CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic du Sporting Club de Bastia

DébutPage précedente
«1  ... 122123124125126127128129130131132  ... 168»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2014 à 19:51:54

Du lourd la compo :bave:
Diakite-Squillaci-Peybernes-Marange :bave:
PALMIERI MG :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2014 à 20:43:01

Et alé 1-0 :pf:

Sobay Sobay
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 20:50:47

On pourra pas dire que c'est la faute à Romaric ou a Palmieri ... :hap:

Blambloum Blambloum
MP
Niveau 9
27 septembre 2014 à 20:52:33

C est tres faible.
Rarement vu une equipe avec si peu d intentions cette saison si ce n est lille contre porto

Sobay Sobay
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 20:56:58

On ne peut pas savoir ce qu'il s'est passé :(

Après des matchs encourageants contre l'OM et Bordeaux, se retrouver avec une équipe comme cela c'est incompréhensible ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2014 à 21:07:58

Et Romaric remplace Diakite :mort:
La ligue 2 nous tend les bras...

Blambloum Blambloum
MP
Niveau 9
27 septembre 2014 à 21:09:47

Tu peux mettre qui tu veux ca changerait rien. C est le vide

Sobay Sobay
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 21:50:26

Si on gagne pas Lorient obligatoirement c'est quasi foutu cette saison sauf miracle :(

Blambloum Blambloum
MP
Niveau 9
27 septembre 2014 à 21:53:48

Rien n est jamais foutu dans le foot mais cette saison c est objectif maintien hard.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2014 à 21:58:14

La pelouse était trop belle c'est pour ça qu'on a pas perdu nos tacticiens étaient pas habitues :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2014 à 22:05:12

Primo, PMG et les autres dirigeants ont été parfaits depuis la reprise du club mais je pense qu'il y a eu une dérive inexplicable à compter de l'engagement de Cissé début 2014.

Les dirigeants se sont laissés griser par leur réussite et ont perdu leur lucidité initiale.

A partir de là se sont enchainées les erreurs qui nous conduisent aujourd'hui à être très pessimistes.

La Chronologie :

- recrutement de Cissé : si un joueur est bon, il ne peut pas être mis sur le banc par 3 clubs différents en 4 ans, qu'il y ait un problème d'adaptation dans un club, ça arrive, mais si c'est récurrent depuis plusieurs années, c'est que le pari de le recruter est trop risqué. Je ne remets pas en cause la personne même de Cissé mais sa capacité à être compétitif au moment où nous l'avons recruté.

- hantz : il a été usé par les années passées chez nous, c'est pas facile et il était au bout du rouleau. Il a perdu pied à un moment donné en cédant à la pression populaire qui ne comprend pas forcément grand chose à la gestion d'un groupe pro et au football de haut niveau. La victoire à Toulouse a malheureusement donné raison au peuple sur ce coup et il a abdiqué dans la belle philosophie de jeu court fait de passes qui était la sienne et nous régalit depuis son arrivée. Il a accepté malgré lui de fermer le jeu et de bêtonner, on a fini 10ème mais Hantz n’était plus lui, il a préféré partir que de vendre son âme d’amoureux du beau jeu.
Sur le reste de la saison, on a pas eu de spectacle et on a vu un jeu moyen, alors que la première année en ligue 1 était trés bonne dans le jeu, il aurait fallu insister et ne pas céder, ce qu'a réussi à faire Gourcuff à Lorient car il avait moins de pression du peuple et donc des dirigeants (nécessairement désireux de contenter tout le monde).

- dans ces conditions, il était trop usé et devait partir, peut-être devra t'il revenir avec les pleins pouvoirs et une "carte blanche" totale du public et des dirigeants. Je crois en ce type et à sa philosophie de jeu. Il avait néanmoins besoin de souffler.

- il fallait donc changer d'entraineur et on a refait dans le sensationnel avec Makélélé, pari trop risqué, être l'adjoint de Laurent Blanc n'étant pas forcément une carte de visite même si ça donne du "pain à moudre" (sic). Avec l'équipe qu'a Paris, même Ciccolini il aurait été champion et Jo Bonavita aurait pu être son adjoint ; Même Zidane je ne le prends pas comme entraineur à Bastia, sauf si j’ai envie qu’on parle du club dans le monde sans penser à l’aspect sportif. Sagnol, c’est pas pareil, il ne faut pas être devin pour déceler cela.

- le recrutement : Makélélé semble avoir eu peur d'être juste en effectif, comme si on jouait la gagne sur tous les tableaux, ligue des champions et trophée des champions compris...

- on a donc recruté trop de joueurs et cela déstabilise probablement l'effectif puisque, à quelque chose près, on a deux équipes capables d'être alignées en L1 ou bien une en L1 et l'autre en L2 ;

- en outre, tous se valent à peu près, il n’y a pas de stars qui se dégagent et chaque joueur sait donc que sa place est précaire, y compris dans les 18 (à deux ou trois exceptions près). Je pense que ce n’est pas bon, trop de concurrence tue la concurrence et le groupe doit être psychologiquement très dur à gérer pour Makélélé. Je parle pas du pognon dépenser pour rien et selon moi contreproductif.

- Je ne remets pas en cause la qualité du recrutement mais la quantité. Des types ne jouent pas ou peu, Modesto n'est plus titulaire, Pino ne joue pas, idem pour Rodriguez etc...

- Romaric est lent, on le sait. Pour autant, en milieu défensif, il peut faire l’affaire par son placement et ses relances précises. Comment peut-on en faire un titulaire au poste de stoppeur devant des jeunes attaquants qui vont deux fois plus vite que lui ?

- Modesto : pour moi, très bonne (ou correcte pour les sceptiques) charnière centrale avec Squillaci, voire à utiliser devant la défense comme à l’Olympakios ou encore en arrière latéral  comment en faire juste un homme de vestiaire tel que c’est le cas actuellement ?

- Aussi, comment oublier que Modesto est un vrai bastiais, qui a débuté au club et donc normalement le patron naturel de l’équipe devant transmettre l’amour du maillot aux autres, ce supplément d’âme qui permet aux joueurs de se surpasser en l’ayant à ses côtés sur le terrain.

- On voit bien que la grinta, la fierté et l’esprit de conquête manquent dans cette équipe : les types ont des qualités mais ne se surpassent pas, on ne sent pas de hargne, de révolte collective.

- On va pas se le cacher, on rêverait d’une équipe au moins un peu identitaire, dans l’esprit de Bilbao. Telle était la volonté des dirigeants au départ (A Corsica Vince).

- Là, difficile de se reconnaître dans une équipe de noirs (pas au sens raciste ou péjoratif du terme) alors que nous, les corses, on est blancs. C’est juste humain, les supporters de l’ASEC ABIDJAN ne se reconnaîtrait pas dans une équipe où il n’y aurait aucun ivoirien.

- Ca serait pareil si l’équipe était composée essentiellement de chinois, on se reconnaîtrait pas, c’est humain.

- Donc, a minima, il faut faire jouer modesto, squillaci, cahuzac, palmieri, pour que le public se reconnaisse dans son équipe et que les joueurs corses puissent transmettre le supplément d’âme aux autres joueurs. On pourrait même dire que LECA pourrait avoir droit à plus de concurrence avec AEROLA, leur niveau semble équivalent.

Simplement, l’impression globale est que l’on perd notre âme pour tout un tas de raisons et que le trop grand nombre de joueurs nuit probablement à la cohésion d’ensemble.

De même, un des nôtres qui est mis en prison, même s’il a dépassé la limite, on doit se montrer un peu plus solidaires, tant les dirigeants que le reste du public : il a tué personne non ? Personne n’a perdu un bras, un œil ou une jambe que je sache.

Si le club avait manifesté un peu plus de soutien à ce jeune, la ligue n’aurait pas pu nous faire descendre en ligue 2. Certes, moustache l’aurait mal pris et valls aussi, mais c’est les supporters, la ferveur, qui font le Club sur la durée, c’est pas Moustache ou Valls, ne vendons pas notre âme. Je dis pas qu’il faut lui donner la légion d’honneur au supporter, mais il faut pas non plus privilégier nos juges et adversaires au détriment des nôtres, de ce que nous sommes.

Bien évidemment que PMG est comme nous au fond de lui et qu’il a « le cul entre deux chaises » mais sur l’affaire du jeune en prison, on aurait pas dû laisser passer, la sanction semble disproportionnée aux violences commises et la Justice française a voulu faire un exemple de manière inappropriée sur le dos des corses, soyons clairs. SUSTEGNU.

Concernant l’affaire Brandao, rien à dire sur la réaction officielle du Sporting, elle me semble appropriée et très bien réfléchie.

Pour en revenir à l’aspect sportif, selon moi, il faut prendre la décision de vendre ou prêter au moins 3 joueurs au mercato d’hiver.

Quant à l’entraineur, il faut lui laisser encore un peu de temps et voir au mercato d’hiver : soit l’équipe joue mieux (les résultats viendront, on l’a vu avec hantz en national et en ligue 2 : si ça joue bien au ballon, ça finit par être payant), soit il faudra en changer si l’équipe continue de ne rien produire.

Actuellement, le spectacle est affligeant. Ne nous voilons pas la face, on s’est aussi fait bouffer à Bordeaux et si l’on aurait dû prendre les 3 points, c’était seulement car on était en train de faire un hold-up totalement contre le cours du jeu.

J’ajoute aussi que Rodrigues a montré des qualités le peu de temps qu’il a joué mais qu’on ne le voit plus, à mon avis car on a trop recruté et qu’il est jeune : dans ce cas, l’entraineur se sent psychologiquement obligé de faire jouer les recrues plus âgées et c’est le jeune qui trinque, probablement au détriment de l’équipe, en se disant qu’il aura du temps de jeu quand il y aura des blessés ou bien plus tard dans la saison « il est jeune, il a le temps ».

Concernant la pelouse, elle est la même pour tous, à Bastia, à Metz ou à Bordeaux. Certes elle est dans un état pitoyable mais, sur ce qu’on voit depuis le début de la saison et notre schéma de jeu, elle pourrait désavantager le barça mais pour le moment pas nous.

Ne nous cachons pas derrière la pelouse qui doit être rapidement refaite mais qui, si l’on y pense, nous a peut-être permis de prendre un point contre Lens et contre Nantes.

Blambloum Blambloum
MP
Niveau 9
28 septembre 2014 à 00:00:28

J ai arrêté de lire au moment sur les noirs.

Je trouve ca con. Le souci c est le peu d envie des joueurs et tu le soulignes bien. C est du à l'age, au fait que ce soit beaucoup de pret et des no brain. 6 noirs qui se battent comme Gillet je dis pas non. Ici je ne sais plus qui l an passé crachait sur cahuzac et consort...

Un club comme bastia a besoin de battants.Blancs, corses, noirs on s en fout. Il faut des cahu, gillet, modesto et pas 10 attaquants sans intelligence de jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2014 à 10:04:45

Le post est pas de moi j'ai trouve ca sur camperemu

Blambloum Blambloum
MP
Niveau 9
28 septembre 2014 à 11:29:50

Ah ok. Je trouve ça dommage de toujours parler de cette constante identitaire qui, si elle parle beaucoup à la jeunesse corse, peut rebuter bien des supporters de longues dates surtout lorsque c'est amené si maladroitement.

Des joueurs comme Né, Lachuer, Boumnijel, Durand, Piocelle, Song, Essien ils ont fait mon enfance et mon adolescence et bien qu'ils ne soient pas corses ils font parti intégrante de l'histoire du club. Me sentir représenté par un chinois ne serait pas du tout impossible s'il se bat pour la seule chose qui compte : le club. Avoir une équipe de corse, écoutez moi ça me dérange pas... Mais ne pas se sentir représenter car ils sont noirs...

Comme disait Prince dans les anneés 90/2000 : quand je marque je suis corse, quand je marque pas je suis un sale arabe.

Y a fort à parier que si Ongenda tape un triplé le stade se sentira desssuite plus proche du garçon...

En définitive je résumerais le post que tu as cité par un simple n'essaye pas de représenter le peuple corse dans son ensemble, nous ne sommes pas tous de la jeunesse dite identitaire.

Enfin j'attends de voir dans l'année quand on enchainera 3 victoires, les réactions seront bien différentes...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2014 à 12:10:04

Exactement

Sebzepro Sebzepro
MP
Niveau 45
28 septembre 2014 à 12:36:18

"Il faut des cahu"

Tant qu'on continuera à penser ce que type est ce qu'il nous faut, on fera l'ascenseur L1 / L2.

STOP quoi. Il a le niveau L2, il est débile, il est soit blessé soit exclu, basta sérieux. Ouvrez les yeux. Ok c'est marrant de le voir dans une cazzutate contre l'ACA, mais pour espérer gagner des matchs... Squillaci capitaine ca a déjà bien plus de sens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2014 à 15:44:13

Lorient faut absolument gagner c'est impératif, et même si on gagne je serais pas rassure, je veux qu'on gagne minimum 2-0

le__toulousain le__toulousain
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 21:34:17

Salut, j'sais pas si vous vous souvenez de mes passages :(

Vous en pensez quoi de Marange et d'Ongenda ? :cool:

Blambloum Blambloum
MP
Niveau 9
29 septembre 2014 à 01:51:02

Mieux vaut un débile qui se bat que des joueurs en pret qui n'en veulent pas. Mais je pense que le Bastia de cette année peut s'en sortir ... Mais c'est pas comme ça qu'on aura un club stable comme Lorient à pu l'etre par exemple...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2014 à 20:19:33

Diakite blessé, j'espere que Rodriguez sera titulaire demain

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment