A mon tour de vous faire profiter d'un autre de mes decks.
Celui-ci est frai de ce matin, mais il n'est pas complet parce qu'il y a pleins de cartes utiles je ne possède pas encore dont la carte "enterrement d'une autre dimension" pour le cas où je n'aurais pas dès le début mon "mur de fer impérial".
Mais sans plus attendre, voici la liste !
Deck Synchros D
Monstres (22) :
- 1 Casserole de règlage (pour faire joli )
- 2 Chevalier Armageddon
- 1 Force Arcane 0 - L'arlequin (en attendant d'avoir Marshmallon)
- 3 Hérisson à boulons
- 1 Masque des ténèbres
- 1 Moissonneur d'esprits
- 1 Morphojarre
- 3 Robot Hypersynchronique
- 2 Robot Synchronique
- 3 Ryko le chasseur, seigneur lumière
- 3 Un chat de mauvais augure
- 1 Zombie épidémique
Magies (7) :
- 1 Épée de révélation de la lumière
- 1 Monster Reborn
- 1 Royaume psychique
- 1 Typhon d'espace mystique
- 2 Vagues mentale fréquentielle
- 1 Violent orage
Pièges (12) :
- 2 Cadeau de rétablissement
- 1 Force de miroir
- 1 Hommage torrentiel
- 3 Jugement solennel
- 3 Mur de fer impérial
- 2 syntonisation urgente
Extra deck (12) :
- 3 Dragon chaines de fer
- 3 Dragon Poussière d'étoile
- 3 Dragon Rose Noire
- 3 Dragon Rouge Archdémon
Stratégie :
Le but de ce deck est d'invoquer un max de synchro de type dragon. Pour cela, on a le Robot hyper synchronique qui va les booster, le Zombie épidémique, utilisable à l'infinie grace au mur de fer impérial qui l'empèche de se retirer du jeu par son effet, et le Robot synchronique que j'ai mis en voyant tous les monstres de niveau 2 et moins du deck.
La carte principale du deck est la mur de fer impérial. Cette carte évite que mes dragons soient rétirés du jeu par l'effet de Robot hyper synchronique, mais aussi permmettent d'utiliser mes Hérissons à boulon et mon Zombie épidémique autant qu'on veut.
Le robot synchronique est pratique lors de situation désespèrées. Il rescusite un montre de niveau 2 du cimetierre. Le hérisson se rescussite tout seul. On invoque le dragon Rose Noire et boum ! il y a plus rien sur le terrain. Avec une Monster reborn derrière c'est encore mieux.
Les chat de mauvais augure accélèrent la sortie du mur.
Les jugement solennel évitent que l'adversaire casse tout votre dur travaille.
Je ne possède (que ) 75 % des cartes donc il m'en manque plein qui seraient utile dans ce deck mais je le pense assez bien construit pour ce que j'ai.
P.S : Le mur de fer + Le dragon Poussière d'étoile sont une défense ultime puisque Stardust ne peut rien contre les prisons dimensionnel ou les dame guerrière DD mais que le mur l'en protège. Seul la taupe géante Néo-spacien et les pingouin peuvent donner que fil à retordre. D'où les jugement solennel pour éviter leurs invoquations.
Ex-dragon ton deck me paraît très bien construit et la stratégie est très interessante. Quand à moi je continue toujours avec mon deck magicien que j'améliore au fur et à mesure.
Monstres (22)
Cyber dragon
Apprenti magicien X3
Vieux magicien vindicatif X2
Prêtre invocateur X2
Rose guerrière de la vengeance X2
Bouclier divin, le chevalier magique
Canalisateur de magie
Magicien des fréquences X2
Fracas, le guerrier magique
Voyante à la boule de cristal
Zombie épidémique
Sorcier du chaos
Robot synchronique
Aile noire-mistral le tourbillon
Sangan
Tomate mystique
Magies (10)
Contrôle cérébral
Contrôleur d'ennemi
Violent orage
Citadelle magique d'Endymion
Vague mentale fréquentielle
Vortex foudroyant
Typhon d'espace mystique
Pot d'avarice
Monster reborn
Réincarnation de monstre
Pièges(8)
Vengeance télécommandée
Hommage torrentiel
Cercle du magicien
Cylindre magique
Force de miroir
Colère divine
Un souffle d'aile du phénix
Jugement solennel
Extra deck (15)
Dragon poussière d'étoile X2
Dragon rouge archdémon
Dragon rose noire X2
Gardien goyo
Robot guerrier
Aile noire-maître des armures
Bombardier de choc des ténèbres
Magicien maître des arcanes
Guerrier colossal
Archdémon du monde mental
Parshath le guerrier divin
Dragon chaîne de fer
Chevalier gaya force de la terre
La stratégie est simple, on invoque le plus vite possible des monstres synchros pour aller exterminer les points de vie de l'adversaire. Stratégie toute bête qui marche pourtant assez bien: 8 duels= 8 victoires
Bon ben comme yamimagician, je continu moi aussi d'améliorer mon deck red-eyes jusqu'à qu'il soit le meilleur possible
Donc en l'améliorant et en suivant vos conseils sa donne:
Red-Eyes-Evolution
Monstres a invoc. spéciale (5):
[3] Dragon de métal des ténèbres aux yeux rouges
[2] Dragon des ténèbres aux yeux rouges
Monstres a invoc. sacrifices (3):
[3] Dragon noir aux yeux rouges
Monstres sans sacrifices (12):
[3] Vouivre aux yeux rouges
[3] Dragon étincemant
[3] Poussin B. aux yeux rouges
[2] Dragonute à la hache
[2] Dragon masqué
Cartes magies (15):
[1] Violent orage
[1] Typhon d'espace mystique
[3] Ecrasement destructeur
[1] Monster reborn
[1] Epée de révélation de la lumière
[2] Vortex foudroyant
[1] Fusion du futur
[1] Miroir du dragon
Cartes pièges (5):
[3] Décret royal
[1] Force de miroir
[1] Trappe sans fond
[3] La colère du dragon
Extra deck (1):
[2] F.G.D
Je voulais rajouté un "dragon des ruines" et un "dragon rouge archdémon" mais son effet lui empêche de faire une invocation synchro avec un autre monstre de niveau 4 donc bof...
J'essaye de pas mettre trop de pièges parce qu'au debut je voulais en faire un deck decret.
DrJojo Je t'attendais! J'ai voulu commencé se deck après notre duel, après ma défaite donc ^^ j'ai pas voulu mélangé les dragons armés avec les red-eyes moi par contre, quand mon deck sera pres et que j'aurais toutes les cartes je prendrais ma revanche
Si vous avez encore des conseils n'hésitez pas! Se deck sera ma plus grande œuvre
Désolé du double post mais j'ai une petite question:
Avec le robot synchronique durant la end phase c'est le monstre invoqué qui est retiré du jeu ou le robot synchronique? Parce que si c'est le robot, je le mettrais dans le deck avec des dragons rouges archdémons
Tain, et tout le monde s'en fout de mon deck Iceberg
Sinon, ton deck est très bon Ex-dragon, et je peux te le certifier puisque je joue aussi un deck semblable (mais avec Assault'mode et un deck plus axé sur les faibles étoiles (histoire de sortir des robot guerrier lorsqu'on a deux calculateur sur le terrain ) )
tazuki -> Bah pourtant le Dragon LV6 (je suis pas allé plus loin dans mon deck) est parfois vachement utile avec son effet, puis avec dragon masqué, dragon LV3 arrive facilement, et donc le LV6 est invoqué facilement et rapidement
Après bon toi tu veux vraiment axé que sur Yeux Rouges, donc je comprends, ça peut rester super efficace quand même (pas tester ton deck encore, je le verrai contre toi donc ^^)
h-s93 : je suis scotché avec la description du deck, on a li'mpression que l'adv ne peut rien faire (ce qui est peut-etre le cas)
En plus je crois que j'ai presque toutes les carte
Par contre, Ice Edge est le vrai nom français ?
Normalement, oui l'adversaire ne peut rie faire une fois que l'on a bien placer ses monstres. Le seul problème avec ce deck c'est le facteur chance
Sinon, oui Ice edge est le nom de la carte dans le jeu en version française.
Et voilà, y'a que des decks de noob pendant 1 semaine et là que je part une journée tout le monde poste des decks intéressants >_< nan mais quelle idée. :P Bon plus sérieusement :
Bref, c'est un deck combo ultra situationnel qui tourne surement correctement mais qui mérite de gros changements pour devenir compétitif.
Ryko est sympa pour staller tout en éliminant les géneurs, mais ça fait énormément d'effets flips (pas moins de 10 dans ton deck), c'est très lent, et trop gérable, je virerais les ryko pour quelque chose de plus rapide. J'enléverais aussi un chat, OK je comprend que tu ais besoin rapidement du Mur, mais 3 c'est vraiment beaucoup, imagine la main ingérable si tu commences avec 2 ou 3 chats + le Mur en main :/ pas cool quoi. Pour quoi une seule casserole en touriste ? La casserole, c'est le vie ^^
Avec autant de synthoniseurs, tu risques de te retrouver dans une situation assez délicate, à savoir n'avoir que des syntoniseurs en field et rien pour syntoniser avec, je te conseille + 1controle cerebral et +2 controle mental comme magies, avec ça tu syntonisera avec les monstres de ton adversaires, ce sera encore plus amusant ;)
D'ailleurs à ce niveau là, il faut entièrement revoir ton extra-deck, wtf seulement 12 cartes ? tu as droit à 15, met les 15, on sait jamais dans quelle situation on peut se retrouver ni avec quel nombre d'étoiles à syntoniser on se retrouvera. Met de la variété dans les niveaux :
- 3 Dragon chaines de fer
- 2 Dragon Poussière d'étoile
- 2 Dragon Rose Noire
- 2 Dragon Rouge Archdémon
- 1 Gardien Goyo
- 1 Brionac
- 2 bombardiers de choc des ténèbres
- 1 kalidor
- 1 larve de brume
Un truc dans le genre qui couvre à près tout entre 5 et 9.
Ensuite au niveau des pièges, je réduirais un peu, tu axes sur un piège, le Mur, c'est du lock, les syntonisations d'urgence c'est du coup de grace pas forcément utile, par contre avec un zombie épidémique qui revient à volonté + tous les petits Dark que tu as (chat, masque, moissoneur), met le crush card virus, toujours utile.
Très sympa ceci dit !
Evrach, je suis d'accords avec ton analyse sur le deck... Mais putain, y a pas écris Fusion du futur dans mes cartes?
Ah merde, j'l'ai effacé et oublié de la remettre (j'ai pourtant dis dans les explications qu'elle y était.)
Dragon hybride m'est utile puisque la plupart du temps, j'ai pas mal de monstre dans ma main, mais rien contre les gros monstre adverse.
Pour ce qui est des jugement et Pot de vin, et bien... Comment dire... J'ai eu comme qui dirait une certaine flemmardise à les mettre dans le deck lorsque je les ais eu.
Mais je suis d'accords avec ton jugement Evrach. Merci d'avoir pris un minimum de temps pour l'étudier. Bien sûr, lorsque l'on poste des deck ici, ce n'est pas pour faire jolie et se la pêter (enfin, si mais bon ), mais surtout pour pouvoir l'améliorer, non?
hs93
... Je pensais justement aujourd'hui à me faire un deck basé sur ce héros-là...
Comme tous tes decks, il m'a l'air sympa. Mais il faudrait que je teste pour donner mes impressions, et n'ai pas encore toutes les cartes...
yamimagician
Tu t'en es sûrement rendu compte, mais ton deck dévie de plus en plus d'un deck magicien vers un deck synchro... Sinon, continue à travailler dessus, c'est la meilleure solution pour voir ce qu'il vaut.
Ex-dragon
Je m'attendais à ce que tu postes un deck dans ce genre.
Comme Evrach, je dirais qu'il est un peu lent... Mais ça a l'air très sympa à jouer.
M'en fout de la vitesse !
Plus sérieusement, l'extra deck n'est pas fini mais je l'ai dit, Evrach, je ne veut que des dragons dedans.
A la limite, je pensais mettre quand même Brionac, même s'il n'a de dragon que le nom. Pour le reste, c'est parce que j'en ai pas d'autre pour le moment. :S
Pour les Ryko, VTF pour que je les retire
Je m'explique :
- contrôle du terrain adverse
- envoie de cartes du deck au cimetierre ce qui entraine meule plus si j'ai de la chance, j'envoie mes hérissons et mon zombie au cimetierre. Si j'ai pas de chance, mes murs y passent avec mon masque des ténèbres et là je suis très mal
Sinon, j'étais pas chaud pour les cadeau de rétablissement au départ mais j'ai gagné un duel parce que justement je pouvais les attaquer et les mettres en mode attaque (dommage) ou défense (effet du dragon Archdémon) donc depuis je les trouve super.
Enfin, j'ai plein de syntoniseur mais bon, c'est un deck fun ! Si je gagnais toutes les parties super vite et super facilement, où serait le fun ?
P.S : Combo la plus du deck : Zombie épidémique + 3 hérisson au cimetierre + Mur de fer impérial sur le terrain = 2-3 synchros en un tour.
Si tu ne veux que des dragons dans ton extra deck, ça te regarde, moi je conseille pour rendre les decks plus compétitifs, c'est tout, si les joueurs préfèrent jouer fun, chara ou attribut, c'est leur problème.
Pour les ryko, j'entends bien que c'est contrôle, seulement du contrôle avec 10 monstres flip dans le deck, laisse moi rire quoi, même pour staller au hasard au cimetière. Si tu veux vraiment caser ton zombie ou tes hérissons, joue plutôt 2 sacrifices inutiles vu que tu n'as que 7 magies...
Après si c'est juste un fun-deck, c'est sur que c'est pas très important... moi je disais ça c'tait pour t'aider ^^;
Les sacrifices, j'y ai pensé mais j'en ai qu'un :S alors en attendant d'en avoir deux, j'eai mis autre chose. Le deck n'est pas fini pour le moment.
Et t'inquiète, je sais que tu disais ça pour m'aider.
C'est juste que j'aime avoir un ton enjoué
Si tu en as un, il te suffit d'entrer le code de la carte pour en avoir un deuxième nan ?
Evrach, si tout le monde voulait joué compétitif, il jouerait tous Gladiateur, Six samouraï, monarque, Pein et Zombi, non?
Evrach ouais mais j'ai la flemme.
Non, pas forcément. Je me suis bien qualifié au pharaoh tour 2007 avec un deck ojama Si y'a personne pour inventer des archétypes de decks, le format n'évoluerais jamais. Les gens qui font évoluer le méta, ce sont ceux qui cherchent à develloper des choses à la fois originales, anti-méta et compétitives.
Souviens toi quand Adrian Madaj a remporté le PT2006 de Brème avec un deck strike ninja/blast with chain >____< incomparable !
(enfin, en fait il a fini deuxième, mais c'est suffisament compétitif je crois
... C'est qui ce mec?
Non mais j'ai déjà lu un trcu dessus comme quoi il a révolutionner le jeu, etc...