Aucun fan du Napoli ici ?
http://www.tifomilan.it/media/galeria/67/1/5/9/8/n_ac_milan_anti_juve-4218951.jpg pas mal
Si si je suis là
Vous pensez qu'ils devraient recruter qui au mercato ?
Salut les jeunes (ou pas )
Je vient vers vous car j'ai dans l'intention de crée un topic (pas dans l'immédiat mais très prochainement) retracent la légende de D10S ,
J'ai l'impression que en général les connaissances du FF a son sujet sont fort limitées hormis ce qu'il réalisa face a l'Angleterre en 1986...
Et je me dit que cela ferait du bien de partagé cela avec eux , cela enrichira un peu leur culture (a condition que cela ne parte pas en guéguerre Messi Vs Maradona car ce n'est pas le but) mais cela je m'arrangerai pour qu'il n'y ai pas de perturbateurs...
Je souhaite crée un topic le plus complet possible sur lui , histoire de leur raconté l'histoire de cette légende vivante que j'affectionne tout particulièrement et que j'ai eu la chance de voire jouer tant a Barcelone (vu que je supporte ce club en quelque sorte grâce a lui) mais aussi au Napoli...
Le topic devrait normalement s'appelé : [Chronique d'une légende] Diego Armando Maradona
(et si je voit que cela fonctionne bien , j'en ferai certainement sur d'autres dans la limite de mes connaissances)
Etant donné que j'ai tout un tas de choses sur lui , voici ce que j'ai l'intention d'y faire :
Je commencerai avec une mosaique sur base d'une photo de lui , poursuivre ensuite avec une brève mais complète présentation , racontant ensuite un peu son enfance jusqu'à son repérage puis ses débuts avec le club d'Argentinos Juniors , son parcours et quelques anecdotes sur son passage dans ce club ainsi que diverse vidéos notamment celle ou il inscrivit 4 buts face au Boca Juniors...
Son passage par Boca (toujours avec des anecdotes et des vidéos) , les coulisses de son transfert au Barça et notamment son prix ou je me suis meme amusé grâce a un site (qui l'a bien entendu fait pour moi ) a calculé le valeur qu'aurait cette somme aujourd'hui (sa fait plus que le prix que l'Inter a déboursé au Barça 15ans plus tard pour leur acheté Ronaldo )
Leur raconté un peu son passage au Barça (qui fit polémique a l'époque) et notamment ce qu'était la Liga a l'époque , leur démontrant au passage que Diego était déjà Diego mais que quand tu est pris en chasse par des bouchers comme si tu était un gibier en fuite et qu'en plus de cela les arbitres ne bronchent pour ainsi dire pas , ben sa fini par te faire pété un plomb...
Après y a aussi ses quelques frasques évidemment , l’anecdote sur le coup des Mercedes , des vidéos de ses buts et notamment une d'un Clàsico ou après avoir dribblé le gardien du Real se permet d'attendre le retour d'un défenseur et le dribblé pour poussé le ballon au fond , après quoi malgré un match dans une ambiance plus que hostile il reçu une longue ovation du stade Santiago Bernabeu , puis ensuite fermé la parenthèse Barcelone par un récit et une vidéo de se qui se passa le jour du match ou contre Bilbao cela dégénéra en bagarre général entre joueurs Catalans et Basques...
(j'en suis précisément arrivé ici pour l'instant dans mon document Word)
Après cela je poursuit avec son transfert vers Naples (toujours avec le prix du transfert a sa conversion en valeur monétaire actuel) leur racontant un peu ce qu'était le Calcio de l'époque , ce qu'était le Napoli avant que Maradona ne vienne , ce qu'il y réalisa , ce qu'il représente pour les Napolitains (j'ai sous la main un blog d'un napolitain qui a commencé a supporté ce club a l'époque et qui raconte un peu ce que représente Diego a Naples) , il y a bien évidemment des vidéos de buts et des anecdotes mais il me manque quelques trucs (j'y reviendrais plus bas après ** ou j'expliquerai un peu la raison de ma venue sur votre topic)
Hormis ses passages dans les divers club jusqu'à ses adieux a la Bombonera , je ferait notamment une mention a la coupe du monde 1978 auquel il aurait du participé mais n'y participa pas car trop jeune , parlerai également de la coupe du monde 1982 et 1986 avec la Guerre des Malouines et ce que représente la victoire de l'Argentine en 86 et la main de dieu face a l'Angleterre , 1990 et notamment ce match face a la Squadra a San Paolo et la finale a Rome face a la Mannschaft et le penalty imaginaire , pour ensuite en terminé avec les CDM avec la 1994...
Je terminerai ensuite mon topic par ses différentes stats , ses distinctions et les déclarations de divers grands joueurs a son sujet...
En fait il me manque plusieurs choses et je pense que certains d'entre vous pouvez m'aidé , les voici :
-Quelqu'un aurait t'il sous la main la vidéo ou a 12 ans il déclare dans une ITW qu'il a deux rêves : participé a une coupe du monde et gagner une coupe du monde avec l'Argentine... ??
-Il y a une chaîne Youtube ou il est possible de revoir pas mal de match du Napoli de son époque , Sowi (il me semble) m'avait donné le lien , je l'avait mis dans mes favoris mais je ne le retrouve plus...
Est-ce que l'un de vous aurais un lien vers cette chaîne (ou une autre) ??
J'ai déjà celui-ci http://www.vivadiego.com/fnapoli.html
Mais je me dit que plus j'en ai et mieux ce sera...
PS : pas obligé que ce sois nécessairement en français , en Italien , en Anglais ou meme en Espagnol c'est bon aussi...
Merci d'avance
PS : Désolé si mon post vous a semblé quelque peu brouillon (et bourré de fautes )
Pour le topic ce sera mieux...
Dale Napoli !
Bon les footix napolitain prêt a vous faire manger demain ??
Yop les gars beaucoup trop d'absents côté turc vous allez nous déchirer
Tekstyle je sais pas si tu vie encore mais moi oui, ,j'ai changé de num mp si tu peux je t'expliquerais
Le 18 février 2015 à 14:13:58 ali95 a écrit :
Bon les footix napolitain prêt a vous faire manger demain ??
Ali en PLS
A 4 point le l'AS Roma en méforme et de la 2 ème place; la Lazio qui nous passent devant .. ça me soûl de voir Naples perdre contre Vérone..
+ Wolsburg au tirage en europa, si Naples passe le plus dur est fait
une victoire contre la Roma s'impose début Avril + la Lazio en Coppa et je suis aux
moi j'en ai marre de Bénitez
on passera pas wolfsburg, j'le sens pas
ça va être chaud cette fin de saison
Moi je m'accroche au fait qu'il a fait de belles choses surtout en 2005 mais c'était il y a 10 ans, j'en ai marre de Benitez mais en même temps je vois pas grand monde à sa place ..
Bielsa ou plus probable Montella
je connais son palmarès mais quand on ouvre le score souvent on recule et des fois, c'est préjudiciable. le pire reste les deux matches contre l'Inter.
Insigne convoqué pour le prochain match
en faite j'aimerai bien Mourinho moi , dison que Montella m'inspire plus confiance que Bielsa
oui et d'ailleurs le match de l'Inter c'est le bon exemple avec l'Inter qui revient a 2-2 en 15 minutes ..
et c'est comme ça depuis longtemps je me souvient aussi d'un match contre le Milan AC c’était la même chose, y a 2 ou 3 ans je crois
match nul de merde, arbitre de merde...
le but refusé de Gabbiadini
dernière chance pour rester dans la course pour les barrages d'EL pour cette équipe de plot
aujourd'hui anniv de Benitez, une victoire a l'ext serait pas mal, même si Wolfsburg a pas perdu 1seul fois a dom cette saison