette nos actes après que la colère soit retombé.

Que tu le veuille ou non, les oeuvres sont classés par critères... ainsi un Shonen ne peut pas être comparé à un Shojo pour la simple raison que ce n'est pas pareil et ne touche pas forcément aux mêmes types de lecteurs. Après tout, compare t-on une télé à un couteau de cuisine ? On met côte à côte que les choses comparables.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
28 août 2010 à 01:06:08

Oui pour la colère c'est vrai. Mais on peut aussi être content de l'être selon la situation. Voilà ce que je veux dire

Oui on peut comparer selon des critères mais des critères que JE choisis pour Mon jugement tu comprend.
Moi je compare deux histoire bien différente sur les mêmes points. L'histoire par exemple.
J'ai mes propres critères de jugement et il faut que vous sachiez que quand je donne mon avis c'est sur les critères que j'ai moi même choisis

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
28 août 2010 à 01:09:12

En gros je prend "ma" logique et pas celle des différents types d'histoire

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
28 août 2010 à 01:15:30

On peut être content d'aimer mais on ne l'est jamais parce que l'on hait ou que l'on est en colère...
Lorsqu'on est en colère, c'est parce que l'on n'est pas content de quelque chose... si on est content, c'est qu'on est pas en colère.
D'ailleurs, quelque soit le point de vue, la colère est toujours négative... on agit jamais dans notre intérêt sous son influence.
Attention de différencier haine et colère...

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
28 août 2010 à 01:19:44

Je suis d'accord. Mais il y aura toujours du négatif.
Prenons un exemple. Je ne sais pas ce qui te mets en colère moi, mais une situation qui te mettrais en colère. T'es pas content de la situation ça ok mais tu es content de réagir comme tu le fais a cette situation que tu n'aimes pas non ?

La haine j'ai connus... je crois pas qu'on puisse être fier d'être haineux peut importe la situation

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
28 août 2010 à 01:28:21

Ce n'est pas qu'on est content mais on est soulagé... Lorsqu'on est en colère face à un objet, on a toujours tendance à réagir violemment sur cette objet (qu'il soit responsable ou non, de toute façon, la logique n'existe plus pendant cette période).
Personnellement, je me met rarement en colère car celle-ci nécessite de l'énergie dont je ne dispose pas généralement... Mais lorsque cela arrive, je fais comme tout le monde, je cherche un exutoire. Vaincre sa colère, c'est chercher un exutoire autre que l'origine de la colère (surtout si c'est une personne...), le but étant d'éviter que cette exutoire soit une personne ou un objet coûtant cher... Pour moi, mon exutoire c'est moi-même car généralement la douleur fait disparaître la colère.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
28 août 2010 à 01:40:43

Nan nan nan je parle pas de l'effet de la colère en elle même.
Je vais essayer autrement. Que tu sache que tu serais en colère dans une situation spécifique. En théorie hein. Juste que tu sache que tu le serais par rapport a une situation qui donc ne te plairais pas...

C'est pas très explicite je l'accorde alors je vais essayer à l'envers
Bon euh me faut un example alors euh... un truc qui t'inspirerais de la colère, pas de la haine hm...

Ca va être de la haine je le sens mais bon on va essayer alors un contexte. Bon t'es dans la rue, tu marches je sais pas où, un mec marche devant toi ,j'arrive a contre sens en marchant (je me colle le rôle discutable selon moi), je sort un couteau et je poignarde le bonhomme devant toi, comme ça sans raison, plusieurs coup de couteaux dans le ventre. A cette situation tu préfèrerais quoi ? Je veux dire réagir comment émotionnellement ? Ressentir de la colère, rien du tout, de la joie... etc
Je parle bien de la réaction a l'évènement et non du sentiment en lui même

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
28 août 2010 à 09:46:05

Je ne pense pas que je ressentirai de la colère. De l'incompréhension et de la peur sans doute mais de la colère, je pense pas. De toute façon, il faut y aller pour me faire ressentir de la colère.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
28 août 2010 à 10:21:15

Ben remplace la situation par une qui en provoquerais.
Tu es le mieux placer pour le savoir

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
28 août 2010 à 11:25:26

J'en vois aucune... Je suis du genre à réprimer mes émotions quel qu'elles soient, au point où les gens me prennent comme insensible. Il y a bien longtemps que je me suis mis en colère. Contrarier, cela m'arrive souvent mais c'est tout.

Ce qui est amusant c'est quand je reçois un cadeau, les gens s'attendent à me voir hyper heureux... seulement, je me contente d'un merci poli et d'un léger sourire.
Même lorsque j'ai obtenu mon permis voiture après plus de 100h de leçon, j'ai dit à la directrice de l'auto-école un simple "c'est cool"...
L'avantage d'une telle attitude est de rester opaque aux gens qui m'entourent, ce qui m'arrange bien... les personnes que j'apprécie ne savent pas que je les aime tout comme ceux que je hait... avantage stratégique!

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
28 août 2010 à 11:41:49

Le truc que je comprend pas c'est de le cacher a ceux que tu apprécies. Voir a ceux que tu n'apprécies pas

Ben un cadeau... si tu demandes rien voilà quoi pas de quoi sauté au plafond persos

Mais bon ça peut être interprété sous forme de jeu. Il est toujours marrant de voir si quelqu'un peut voir au delà du masque.
Enfin je trouve celà très intéressant

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
28 août 2010 à 11:48:25

Pourquoi le cacher à ceux que j'apprécie ? Pour me protéger d'eux et les protéger de moi. C'est plus dur de se séparer de quelqu'un lorsqu'on le connaît à fond... cela génère des regrets et de la peine durable. Si on reste en retrait, c'est la sécurité.
De mon côté, cela permet d'éviter les responsabilité dû à quelqu'un.

Pourquoi le cacher à ceux que je déteste ? C'est plus simple, il est nettement plus difficile d'obtenir quelque chose d'une personne qu'on déteste si cette dernière le sait...

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
28 août 2010 à 12:06:51

Ca me ferait sérieusement chier d'obtenir quelque chose d'une personne que je n'apprécie pas

Dur quand même d'apprécier des gens et de pas avoir confiance, je pourrais pas perso

T'es un brave, ça me rendrait fou moi de me retenir de dire un truc si j'ai envi de le dire

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
28 août 2010 à 12:35:58

"Ca me ferait sérieusement chier d'obtenir quelque chose d'une personne que je n'apprécie pas"
--> Cela te ferais chier d'obtenir 1 000 000 € d'une personne que tu n'aimes pas ? Bon... Ok, il y a peu de chance... mais quand même!
Si on doit haïr quelqu'un, autant que cela serve non ?

"Dur quand même d'apprécier des gens et de pas avoir confiance, je pourrais pas perso"
--> Hormis mes proches, je n'ai pas eu d'amis loyaux et honnêtes avec moi... j'ai souvent été victime de coup bas et de trahison (mot un peu fort, soit... mais je l'ai ressenti comme ça)

"T'es un brave, ça me rendrait fou moi de me retenir de dire un truc si j'ai envi de le dire"
--> Cela est plus considéré, à juste titre, comme de la lâcheté que de la bravoure...

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
28 août 2010 à 12:49:24

Moi l'argent tu vois bof...
Je suis du genre fier qui donne au clochard parce que ça me fait chier de les voir comme ça, pas par charité alors oui ça me ferait sérieusement chier

Si je n'aime pas quelqu'un ça me sert de toute façon psychologiquement

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
29 août 2010 à 12:43:27

Pour revenir à Bleach, la raison pour laquelle je fais confiance à Ichigo est sans doute liée au fait que Gin lui fait maintenant confiance... Gin est intelligent, il s'est peut-être trompé sur la mort d'Aizen, cependant l'avis de Gin est tout sauf négligeable.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
29 août 2010 à 15:57:11

En même temps il allait pas dire qu'il allait tous crever

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment