CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 🐊 NÎMES OLYMPIQUE 🐊

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 41»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2017 à 23:57:55

Merci pour ta compassion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

PayetSouille PayetSouille
MP
Niveau 8
22 décembre 2017 à 23:57:59

Le 22 décembre 2017 à 23:56:45 -Waylon- a écrit :
Le seul supporter de Nîmes, triste [[sticker:p/1jnh]]

Lol

au moins il supporte son club pas bling bling c'est déjà ça :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2017 à 00:00:01

Le 22 décembre 2017 à 23:57:59 PayetSouille a écrit :

Le 22 décembre 2017 à 23:56:45 -Waylon- a écrit :
Le seul supporter de Nîmes, triste [[sticker:p/1jnh]]

Lol

au moins il supporte son club pas bling bling c'est déjà ça :)

T'inquiète dès qu'on sera en Ligue 1 les tix vont affluer sur le topic bizarrement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505927862-1w7imr.jpg

PayetSouille PayetSouille
MP
Niveau 8
23 décembre 2017 à 00:02:22

A Toulouse beaucoup supportent l'OM j'ai été choqué quand je l'ai appris...
On a pas vraiment cette culture de l'attachement régional c'est dommage..

Mais l'Etat a fait du mal en confisquant la possibilité d'avoir plusieurs clubs par ville...

Edit : sauf Paris... mais bon...

Message édité le 23 décembre 2017 à 00:02:59 par PayetSouille
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2017 à 00:10:23

Tout dépend des villes je pense. Après Toulouse j'imagine que c'est différent car le rugby doit prendre beaucoup de place.
A Nîmes le football est ultra majoritaire (il y a du hand aussi mais ça reste moindre). Même si on voit souvent des gens en survêt de l'OM (l'OM pèse beaucoup dans le sud encore, héritage de 93 je pense).

PayetSouille PayetSouille
MP
Niveau 8
23 décembre 2017 à 00:21:45

Pas faux il y a le facteur rugby en effet mais beaucoup de tix qui ne suivent pas le ballon ovale et préfèrent l'OM...

Nimes avait du succès avant mais malheureusement c'est compliqué maintenant. En revanche à Clermont ils s'en foutent du foot c'est surtout le Rugby.

Sinon Bozok on en parle ? Monstrueux le mec.

PayetSouille PayetSouille
MP
Niveau 8
23 décembre 2017 à 00:23:36

Cela dit Paris avait plusieurs clubs et le foot français n'en a pas vraiment profité...

Cela marche en Angleterre , au Brésil ( avant la débâcle de la mondialisation actuelle) idem en Argentine etc...

France c'est trop bureaucratique : trop de taxes trop de contraintes...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2017 à 00:33:32

Oui c'est vrai, mais les taux sont versatiles, aujourd'hui c'est le PSG qui attire énormément...

C'est compliqué car le public est à renouveller. Nîmes sort de deux décennies entre National 1 et Ligue 2 donc le public a baissé. Maintenant vu les résultats l'affluence augmente de plus en plus.

Ouais énorme, j'espère qu'ils continueront la saison ainsi et qu'on pourra le garder l'an prochain au moins. Ou faire une bonne plus-value dessus :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2017 à 00:35:25

Pas faux, puis la France n'est pas un pays de sport comme peut l'être l'Angleterre. Il suffit de voir le succès du boxing day là-bas pour voir à quel point le sport est central.

En France au-delà des JO, des Euro et des Cdm peu de gens s'intéressent au sport. Il n'y a pas la ferveur derrière une équipe comme on le voit en Angleterre ou au Portugal. C'est comme ça...

PayetSouille PayetSouille
MP
Niveau 8
23 décembre 2017 à 00:37:15

La matra racing de Lagardère c'était une sorte de City avant l'heure et bide monstrueux ne pas oublier le facteur incompétence malheureusement...

Après il faut être réaliste. Pour Nimes il faudrait d'abord des résultats sur la durée. C'est ce qu'avait compris Roux : dès qu'il est parti Auxerre a coulé.

Il faudrait garder Bozok encore quelques temps. Le vendre mal serait une mauvaise affaire financière mais surtout sportive. Cela dit il est peut-être en surrégime. Mais il me semble prometteur.

PayetSouille PayetSouille
MP
Niveau 8
23 décembre 2017 à 00:39:22

Oui pas la même ferveur... Le cas du Mans n'est pas à renouveler... délire du président ; grand stade et puis...

C'est comme ça en France malheureusement on a d'autres qualités... le foot bling bling a fait plus de mal que de bien car dans les 70's même si la ferveur n'était pas celle des britishs les mecs supportaient leurs équipes ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2017 à 00:54:52

C'est vrai, la gestion d'un club est difficile et demande un savoir-faire indéniable. Des résultats sur la durée garantirait un public plus important. Ça nécessite plusieurs années passées en Ligue 1 et des moments forts comme des épopées en coupe, des derbys mémorables etc. L'avantage c'est que le public peut vite être conquis, la place est libre.

Il faudrait le garder oui mais le club a un budget de 8 millions. Si quelqu'un met 12 ou 15 millions sur la table le club ne pourra pas refuser...

Dommage pour Le Mans effectivement bien que je pense qu'ils finiront par remonter les divisions peu à peu. Comme le fait Grenoble en ce moment, discrètement.

C'est vrai que c'est malheureux, surtout quand les mecs soutiennent des clubs étrangers alors qu'il y a un stade à 10/15 minutes de chez eux. Certains ne connaîtront jamais le plaisir de voir ton équipe locale gagner. Cette émotion ne peut pas être éprouvée si on soutient un club lointain avec lequel on n'a aucun lien.

PayetSouille PayetSouille
MP
Niveau 8
23 décembre 2017 à 01:07:44

Exact. Saccomano il est encore à fond sur le Nimes olympique pourtant c'est un marseillais c'est le monde à l'envers...

8 millions de budget ?? Ah ouais on entre dans le véritable football celui qui conditionne les choix sportifs , là où le talent managérial fait la différence... dommage qu'on ait pas les moyens des anglais... beaucoup de projets superflus chez eux avec des affairistes si seulement des clubs plus modestes de divisions inférieures pouvaient en bénéficier...

Après le problème c'est l'intérêt : même les corses en ce moment ( également quand ils étaient en L1) c'était rarement plein... pas le cas dans les 70's 80's...

C'est beaucoup plus difficile de percer en France qu'ailleurs... Se souvenir du cas Auxerre. Sans un dingue comme Roux jamais ce club se serait maintenu aussi longtemps en première division. Il faut un projet véritablement cohérent avec des vrais passionnés et des dirigeants/entraineurs du cru.

Nantes c'est triste à dire mais c'est quasi mort maintenant. Ok ils font des coups avec Ranieri mais rien sur le long terme. Plus d'identité de jeu.

J'espère que Nimes va faire des bons coups ( déjà parce que t'es à fond sur ton club) mais aussi d'être très prudent : un e ontée en L1 peut également être vicieuse : le cas Arles Avignon...

koma30 koma30
MP
Niveau 31
23 décembre 2017 à 08:48:20

Salut il y a une date pour le report du match contre Ajaccio ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2017 à 09:56:23

Ouais c'est un tout petit budget donc le directeur sportif a un rôle immense : il faut être très doué pour faire les bons transferts. Il fait plutôt du bon boulot quand on voit que le club a Alioui et Bozok en attaque qui valent au moins 20 millions à eux deux.
Le club a été racheté l'an passé et le nouveau propriétaire (un actionnaire de Free) a beaucoup d'ambition. Cela laisse présager d'excellentes perspectives avec un projet solide et sur du long-terme.

Après comme tu dis parfois un homme façonne un club, comme Roux a pu le faire à Auxerre. Le club essaie de retrouver l'élite mais à chaque fois un élément manque, cette année c'est l'entraîneur qui n'était pas au niveau.

J'espère aussi, l'important c'est de ne pas faire une Benevento. Tout dépendra du mercato estival, si on parvient à conserver l'ossature de l'équipe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2017 à 09:57:20

Le 23 décembre 2017 à 08:48:20 koma30 a écrit :
Salut il y a une date pour le report du match contre Ajaccio ?

Salut https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482821067-salutrisitas.jpg

Normalement ce sera en janvier, en milieu de semaine. Aucune date n'a été clairement annoncée, tout dépend des résultats en coupe de Nîmes et du Gaz (les deux sont encore en CdF).

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2017 à 10:10:39

Perso je suis pour Paris mais mon deuxième club en France c'est Nîmes :hap:
Je suis toujours leur résultat et parfois ( je dis bien parfois ) je regarde leurs matchs.

La raison? Je vais tous les étés dans le sud et y'a des fans de Nîmes alors je souhaite vraiment qu'ils viennent en ligue 1 depuis déjà plusieurs années.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2017 à 10:17:34

Le 23 décembre 2017 à 10:10:39 Galeopsis a écrit :
Perso je suis pour Paris mais mon deuxième club en France c'est Nîmes :hap:
Je suis toujours leur résultat et parfois ( je dis bien parfois ) je regarde leurs matchs.

La raison? Je vais tous les étés dans le sud et y'a des fans de Nîmes alors je souhaite vraiment qu'ils viennent en ligue 1 depuis déjà plusieurs années.

Ah, un khey nîmois :hap:

Sympa de ta part merci. On attend le PSG aux Costières, ce sera un petit événement :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2017 à 10:30:18

Ouais je suis allé plusieurs fois au stade c'est super sympa là-bas. Je sais pas si tu étais au stade lorsqu'ils se sont maintenu en ligue 2 l'année dernière? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2017 à 10:34:21

Le 23 décembre 2017 à 10:30:18 Galeopsis a écrit :
Ouais je suis allé plusieurs fois au stade c'est super sympa là-bas. Je sais pas si tu étais au stade lorsqu'ils se sont maintenu en ligue 2 l'année dernière? :hap:

Tu parles de la saison il y a 2 ans non ? Quand on a démarré à -8 pts ?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 41»
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment